C'est facile de déterminer qui mériterait d'être Président des USA si...
-
C'est facile de déterminer qui mériterait d'être Président des USA si...
@toutes et @tous,
Le moyen qui serait le plus facile et qui donnerait enfin l'heure juste pour savoir quel candidat devrait gagner, ce serait de faire un immense sondage à la grandeur des É.-U. dans lequel on demanderait au peuple quel est le politicien américain qui est le plus DÉTESTÉ parmi tous les autres. Les derniers sondages se sont tous trompés parce que plusieurs répondants étaient gênés de dire qu'ils prenaient pour Trump ; alors ils ont dit qu'ils prenaient pour Biden. De plus, même si le taux de participation à la dernière élection a établi un nouveau record (66%), je considère pour ma part que ce n'est pas si fort que ça. Il faut penser aussi à tous ceux qui n'ont pas le droit de vote (les jeunes).
Si on faisait le sondage tel que je le souhaite, la réponse à la question donnerait Trump à au moins 70% et le taux de participation serait très près de 100%.. Le défaut des sondages conventionnels, c'est qu'ils nous donnent que la cote d'amour d'un tel ou d'un tel. Ils ne donnent jamais la cote de rejet. C'est pourquoi les gens sont gênés actuellement de dire le fond de leur pensée. Mais si on leur demandait ce qu'ils détestent le plus, là, ils répondraient franchement.
Les élections pourraient continuer à exister normalement, mais si un chef d'État élu s'aperçoit qu'il est 2 fois plus détesté qu'aimé, il va sûrement ressentir une certaine gêne. Ainsi, pour la première fois de sa vie, Trump va savoir ce que ça signifie avoir honte.
Mon idée de sondage pourrait s'appliquer à bien d'autres domaines que la politique.
Le moyen qui serait le plus facile et qui donnerait enfin l'heure juste pour savoir quel candidat devrait gagner, ce serait de faire un immense sondage à la grandeur des É.-U. dans lequel on demanderait au peuple quel est le politicien américain qui est le plus DÉTESTÉ parmi tous les autres. Les derniers sondages se sont tous trompés parce que plusieurs répondants étaient gênés de dire qu'ils prenaient pour Trump ; alors ils ont dit qu'ils prenaient pour Biden. De plus, même si le taux de participation à la dernière élection a établi un nouveau record (66%), je considère pour ma part que ce n'est pas si fort que ça. Il faut penser aussi à tous ceux qui n'ont pas le droit de vote (les jeunes).
Si on faisait le sondage tel que je le souhaite, la réponse à la question donnerait Trump à au moins 70% et le taux de participation serait très près de 100%.. Le défaut des sondages conventionnels, c'est qu'ils nous donnent que la cote d'amour d'un tel ou d'un tel. Ils ne donnent jamais la cote de rejet. C'est pourquoi les gens sont gênés actuellement de dire le fond de leur pensée. Mais si on leur demandait ce qu'ils détestent le plus, là, ils répondraient franchement.
Les élections pourraient continuer à exister normalement, mais si un chef d'État élu s'aperçoit qu'il est 2 fois plus détesté qu'aimé, il va sûrement ressentir une certaine gêne. Ainsi, pour la première fois de sa vie, Trump va savoir ce que ça signifie avoir honte.
Mon idée de sondage pourrait s'appliquer à bien d'autres domaines que la politique.
-
Re: C'est facile de déterminer qui mériterait d'être Président des USA si...
Vendredi passé, c'est-à-dire le dernier vendredi avant l'élection, sur les ondes de Radio-Canada, on a eu droit à un excellent reportage sur Donald Trump intitulé "Le Monde selon Trump". Fait à remarquer, les reporters n'ont dit que des choses négatives sur lui. Ce n'est pas la faute des reporters, c'est à Trump de mieux se comporter. Voici l'adresse électronique de ce reportage :
https://ici.tou.tv/le-monde-selon-trump ... tureauto=1
Bon visionnement !
https://ici.tou.tv/le-monde-selon-trump ... tureauto=1
Bon visionnement !
-
D. Trump peut bien aller se faire foutre avec sa "Positive Thinking". C'est de la vulgaire pop-psychologie.
En dehors de l'aspect un peu farfelu de la proposition,
En quoi un sondage serat plus pertinent qu'un vote ?
Et surtout comment le décompte du sondage serait il plus fiable que celui du vote ?
En quoi un sondage serat plus pertinent qu'un vote ?
Et surtout comment le décompte du sondage serait il plus fiable que celui du vote ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Non pas vraiment ça. Il y a trois facteurs qui peuvent expliquer la sous performance des sondages:Cinnroc _9 a écrit : 07 nov. 2020, 20:00 Les derniers sondages se sont tous trompés parce que plusieurs répondants étaient gênés de dire qu'ils prenaient pour Trump ; alors ils ont dit qu'ils prenaient pour Biden.
1) La taille des échantillons pas assez représentative de la population. Pas certain qu'un sondage avec 1000 répondants permet une analyse fine de la réalité. Surtout pour un pays aussi complexe que les États-Unis...
2) Les sondages Internet (panel web) qui ne sont pas aléatoires donc trop dépendant de la composition du panel. De plus, il n'y a pas de marge d'erreur sur ce type de sondage.
