Comment définissez-vous l'intelligence ? C'est quoi pour vous, être intelligent ? Que mettez-vous dans le "package" ? Comment déterminez-vous si la personne en face de vous l'est un peu, beaucoup ou pas du tout ? Et vous, vous trouvez-vous intelligent ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
Je me rends compte en ayant discuté avec quelques-uns d'entre vous, que j'ai un énorme nœud sur ce sujet (je savais que j'avais un nœud mais j'avais sous-estimé l'ampleur de ce dernier). J'aimerais comprendre ce qui défini l'intelligence. J'aimerais être moins "catégorique" et plus nuancée.
J'aimerais aussi comprendre comment des personnes qui semblent très intelligentes peuvent croire à toutes sortes de trucs (il y avait une liste quelque part qui listait certaines des croyances les plus répandues) "ésotériques". Dash et Miraye m'ont bien fait comprendre la portion -attachement émotionnel-. Mais pour ceux qui n'ont pas d'attache émotionnel avec la croyance ? Comment une personne qui a les facultés cognitives assez "poussées" pour faire de très hautes études par exemple, peut aussi croire que des extraterrestres nous visitent (exemple choisi au hasard) ?
Merci

-----------------------------------------------------------
Perdre 3kg par semaine - Régime efficace