Solidarité avec Marine Le Pen ?
Solidarité avec Marine Le Pen ?
La chef du parti libéral du Québec, Dominique Anglade, était jusqu'ici assez sympathique. Par un virage à gauche, elle tentait de réformer un parti au penchant nettement néolibéral pour le ramener au centre. Elle flirtait aussi explicitement avec le nationalisme allant jusqu'à se montrer plus radical que le PQ et la CAQ dans ses propositions de réformes des lois linguistiques québécoises. La madame était aussi une femme issue d'une minorité visible (haïtienne) ce qui n'est pas pour déplaire. Au Québec, on aime bien le métissage (et j'en suis fier) ...
Mais voilà! Elle hérite d'un parti très mal en point dont l'aile droite francophone a presque complètement migré dans la CAQ. Son parti navigue au Québec , une province ou Québec-Solidaire draine presque toute la gauche un peu radicale. Anglade fait bien, mais elle a beau faire, les anglo et les allophones sont les seuls sympathisants qui restent fidèles à son parti, ce qui en fait un tiers parti. Ne livrant pas la marchandise dans les sondages, malgré ses efforts héroïques, elle commence à se faire critiquer ouvertement par sa base (1). Personnellement, je ne crois pas qu'il faut la tenir responsable des déboires de son parti, qui est victime d'un contexte politique spécifique et inattendu, mais ce n'est pas le joker de la chef. Non, non!
Comment répond Anglade? Elle joue les victimes. Comme Annamie Paul, son homologue du parti vert canadien, elle explique les critiques internes de son parti par le fait qu'elle est une femme et que les gens (qui au juste?) sont plus sévères avec les femmes politiques. Comme si un chef de parti mâle s'en tirerait mieux avec une chute profonde dans les sondages. Du coup elle me devient bien moins sympathique.
Mais la madame trouve un appui chez la chroniqueuse Emmanuelle Latraverse qui enfonce le clou:
Politique: on traite les femmes injustement
Latraverse nous sert toutes les tartes à la crème propres au genre victimaire, même le ridicule concept du «plafond de verre». «Parlez-en à Pauline Marois, Kathleen Wynne en Ontario, Alison Redford en Alberta, Christy Clarke en Colombie-Britannique, Kathy Dunderdale à Terre-Neuve, et, bien sûr, à Kim Campbell » nous dit-elle.
Mais allez, madame Latraverse! Continuez! Faut-il aussi en parler à Margaret Thatcher et à Marine Le Pen? Faut-il dédouaner les femmes politiques des conséquences de leurs turpitudes sous prétexte qu'elles sont des femmes? Faut-Il se montrer solidaire de Marine Le Pen parce qu'elle est une femme et se montrer complaisant avec ses accointements racistes ou russes ou les autres squelettes qui débordent des placard de son parti sous le seul prétexte qu'il ne faut pas se montrer trop sévère avec une femme?
Latraverse déplore les doubles standards. Ok! Pourquoi ne parle-t-elle pas de l'Ukraine où les femmes sont libres de fuir avec les enfants alors que les hommes sont conscrits? C'est fou comme personne ne dénonce cette éclaboussant discrimination sexiste! Le silence est assourdissant! C'est pratique de pouvoir manger à tous les râteliers.
1- bon, je résume jusqu'à la caricature, mais je ne vais pas donner une leçon de science politique à nos amis français.
2- au lieu d'admettre qu'elle a profité de l'avantage politique d'être une femme et d'être d'origine "ethnique"
Mais voilà! Elle hérite d'un parti très mal en point dont l'aile droite francophone a presque complètement migré dans la CAQ. Son parti navigue au Québec , une province ou Québec-Solidaire draine presque toute la gauche un peu radicale. Anglade fait bien, mais elle a beau faire, les anglo et les allophones sont les seuls sympathisants qui restent fidèles à son parti, ce qui en fait un tiers parti. Ne livrant pas la marchandise dans les sondages, malgré ses efforts héroïques, elle commence à se faire critiquer ouvertement par sa base (1). Personnellement, je ne crois pas qu'il faut la tenir responsable des déboires de son parti, qui est victime d'un contexte politique spécifique et inattendu, mais ce n'est pas le joker de la chef. Non, non!
Comment répond Anglade? Elle joue les victimes. Comme Annamie Paul, son homologue du parti vert canadien, elle explique les critiques internes de son parti par le fait qu'elle est une femme et que les gens (qui au juste?) sont plus sévères avec les femmes politiques. Comme si un chef de parti mâle s'en tirerait mieux avec une chute profonde dans les sondages. Du coup elle me devient bien moins sympathique.
Mais la madame trouve un appui chez la chroniqueuse Emmanuelle Latraverse qui enfonce le clou:
Politique: on traite les femmes injustement
Latraverse nous sert toutes les tartes à la crème propres au genre victimaire, même le ridicule concept du «plafond de verre». «Parlez-en à Pauline Marois, Kathleen Wynne en Ontario, Alison Redford en Alberta, Christy Clarke en Colombie-Britannique, Kathy Dunderdale à Terre-Neuve, et, bien sûr, à Kim Campbell » nous dit-elle.
Mais allez, madame Latraverse! Continuez! Faut-il aussi en parler à Margaret Thatcher et à Marine Le Pen? Faut-il dédouaner les femmes politiques des conséquences de leurs turpitudes sous prétexte qu'elles sont des femmes? Faut-Il se montrer solidaire de Marine Le Pen parce qu'elle est une femme et se montrer complaisant avec ses accointements racistes ou russes ou les autres squelettes qui débordent des placard de son parti sous le seul prétexte qu'il ne faut pas se montrer trop sévère avec une femme?
Latraverse déplore les doubles standards. Ok! Pourquoi ne parle-t-elle pas de l'Ukraine où les femmes sont libres de fuir avec les enfants alors que les hommes sont conscrits? C'est fou comme personne ne dénonce cette éclaboussant discrimination sexiste! Le silence est assourdissant! C'est pratique de pouvoir manger à tous les râteliers.
1- bon, je résume jusqu'à la caricature, mais je ne vais pas donner une leçon de science politique à nos amis français.
2- au lieu d'admettre qu'elle a profité de l'avantage politique d'être une femme et d'être d'origine "ethnique"
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Re: Solidarité avec Marine Le Pen ?
J'ai trouvé ça pénible cette déclaration d'Anglade. Moi aussi, j'ai fait le même parallèle qu'avec les déclarations de Annamie Paul pour se dédouaner des problèmes internes du parti.Kraepelin a écrit : 20 avr. 2022, 23:10 Comment répond Anglade? Elle joue les victimes. Comme Annamie Paul, son homologue du parti vert canadien, elle explique les critiques internes de son parti par le fait qu'elle est une femme et que les gens (qui au juste?) sont plus sévères avec les femmes politiques. Comme si un chef de parti mâle s'en tirerait mieux avec une chute profonde dans les sondages. Du coup elle me devient bien moins sympathique.
Ça les rend aveugle à toute introspection salutaire.
Tellement aveugles, que le député libéral Marc Tanguay a accusé M. Legault de ne pas voir « les succès du Québec au sein de la fédération canadienne ». Tellement qu’il a conclu par cette question inquisitrice : « Est-il en train de nous préparer un référendum, François Legault ? »
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... il-use.php
Misère, sur quelle planète vivent-ils les libéraux à Québec?...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
En 1983, Françoise Giroud disait « La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. » 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Ou comme le chantent les Malpolis, « La femme s’ra l’égale de l’homme quand la conne s’ra l’égale du con. »
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Je préfère la version de l'épouse du fameux Andy Capp, qui en le voyant au petit matin débarquer au salon pas rasé, un mégot au bec, la casquette sur les yeux et les bretelles sur les hanches, s'exclame "La femme ne sera l'égale de l'homme que lorsqu'elle osera se présenter en public dans un tel état tout en se prétendant séduisante"Lambert85 a écrit : 21 avr. 2022, 07:58 En 1983, Françoise Giroud disait « La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »![]()

