Les moments où Cupidon nous a le plus embarrassés sont TOUS nos plus beaux souvenirs

Ici, on discute de sujets variés...
Minsfatt_9

Les moments où Cupidon nous a le plus embarrassés sont TOUS nos plus beaux souvenirs

Message par Minsfatt_9 » 29 mars 2021, 17:09

@toutes et @tous,

Je dis ça parce que dans ces moments-là, il s'est réellement passé quelque chose. Et c'est aussi vrai, peu importe si ces moments-là nous ont grandement détendus ou nous ont stressés épouvantablement. Quand nous faisons le bilan de notre vie, ce sont ces moments où on se rappelle très bien jusque dans ses moindres détails ce qui s'est passé et ce pour toujours. Il faut voir ça en terme d'intensité plutôt qu'en terme de bonheur et de malheur ou de plaisir et de souffrance.

Analysez votre vie en ces termes-là et vous allez voir votre humeur se transformer du tout au tout. :a2:

Totolaristo

Re: Les moments où Cupidon nous a le plus embarrassés sont TOUS nos plus beaux souvenirs

Message par Totolaristo » 29 mars 2021, 20:12

Minsfatt_9 a écrit : 29 mars 2021, 17:09 @toutes et @tous,

Je dis ça parce que dans ces moments-là, il s'est réellement passé quelque chose. Et c'est aussi vrai, peu importe si ces moments-là nous ont grandement détendus ou nous ont stressés épouvantablement. Quand nous faisons le bilan de notre vie, ce sont ces moments où on se rappelle très bien jusque dans ses moindres détails ce qui s'est passé et ce pour toujours. Il faut voir ça en terme d'intensité plutôt qu'en terme de bonheur et de malheur ou de plaisir et de souffrance.

Analysez votre vie en ces termes-là et vous allez voir votre humeur se transformer du tout au tout. :a2:
Je me souviens très bien quand je me suis ouvert la jambe sur dix centimètres. Par contre j’ai des doutes quand il s’agirait de dire que c’est un de mes plus beau souvenir.
Je précise au cas où que bien que je sois d’accord avec l’idée que l’intensité avec laquelle on vit un événement aura tendance à marquer la mémoire, il me paraît douteux de conclure que les souvenirs les plus intenses sont les plus beaux.

Minsfatt_9

Re: Les moments où Cupidon nous a le plus embarrassés sont TOUS nos plus beaux souvenirs

Message par Minsfatt_9 » 29 mars 2021, 20:23

@Totolaristo,

L'affaire, c'est que les flèches de Cupidon sont à la fois trempées dans le miel et dans le fiel. Ce n'est pas lui qui t'a ouvert la jambe. C'est d'un autre niveau, complètement. :mrgreen:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 29 mars 2021, 21:40

Remplacez « s’ouvrir la jambe sur dix centimètre » par « se prendre un énorme râteau » mon constat est identique.
Il faut élargir un peu votre esprit. Il n’y a pas que les souvenirs amoureux qui sont intenses.
Enlevez vos œillères et vous allez voir votre humeur changer du tout au tout.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 29 mars 2021, 22:23

@Totolaristo,

Je vous ai pourtant bien expliqué que pour votre blessure très grave et très intense à la jambe, Cupidon n'a absolument rien à voir là-dedans. Par exemple, pour quelqu'un qui doit travailler à la chaîne très durement et très intensément, c'est un souvenir qu'il va chercher à oublier de toutes ses forces en vieillissant.

Ce en quoi je veux en venir, c'est que l'on peut vivre une rage effrayante sur le coup quand on est impliqué dans une affaire sentimentale très souvent à l'encontre de notre volonté sur le coup, mais avec le recul, enfin au moins, il s'est passé quelque chose digne d'intérêt. Je peux vous dire que ce genre d'incidents se sont produits très souvent tout au cours de ma vie.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 29 mars 2021, 22:45

Minsfatt_9 a écrit : 29 mars 2021, 22:23 il s'est passé quelque chose digne d'intérêt.
Encore! Pauvre vous. Mis à part de vous poser des questions, ils vous arrivent parfois d'arrivée à une conclusion autre qu'il se passe quelque chose? La première observation est bien, ça montre que votre activité cérébrale est sensible à l'attention, vous n'êtes pas un légume. Mais pour le reste...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 29 mars 2021, 22:56

