Haine des hommes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Kraepelin

Haine des hommes

Message par Kraepelin » 09 nov. 2020, 15:16

Les discours haineux contre les "hommes" ne sont pas nouveaux, mais jusqu'à récemment ils demeuraient relativement marginaux. Des observateurs privilégiés remarquent que ces discours haineux s'inscrivent maintenant dans un courant qui prend de plus en plus d'importance et qui rencontre une complaisance voisinant la complicité dans les organismes de presse et les milieux institutionelles.

Un article (de ma Sophie) qui aborde ouvertement ce phénomène.

Extrait
L’autre jour, je suis allée acheter des livres et des magazines avec mon fils de 12 ans. Arrivés à la caisse, on aperçoit un livre placé bien en vue, avec son titre agressif : Moi les hommes, je les déteste. Ce livre de Pauline Harmange, une féministe radicale française dont je vous avais déjà parlé ici, vient en effet d’atterrir au Québec. Comment j’explique à Fiston que dans notre société supposément inclusive et diversitaire, la seule haine qui est acceptable, c’est celle des hommes ?

LA HAINE
Imaginons deux secondes que le titre du livre soit Moi les Juifs, je les déteste, Moi les autochtones, je les déteste, Moi les afro-américains, je les déteste ou Moi les féministes, je les déteste.
(...)
Le Devoir, qui atteint chaque jour de nouveaux sommets de rectitude politique « woke » idiote, a publié vendredi une analyse hallucinante du livre. La journaliste déplorait « à quel point il est encore tabou, interdit même, d’imaginer un monde où on pourrait haïr les hommes ».
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Dominique18

Re: Haine des hommes

Message par Dominique18 » 09 nov. 2020, 15:33

Tsss tsss...
Nous avons ce qu'il faut en France.
Du bon et du lourd.

https://www.ladepeche.fr/2020/10/02/il- ... 112884.php

Et encore, ce n'est que gentillet...

https://www.europe1.fr/politique/elimin ... in-3997897

Elles sont quelques-unes, comme ça.
Peut-être y'at-il un rapport avec l'écologie politique radicale?
Trop d'alimentation sur-dopée au bio?
Ca nécessite (au moins) une bonne enquête scientifique, avec tests comparatifs, protocoles... la grande panoplie, quoi...

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 nov. 2020, 15:40

Dominique18 a écrit : 09 nov. 2020, 15:33 https://www.ladepeche.fr/2020/10/02/il- ... 112884.php

Et encore, ce n'est que gentillet...
https://www.europe1.fr/politique/elimin ... in-3997897

Elles sont quelques-unes, comme ça.
Ce qui est terrorisant, c'est que votre amie LGBTQ+ a été élue à l'assemblée délibérante de la Ville de Paris. C'est donc qu'elle a trouvé bien des parisiens disposés à voter pour elle. Sont ils v raiment solidaires de la misandrie ou ignorent-ils simplement la charge idéologique de cette fole?

:a7: :a7: :a7: :a7: :a7: :a7: :a7: :a7:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 09 nov. 2020, 15:44

Kraepelin a écrit : 09 nov. 2020, 15:16 par Kraepelin » 09 nov. 2020, 15:16
Les discours haineux contre les "hommes" ne sont pas nouveaux, mais jusqu'à récemment ils demeuraient relativement marginaux
Le live a été édité au départ à 450 exemplaires, c'est par effet stresand sous l'action d'un censeur que sa portée va prendre de l'ampleur.
Quand je vous dis que vous jouez contre votre camp... :roll:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pauline_Harmange
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 nov. 2020, 15:53

Kraepelin a écrit : 09 nov. 2020, 15:40Ce qui est terrorisant, c'est que votre amie LGBTQ+ a été élue à l'assemblée délibérante de la Ville de Paris. C'est donc qu'elle a trouvé bien des parisiens disposés à voter pour elle. Sont ils v raiment solidaires de la misandrie ou ignorent-ils simplement la charge idéologique de cette fole?
Si je le savais. J'ai découvert les égarements multipliés de cette personne. Comme La France Insoumise (LFI),,,,, Europe Ecologie Les Verts (EELV) traîne de sérieux boulets dans ses rangs. Je n'ai pourtant aucune antipathie, à priori, contre les boulets...
Les bras m'en tombent. S'il n'y avait que les bras...
Je me tiens loin de la vie parisienne, et des grandes villes.
Vous n'ignorez pas qu'il y a Paris, l'intelligentsia parisienne, les salons où l'on cause, où on se voit,... et le reste du monde.
Je dois m'y résigner. Je fais partie du reste du monde...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 nov. 2020, 16:47

