Je suis un développeur/designer d'app français tombé dans l'esprit critique depuis quelques années (merci Hygiène Mentale

Je n'ai jamais participé au Redicomatic mais j'ai été déçu qu'il ferme. Cela fait un moment que ça me titille donc je me lance : est-ce que cela vous intéresse de co-construire une app qui se base sur le Redico ? Ou mieux, que nous fassions un gros travail d'UX, sur la base de vos expériences pratiques, pour améliorer encore le concept ?
Mon flair me dit que le Redico peut être un outil très populaire, mais que dans l'état il est peut-être un peu opaque pour le grand publique. Une expérience utilisateur (UX) chiadée pourrait résoudre cela, tout en améliorant encore l'ensemble.
Je suis très très motivé et j'ai déjà pensé à plein de directions que pourrait prendre ce projet, mais je trouve important de vous inclure dans le processus. Au-delà du fait que le concept est né sur ce forum et que le minimum est de vous demander la permission de récupérer le concept (en particulier à Denis), mon expérience m'a montré qu'inclure les futures personnes utilisatrices dès la phase préliminaire de design apportait énormément. Cela vaut pour le design mais aussi pour le développement car, dans mon idée en tout cas, l'app sera libre, open source et compatible avec le concept de fédération (comme Mastodon, Diaspora, Elements, etc).
Donc je teste déjà la température. Est-ce que c'est un projet qui vaut le coup d'être mené ?
(vous pouvez répondre en % si vous voulez