Étrange facturation Amazon
- DictionnairErroné
Étrange facturation Amazon
Avant d'être abonné à Amazon Prime, je payais toujours les taxes fédérales et provinciales. Depuis mon abonnement, du moins pour des montants inférieurs à 50$, la taxe n'est pas appliquée. Je rêve?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Re: Étrange facturation Amazon
Je pense qu'Amazon (Prime ou pas Prime) ne collecte pas les taxes pour les revendeurs et n'applique les taxes que sur les produits qu'elle vend elle même.
Enfin ça marchait comme ça jusqu'à récemment.
I.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- DictionnairErroné
Je ne savais pas... Moi que me croisait les doigts en pensant que je pouvais fourrer le gouvernement!Invité a écrit : 30 mars 2021, 02:57 Je pense qu'Amazon (Prime ou pas Prime) ne collecte pas les taxes pour les revendeurs et n'applique les taxes que sur les produits qu'elle vend elle même.
I.

La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Chez nous les prix affichés s'entendent taxes comprises ! C'est tout de même plus facile ! Ca m'énerve toujours quand je vais en Amérique du Nord, on achète quelque chose affiché avec un prix rond et puis il faut rajouter les petites pièces à la caisse.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Je suis au Québec et ça m'énerve aussi.Lambert85 a écrit : 30 mars 2021, 08:00 Chez nous les prix affichés s'entendent taxes comprises ! C'est tout de même plus facile ! Ca m'énerve toujours quand je vais en Amérique du Nord, on achète quelque chose affiché avec un prix rond et puis il faut rajouter les petites pièces à la caisse.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.
- DictionnairErroné
Tout de même étrange. De mémoire j'ai toujours payé une taxe chez Amazon. Ça fait 5 bébelles (25$ max chacun) que je commande depuis mon abonnement à Prime et aucune taxe. Je me questionne quand même... En fait, je me demande si Amazon ne fraude pas le gouvernement avec son abonnement Prime.
Pas de fraude, Le gouvernement du Québec s'est entendu avec Amazon pour se faire payer sa TVQ.DictionnairErroné a écrit : 31 mars 2021, 21:43 Tout de même étrange. De mémoire j'ai toujours payé une taxe chez Amazon. Ça fait 5 bébelles (25$ max chacun) que je commande depuis mon abonnement à Prime et aucune taxe. Je me questionne quand même... En fait, je me demande si Amazon ne fraude pas le gouvernement avec son abonnement Prime.
Je viens de vérifier ma dernière commande la TPS et TVQ a été appliquée (9.975%) sur 4 items vendus par Amazon et aucune taxe sur l'autre item qui vient directement de Chine.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- DictionnairErroné
Je ne suis pas certain, avant Prime, si c'était vendu et expédié par Amazon, je ne payais pas de taxe. Après Prime, tout article expédié par Amazon et non nécessairement vendu par Amazon n'a pas de taxe. Je vais faire une compilation, je trouve ça étrange... noter, il se peut très bien que je me trompe.Invité a écrit : 31 mars 2021, 23:06Pas de fraude, Le gouvernement du Québec s'est entendu avec Amazon pour se faire payer sa TVQ.DictionnairErroné a écrit : 31 mars 2021, 21:43 Tout de même étrange. De mémoire j'ai toujours payé une taxe chez Amazon. Ça fait 5 bébelles (25$ max chacun) que je commande depuis mon abonnement à Prime et aucune taxe. Je me questionne quand même... En fait, je me demande si Amazon ne fraude pas le gouvernement avec son abonnement Prime.
Je viens de vérifier ma dernière commande la TPS et TVQ a été appliquée (9.975%) sur 4 items vendus par Amazon et aucune taxe sur l'autre item qui vient directement de Chine.
I.
Je suis d'accord et j'avais remarqué moi aussi qu'il y a jusqu'à un certain temps, je ne payais pas de taxes mais ça a changé depuis une entente entre le gouvernement du QC et Amazon.DictionnairErroné a écrit : 31 mars 2021, 23:33 Je ne suis pas certain, avant Prime, si c'était vendu et expédié par Amazon, je ne payais pas de taxe. Après Prime, tout article expédié par Amazon et non nécessairement vendu par Amazon n'a pas de taxe. Je vais faire une compilation, je trouve ça étrange... noter, il se peut très bien que je me trompe.
Mais je ne saurais te dire à quel moment cette entente est entrée en vigueur.
La position d'Amazon c'est ceci et ça vaut pour Prime ou pas Prime:
I.« Ultimement, c’est la responsabilité du vendeur (de percevoir des taxes), et pas celle d’Amazon», a expliqué en entrevue Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon.
Donc, si la marchandise est vendue directement par Amazon, elle sera automatiquement taxée. Mais si le produit est vendu sur le site d’Amazon par une autre entreprise, rien ne force celle-ci à imposer des taxes »
- DictionnairErroné
Ok, ça semble tout expliquer, merci.Invité a écrit : 01 avr. 2021, 02:03Je suis d'accord et j'avais remarqué moi aussi qu'il y a jusqu'à un certain temps, je ne payais pas de taxes mais ça a changé depuis une entente entre le gouvernement du QC et Amazon.DictionnairErroné a écrit : 31 mars 2021, 23:33 Je ne suis pas certain, avant Prime, si c'était vendu et expédié par Amazon, je ne payais pas de taxe. Après Prime, tout article expédié par Amazon et non nécessairement vendu par Amazon n'a pas de taxe. Je vais faire une compilation, je trouve ça étrange... noter, il se peut très bien que je me trompe.
Mais je ne saurais te dire à quel moment cette entente est entrée en vigueur.
La position d'Amazon c'est ceci et ça vaut pour Prime ou pas Prime:
I.« Ultimement, c’est la responsabilité du vendeur (de percevoir des taxes), et pas celle d’Amazon», a expliqué en entrevue Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon.
Donc, si la marchandise est vendue directement par Amazon, elle sera automatiquement taxée. Mais si le produit est vendu sur le site d’Amazon par une autre entreprise, rien ne force celle-ci à imposer des taxes »