La fin des genres dans les lois canadiennes?
La fin des genres dans les lois canadiennes?
MOMENT HISTORIQUE ?
C'est un peu passé inaperçu à cause de l'épidémie et d'une crise policière singulière à Montréal, mais un jugement de la cour supérieure, adoptant la théorie des genres, vient de donner un grand coup de pied dans le Code civil québécois en dénonçant comme inconstitutionnelles toutes les lois qui comportent des mentions de genre (homme/femme; père/mère, etc.)
OUF!
Sur le sujet
Il y a peu, on qualifiait de sophisme de la pente glissante, les craintes des interlocuteurs qui prédisaient ces changements.
C'est un peu passé inaperçu à cause de l'épidémie et d'une crise policière singulière à Montréal, mais un jugement de la cour supérieure, adoptant la théorie des genres, vient de donner un grand coup de pied dans le Code civil québécois en dénonçant comme inconstitutionnelles toutes les lois qui comportent des mentions de genre (homme/femme; père/mère, etc.)
OUF!
Sur le sujet
Il y a peu, on qualifiait de sophisme de la pente glissante, les craintes des interlocuteurs qui prédisaient ces changements.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Re: La fin des genres dans les lois canadiennes?
Salut kraepelin! Ça ne serait pas plutôt la fin des sexes ou le début des genres?

Une question est-ce que ça veut dire que des hommes s'identifiant comme femmes pourront entrer dans des compétitions sportives contre des femmes? Parce que c'est une controverse qui existe déjà depuis un moment aux États-Unis et je confirme cette négation des sexes biologiques est une aberration à combattre absolument. Le Québec semble avoir le plus grand mal à lutter contre l'idéologie progressiste anglo-saxon qui le phagocyte lentement mais sûrement, l'anglicisation du Québec déjà bien entamer à Montréal n'arrangeant rien à la chose. J'espère sincèrement que les Québecois vont se réveiller et résister à ces conneries.richard a écrit : 05 févr. 2021, 18:36 Salut kraepelin! Ça ne serait pas plutôt la fin des sexes ou le début des genres?
Si j'ai bien compris, ils veulent éliminer l'utilisation des termes mère et père pour les remplacer par le terme de parent?Kraepelin a écrit : 05 févr. 2021, 18:04 jugement de la cour supérieure[/url], adoptant la théorie des genres, vient de donner un grand coup de pied dans le Code civil québécois en dénonçant comme inconstitutionnelles toutes les lois qui comportent des mentions de genre (homme/femme; père/mère, etc.)
Ceci dit, parent me semble un peu trop paternaliste aussi, et il me semble qu'il serait plus amusant de changer pour marent (vous trouvez pas)?

Hummmmm!uno a écrit : 05 févr. 2021, 19:38
Une question est-ce que ça veut dire que des hommes s'identifiant comme femmes pourront entrer dans des compétitions sportives contre des femmes? Parce que c'est une controverse qui existe déjà depuis un moment aux États-Unis et je confirme cette négation des sexes biologiques est une aberration à combattre absolument. Le Québec semble avoir le plus grand mal à lutter contre l'idéologie progressiste anglo-saxon qui le phagocyte lentement mais sûrement, l'anglicisation du Québec déjà bien entamer à Montréal n'arrangeant rien à la chose. J'espère sincèrement que les Québecois vont se réveiller et résister à ces conneries.
C'est plus qu'une manifestation d'américanisation. C'est un courant de fond en occident. Même si on le voulait, je crois que ce courant dépasse largement une raisonnable capacité de résister. Comme tous les chevaux de bataille de la rectitude, ceux qui seraient en position de résister (politiciens, professeur, journalistes, chroniqueurs) endossent ce discours ou s'autocensurent lâchement par peur d'être considérés comme des réactionnaires.
Personnellement, je vais rester un témoin passif de ce changement. Au pire, je revendiquerais poliment que l'on recoller les panneaux homme/femme sur les toilettes à l'université pour éviter les situations ... embarrassantes.
Ça ne me dérange pas trop pour ma propre pomme. Ma peine se limite aux cas des enfants charcutés parce que leurs parents, trop empressés, les ont incités à demander des chirurgies de changement de sexe (1). Ces cas sont rares, heureusement, mais le seul fait qu'ils existent me remu profondément.
