Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?
Pour corser la partie.
Mais Dieu triche car il a pris les blancs et que c est les blancs qui ouvrent la partie. Quel enculé ce Dieu.
Si Dieu avait des cojones, il aurait créé Satan plus puissant que lui meme. Cela dit vu l etat du monde, Dieu a surement des cojones.
Merci Dieu d'avoir des cojones, la partie n'en est que plus passionnante.
Pour corser la partie.
Mais Dieu triche car il a pris les blancs et que c est les blancs qui ouvrent la partie. Quel enculé ce Dieu.
Si Dieu avait des cojones, il aurait créé Satan plus puissant que lui meme. Cela dit vu l etat du monde, Dieu a surement des cojones.
Merci Dieu d'avoir des cojones, la partie n'en est que plus passionnante.
- MaisBienSur
Re: Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?
Et pourquoi Satan n'aurait-il pas créé Dieu ?
Pourquoi affirmer que Dieu était là en premier puisque justement, nous n'étions pas là pour le savoir ?
Pourquoi affirmer que Dieu était là en premier puisque justement, nous n'étions pas là pour le savoir ?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Tu as raison. Que Dieu soit mauvais et psychopathe est une de mes hypotheses en effet.MaisBienSur a écrit : 16 juil. 2021, 07:55 Et pourquoi Satan n'aurait-il pas créé Dieu ?
Pourquoi affirmer que Dieu était là en premier puisque justement, nous n'étions pas là pour le savoir ?![]()
- MaisBienSur
Il a quand même créé les benzodiazépines et les neuroleptiques ainsi que la psychiatrie, il devait donc être conscient de l'utilité de ces traitements contre ses pulsions.Mic777 a écrit : 16 juil. 2021, 07:59 Tu as raison. Que Dieu soit mauvais et psychopathe est une de mes hypotheses en effet.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Peut etre etait ce seulement pour soigner ses creatures, ses enfants.MaisBienSur a écrit : 16 juil. 2021, 08:45Il a quand même créé les benzodiazépines et les neuroleptiques ainsi que la psychiatrie, il devait donc être conscient de l'utilité de ces traitements contre ses pulsions.Mic777 a écrit : 16 juil. 2021, 07:59 Tu as raison. Que Dieu soit mauvais et psychopathe est une de mes hypotheses en effet.
Parce qu’il aime les jeux de mots laids pour les gens bêtes qui sont possédés.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
-
- Modérateur
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que Dieu a créé Satan? Comme les deux protagonistes sont remarquables par leur inexistence apparente, vous n'obtiendrez pas de réponse de ce côté-là. Et comme il n'y a pas d'auteur précis derrière la fiction biblique difficile de lui demander son avis.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Pour qu'on s'amuse tous dans une vie (jeu) fait de noir et de blanc, de nuances de gris surtout et pas pour être noyé soit dans le Mal Total, soit dans le Bien Total. Le Bien Total ce doit être ennuyeux, et le Mal Total : pas envie d'essayer

Simples considérations déraisonnables puisque aucune preuve que ce dont on parle existe. Cela reste philosophiquement intéressant comme expérience de pensée morale. Je préfère une morale nuancée de type taoïste, au Bien contre le Mal biblique, pour enseigner à nos enfants une morale qu'ils comprendront de toutes façon eux-mêmes par l'expérience ... L'erreur c'est d'avoir enseigné une morale contre nature pendant des siècles, sans qu'elle ne s'observe par les faits.