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Pourquoi une femme devrait être nécessairement séduisante ? C'est machiste ça ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Le agents du progrès ne sont pas nées hier. Mon père, qui faisait ses études supérieurs dans les années 40, me racontait que les étudiantes en physique de l'université de Montréal se faisaient un devoir de se présenter en cours ni coiffées, ni maquillées et à peine genrée dans leurs choix vestimentaires. Selon lui, elles le faisaient pour signifier que leur valeur personnelle ne reposait pas sur leurs attribues féminins.Florence a écrit : 21 avr. 2022, 09:36Je préfère la version de l'épouse du fameux Andy Capp, qui en le voyant au petit matin débarquer au salon pas rasé, un mégot au bec, la casquette sur les yeux et les bretelles sur les hanches, s'exclame "La femme ne sera l'égale de l'homme que lorsqu'elle osera se présenter en public dans un tel état tout en se prétendant séduisante"Lambert85 a écrit : 21 avr. 2022, 07:58 En 1983, Françoise Giroud disait « La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »![]()
![]()
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- DictionnairErroné
En physique année 1940? La mode Einstein régnait!Kraepelin a écrit : 21 avr. 2022, 13:27 Le agents du progrès ne sont pas nées hier. Mon père, qui faisait ses études supérieurs dans les années 40, me racontait que les étudiantes en physique de l'université de Montréal se faisaient un devoir de se présenter en cours ni coiffées, ni maquillées et à peine genrée dans leurs choix vestimentaires. Selon lui, elles le faisaient pour signifier que leur valeur personnelle ne reposait pas sur leurs attribues féminins.