Kraepelin a écrit : 09 nov. 2020, 15:16 Les discours haineux contre les "hommes" ne sont pas nouveaux, mais jusqu'à récemment ils demeuraient relativement marginaux. Des observateurs privilégiés remarquent que ces discours haineux s'inscrivent maintenant dans un courant qui prend de plus en plus d'importance et qui rencontre une complaisance voisinant la complicité dans les organismes de presse et les milieux institutionelles.
Généralisation... amalgames... comme son nom l'indique, une féministe radicale est... radicale.

Si c'est le cas chez vous au Québec ..., on en est loin chez nous et cela reste marginal. Je sais pas moi... attachez-les au radiateur :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 nov. 2020, 17:07

Ca s'impose!...

https://www.youtube.com/watch?v=QO2Qg-t-UxE

Comme on peut le constater, le phénomène n'est pas nouveau.

Phénomène encore marginal en France, certes, mais je trouve que ça grimpe un peu trop au créneau, avec un relais par l'univers mediatique...
Virginie Despentes est pas mal secouée aussi. Ses c... monumentales ne lui avaient pas suffi en 2015.l Elle a remis le couvert il n'y a pas longtemps.
Une féministe radicale... On est loin de Giséle Halimi et Elisabeth Badinter...
Je sais pas moi... attachez-les au radiateur
Ben voyons.... Pas envie qu'elles me le pervertissent.
Féministe radicale ou radiateur?
Je garde mon radiateur!
Non mais des fois...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 09 nov. 2020, 17:11

Nous sommes en guerre affective!

L'incapacité des uns et des autres à gérer leurs affects... et donc une autonomie... crée une tension sans pareille dans toute la société. Mais... La résolution c'est l'auto-affection, l'affection de Soi.

Comme ça , on tombe dans la compersion. Finie la jalousie et finie la haine... Que l'humanité se débrouille avec son développement psycho-affectif largement immature. Les psys sont là pour ça. ;)
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 nov. 2020, 17:19

Psy un métier d'avenir...
Demandez le programme!...

Florence

Message par Florence » 09 nov. 2020, 17:25

Kraepelin a écrit : 09 nov. 2020, 15:16 Les discours haineux contre les "hommes" ne sont pas nouveaux, mais jusqu'à récemment ils demeuraient relativement marginaux. Des observateurs privilégiés remarquent que ces discours haineux s'inscrivent maintenant dans un courant qui prend de plus en plus d'importance et qui rencontre une complaisance voisinant la complicité dans les organismes de presse et les milieux institutionelles.

Triple scoop : Kraepelin

a) découvre (ou feint de découvrir) qu'il existe des folles furieuses
b) ignore (ou feint d'ignorer) la propension de certaines maisons d'édition et autres média à se servir régulièrement de la provocation pour booster leurs ventes
c) ignore (ou feint d'ignorer) que l'immense majorité de la gent féminine ne lit pas ce genre de brûlots, et que l'immense majorité de celles qui sont tombées dessus s'en servent pour tapisser le fond de la caisse du chat, caler les pieds de l'armoire bancale du cellier ou allumer le poêle.

Dis-nous, Kraep, combien de féministes enragées se sont-elles jetées sur toi, un couteau entre les dents, suite à la lecture du torchon de la da-dame ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 nov. 2020, 18:06

MDR comme disent les jeunes.

Phil_98

Message par Phil_98 » 09 nov. 2020, 18:40

Que c’est drôle. J’ai été, par erreur, à un souper ‘entre femme’ avec ma conjointe. J’ai ouvertement exprimé qu’il serait préférable que je parte, mais elles m’ont dit qu’elles n’avaient rien à cacher.

La boisson délie les langues.

OH…lalalala. On a entendu des frustrations et des scénarios plus sexistes que je n’aurais pas pu imaginer. Ma conjointe et moi avons pris très à la légère ce qui s’est dit. C’était une première et une dernière.

J’ai l’impression que c’était un groupe genre ‘Trumpiste au féminin’. Ce n’est pas important ce qu’elles ont dit, c’est comme un effet de groupe, ou chacun amplifiait le ressentit de l’autre.

