À toutes et à tous,
Il s'est dit beaucoup de choses sur le harcèlement sexuel à date et il va continuer à s'en dire encore beaucoup dans l'avenir. Mais là, je vais parler d'un cas tabou de harcèlement sexuel que j'ai pu observé hier soir dans un endroit public. J'attendais en file dans un commerce pour me faire servir et j'ai vu un cas qui selon moi est bel et bien du harcèlement sexuel qui s'est produit chez un couple de conjoints hétérosexuels qui attendaient dans la même file que moi. Il s'agissait d'un couple âgé dans la quarantaine, environ.
Il s'agissait du gars qui n'arrêtait pas de donner des bonnes tapes sur les fesses de sa conjointe et croyez-moi, il s'arrangeait pour que tout le monde le regarde faire et l'entende. Pour moi, il cherchait purement à mettre très mal à l'aise sa conjointe et tout le monde autour. Pour moi, il s'agit réellement d'un cas de harcèlement. Je suis certain que la femme en question devait se sentir très complexée et ne devait plus savoir sur quel pied danser. C'était donc une manie inacceptable que le gars avait. Si j'avais dit ma façon de penser au gars en question, la bagarre aurait sûrement éclaté et je dois avouer que je suis très loin d'être le roi des bagarreurs et ça aurait pu ternir la réputation du commerce, en même temps. Mais j'ai du ressentiment à l'intérieur de moi, suite à cette damnée histoire.
Antérieurement, il m'est arrivé de vivre une histoire semblable, mais avec un couple dans la trentaine. Mais cette fois-là, j'ai bien entendu la femme dire clairement à son chum : "Arrête donc de me "gosser" sans arrêt, s'il te plaît !" J'ai fait voir de rien, mais j'ai pris bonne note de cette phrase.
L'amour conjugal, peut importe si l'on est de sexe masculin ou féminin, doit comprendre aussi sa part de respect et de délicatesse. Sinon, c'est de la pure hypochrisie. Qu'en pensez-vous ?
Selon vous, des cas de harcèlement sexuel peuvent-ils exister chez des couples de conjoints hétéros ?
-