La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Et même ailleurs dans l’univers :Kraepelin a écrit : 21 avr. 2022, 13:27 Les agents du progrès ne sont pas nés hier. Mon père, qui faisait ses études supérieures dans les années 40, me racontait que les étudiantes en physique de l'université de Montréal se faisaient un devoir de se présenter en cours ni coiffées, ni maquillées et à peine genrées dans leurs choix vestimentaires. Selon lui, elles le faisaient pour signifier que leur valeur personnelle ne reposait pas sur leurs attributs féminins.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
DictionnairErroné a écrit : 21 avr. 2022, 13:51En physique année 1940? La mode Einstein régnait!Kraepelin a écrit : 21 avr. 2022, 13:27 Le agents du progrès ne sont pas nées hier. Mon père, qui faisait ses études supérieurs dans les années 40, me racontait que les étudiantes en physique de l'université de Montréal se faisaient un devoir de se présenter en cours ni coiffées, ni maquillées et à peine genrée dans leurs choix vestimentaires. Selon lui, elles le faisaient pour signifier que leur valeur personnelle ne reposait pas sur leurs attribues féminins.
![]()

Ouin, les étudiants en physique mâles ne s'arrangeaient probablement pas mieux ...
- LoutredeMer
Florence a écrit : 21 avr. 2022, 09:36 Je préfère la version de l'épouse du fameux Andy Capp, qui en le voyant au petit matin débarquer au salon pas rasé, un mégot au bec, la casquette sur les yeux et les bretelles sur les hanches, s'exclame "La femme ne sera l'égale de l'homme que lorsqu'elle osera se présenter en public dans un tel état tout en se prétendant séduisante"![]()

On peut même ôter "tout en se prétendant séduisante".
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Non, c'est un élément essentiel. Je suppose que tu as aussi remarqué que les insultes les plus crues sur le physique et/ou les moeurs d'une femme viennent généralement de messieurs particulièrement repoussants dans leur tenue et leur hygiène personnelle* ulcérés qu'on ne se prosterne pas devant les cadeaux du ciel à la gent féminine qu'ils se croient être

* autrement nommés "remède à l'amour"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Nous allons prendre votre remarque sur le ton de l’humour, Florence, je ne présumerai que cette intention chez vous, car il existe autant de cadeaux du ciel féminins allégués envers la gent masculine que ce que vous présentez à contrario… (j’ai cru comprendre que la plaisanterie n’était pas interdite sur ces forums, en ces lieux de réflexions profondes)Florence a écrit : 21 avr. 2022, 17:17 Je suppose que tu as aussi remarqué que les insultes les plus crues sur le physique et/ou les moeurs d'une femme viennent généralement de messieurs particulièrement repoussants dans leur tenue et leur hygiène personnelle* ulcérés qu'on ne se prosterne pas devant les cadeaux du ciel à la gent féminine qu'ils se croient être![]()
* autrement nommés "remède à l'amour"