Ma conjointe et moi avons déjà participé à une discussion de groupes d’hommes après une partie de baseball, les frustrations sexistes volaient aussi très bas.
Ça existe dans tous les milieux, c’est déplorable quand les médias ne présentent qu’un seul côté.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 nov. 2020, 18:54

Florence a écrit : 09 nov. 2020, 17:25
Triple scoop : Kraepelin

a) découvre (ou feint de découvrir) qu'il existe des folles furieuses
b) ignore (ou feint d'ignorer) la propension de certaines maisons d'édition et autres média à se servir régulièrement de la provocation pour booster leurs ventes
c) ignore (ou feint d'ignorer) que l'immense majorité de la gent féminine ne lit pas ce genre de brûlots, et que l'immense majorité de celles qui sont tombées dessus s'en servent pour tapisser le fond de la caisse du chat, caler les pieds de l'armoire bancale du cellier ou allumer le poêle.

Dis-nous, Kraep, combien de féministes enragées se sont-elles jetées sur toi, un couteau entre les dents, suite à la lecture du torchon de la da-dame ?
Tu sautes trop vite à une analyse "convenue" et rassurante.

Je ne sais pas pour la France. Je témoigne de ce qui se passe ici.

Le Devoir est le seul quotidien indépendant du Québec. Je ne crois pas exagérer d'affirmer qu'il jouissait d'une réputation exceptionnellement bonne. Radio-Canada, aussi, joit d'un grand prestige (du moins du côté françophone). Jusqu'à il y a 10, 15 ans ces deux importants organismes de presse n'auraient jamais preté leurs micros à des extrémistes dans le but (dis-tu) de faire de la provocation pour vendre de la copie, jamais. D'abord parce qu'ils n'en avaient pas besoin, ensuite, parce que c'était contraire aux valeurs de leurs institution (compris journalistes) et de leurs clientèles (1). Quelque chose a vraiment changé et Sophie Duroché et moi ne sommes pas les seuls à le dire. Et je prend ce deux exemples simplement parce que "vendre de la copie" n'a jamais été dans leur mandat. Autrement j'aurais ajouté La Presse et The Gazette.

1- «Durant l’année 2015, 1 269 000 personnes ont lu Le Devoir en version papier ou numérique au moins une fois dans la semaine. De ce nombre, 672 000 personnes se trouvaient dans la région de Montréal ; 42 % d’entre eux possédaient un diplôme universitaire et 28 % disposaient d’un revenu familial supérieur à 100 000 $. Le groupe d'âge compris entre 25 et 49 ans, représentait 40 % des lecteurs.»

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 nov. 2020, 19:14

Kraepelin a écrit : 09 nov. 2020, 18:54Et je prend ce deux exemples simplement parce que "vendre de la copie" n'a jamais été dans leur mandat. Autrement j'aurais ajouté La Presse et The Gazette.
Tu as référé au Journal de Montréal, qui est un excellent exemple de journal dont le mandat est de "vendre de la copie". Ce a quoi tu n'as pas référé - peut-être parce que tu n'as pas cherché à le lire - c'est l'article du Devoir de Catherine Lalonde, celui que critique Sophie Durocher. Voici le début, qui contient le passage cité par Durocher (je souligne):
"Moi les hommes, je les déteste, c’est l’histoire d’un livre qui arrive à se faire haïr par son seul titre. Avant même sa sortie, la plaquette de 96 pages, premier livre de Pauline Harmange, 25 ans, a été menacée de censure pour misandrie par, et ça ne s’invente pas, un fonctionnaire français du ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, qui n’en avait visiblement pas lu une ligne. Depuis, le livre, plus léger que radical, laisse dans son sillage des accusations de propos haineux et de féminisme rageur, à coups de citations hors contexte et tronquées. Et révèle à quel point il est encore tabou, interdit même, d’imaginer un monde où on pourrait haïr les hommes.

« Si on devenait toutes misandres, on pourrait former une grande et belle sarabande, écrit Pauline Harmange. On se rendrait compte (et ce serait peut-être un peu douloureux au début) qu’on n’a vraiment pas besoin des hommes. On pourrait, je crois, libérer un pouvoir insoupçonné : celui, en planant très loin au-dessus du regard des hommes et des exigences masculines, de nous révéler à nous-mêmes ». Si Pauline Harmange se dit elle-même misandre, son livre pourtant ne l’est pas. C’est en fait un appel à recentrer l’attention des femmes ailleurs que sur les hommes, à trouver la puissance de l’entre-femmes, de la solidarité. Elle dit, essentiellement, que la sororité des femmes est toujours politique, et qu’elle est plus nécessaire que jamais. Et l’urticaire que provoque cette idée semble lui donner raison.
[...]"

