Ça suffit la violence conjugale au Québec
Publié : 03 mars 2021, 15:54
Il y a eu 5 assassinats de femmes au Québec durant le mois de février seulement. De la violence conjugale perpétrer par des sociopathes. Le plus récent: Il aurait tué son ex et son ancienne belle-mère à coups de hache.
Pas satisfait de sa violence, il a fait un face à face avec une autre voiture pour se suicider selon l'article. D'autres cas au mois de février sont tout simplement aberrants lorsque nous apprenons que des femmes avaient pourtant tout fait légalement pour se protéger de leur assassin. Nous invoquons le manque de financement, de ressources, de formations, etc. Je n'embarque pas dans ces excuses dégueulasses. Finalement nous disons encore aux femmes qu'elles sont totalement responsables de prendre en main leur défense contre ces sociopathes, les laissant seules dans la crainte, le désespoir, l'anxiété, en se croisant les doigts que le tout se réglera avec la bonne volonté des sociopathes. J'envisagerais la lobotomie (leucotomie) chimique au début et permanente si cela ne fonctionne pas.Un homme violent aurait assassiné son ex-conjointe et la mère de celle-ci à coups de hache, lundi soir, dans les Laurentides, avant de tenter de se suicider avec sa voiture.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -residence
Le lobe frontal du cerveau, qui est le plus souvent concerné par la lobotomie, contrôle un certain nombre de fonctions cognitives avancées ainsi qu’une partie du contrôle moteur. Le contrôle moteur, qui se trouve en profondeur, n’est généralement pas affecté par l'opération. Le cortex préfrontal gère l’impulsion, le jugement, le langage (dans le cas où la liaison neuronale entre le cortex préfrontal et l'aire de Broca est touchée), la mémoire, une partie des fonctions motrices, une partie des notions mathématiques et du comportement sexuel, la personnalité, la spontanéité et la sociabilité. Les lobes frontaux aident à formaliser, coordonner, contrôler et à exécuter le comportement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobotomie#Effets