(1) Très amusant de constater que les militants qui dénoncent les mariages précoces parce que, selon eux, ont n'est pas capable de donner son consentement à une union avant l'âge des 18 ans, trouvent raisonnable de reconnaître cette capacité à des adolescents de 16 ans lorsqu'il s'agit d'interventions médicales pour stopper la croissance sexuelle ou amorcer un changement de sexe. On peut défendre une chose et son contraire pourvu qu'on soit toujours du côté du progrès, non?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Tu n'as pas lu le jugement, Kraepelin.Kraepelin a écrit : 05 févr. 2021, 18:04 MOMENT HISTORIQUE ?
OUF!
Sur le sujet
Pourquoi est il en anglais d'ailleurs?
Non.Igor a écrit : 05 févr. 2021, 19:58 Si j'ai bien compris, ils veulent éliminer l'utilisation des termes mère et père pour les remplacer par le terme de parent?
Les decisions de ce jugement:
Retirent l'obligation d'etre designé par père ou mère. Sans imposer d'etre appelé "parent", père et mère sont toujours possible.
Retirent l'obligation d'autorisation médicale pour les 14-17 ans pour changer de nom.
Retirent la mention de "citoyen canadien" pour faire une demande de changement nom (discriminatoire pour les non citoyens)
Rendent possible de modifier son acte de naissance pour correspondre a un changement de sexe/genre et/ou de nom d'un parent
Et c'est tout. Beaucoup moins spectaculaire que ce que la tribune du JdM laisse entendre.
Non, il était en anglais et je suis paresseux ...

Merci de ton résumé!spin-up a écrit : 05 févr. 2021, 20:44
Les decisions de ce jugement:
Retirent l'obligation pour les parents de designer un sexe sur le certifcat de naissance. Ce qui ne leur interdit pas de le faire.
Retirent l'obligation d'etre designé par père ou mère. Sans imposer d'etre appelé "parent", père et mère sont toujours possible.
Retirent l'obligation d'autorisation médicale pour les 14-17 ans pour changer de nom.
Retirent la mention de "citoyen canadien" pour faire une demande de changement nom (discriminatoire pour les non citoyens)
Rendent possible de modifier son acte de naissance pour correspondre a un changement de sexe/genre et/ou de nom d'un parent
Et c'est tout. Beaucoup moins spectaculaire que ce que la tribune du JdM laisse entendre.
OuiIgor a écrit :Ceci dit, parent me semble un peu trop paternaliste aussi, et il me semble qu'il serait plus amusant de changer pour marent
(j'avais mis un point, alors "Le parent" avait une majuscule, ce qui serait inégalitaire. J'ai corrigé, mais je suis inexcusable...)
Dernière modification par Dany le 05 févr. 2021, 21:01, modifié 2 fois.
Pourquoi un jugement sur le code civil du Quebec est il écrit seulement en anglais?
- DictionnairErroné
Il est très difficile pour le moment de s'instruire sur le mouvement Woke tellement il est teinté. L'extrême gauche voit le mouvement comme une révolution culturelle tandis que l'extrême droite le voit comme un complot. Évidemment, il y a l’entre-deux, c'est-à-dire les faits. C'est une guerre culturelle.
Nous retrouvons plusieurs articles sur le web qui analyse les deux extrêmes, mais rien dans son ensemble. Si nous étudions les faits du mouvement Woke tel que rapporté, il est plus probable que vous soyez étiqueté comme un complotiste de l'extrême droite dénonçant un marxiste culturel (ici aussi) et ce sans aucune différenciation, c'est un acte complotiste de la pensée dominante.
Personne n'est contre la liberté et l'égalité. Par contre le mouvement Woke a une approche différente pour le réaliser.
Nous retrouvons plusieurs articles sur le web qui analyse les deux extrêmes, mais rien dans son ensemble. Si nous étudions les faits du mouvement Woke tel que rapporté, il est plus probable que vous soyez étiqueté comme un complotiste de l'extrême droite dénonçant un marxiste culturel (ici aussi) et ce sans aucune différenciation, c'est un acte complotiste de la pensée dominante.
Personne n'est contre la liberté et l'égalité. Par contre le mouvement Woke a une approche différente pour le réaliser.
