Un coeur qui bat moins vite, un souffle plus lent, non malade et inconscient et c'est la super créativité

Ici, on discute de sujets variés...
Minsfatt_9

Un coeur qui bat moins vite, un souffle plus lent, non malade et inconscient et c'est la super créativité

Message par Minsfatt_9 » 15 mars 2021, 22:07

@toutes et @tous,

Imaginez quelle allure nous aurions et tout ce que nous pourrions accomplir si notre rythme cardiaque ne serait qu'un seul à la minute et si on n'avait qu'une respiration à la minute, sans être fiévreux ou malade et tout en conservant notre lucidité. Sans non plus en ayant recours à toutes sortes d'artifices. La raison est bien simple : avec un métabolisme aussi bas, on se rapproche de plus en plus de la mort et donc de l'au-delà. Et nous aurions alors certains des pouvoirs de cet au-delà, justement.

Mais bien sûr, dans l'état actuel des choses, quelqu'un qui a un métabolisme aussi ralenti est dans le coma, donc malade et inconscient. N'empêche que l'on peut quand même tendre vers cet au-delà si on le fait d'une manière saine et naturelle. Mais je peux vous dire que dans mon cas, mon métabolisme est surtout agité. :a2:
Dernière modification par Minsfatt_9 le 16 mars 2021, 01:12, modifié 1 fois.

Mirages

Re: Avec un métabolisme très ralenti, sans être fiévreux ou malade, c'est alors la super créativité

Message par Mirages » 15 mars 2021, 22:22

Minsfatt_9 a écrit : 15 mars 2021, 22:07 N'empêche que l'on peut quand même tendre vers cet au-delà si on le fait d'une manière saine et naturelle.
Va pas faire n'importe quoi non plus.
Pour le reste, c'est une pure croyance tant que tu ne pourras pas donner d'éléments tangibles de ce que tu avances.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Minsfatt_9

Re: Avec un métabolisme très ralenti, sans être fiévreux ou malade, c'est alors la super créativité

Message par Minsfatt_9 » 15 mars 2021, 23:07

Mirages a dit :
[
Pour le reste, c'est une pure croyance tant que tu ne pourras pas donner d'éléments tangibles de ce que tu avances./quote]
@Mirages,

As-tu déjà remarqué, par exemple, que les motards criminalisés sont laids, stressants et stressés, mal engueulés et extrêmement dangereux ? Ils sont une des pires formes de racailles que l'on puisse imaginer. :evil:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 15 mars 2021, 23:12

J’imagine qu’avec quelques neurones en moins on finit indubitablement par être ralenti.
Vous avez des exemples de choses créatives réalisées par des personnes dans cet état ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 15 mars 2021, 23:31

@Totolaristo,

Quelqu'un qui a un métabolisme sain, ses neurones sont mieux oxygénées par le sang. C'est stressant de perdre ses neurones en trop grand nombre. Quand je parle de métabolisme ralenti, je ne parle pas de métabolisme dysfonctionnel. Je parle surtout de baisse du rythme cardiaque et respiratoire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2021, 00:58

Minsfatt_9 a écrit : 15 mars 2021, 22:07La raison est bien simple : avec un métabolisme aussi bas, on se rapproche de plus en plus de la mort et donc de l'au-delà
Tant qu'à faire des analogies qui reposent essentiellement sur des jeux de langage, vous pourriez tout aussi bien dire qu'avec une fréquence cardiaque aussi basse, vous vous rapprochez de la plante verte. D'un autre côté, c'est sans doute moins plaisant de se voir en carotte qu'en image romantique de la mort, qui aurait des "pouvoirs".

D'ailleurs, quels sont les "pouvoirs de l'au-delà"? Je n'en connais aucun.
N'empêche que l'on peut quand même tendre vers cet au-delà si on le fait d'une manière saine et naturelle
Saine, naturelle et définitive. On peut même le faire en étant extrêmement stressé, en cumulant hypertension et tachycardie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Minsfatt_9

Re: Un coeur qui bat moins vite, un souffle plus lent, non malade et inconscient et c'est la super créativité

Message par Minsfatt_9 » 16 mars 2021, 02:12

Jean-François a écrit :
On peut même le faire en étant extrêmement stressé, en cumulant hypertension et tachycardie.
@Jean-François,

Une personne le moindrement normale n'atteint pas un rythme cardiaque de seulement une quarantaine de battements à la minute sans jamais faire le moindre exercice physique de sa vie. Ça comprend aussi l'acte amoureux. Le coeur est un muscle comme les autres qu'il faut faire travailler si on veut qu'il soit plus fort, plus gros, plus performant et plus résistant.

Le chanteur Michel Rivard a répété souvent que ce qui l'intrigue le plus dans la vie, c'est l'inspiration créatrice. Ces grands créateurs se surprennent souvent eux-mêmes et tout le monde par tout ce qu'ils sont capables de faire.

