Cartaphilus a écrit : 14 nov. 2020, 09:47
Cher Achille, bonjour.
Achille Talon a écrit : 14 nov. 2020, 08:42J'ai vu ce -documentaire- qui m'a semblé bien nourri de théories complotistes en tout genre. [...]
Quelqu'un l'a vu ? qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent

[...]
Le sujet est évoqué ici par
LoutredeMer, par
Florence.
....
N.B : il semblerait que l'intervention de la « profileuse », Nadine Touzeau, citée dans le générique de fin, n’apparaisse pas dans toutes les versions.
Bonsoir ...
Mince, je suis désolé, je n'ai pas remarqué que le sujet avait été évoqué. Que ces dames me pardonnent !
Effectivement, depuis mon message, j'ai regardé sur différents site qui traitent du sujet et qui sont assez d'accord sur le fait que cela ne vaut pas plus qu'une flatulence de lagomorphe ! (oui, un pet de lapin !)
Même certaines chaînes de télévision françaises d'informations, qui ne brillent pourtant pas pour leur esprit critique et septique se sont emparées de l'affaire, et arrivent à la même conclusion :
On joue sur les peurs et les ressentis
Les doutes
La confiance dans les médias, le gouvernement
etc...
"Il y a une valorisation du doute et du fait de se sentir différent, du discours 'moi je ne crois pas les discours des médias ou du gouvernement, je me pose des questions, je réfléchis par moi-même'."
Sylvain Delouvée, maître de conférences à l'Université Rennes 2 à franceinfo
En revanche, j'ai vu aussi que certains sites et chaînes Youtube (sic!) proposent le film moyennant un paiement d'environ 5€ !
comprends mieux le titre de "Hold-up"
Bon, on rigolait mieux avec la révélation des pyramides, je trouve (pas de majuscules, exprès ! )
Merci.