Dans leur perspective, nous ne sommes pas d’abord des individus, mais plutôt des composantes ou sous-composantes de divers groupes. Le marxisme classique divisait le monde entre prolétaires et exploiteurs capitalistes. Le marxisme culturel, lui, le divise entre personnes appartenant à des catégories privilégiées (hommes, blancs, hétérosexuels, etc.) et personnes appartenant à des groupes opprimés. Il a également introduit le concept d’« intersectionalité », terme qui désigne le recoupement chez une personne de différentes identités et différents niveaux d’oppression. Ainsi, selon cette logique, une femme noire lesbienne sera opprimée et exploitée de trois façons qui s’additionnent, et ce même si elle devait être, par exemple, une talentueuse et prospère comédienne et actrice de cinéma.
Les marxistes culturels considèrent que quiconque appartient à une catégorie privilégiée est un oppresseur, qu’il le veuille ou non, même de façon inconsciente. Une personne de race blanche est raciste par définition. Selon cette logique tordue, un homme est sexiste, par définition, et responsable de tous les actes sexistes dans la société. L’individu n’a plus d’autonomie dans cette perspective, puisque sa condition et ses croyances sont toujours déterminées par les « structures d’oppression » de la société.
https://www.iedm.org/fr/quest-ce-que-le ... erme-woke/
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Si c'est comme ça, je ne vois pas vraiment le problème.Kraepelin a écrit : 05 févr. 2021, 20:50 Retirent l'obligation d'etre designé par père ou mère. Sans imposer d'etre appelé "parent", père et mère sont toujours possible.
Merci de ton résumé!
Mère fait quand même référence à la personne qui met au monde même si cette personne s'identifie habituellement comme une femme, ça fait d'abord et avant tout référence à la maternité dans les circonstances et on connaît toujours qui est la mère.
Je sais pas. Mais il est possible que c'est surtout ça qui va changer et qui pourrait poser problème?
- DictionnairErroné
Premièrement le jugement est uniquement en anglais, dégueulasse et révoltant pour un Québec soumis à la disparation du français. Nous ne pouvons pas dire que ce jugement est banal, c'est seulement ceci et cela, ce n'est pas si grave que ça, sans pendre en considération les conséquences psychosociales et individuelles.
Par exemple: Ces tarés pourront déterminer le genre et non le sexe de leur progéniture dès la naissance, peu importe la biologique. La progéniture ne pourra le contester légalement qu'à l'adolescence, soumise aux crises identitaires des enflures de cou parentales. C'est une torture identitaire égoïste imposée sachant que de la naissance à l'adolescence l'identité se construit et souvent difficilement surtout chez les mâles. Si ces tarés se considèrent comme des bâtards asexués, ils n'ont pas à l'imposer.
Se servir de la loi comme psychothérapie est un grave dérapage.
Je suis outré!
Par exemple: Ces tarés pourront déterminer le genre et non le sexe de leur progéniture dès la naissance, peu importe la biologique. La progéniture ne pourra le contester légalement qu'à l'adolescence, soumise aux crises identitaires des enflures de cou parentales. C'est une torture identitaire égoïste imposée sachant que de la naissance à l'adolescence l'identité se construit et souvent difficilement surtout chez les mâles. Si ces tarés se considèrent comme des bâtards asexués, ils n'ont pas à l'imposer.
Se servir de la loi comme psychothérapie est un grave dérapage.
Je suis outré!
Dernière modification par DictionnairErroné le 05 févr. 2021, 23:31, modifié 3 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Comme si il y avait pas d'autres problème å régler dans nos sociétés, complètement stupide cette histoire!

Winter is coming 

Premièrement, c'est faux. Ca ne donne pas la possibilité de choisir le genre de son enfant a la naissance, seulement le choix d'inscrire ou non sur l'acte de naissance le sexe determiné par le praticient qui a effectué l'accouchement.DictionnairErroné a écrit : 05 févr. 2021, 23:16 Par exemple: Ces tarés pourront déterminer le genre et non le sexe de leur progéniture dès la naissance, peu importe la biologique. La progéniture ne pourra le contester légalement qu'à l'adolescence, soumise aux crises identitaires des enflures de cou parentales. C'est une torture identitaire égoïste imposée sachant que de la naissance à l'adolescence l'identité se construit et souvent difficilement surtout chez les mâles. Si ces tarés se considèrent comme des bâtards asexués, ils n'ont pas à l'imposer, ce doit être un choix personnel.
Je suis outré!
Deuxièmement, il s'agit d'un mot sur un acte de naissance. Peu importe la loi, ca ne change strictement rien pour l'enfant. Si des parents veulent elever leur enfant sans genre, ou meme du genre opposé a son sexe, l'etat civil n'a strictement aucun effet la dessus.
