Vous est-il arrivé de réaliser que vous étiez épais?

Ici, on discute de sujets variés...
DictionnairErroné

Vous est-il arrivé de réaliser que vous étiez épais?

Message par DictionnairErroné » 15 mai 2021, 14:22

Hier, oui. J'oublie toujours mes sacs d'épicerie écolo dans la voiture. J'arrive à la caisse, merde, j'ai encore oublié. Sacs en papier ou en plastique me demandent la jolie demoiselle à la caisse enregistreuse, c'est 5 cennes chacun. Ben oui, comme si j'avais le choix. Je repars avec le panier et je me rends à la voiture. J'ouvre le coffre arrière, j'y place mes sacs. Après quelques années, un éclair de génie! Mes sacs écolos sont dans le coffre arrière. Pourquoi ne pas mettre mon épicerie directement dans le panier, sans sacs et une fois arrivé à la voiture utiliser mes sacs écolos!

Ai-je droit à un prix Nobel?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Raphaël

Re: Vous est-il arrivé de réaliser que vous étiez épais?

Message par Raphaël » 15 mai 2021, 15:09

DictionnairErroné a écrit : 15 mai 2021, 14:22 Ai-je droit à un prix Nobel?
Trop tard, j'y avais déjà pensé avant toi (et je n'ai pas reçu de prix Nobel). :detective:

Par contre pour me trouver épais oui c'est le cas depuis le confinement; je prends des kilos et j'épaissis de plus en plus.

jean7

Message par jean7 » 16 mai 2021, 07:24

Et pourquoi utiliser ces foutus sacs, ecolos ou pas, quand on dispose chez soi de plusieurs contenants genre sac à dos, sac de sport etc qui sont plus fiables et pratiques ?

Nous sommes stupides.

Le truc le plus stupide qui me soit arrivé (ou dont j'ai pris concience) :
Après un mois couché sur le dos sur un lit d'hopital à ne presque pas pouvoir dormir (je ne dors bien que sur le ventre) j'ai acquis l'autonomie pour me lever, aller aux toilettes et me recoucher. Super. Mais je ne pouvais toujours pas me retourner dans le lit.
Il m'a fallu une semaine de plus pour réaliser qu'il suffisait à mon retour des toilettes de me coucher sur le ventre et enfin pouvoir dormir ! ! !
Si c'est pas un Everest de l'épaisseur, ça, c'est quoi ?

Parmis tout ce que je me crois impossible, combien de problèmes cuisant sont-ils aussi faciles à résoudre et qu'est-ce qui m'empêche de trouver le solution ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

viddal26

Message par viddal26 » 16 mai 2021, 11:44

Epais ? C'est à dire ?

C'est une expression québécoise ?

richard

Message par richard » 16 mai 2021, 11:50

En France on dit plutôt lourd. C’est proche.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 16 mai 2021, 15:22

viddal26 a écrit : 16 mai 2021, 11:44 Epais ? C'est à dire ?
québec, familier: Stupide. Il est vraiment épais! T’es ben épaisse.
Raphaël a écrit : 15 mai 2021, 15:09
DictionnairErroné a écrit : 15 mai 2021, 14:22 Ai-je droit à un prix Nobel?
Trop tard, j'y avais déjà pensé avant toi (et je n'ai pas reçu de prix Nobel).
Il devrait exister un prix Nobel citron alors.
jean7 a écrit : 16 mai 2021, 07:24 Et pourquoi utiliser ces foutus sacs, ecolos ou pas, quand on dispose chez soi de plusieurs contenants genre sac à dos, sac de sport etc qui sont plus fiables et pratiques?

Il m'a fallu une semaine de plus pour réaliser qu'il suffisait à mon retour des toilettes de me coucher sur le ventre et enfin pouvoir dormir ! ! !

Parmis tout ce que je me crois impossible, combien de problèmes cuisant sont-ils aussi faciles à résoudre et qu'est-ce qui m'empêche de trouver le solution ?
Les sacs à dos, sac de sport: j'en ai pas et je ne voudrais pas tout effoiré.

Tout ce temps avant de réaliser des agissements de cons, comme si notre coco était en mode veille!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dash

Message par Dash » 16 mai 2021, 15:38

Des trucs pas très originaux, expérimentés par à peu près tout le monde, je présume...

Chercher mes lunettes alors que je les porte ou, pire, chercher mon cell alors que je l'ai déjà en main (mais, ça, ça ne dure qu'une fraction de seconde, mais suffisamment pour me faire sentir con quand même).