3) Inclure ou pas les appels aux cellulaires
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ses-savoir
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
@eatsalad,
Comme j'ai dit plus haut, les élections doivent se dérouler comme avant et bien sûr, le vote est soumis à la loi, contrairement aux sondages. Mais si les maisons de sondages cherchent à connaître autant la cote de rejet que la cote d'amour de tel ou tel être, la compétition entre les maisons de sondages va être beaucoup plus forte et s'il advient que ces compagnies arrivent à peu près toutes au mêmes résultats, ça va leur donner une certaine forme de crédibilité et en plus, dans les sondages sur les cotes de rejet, les personnes questionnées vont avoir tendance à dire vraiment le fond de leur pensée. Durant la dernière élection présidentielle, les sondages se sont tous trompés parce que les fans de Trump étaient gênés de dire sur leur téléphone qu'ils prenaient pour Trump. Ils avaient peur de faire rire d'eux. Du moins, c'est l'explication que les observateurs ont donné à propos des échecs récents des maisons de sondage.
Si à partir de tout de suite que des sondages se feraient à savoir quelles chaînes de restaurants et de magasins que les gens détestent le plus, tout le monde répondrait en choeur MACDONALD, BURGER KING ET WALMART !!! La France et l'Australie ont vu juste en interdisant les Wal-Mart sur leur territoire. Les sondages confirmeraient le bien-fondé de cette décision.
Comme j'ai dit plus haut, les élections doivent se dérouler comme avant et bien sûr, le vote est soumis à la loi, contrairement aux sondages. Mais si les maisons de sondages cherchent à connaître autant la cote de rejet que la cote d'amour de tel ou tel être, la compétition entre les maisons de sondages va être beaucoup plus forte et s'il advient que ces compagnies arrivent à peu près toutes au mêmes résultats, ça va leur donner une certaine forme de crédibilité et en plus, dans les sondages sur les cotes de rejet, les personnes questionnées vont avoir tendance à dire vraiment le fond de leur pensée. Durant la dernière élection présidentielle, les sondages se sont tous trompés parce que les fans de Trump étaient gênés de dire sur leur téléphone qu'ils prenaient pour Trump. Ils avaient peur de faire rire d'eux. Du moins, c'est l'explication que les observateurs ont donné à propos des échecs récents des maisons de sondage.
Si à partir de tout de suite que des sondages se feraient à savoir quelles chaînes de restaurants et de magasins que les gens détestent le plus, tout le monde répondrait en choeur MACDONALD, BURGER KING ET WALMART !!! La France et l'Australie ont vu juste en interdisant les Wal-Mart sur leur territoire. Les sondages confirmeraient le bien-fondé de cette décision.
-
@Christian,3) Inclure ou pas les appels aux cellulaires
Je me posais cette question justement à propos des cellulaires. Personnellement, je suis un des rares à ne pas avoir de cellulaire.
Ce n'est peu-être pas le sentiment de la peur de faire rire d'eux qui a faussée les réponses aux sondages.Cinnroc _9 a écrit : 07 nov. 2020, 23:58 ...
Durant la dernière élection présidentielle, les sondages se sont tous trompés parce que les fans de Trump étaient gênés de dire sur leur téléphone qu'ils prenaient pour Trump. Ils avaient peur de faire rire d'eux.
...
- Rejet des médias
- désir d'introduire des erreurs
- cacher des convictions racistes
- ....
On doit comprendre que 48% des américains ont voté pour Trump. Il y a tout un monde en arrière de ce personnage.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.
-
@Phil_98,On doit comprendre que 48% des américains ont voté pour Trump. Il y a tout un monde en arrière de ce personnage.
N'oublie pas que le taux de participation n'était que de 66%. J'admet que pour les Américains, c'était un record de tous les temps, mais à mon sens, ce n'est pas fort pour un pays qui se dit le plus démocratique au monde. Il devrait y avoir au moins 90% comme taux de participation. Surtout pour une élection aussi importante.
Que vient faire l’amour et la détestation dans une élection? Tu confonds élection et érection!

-
@richard,richard a écrit : 08 nov. 2020, 10:44 Que vient faire l’amour et la détestation dans une élection? Tu confonds élection et érection!
Ce qui était frappant dans cette dernière élection, c'est que ça ressemblait plus à un conflit de personnalité qu'à un débat d'idées. Et on ne peut pas rester neutre ou indifférent face à un gars comme Trump. Soit que l'on aime à mort ou que l'on déteste à mort. Tous les observateurs ont dit que les opinions étaient polarisées à l'extrême.
J'aurais peut-être dû parler de cote d'appréciation plutôt que de cote d'amour.
- DictionnairErroné
66% au Canada est dans la moyenne basse.Cinnroc _9 a écrit : 08 nov. 2020, 01:18@Phil_98,On doit comprendre que 48% des américains ont voté pour Trump. Il y a tout un monde en arrière de ce personnage.
N'oublie pas que le taux de participation n'était que de 66%. J'admet que pour les Américains, c'était un record de tous les temps, mais à mon sens, ce n'est pas fort pour un pays qui se dit le plus démocratique au monde. Il devrait y avoir au moins 90% comme taux de participation. Surtout pour une élection aussi importante.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.