Inflation aux USA

Ici, on discute de sujets variés...
jroche

Inflation aux USA

Message par jroche » 18 déc. 2021, 10:50

Bonjour,
On en parle fort peu chez nous dans les médias (au Canada ?), mais l'inflation aux USA a tout l'air d'exploser sous Biden :
Image
Pris sur : https://fr.tradingeconomics.com/united- ... lation-cpi
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Lambert85

Re: Inflation aux USA

Message par Lambert85 » 18 déc. 2021, 11:10

Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jroche

Message par jroche » 18 déc. 2021, 11:29

Lambert85 a écrit : 18 déc. 2021, 11:10 Pas qu'aux Etats-Unis hélas !
C'est quand même beaucoup plus marqué rien qu'au vu des courbes. Cela dit, je ne suis pas expert.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

jroche

Message par jroche » 18 déc. 2021, 12:24

jroche a écrit : 18 déc. 2021, 11:29 C'est quand même beaucoup plus marqué rien qu'au vu des courbes. Cela dit, je ne suis pas expert.
Voici d'ailleurs la courbe vraiment équivalente, selon la même source, pour la France...
Image

uno

Message par uno » 18 déc. 2021, 15:20

jroche a écrit : 18 déc. 2021, 10:50 Bonjour,
On en parle fort peu chez nous dans les médias (au Canada ?), mais l'inflation aux USA a tout l'air d'exploser sous Biden :
Image
Pris sur : https://fr.tradingeconomics.com/united- ... lation-cpi
L'éléphant dans le corridor c'est que la FED imprime de la monnaie sans limite, à ce stade la catastrophe semble inévitable. Je pense que cela impacte également le dollar canadien. Un seul conseil éviter d'épargner dans les monnaies les plus impactées, dollar américain en tête, et chercher à se constituer des épargnes dans divers richesses réelles, en évitant de mettre tous ses œufs dans le même panier.
Dernière modification par uno le 18 déc. 2021, 17:28, modifié 2 fois.