Par contre, je suis de ceux qui apprennent de leurs erreurs (quand les conséquences sont plus importantes)... ...j'ai perdu une seule fois mon porte-monnaie dans ma vie et cherché mes clés (occasionnellement, comme tout le monde) jusqu'à 22 ans seulement. Ensuite j'ai eu ma leçon et mis en place des « séquences » que je respecte depuis maintenant plus de 26 ans. Dès que je change de pièces, d'espace, entre/sort d'un immeuble, mes mains touchent (sans que l'action consciente de ma volonté ne soit plus nécessaire) mes clefs et mon porte-monnaie qui sont tjrs, depuis 26, au même endroit sur moi (et/ou au même endroit à la maison). Du coup, c'est très rare, mais il m'arrive de toucher et d'avoir une « sueur froide » à ne rien sentir, mais je ne me suis tellement pas déplacé depuis le dernier « attouchement~check-up » que je retrouve direct. Quand je sors des chez-moi pour faire les magasins par exemple, je dois me toucher le cul et la poche gauche plus d'une centaine de fois par jour (c'est discret, personne ne remarque). Je le fais même automatiquement dès qu'un individu me frôle, juste au cas où ce serait un « pickpocket ». Je précise que ça n'a rien de pathologique et/ou d'un TOC, dans la mesure où personne ne remarque rien, où ce n'est pas contraignant, ne perturbe aucune autre de mes « autres fonctions » courantes et que je ne touche pas plus que lorsque c'est nécessaire (déplacements). C'est un conditionnement volontaire calculé!

Hâ, oui, je m'en souviens d'une bonne... ...à l'époque où j'avais la TV et me levais pour chercher de quoi grignoter au frigo, j'ai par la suite déjà cherché la télécommande pendant des heures! ...avant de la retrouver dans le frigo! :grimace: Probablement parce que j'ai dû la déposer sur le pot de yaourt afin de prendre un gros plat à deux mains.

Sinon, comme tous les guitaristes, quand je « jam » pendant des heures, je débute avec plusieurs médiators devant moi sur mon bureau, mais puisque je vais au petit coin/grignoter, etc., ben plusieurs heures ensuite, en revenant des toilettes, il n'en reste aucun devant et tous sont éparpillé partout dans la maison. :evil:

Aussi, je n'oublie jamais un visage, mais j'ai parfois du mal avec les noms d'anciens collègues, entre autres, que je recroise au hasard de la vie après des années, et ce, même si j'ai bossé avec eux pendant plusieurs années. Comme si le fait de quitter un environnement donnait le droit à mon cerveau de « reseter » la « mémoire utile » de cet environnement. Du coup, eux m'interpellent toujours et systématiquement par mon nom, mais mois suis embarrassé et doit trouver le moyen de discuter sans les nommer (et/ou faire en sorte qu'il se nomme). Pourtant je me souviens parfaitement d'eux, en « essence », mais pas de leur foutu nom. C'est malaisant* parce que ça peut leur donner comme impression qu'ils n'avaient aucune espèce d'importance pour (et/ou ont eu aucun impact sur) moi alors que ce n'est pas toujours le cas. Ma mémoire a tjrs été hyper sélective.

* je viens d'apprendre que l'adjectif « Malaisant » est absent de mon dico sur PC (et de quasi tous les dicos) mais qu'il est consigné dans le Dictionnaire Hachette depuis le début des années 2000. Qu'une recherche dans la presse francophone l’atteste seulement depuis 2005 au Québec, mais depuis 1995 en Europe, etc. Voilà pourquoi il n'est pas toujours inutile de lire (répondre à) des sujets légers~superficiels.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 mai 2021, 16:23

Moi c'est pire, il m'arrive de confondre les prénoms de mes collègues ! :oops:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Raphaël

Message par Raphaël » 16 mai 2021, 19:00

jean7 a écrit : 16 mai 2021, 07:24 Et pourquoi utiliser ces foutus sacs, ecolos ou pas, quand on dispose chez soi de plusieurs contenants genre sac à dos, sac de sport etc qui sont plus fiables et pratiques ?
Parce que de la bouffe c'est salissant.

Exemple: j'ai acheté une tarte aux cerises il y a deux semaines et le jus a coulé dans le sac en chemin. En arrivant chez moi j'ai jeté le sac: problème réglé.

Répondre