Statistiques sur les voitures électriques?
Publié : 14 sept. 2021, 19:51
Nous n’avons que des statistiques partielles, disparates, qui rend l’étude du rendement et économique des voitures électriques très difficile. J’entends toute sorte de chiffre qui se contredise. Les journalistes ne font pas leur job.
Un kilométrage est donné pour un plein d’électricité, pleine charge 400km par exemple avec une batterie de x kw. Théoriquement nous pourrions déduire le km/kh avec ce chiffre. Mais est-ce bien le cas? Qu'en ait-il en hiver, le chauffage, en été avec l’air climatisé…? Pour l’économie il ne considère pas le coût de la recharge.
Comment s’y retrouver?
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Comme l’essence, km/litre, il faudrait créé km/kw. Pour ce faire il faut plus d’information disponible.
Dans une formule de comparaison il faut considérer le coût de l’électricité, de l’essence et sa distance parcourue en moyenne, coût des des véhicules, le rendement en km/litre, km/kw. En plus il existe des remises en argent des différents paliers des voitures électriques.
Nous connaissons tous ces facteurs sauf le km/kw. Pouvons-nous obtenir une valeur réelle?
Un kilométrage est donné pour un plein d’électricité, pleine charge 400km par exemple avec une batterie de x kw. Théoriquement nous pourrions déduire le km/kh avec ce chiffre. Mais est-ce bien le cas? Qu'en ait-il en hiver, le chauffage, en été avec l’air climatisé…? Pour l’économie il ne considère pas le coût de la recharge.
Comment s’y retrouver?
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Comme l’essence, km/litre, il faudrait créé km/kw. Pour ce faire il faut plus d’information disponible.
Dans une formule de comparaison il faut considérer le coût de l’électricité, de l’essence et sa distance parcourue en moyenne, coût des des véhicules, le rendement en km/litre, km/kw. En plus il existe des remises en argent des différents paliers des voitures électriques.
Nous connaissons tous ces facteurs sauf le km/kw. Pouvons-nous obtenir une valeur réelle?