William Congreve (1670-1729), n'écrivait-il pas "Hell hath no fury like a woman scorned"* … mais une femelle dédaignée se vêt et se lave généralement mieux qu'un Andy Capp persuadé de son charmeAggée a écrit : 21 avr. 2022, 20:26 Nous allons prendre votre remarque sur le ton de l’humour, Florence, je ne présumerai que cette intention chez vous, car il existe autant de cadeaux du ciel féminins allégués envers la gent masculine que ce que vous présentez à contrario… (j’ai cru comprendre que la plaisanterie n’était pas interdite sur ces forums, en ces lieux de réflexions profondes)![]()
![]()
![]()

* "la furie de l'enfer n'est rien comparée à une femme dédaignée"
Ok pour un Andy Capp .Florence a écrit : 21 avr. 2022, 21:28 William Congreve (1670-1729), n'écrivait-il pas "Hell hath no fury like a woman scorned"* … mais une femelle dédaignée se vêt et se lave généralement mieux qu'un Andy Capp persuadé de son charme![]()
"la furie de l'enfer n'est rien comparée à une femme dédaignée"
Je crois comprendre assez bien l’adage, * "la furie de l'enfer n'est rien comparée à une femme dédaignée"
C’est une particularité féminine que j’ai perso expérimenté jadis, quand une femme tente de séduire un homme, style grand jeu, et que l’homme n’a pas trop envie de s’investir dans la relation, il va généralement tenter de rester neutre, en attendant que la dragueuse se calme, et bien c’est tout l’inverse qui risque de se produire, elle peut devenir folle furieuse car victime d’un crime de lèse-majesté inadmissible pour elle, impardonnable à son encontre, si l’homme ne tente pas de répondre un minimum a ses avances….
Florence a écrit : 21 avr. 2022, 17:17
Non, c'est un élément essentiel. Je suppose que tu as aussi remarqué que les insultes les plus crues sur le physique et/ou les moeurs d'une femme viennent généralement de messieurs particulièrement repoussants dans leur tenue et leur hygiène personnelle* ulcérés qu'on ne se prosterne pas devant les cadeaux du ciel à la gent féminine qu'ils se croient être![]()

Mes clientes m'ont appris que les insultes les plus cruelles et les plus insistantes venaient plutôt des autres femmes. Elles m'auraient menti?

P'têtre ben qu'oui et p'têtre bien qu'non…Kraepelin a écrit : 21 avr. 2022, 22:10 Mes clientes m'ont appris que les insultes les plus cruelles et les plus insistantes venaient plutôt des autres femmes. Elles m'auraient menti?
![]()
ou peut-être n'as-tu retenu de leurs témoignages et de ce qu'on écrit sur ce forum que ce qui abonde dans le sens de tes rognes et marottes …
En résumé, j'ai cessé depuis pas mal de temps de prendre tes opinions (dont ta haute opinion de tes opinions) sur ce genre de sujets au sérieux.
pourtant!
Je propose des faits! Toi: Argumentum ad hominemFlorence a écrit : 21 avr. 2022, 23:58
En résumé, j'ai cessé depuis pas mal de temps de prendre tes opinions (dont ta haute opinion de tes opinions) sur ce genre de sujets au sérieux.
C'est pourtant un sophisme que tu dénonces souvent
Double standards aussi?
Vraiment tu n'as pas mieux?