Je suis d'accord avec vous. Et les parents ont le droit d'être prudents concernant leurs enfants, surtout quand ils sont passés par là eux-mêmes.spin-up a écrit : 05 févr. 2021, 23:37 Premièrement, c'est faux. Ca ne donne pas la possibilité de choisir le genre de son enfant a la naissance, seulement le choix d'inscrire ou non sur l'acte de naissance le sexe determiné par le praticient qui a effectué l'accouchement.
Deuxièmement, il s'agit d'un mot sur un acte de naissance. Peu importe la loi, ca ne change strictement rien pour l'enfant. Si des parents veulent elever leur enfant sans genre, ou meme du genre opposé a son sexe, l'etat civil n'a strictement aucun effet la dessus.
Statistiquement par contre...

Mais ce n'est pas pire que les éduquer comme ils veulent comme vous l'avez dit, ou de les éduquer comme le font les intégristes religieux.
- DictionnairErroné
Voici le jugement et l'article du Code Civil Québécois:spin-up a écrit : 05 févr. 2021, 23:37 Premièrement, c'est faux. Ca ne donne pas la possibilité de choisir le genre de son enfant a la naissance, seulement le choix d'inscrire ou non sur l'acte de naissance le sexe determiné par le praticient qui a effectué l'accouchement.
Nous parlons ici de tout certificat d'état civil y compris les actes de naissance. Le problème est que la progéniture peut être déclarée non sexuée légalement jusqu'à l'adolescence. Tout dépendra de la deuxième partie d'ici le 31 décembre 2021. Comment cela se traduira-t-il dans les modifications législatives? Allons-nous ajouter masculin, féminin, binaire, aucun ou simplement ne plus rendre obligatoire la désignation du sexe, plutôt identifier le genre... nous verrons, parce que ceux qui vivent ces crises identitaires ne lâcherons pas et continueront de vouloir les imposer, projeter, à leur progéniture.[343] DECLARES that article 146 of the Civil Code of Québec, because it requires a designation of sex on certificates of civil status, violates the dignity and equality rights of non-binary people and is invalid and of no force or effect and SUSPENDS this declaration of invalidity until December 31, 2021;
146. Le certificat d’état civil énonce les nom, sexe, lieu et date de naissance de la personne et, si elle est décédée, les lieu et date du décès. Il énonce également, le cas échéant, les lieu et date de mariage ou d’union civile et le nom du conjoint. Le directeur de l’état civil peut également délivrer des certificats de naissance, de mariage, d’union civile ou de décès portant les seules mentions relatives à un fait certifié.
Non, il ne s'agit pas uniquement d'un mot, c'est une déclaration juridique qui légalise des personnes en crise d'identité à imposer leur suprématie sur des mineurs. C'est de la maltraitance d'enfant devenue légale.spin-up a écrit : 05 févr. 2021, 23:37 Deuxièmement, il s'agit d'un mot sur un acte de naissance. Peu importe la loi, ca ne change strictement rien pour l'enfant. Si des parents veulent elever leur enfant sans genre, ou meme du genre opposé a son sexe, l'etat civil n'a strictement aucun effet la dessus.
On pourrait en dire autant des intégristes religieux.DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 00:43 c'est une déclaration juridique qui légalise des personnes en crise d'identité à imposer leur suprématie sur des mineurs. C'est de la maltraitance d'enfant devenue légale.

- DictionnairErroné
Tout à fait, les crises existentielles non pas leur place dans la législation, vive la laïcité, mais les Wokes n'en veulent pas. Ils veulent inclure toutes les formes d'extrémistes dans la législation sauf celles qui vont à l'encontre des leurs.
En voilà une toute récente de passe droit aux crises existentielles.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... u-de-culte
Ainsi, si vous êtes en crise existentielle vous pouvez faire fi de la réglementation qui limite les rassemblements aux bulles familiales dans un même endroit.Les Juifs hassidiques pourront se réunir à 10 personnes par salle dans le même lieu de culte.
Or, malgré l’opposition du gouvernement, la juge a tranché en leur faveur, si bien que, dès maintenant, ils pourront se réunir à 10 par salle à condition que chaque salle ait «un accès indépendant à la rue sans partager d’espace commun avec les autres salles».
Ces histoires de passe-droit, d'imposer, m'agaces au plus haut point.