P.S. : J'ai changé le titre de ce topic pour qu'il soit plus clair.
Dernière modification par Minsfatt_9 le 16 mars 2021, 02:32, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un coeur qui bat moins vite, un souffle plus lent, non malade et inconscient et c'est la super créativité

Message par Jean-Francois » 16 mars 2021, 02:21

Minsfatt_9: quels sont les "pouvoirs de l'au-delà"?

Jean-François

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 16 mars 2021, 03:09

@Jean-François,

Je vais te donner un exemple concret pour pouvoir te le faire comprendre. J'ai déjà vu une scène incroyable dans un film francophone européen. On voit un acteur qui traverse en courant une grosse autoroute très achalandée. Alors, arriva ce qui devait arriver : le gars a provoqué un immense carambolage. Tout avait l'air très réel. Comment le metteur en scène s'y est pris pour qu'il n'y ait aucun mort et aucun blessé dans le tournage de cette scène ? Peut-être que le truc du réalisateur est tout simple, mais quel est-il ? Je n'avais jamais vu une scène pareille au cinéma. C'est véritablement un lapin qui sort d'un chapeau. Bien sûr, le réalisateur va garder son truc dans le plus grand secret.

Pour moi, un des pouvoirs de l'au-delà, c'est l'inspiration créatrice à tous les niveaux. C'est un phénomène vraiment magique. Comment une chose aussi abstraite que la musique peut-elle surgir de l'esprit d'un bon compositeur et être jouée par un musicien suffisamment bon et toucher profondément le coeur des auditeurs ?:mrgreen:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 16 mars 2021, 06:26

@Minsfatt_9

Vous êtes fatigant à tourner autour du pot.
Donnez nous le nom du film et le moment de cette scène qu’on puisse aller voir. Qui serait dans un état super créatif ? L’acteur, le réalisateur ou les conducteurs des voitures ?
Vous allez encore nous faire une liste d’événements incroyables qui sont en fait très banals.

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 mars 2021, 08:42

Selon le cardiologue Giancarlo Lavezzaro, le coeur d'Eddy Merckx battait à un rythme incroyable (aux alentours de 40 pulsations par minute). :lol:

Pour les films on utilise des cacadeurs qui planifient les moindres détails. :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 mars 2021, 09:12

Lambert85 a écrit : 16 mars 2021, 08:42 Selon le cardiologue Giancarlo Lavezzaro, le coeur d'Eddy Merckx battait à un rythme incroyable (aux alentours de 40 pulsations par minute). :lol:

Pour les films on utilise des cacadeurs qui planifient les moindres détails. :roll:
Avec de l'entraînement, et certaines prédispositions génétiques, du moins on le suppose, il n'y a rien d'étonnant.
Des coureurs cyclistes qui ont un rythme cardiaque au repos en-dessous de 40 plus/mn, il en existe. Comme des coureurs à pied.

Ce qui n'est pas le seul indicateur à retenir, puis qu'il est important de connaître le rythme cardiaque maximum.
Si on a un certain niveau dans une pratique sportive, où le facteur d'endurance est prédominant, il faut suivre une batterie de tests d'efforts qui vont déterminer la VMA disponible, et définir les plages cardiaques à travailler au cours des entraînements.

C'est un signe de bonne santé cardiaque, de l'état général aussi, mais pas de performance. Disons que ça aide pour soutenir un effort et récupérer par la suite.

A titre d'exemple, très restrictif, à considérer sur un plan anecdotique: au top de ma forme d'athlète (course à pied, triathlon), je disposais d'un pouls au repos d'un peu plus de 40 plus/mn, et autour de 192 pls/mn avec un effort maximal (protocole d'entraînement classique, basique, relevés avec un cardio-fréquencemètre Polar).

Sur le plan de la création, avec plusieurs années d'expériences en course à pied, et un peu en triathlon, je n'en sais rien, Après des heures de discussions, aucune idée. Nous étions en forme, sauf états de fatigue passagers, et c'est tout.Les répercussions sur le plan artistique sont trop aléatoires.

Le seul constat que je peux produire, c'est que si on veut disposer d'une bonne forme, il est nécessaire de s'entraîner, un minimum, pour l'entretenir et la conserver le plus longtemps possible. Éviter avec l'âge d'œuvrer comme un bourrin. Il y aura plus de casse qu'autre chose.
Ce ne sont que des impressions, personnelles, qui valent pour leur aspect anecdotique. On ne peut en tirer aucune généralité.