Peut-être que la carapace des femmes envers les insultes masculines est plus épaisse que celle envers les insultes féminines? Est-ce que c'est possible?Kraepelin a écrit : 21 avr. 2022, 22:10 Mes clientes m'ont appris que les insultes les plus cruelles et les plus insistantes venaient plutôt des autres femmes. Elles m'auraient menti?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
- DictionnairErroné
Je le vois différemment. Est-ce que la violence fait partie de la nature humaine? Pourquoi les femmes seraient-elles génétiquement différentes? Les hommes expriment principalement la violence physique contrairement aux femmes. Alors, comment les femmes exprimeraient-elles leurs violences sans l'utilisation de la force physique?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Difficile à dire! Il est certain cependant que des différences existent.Christian a écrit : 22 avr. 2022, 03:03
Peut-être que la carapace des femmes envers les insultes masculines est plus épaisse que celle envers les insultes féminines? Est-ce que c'est possible?
Une autre différence importante est le traitement des solliciteurs éconduits. Lorsqu'une femme qui ne l'intéresse pas fait des avances à un homme, il y a peu de chances qu'il se moque d'elle avec ses copains. Par contre si un homme qui ne lui plaît pas fait des avances à une femme, il ya peu de chance qu'il y échappe.
«Julie, tu ne sais pas qui m'a fait des avances? Jean-Claude!
Hi, hi, hi! Non, mais il s'imaginait vraiment qu'il pourrait me plaire?
Ouach!

Pourtant les femmes ont terriblement peur que les hommes se conduisent avec elles comme elles le font avec eux. Aussi, sont-elles sur la défensive lorsque leur vient l'idée de manifester de l'intérêt à un homme.
Bon, il y a sûrement des différences culturelles, mais pour le Québec c'est une règle générale dans les milieux francophones
et, avec une volonté farouche d'accélérer le mouvement, Yvette Roudy, ministre des droits de la femme, déclarait en 1983Lambert85 a écrit : 21 avr. 2022, 07:58En 1983, Françoise Giroud disait « La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »
"Je suis pour l"égalité des sexes et je prendrai moi-même les mesures"

- Dominique18
Exercice savoureux.ABC a écrit : 22 avr. 2022, 11:19et, avec une volonté farouche d'accélérer le mouvement, Yvette Roudy, ministre des droits de la femme, déclarait en 1983Lambert85 a écrit : 21 avr. 2022, 07:58En 1983, Françoise Giroud disait « La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »
"Je suis pour l"égalité des sexes et je prendrai moi-même les mesures"![]()
A rapprocher des propos de Gérald Bronner sur cette question.
Toujours une histoire de machinerie intime inconsciente, mais ô combien révélatrice.
De ce point de vue, il y a une assez bonne description de la distiction homme/femme dans la chanson de Renaud traitant de ce sujet...DictionnairErroné a écrit : 22 avr. 2022, 03:59Je le vois différemment. Est-ce que la violence fait partie de la nature humaine? Pourquoi les femmes seraient-elles génétiquement différentes? Les hommes expriment principalement la violence physique contrairement aux femmes. Alors, comment les femmes exprimeraient-elles leurs violences sans l'utilisation de la force physique?
...accompagnée, toutefois, d'un portrait de Madame Tatcher "légèrement" caricatural (en gros, il lui reproche de se comporter comme un homme de pouvoir).
Denise Bombardier y vas de sa propre dénonciation. Elle partage mon avis dans son article "Victimisation systémique", que l'on retrouve sur le web sous un autre titre.
Bombardier dénonce les conséquences paradoxales d'adopter une psychologie de la victime et la contre-productivité d'un féminisme qui encourage cette culture.
Pour Marine Le Pen, j'ai regard le débat télévisé. Macron me semble avoir écrasé sa pugiliste, mais la distance culturelle et mes préjugés faussent peut-être mon jugement. Quoi qu'il en soit, le lendemain, Le Pen dénonçait le ton condescendant qu'aurait adopté Macron avec elle. Je lui donne raison sur ce point. Marine serait donc bien victime du sexisme d'un mâle alpha du milieu politique...
Bombardier dénonce les conséquences paradoxales d'adopter une psychologie de la victime et la contre-productivité d'un féminisme qui encourage cette culture.
Pour Marine Le Pen, j'ai regard le débat télévisé. Macron me semble avoir écrasé sa pugiliste, mais la distance culturelle et mes préjugés faussent peut-être mon jugement. Quoi qu'il en soit, le lendemain, Le Pen dénonçait le ton condescendant qu'aurait adopté Macron avec elle. Je lui donne raison sur ce point. Marine serait donc bien victime du sexisme d'un mâle alpha du milieu politique...