Premièrement (et même si j'ai écrit que ce n'est pas pire que l'intégrisme religieux) c'est différent. Je me suis prononcé dans ce cas précis aussi, mais je comprends que cet intéressant phénomène est beaucoup plus vaste et qu'il peut parfois déranger. Notamment quand il impose de ne plus pouvoir dire monsieur ou madame quand on est un employé de l'état.DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 01:04 Tout à fait, les crises existentielles non pas leur place dans la législation, vive la laïcité, mais les Wokes n'en veulent pas. Ils veulent inclure toutes les formes d'extrémistes dans la législation sauf celles qui vont à l'encontre des leurs.
Ceci dit, ces gens existent et ils n'ont pas choisi d'être comme ils sont, ce n'est pas une croyance ni une crise (une maladie). Et c'est pour cette raison qu'on prend désormais en compte leur existence et qu'on a changé nos façons de faire, on est plus prudent par exemple quand on ne connait pas la personne au lieu de dire monsieur ou madame.
D'après ce que j'ai pu comprendre ce jugement est correct. Le gouvernement n'a pas précisé certains aspects dans sa loi et il ne s'agit pas d'un passe-droit ni d'un accommodement.DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 01:04 En voilà une toute récente de passe droit aux crises existentielles.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... u-de-culte
Ainsi, si vous êtes en crise existentielle vous pouvez faire fi de la réglementation qui limite les rassemblements aux bulles familiales dans un même endroit.Les Juifs hassidiques pourront se réunir à 10 personnes par salle dans le même lieu de culte.
Or, malgré l’opposition du gouvernement, la juge a tranché en leur faveur, si bien que, dès maintenant, ils pourront se réunir à 10 par salle à condition que chaque salle ait «un accès indépendant à la rue sans partager d’espace commun avec les autres salles».
Ces histoires de passe-droit, d'imposer, m'agaces au plus haut point.
- DictionnairErroné
Je comprends très bien que le traumatisme identitaire n'est pas chose anodine et que des corrections législatives doivent être entreprises. Cela dit, le jugement porte également sur un article du Civil Code of Quebec qui fait en sorte que l'acte de naissance est assujetti au jugement de la cour supérieure. Pour qu'un individu puisse indiquer son sexe s'il n'a pas été défini dans son acte de naissance il doit attendre l'adolescence. Ne pas inscrire le sexe du naissant par pure idéologie identitaire n'est pas acceptable au même titre que l'endoctrinement religieux. Que feront les législateurs avec cet article? Nous verrons.Igor a écrit : 06 févr. 2021, 02:12 Ceci dit, ces gens existent et ils n'ont pas choisi d'être comme ils sont, ce n'est pas une croyance ni une crise (une maladie). Et c'est pour cette raison qu'on prend désormais en compte leur existence et qu'on a changé nos façons de faire, on est plus prudent par exemple quand on ne connait pas la personne au lieu de dire monsieur ou madame.
Tout à fait, vous avez raison.Igor a écrit : 06 févr. 2021, 02:12D'après ce que j'ai pu comprendre ce jugement est correct. Le gouvernement n'a pas précisé certains aspects dans sa loi et il ne s'agit pas d'un passe-droit ni d'un accommodement.DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 01:04Les Juifs hassidiques pourront se réunir à 10 personnes par salle dans le même lieu de culte.
D'ailleurs je me demande si le jugement est légal n'étant écrit qu'en anglais ce qui en fait le document officiel au Québec. La version française sera une traduction et n'aura pas préséance sur la version anglaise originale. Je l'aurais rejeté uniquement sur ça.
Ou nulle part n'est écrit que les parents choisiront le sexe ou le genre de l'enfant.DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 00:43 Voici le jugement et l'article du Code Civil Québécois:
Non.DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 00:43 Non, il ne s'agit pas uniquement d'un mot, c'est une déclaration juridique qui légalise des personnes en crise d'identité à imposer leur suprématie sur des mineurs. C'est de la maltraitance d'enfant devenue légale.
Et au contraire, dans les cas ou un enfant nait avec des organes genitaux mal déterminés, il est beaucoup moins
nocif de pouvoir reserver l'attribution pour plus tard plutot que d'etre contraint legalement a fixer un sexe dès la naissance.
A quel moment et dans quelles circonstances un enfant de moins de 14 ans doit il présenter son acte de naissance pour justifer de son genre ou de son sexe?DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 00:43 Pour qu'un individu puisse indiquer son sexe s'il n'a pas été défini dans son acte de naissance il doit attendre l'adolescence. Ne pas inscrire le sexe du naissant par pure idéologie identitaire n'est pas acceptable au même titre que l'endoctrinement religieux.