@Totolaristo,

Bien sûr, les traumatismes d'ordre sexuel feront toujours partie des mauvais souvenirs en vieillissant parce qu'il n'y a pas une once d'amour d'impliquée là-dedans, quoi qu'en disent les prédateurs sexuels. Je dirais même que dans ces cas là, les conséquences négatives s'accumulent avec le temps au lieu de s'amoindrir. La résilience n'est pas pour demain dans ces cas-là.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 mars 2021, 03:41

@toutes et @tous,

"Je ne veux pas que tu regrettes les soleils que tu as ratés." (Gilbert Bécaud)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 mars 2021, 03:52

Minsfatt_9 a écrit : 30 mars 2021, 03:41 @toutes et @tous,

"Je ne veux pas que tu regrettes les soleils que tu as ratés." (Gilbert Bécaud)
Troll de niveau 3/10, pas fort.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 30 mars 2021, 05:04

Minsfatt_9 a écrit : 29 mars 2021, 22:23 @Totolaristo,

Je vous ai pourtant bien expliqué que pour votre blessure très grave et très intense à la jambe, Cupidon n'a absolument rien à voir là-dedans. Par exemple, pour quelqu'un qui doit travailler à la chaîne très durement et très intensément, c'est un souvenir qu'il va chercher à oublier de toutes ses forces en vieillissant.

Ce en quoi je veux en venir, c'est que l'on peut vivre une rage effrayante sur le coup quand on est impliqué dans une affaire sentimentale très souvent à l'encontre de notre volonté sur le coup, mais avec le recul, enfin au moins, il s'est passé quelque chose digne d'intérêt. Je peux vous dire que ce genre d'incidents se sont produits très souvent tout au cours de ma vie.
Je vous avais bien compris la première fois.
Je vous répète donc qu’il serait utile d’élargir un peu vos horizons de pensée. C’est pas très subtil votre approche (et surtout très niais).

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 mars 2021, 05:38

@DictionnairErroné et Totolaristo,

Dominique18 n'a pas mis de temps à me comprendre, lui, lorsqu'il m'a envoyé un beau clin d'oeil, c'est-à-dire quand il m'a fait entendre la belle chanson de Brassens qui disait tout. Vous avez une drôle d'attitude, je trouve, par rapport aux relations d'amour, d'amitié et de fraternité.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 30 mars 2021, 05:45

Minsfatt_9 a écrit : 30 mars 2021, 05:38 @DictionnairErroné et Totolaristo,

Dominique18 n'a pas mis de temps à me comprendre, lui, lorsqu'il m'a envoyé un beau clin d'oeil, c'est-à-dire quand il m'a fait entendre la belle chanson de Brassens qui disait tout. Vous avez une drôle d'attitude, je trouve, par rapport aux relations d'amour, d'amitié et de fraternité.
Je vous ai déjà dit que je vous avais compris.
Simplement je ne suis pas d’accord.
A-t-on le droit de ne pas être d’accord avec vous ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 mars 2021, 07:55

@Totolaristo,

Philosopher, c'est l'art d'argumenter. Par exemple, je ne peux pas accepter qu'un DictionnairErroné donne seulement une note de 3 sur une échelle de 10 à la si belle phrase de Bécaud sur les nombreux regrets que l'on a tous en vieillissant. En plus, il me traite de troll. C'est la définition même du mépris et du pédantisme. Une telle attitude est non seulement nuisible pour lui et moi, mais pour tout son entourage proche ou lointain. C'est complètement inacceptable. C'est le grand danger qui vous guette vous aussi. Apportez-moi des arguments valables, au moins !

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 mars 2021, 11:16

Minsfatt_9 a écrit : 30 mars 2021, 07:55 Philosopher, c'est l'art d'argumenter... Apportez-moi des arguments valables, au moins !
:mdr:

richard

Message par richard » 30 mars 2021, 11:28

Les fois où Cupidon m’a le plus embêté c’est lorsque je suis tombé amoureux de filles pour lesquelles ce n’était qu’une aventure, un amour de vacances sans lendemain. Et suivant l’adage « tu me fuis je te suis » j’ai couru, pas longtemps mais un peu alors qu’en général ç’était plutôt « je te fuis, tu me suis ».