Lire ce texte me donne l'impression que Durocher à l'outrage facile (je ne sais pas, je ne la lis pas).

Note que je ne défends pas le discours de Harmange. Elle est peut-être aussi biaisée que toi, en image-miroir :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 nov. 2020, 19:52

Jean-Francois a écrit : 09 nov. 2020, 19:14 Voici le début, qui contient le passage cité par Durocher (je souligne):
"Moi les hommes, je les déteste, c’est l’histoire d’un livre qui arrive à se faire haïr par son seul titre. Avant même sa sortie, la plaquette de 96 pages, premier livre de Pauline Harmange, 25 ans, a été menacée de censure pour misandrie par, et ça ne s’invente pas, un fonctionnaire français du ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, qui n’en avait visiblement pas lu une ligne. Depuis, le livre, plus léger que radical, laisse dans son sillage des accusations de propos haineux et de féminisme rageur, à coups de citations hors contexte et tronquées. Et révèle à quel point il est encore tabou, interdit même, d’imaginer un monde où on pourrait haïr les hommes.

« Si on devenait toutes misandres, on pourrait former une grande et belle sarabande, écrit Pauline Harmange. On se rendrait compte (et ce serait peut-être un peu douloureux au début) qu’on n’a vraiment pas besoin des hommes. On pourrait, je crois, libérer un pouvoir insoupçonné : celui, en planant très loin au-dessus du regard des hommes et des exigences masculines, de nous révéler à nous-mêmes ». Si Pauline Harmange se dit elle-même misandre, son livre pourtant ne l’est pas. C’est en fait un appel à recentrer l’attention des femmes ailleurs que sur les hommes, à trouver la puissance de l’entre-femmes, de la solidarité. Elle dit, essentiellement, que la sororité des femmes est toujours politique, et qu’elle est plus nécessaire que jamais. Et l’urticaire que provoque cette idée semble lui donner raison.
[...]"
Premièrement, je ne trouve pas la citation de Durocher déforme le parti pris de la journaliste du Devoir. Deuxièmement, si je crois que Le Devoir est devenu un nid de féministes radicales, ce n'est pas sur la simplement fois des chroniques de Durocher. J'ai été abonné plusieurs année au Devoir et je le lis encore "en ligne". J'ai arrêté mon abonnement en 2017 après que le quotidien a publié une "fake news" en première page, une fausse nouvelle qu'ils n'ont jamais corrigée malgré mon courriel. J'en avais parlé sur le forum à l'époque.
Jean-Francois a écrit : 09 nov. 2020, 19:14 Lire ce texte me donne l'impression que Durocher à l'outrage facile (je ne sais pas, je ne la lis pas).
Peut -être, mais comme sont outrage est à la même place que le mien nous somme donc deux dans le même "délir".
Jean-Francois a écrit : 09 nov. 2020, 19:14 Note que je ne défends pas le discours de Harmange. Elle est peut-être aussi biaisée que toi, en image-miroir :mrgreen:
Vraiment? Tu fais encore dans l'attaque personnelle?

C'est drôle, lorsque je me joins à des discussions où tu es actif et que je répond à un de tes commentaires, je ne commence jamais par une attaque personnelle. Pourquoi somme nous différent sur cet aspect de nos interventions?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 nov. 2020, 20:44

Kraepelin a écrit : 09 nov. 2020, 19:52Tu fais encore dans l'attaque personnelle?
Prends ça pour une "attaque personnelle" si tu veux, le smiley montre que je ne suis pas très sérieux. Je voulais souligner narquoisement que tu restes dans ton "délir" (sic) de manière un peu obsessionnelle: voir l'invasion féministe un peu partout.
Pourquoi somme nous différent sur cet aspect de nos interventions?
Je ne sais pas: parce que tu as plus tendance à jouer la victime que moi?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Amandine

Message par Amandine » 09 nov. 2020, 23:16

Kraepelin a écrit : 09 nov. 2020, 15:16

Chronique stupide, si tu permets.
Les hommes, jusqu'à preuve du contraire sont tous sortis... des femmes (dirons nous pudiquement)
Je dirais même pire, ils ont été aimés par ces dernières, et pour certains ont fait "famille" avec celles-ci.
Les femmes ne sont pas la gestapo, elles sont vos soeurs, mères, filles... Les hommes et les femmes sont imbriqués dans les mêmes familles, classes sociales, maisons, ect...