Ces considérations (trop longues...) pour arriver au fait, au thème de ce fil: quand on veut traiter de quelque chose, si on ne dispose pas de base de réflexion avec des données et des informations vérifiables, si on reste dans des considérations métaphysiques, on ne va nulle part, on reste dans les impressions très et trop) vagues pour en tirer quoi que ce soit d'exploitable. Quant à l'intuition à laquelle on pourrait recourir, on connaît les limites de l'exercice.
Dernière modification par Dominique18 le 16 mars 2021, 11:54, modifié 1 fois.

lionel62

Message par lionel62 » 16 mars 2021, 09:33

Lambert85 a écrit : 16 mars 2021, 08:42 Selon le cardiologue Giancarlo Lavezzaro, le coeur d'Eddy Merckx battait à un rythme incroyable (aux alentours de 40 pulsations par minute). :lol:

40 cela n'a rien d'exceptionnel.

Après 30 ans de sport d'endurance mon coeur bat encore au repos vers 42 pulsations / mn. Plus jeune quand mon entraînement était au top j'étais à moins de 35 / mn. Et j'ai zéro créativité artistique :)

Lionel

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 mars 2021, 09:50

lionel62 a écrit : 16 mars 2021, 09:33

40 cela n'a rien d'exceptionnel.

Après 30 ans de sport d'endurance mon coeur bat encore au repos vers 42 pulsations / mn. Plus jeune quand mon entraînement était au top j'étais à moins de 35 / mn. Et j'ai zéro créativité artistique :)

Lionel

Encore un superbement "équipé".
Sur le plan création, c'est plutôt au niveau de la concentration et de l'attention qu'on peut, peut-être observer quelques chose, puisque l'entraînement régulier permet de soutenir des efforts plus longs que ceux de sédentaires. Il y a eu des tas d'expériences sur ce plan.
Quant au potentiel purement artistique, et des retombées éventuelles, c'est plutôt de l'ordre de la spéculation et de l'aléatoire.
Difficile de pouvoir proposer une étude suffisamment éclairante, avec les facteurs prédisposant réellement mis en jeu.

Déjà que l'entraînement comporte des variables très incertaines... s'il y avait une formule optimale à ce niveau, ça se saurait.
Ce n'est pas le cas. Comme le dopage brouille les pistes, c'est à dire que pour évaluer une formule, il faut pouvoir disposer de protocoles d'expérimentation. Jusqu'à présent, il n'existe que les situations de compétition. L'aléatoire est de mise: sportifs cleans ou dopés?

Pour poursuivre la réflexion, il existe une revue, à base scientifique, assez unique en son genre: "Sport & Vie".
Depuis sa création (1986), elle propose une multitude de dossiers, et au fur et à mesure des avancées en la matière, la question de l'état de forme et de la créativité, est résurgente. Elle fait partie des questionnements.
De mémoire, il n'y a rien de fondamentalement probant, juste des indications, des pistes.
Des artistes furent de grands sportifs, mais d'autres étaient de parfaits sédentaires.
L'inverse est vrai également (sauf en ce qui concerne la sédentarité), excepté qu'un nombre de sportifs restèrent dans leur domaine de prédilection, sans penchants artistiques avérés.

https://www.sport-et-vie.com/

https://www.sport-et-vie.com/scripts/re ... e=resultat

Dans un registre plus pointu,et plus spécifique, il existe également la revue Zatopek, d'excellente tenue:

https://www.zatopekmagazine.com/fr/zato ... reference/

Par excellente tenue, j'entends sans dérives vers les pseudo-sciences, pensée magique et autre fourbi qui ne manquent pas d'abonder dans ces domaines. Je fus utilisateur, désormais repenti...

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 16 mars 2021, 14:52

Lionel a écrit :
Et j'ai zéro créativité artistique :)
@Lionel,

J'ai bien parlé d'inspiration créatrice à tous les niveaux. Il y a une grande place pour la créativité dans le monde du sport. On peut avoir zéro talent artistique et être au moins amateur d'art. Et puis être en grande forme physique, ça donne pas mal de sex-appeal. Sur le plan amoureux, ça aide. Et à un moment-donné, le sport et les arts, ça se rejoint. Avez-vous déjà remarqué que dans les grands orchestres symphoniques, on ne voit pratiquement personne d'obèse ? Il peut y avoir aussi créativité dans le monde du travail, des loisirs ou dans de simples conversations, etc.

Voici des moments d'extase incroyables fournis par le duo MainTenant. Ce duo forme aussi un couple d'amoureux dans la vraie vie :

https://www.youtube.com/user/DuoMainTenanT

Voici aussi ce grand succès d'Olivia Newton-John :

https://www.youtube.com/watch?v=vWz9VN40nCA

Et aussi ce grand succès du groupe Heart "Sweet dreams" :

https://www.youtube.com/results?search_ ... eet+dreams"
Dernière modification par Minsfatt_9 le 16 mars 2021, 16:13, modifié 1 fois.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 16 mars 2021, 15:30

@Totolaristo,

Il me semble que l'acteur du film dont j'ai parlé était François Cluzet, mais je suis incapable de me rappeler du titre du film. C'est un film qu'on étiquette de film de "répertoire" et que j'ai vu une seule fois, il y a une bonne dizaine d'années. Dans le film, on voyait l'acteur faire une très, très longue course avant de traverser l'autoroute. Désolé pour ce blanc de mémoire.