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 mars 2021, 18:13

@Richard,

Une personnalité bien connue a déjà dit qu'il est préférable d'avoir une peine d'amour que ne jamais ni rien, ni personne.

@DictionnairErroné,

Là, je vois vraiment à quelle sorte d'imbécile je fais affaire. À quelqu'un d'aussi détestable que Trump. Tout ce que tu mérites, c'est que les responsables de ce forum t'expulse à tout jamais. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis dans ton entourage.

@tous les nombreux lecteurs de mon topic,

S.V.P., aidez-moi à rappeler ce DictionnairErroné à l'ordre. Écrivez ici pour lui mettre de la pression.

richard

Message par richard » 30 mars 2021, 19:03

Dominique faisait référence à Brassens. Une autre toune de lui (Brassens, pas Dominique) en rapport avec ce thème.
:hello: A+

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 mars 2021, 19:13

richard a écrit : 30 mars 2021, 19:03 Dominique faisait référence à Brassens. Une autre toune de lui (Brassens, pas Dominique) en rapport avec ce thème.
Brassens...
Ce bon vieux Georges...
Indémodable...

"Mourir pour des idées"

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=iZpNgSaYWts

Celle-là, l'un des plus beaux textes, qui n'est pas de Brassens, mais magnifiquement mis en musique:

"Les passantes"

https://www.youtube.com/watch?v=vvjhsZYaofk

Et "Orly" de Jacques Brel

https://www.youtube.com/watch?v=Lq5iD-xV9wI

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 mars 2021, 19:31

Minsfatt_9 a écrit : 30 mars 2021, 18:13 @tous les nombreux lecteurs de mon topic,

S.V.P., aidez-moi à rappeler ce DictionnairErroné à l'ordre. Écrivez ici pour lui mettre de la pression.
Tu te prend pour qui, non mais sans blague ! :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 mars 2021, 20:05

Lambert85 a écrit :

[Tu te prend pour qui, non mais sans blague ! :ouch:][/quote]

@Lambert85,

Et il se prend pour qui, lui, ce DictionnairErroné pour se comporter d'une manière si hautaine envers tout ce qui est beau et bien ? C'est lui qui est le vrai trollde ce forum. Si je fais appel aux lecteurs, c'est parce qu'aux grands maux, les grands remèdes. Je peux accepter que des gens n'ont aucun talent artistique, mais que ces mêmes gens crachent carrément sur les bons artistes, là, je n'accepte pas ça du tout.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 mars 2021, 20:48

Minsfatt_9 a écrit : 30 mars 2021, 20:05 Et il se prend pour qui, lui, ce DictionnairErroné pour se comporter d'une manière si hautaine envers tout ce qui est beau et bien ?
Les sensibleries d'un troll sont comme les maillons d'une chaîne de toilette, à un moment donné ça sert à quelque chose.
Dernière modification par DictionnairErroné le 30 mars 2021, 21:22, modifié 1 fois.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 30 mars 2021, 21:18

Pour moi c’est le genre de sujet qui aurait ça place dans le topic intitulé « journal personnel d’Igor »

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 mars 2021, 21:55

Si les gens qui me lisent ou qui m'écrivent dans ce topic mettaient en pratique ce que je leur dis, ça leur permettrait de vieillir pas mal plus sereinement, J'aime que les autres personnes qui m'entourent soient bien dans leur peau, peu importe leur sexe et leur âge. Mais j'ai affaire à 2 gros obstacles bornés qui se nomment Totolaristo et DictionnairErroné.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 30 mars 2021, 22:12

Je ne suis pas aussi méchant que Dico.
Je pense juste que ce vous proposez est digne de votre journal intime. Vous parlez de débat et d’argument mais ce n’est pas comme ça que vous le présentez.
Si pour vous les déceptions amoureuses les plus intenses sont forcément parmi les plus beaux souvenirs, vous êtes peut être un peu masochiste, mais ça me paraît exagérées prétendre que c’est le cas pour tout le monde.

Répondre