Alors je ne vois pas le rapport avec la haine raciale, la haine des juifs ou des autochtones. On va pas enfermer les hommes dans les ghettos de Harlem, les réserves indiennes ou des camps de concentration.
Faut pas délirer quand même.

Que fait-elle ta Sophie devant le présentoir du supermarché? Elle cache les yeux de son petits garçon pudiquement, l'emmène dehors en lui disant "viens voir mon chéri, il y a un beau camion dans la rue à regarder" Vraiment? Elle a peur pour son garçon, cette Sophie? Ca lui fait un coup au cœur comme une musulmane avec son gosse à la main face à une caricature? Elle a peur pour lui et son avenir?

Elle fait du cinéma la belle ta belle Sophie Kraepelin. Je te le dis, si tu ne l'avais pas remarqué. Mais tu peux aimer les jolies dames qui font du cinéma, c'est de bon gout. Ma préférée était Marylin, jamais égalée.
Elle sait que son petit garçon règnera sans partage sur le monde, et d'ailleurs le mien aussi. Il a 12 ans aussi.
Ce livre que je n'ai pas lu est un pamphlet. Ce n'est pas un phénomène de société et encore moins une menace d'extermination, ni de persécution.
D'ailleurs d'elle à moi. Ce qui menace son petit garçon et le mien, c'est le déséquilibre du monde. Quand on est né tout en haut, on ne peut pas monté bien haut, et si on ne trouve pas d'autre aspiration que la pyramide, on se désespère, on s'ennuie, on se drogue. Elle a intérêt, la jolie Sophie (et je dis ça sans mépris parce que si le monde n'était pas beau, au moins un peu, ce serait abusé), elle a donc intérêt la jolie Sophie à apprendre l'indulgence à son grand petit garçon, parce qu'elle ne pourra pas toujours se cacher derrière les juifs, les noir et les indiens. Un jour nos garçons de 12 ans en auront 20, et on devra bien leur dire ce qu'on a fait du monde.

Amandine

Message par Amandine » 09 nov. 2020, 23:24

LoutredeMer a écrit : 09 nov. 2020, 16:47
Généralisation... amalgames... comme son nom l'indique, une féministe radicale est... radicale.

Si c'est le cas chez vous au Québec ..., on en est loin chez nous et cela reste marginal. Je sais pas moi... attachez-les au radiateur :mrgreen:
+1

Quoique, j'ai vu la meuf, c'est plutôt elle qui va les attacher au radiateur. :lol:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 nov. 2020, 00:21

Amandine a écrit : 09 nov. 2020, 23:24 Quoique, j'ai vu la meuf, c'est plutôt elle qui va les attacher au radiateur. :lol:
Horreur, malheur! :a2:

Image
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

jean7

Message par jean7 » 10 nov. 2020, 02:13

haine (h aspiré)\ɛn\ féminin
Sentiment d'aversion, de répulsion, envers une personne ou un groupe, qui pousse à mépriser ou à vouloir détruire ce qui en est l’objet.

détestation \de.tɛs.ta.sjɔ̃\ féminin
(Vieilli) Horreur qu’on a de quelque chose.

Ex : j'ai en détestation l'usage abusif du mot haine et ceux qui en jouent volontairement.

Krapellin, je ne sais pas si tu es haineux.
Ton fil est peut-être un appel au secours.
Tu expose la haine d'un homme, toi, haineux de ta propre haine ?
Ou alors aimes-tu ta haine ?
Tu donne vraiment l'impression d''être emprisoné, obsédé.
Est-ce une phobie ?

Je sais que mes questions sont ridicules venant de moi, ignare des théories pour lesquelles ces questions ont un sens précis envers toi qui en es spécialiste. Mais voilà, c'est posé. Et les réposes m'intéressent plus que ce que pensent d'autres extrémistes qui ne s'expriment pas ici par elles-même.
Invites-en donc quelques unes, que l'on puisse en découdre avec elles. Au moins, pour quelqu'un comme moi qui ne sais pas théoriser sur des ombres de la nature humaine qu'il n'a pas rencontré, ça permettrait peut-être de comprendre quelque chose à cette sorte d'obsession anti-féministe (le nouveau péril jaune, rouge... rose, je ne sais pas).
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 nov. 2020, 07:22

Comme quoi, on est encore capable de raconter de belles conneries, de les écrire, de les faire publier et de les vendre.

Répondre