Mitsou

Message par Mitsou » 16 mars 2021, 15:58

Bonjour,

Le film dont tu parles semble être "Ne le dis à personne"

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... en-2096159

Voilou :)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2021, 17:25

Il existe des vidéos discutant de l'arrière du décor dans des films de poursuite ou concernant des voitures ou encore des chorégraphies de grande ampleur. Exemples:
Behind-the-scenes filming the freeway scene from “La La Land”
Behind the scenes : Mad Max : Fury Road
The Matrix Reloaded Car Chase (Behind The Scenes)

Organiser de telles séquences prend du travail, beaucoup de travail et d'organisation... mais aucune apparition d'au-delà* :D

Jean-François

* Par contre, il arrive qu'il y ait des blessés ou des morts dans les cascades.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 16 mars 2021, 17:48

@Jean-François,

Tu remarqueras que j'ai édité mon message #15 en y ajoutant la célèbre chanson du groupe Heart "Swwt dreams". Ça dit dans la chanson : "We live an other life". À quoi fait-elle allusion, tu penses ? ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2021, 18:31

Minsfatt_9 a écrit : 16 mars 2021, 17:48 À quoi fait-elle allusion, tu penses ? ;)
Au fait que lorsqu'on rêve, on peut avoir l'impression qu'on n'est pas soi-même. Vous auriez quand même pu vérifier sur la page à laquelle vous référez: la chanson de Heart est "These dreams" ("Ces rêves"). Et le passage auquel vous faites allusion est à la première personne du singulier, comme toute la chanson:
"Every second of the night I live another life"
En plus, il s'agit (évidemment) d'un texte de fiction: la vision romancée de quelqu'un et non une description précise de la réalité.

Quelqu'un qui s'immerge dans un jeu vidéo pourrait dire la même chose: "Every second of the [game] I live another live".

Cela dit, ce que vous cherchez à exprimer me surtout parait assez vague et à l'air valable - pour vous - quels que soient les faits... cela suggère une idée plutôt irrationnelle.

Jean-François

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 16 mars 2021, 19:08

@Jean-François,

Après une journée bien remplie, une longue nuit d'amour satisfaisante, s'ensuit normalement alors une période de sommeil courte mais reposante et remplie de rêves exaltants. Toi et ta rationalisation, serait-tu capable de créer une oeuvre aussi belle que cette chanson de Heart ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2021, 19:23

Minsfatt_9 a écrit : 16 mars 2021, 19:08Toi et ta rationalisation, serait-tu capable de créer une oeuvre aussi belle que cette chanson de Heart ?
Je ne suis pas capable de produire une pareille chanson (je n'ai aucun talent musical). Mais c'est un argument en faveur de quoi? Si vous cherchez à défendre que la rationalité ne sert à rien ou que votre "au-delà" bien indéfini l'a inspirée, ça serait un sophisme.

Et le rapport avec les battements cardiaques ou la mort semble bien aléatoire.

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 mars 2021, 19:46

Je ne sais pas ce que Cinnroc/Minsfatt fume, mais ce n'est pas de la bonne !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

unptitgab

Message par unptitgab » 16 mars 2021, 20:28

Je ne savais pas les chauve-souris super créatives pendant leur hibernation.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 16 mars 2021, 22:51

@toutes et @tous,

Ce qui est spécial lorsque nous rêvons, c'est que c'est toujours nous qui sommes plongés au coeur de l'action. Les choses qui normalement nous laisseraient indifférents ou que l'on voudrait oublier nous retombent en pleine face. Mais nous courrons la chance aussi d'avoir des visions enchanteresses et bouleversantes. Paradisiaques dans le vrai sens du mot.

Dans un livre que j'ai déjà lu qui s'intitule "Le courage de créer", ça parlait à un moment donné d'un grand chimiste qui voyait régulièrement dans ses rêves une grande formule chimique très compliquée. Eh bien, croyez-le ou non, grâce à sa grande intelligence et à ses grandes connaissances en chimie, il a été capable de transposer par écrit cette fameuse formule, ce qui lui a permis de gagner le prix Nobel de la chimie un an ou deux plus tard. C'est tout un exploit et c'est très révélateur le fait d'accomplir une chose pareille. :P:

https://books.google.ca/books?id=gFDwPA ... AHoECAIQAQ

Répondre