Ici nous avons une nouvelle plainte d'une autochtone:
En plus d'une histoire de téléphone cellulaire.Il y avait deux infirmières qui m’ont reçue et, quand elles ont vu mon nom, il y en a une qui a dit : “On va t’appeler Joyce, ça sonne comme Jocelyne. Ça va être Joyce pour les intimes.” Elles riaient, elles trouvaient ça drôle. La dame a tout de suite pensé à Joyce Echaquan, une Atikamekw de Manawan qui est décédée en septembre dernier après avoir filmé les infirmières qui la ridiculisaient à l’hôpital de Joliette. « Quand ils ont dit le nom de Joyce, je me suis dit : “Ils trouvent encore un moyen de rire d’elle, elle a assez souffert et il y a encore du monde qui veut rire d’elle.”
https://www.ledevoir.com/societe/596949 ... e-joliette
Ce n'est pas la fin, l'administratrice a suspendu pour raisons administratives les employés en question sans rémunération. Au Québec vous ne pouvons pas retirer le salaire lors d'une suspension administrative. Ce type de suspension est pour permettre au patronat et au syndicat de faire leur enquête respective et ensuite lors de la rencontre administrative entre les partis une délibération aura lieu et le patronat soumettra sa sanction.
Cette administratrice est en faute et contrevient à la loi, le syndicat devra déposer un grief et probablement attendre plusieurs mois avant d'obtenir une rencontre devant un juge du Tribunal Administratif du Travail du Québec.
Vraiment, ça ne va pas à Joliette. Une tutelle devrait être envisagée.