- DictionnairErroné
Exact, je m'étais trompé sur ce point. Par contre ils peuvent choisir le non-sexe.spin-up a écrit : 06 févr. 2021, 07:54 Ou nulle part n'est écrit que les parents choisiront le sexe ou le genre de l'enfant.
Dans ces cas précis, oui, c'est problématique. Peut-être même que le choix ne pourrait jamais être définie par la personne.spin-up a écrit : 06 févr. 2021, 07:54 dans les cas ou un enfant nait avec des organes genitaux mal déterminés, il est beaucoup moins
nocif de pouvoir reserver l'attribution pour plus tard plutot que d'etre contraint legalement a fixer un sexe dès la naissance.
Je ne comprends pas trop cette histoire de 14 ans et 17 ans. Je n'ai rien trouvé à ce sujet pour le moment sauf qu'il en est question dans le jugement. C'est un document légal et à des conséquences dans la société. L'acte de naissance est généralement utilisé pour obtenir un passeport, carte d'assurance sociale, carte assurance maladie, document obligatoire pour justifier ultimement sa citoyenneté, son origine par exemple.spin-up a écrit : 06 févr. 2021, 07:54 A quel moment et dans quelles circonstances un enfant de moins de 14 ans doit il présenter son acte de naissance pour justifer de son genre ou de son sexe?
Existe-t-il des situations où il est nécessaire de démontrer légalement son sexe? Aucun cas précis ne me vient en tête effectivement. Supposons une situation, si un mâle est désigné comme une femelle dans son acte de naissance et qu'il décide de faire de la boxe dans un club féminin, il pourra légalement faire prévaloir son point, sans faire de jeux mots. Mais si il est désigné comme mâle le refus sera catégorique. C'est une question de droit, en cas de litige nous référons aux documents légaux.
Dans d'autres situations, nous pouvons changer la nomination de son sexe. Je ne sais pas si les parents peuvent le faire à un moment donné pour l'enfant avec la législation actuelle, c'est confus cette affaire. Ce n'est pas simplement une question de mettre un x à côté d'une case, c'est qu'il y a des conséquences juridiques puisque nous sommes dans une société de droit.
Je n'ai rien contre le fait que c'est problématique pour certaines personnes et que des corrections doivent être permises sans pour autant compliquer le processus inutilement pour en faire un combat juridique compliquer. En fait ces changements légaux s'appliquent principalement à eux et c'est bien. À moins d'avoir une situation biologique qui rend difficile la détection du sexe, je ne vois pas pourquoi les parents devraient avoir le droit de ne pas le spécifier légalement. La seule raison est par idéologie identitaire et ça, c'est débile!
Que les parents soient homosexuels, transgenre par exemple et ont des enfants, c'est tout à fait justifié, en plus ils ne vont pas imposer une idéologie identitaire à leurs enfants puisque ce n'est pas une idéologie, c'est la différence.
Nous verrons ce qu'en feront les législateurs...
Vous avez un bon poing (je dois l'admettre).DictionnairErroné a écrit : 06 févr. 2021, 14:20 Supposons une situation, si un mâle est désigné comme une femelle dans son acte de naissance et qu'il décide de faire de la boxe dans un club féminin, il pourra légalement faire prévaloir son point, sans faire de jeux mots.

Il y a un risque de tricheries effectivement, surtout s'il y a de l'argent à faire. Si n'importe qui parmi les poids mouches peuvent se dire non-binaires et aller chercher la ceinture de championne du monde chez les femmes, il est vrai que ces individus ont plus de chances (objectivement) même s'ils sont du même poids (pis ça peut être payant).
On veut être inclusif (donc), mais pas dupe non plus (ou injuste).
Mais j'imagine qu'il doit y avoir une parade à cela (pis là, j'parle pas de celle de la fierté).

Plus comme à la boxe (anglaise). Parce que la grâce cé bien beau, mais utiliser ses pieds c'est tricher aussi (et on est pu dans le noble art là, pis on sait qu'il y a un risque pour ce genre de tricheries). https://www.youtube.com/watch?v=JGwWNGJdvx8
Ceci dit, un combat entre Kim https://people.com/sports/2020-espy-awa ... man-award/
et elle serait intéressant à voir! https://www.aufeminin.com/news-style/ba ... 21981.html
et elle serait intéressant à voir! https://www.aufeminin.com/news-style/ba ... 21981.html