Migration du forum

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
diablo
Administrateur
Administrateur

Migration du forum

Message par diablo » 25 oct. 2022, 23:18

Bonjour,

Le forum est désormais totalement indépendant de l'association des Sceptiques du Québec.

Il faut que je reconfigure le moteur de recherche et sûrement beaucoup d'autres choses. Vous pouvez me signaler les bugs et les problèmes ici.

Cordialement,
diablo

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: Migration du forum

Message par diablo » 26 oct. 2022, 04:40

J'ai fait une bannière à l'arrache. Je suis ouvert à toute modification/suggestion.

Image

Dash

Message par Dash » 26 oct. 2022, 04:44

diablo a écrit : 26 oct. 2022, 04:40 J'ai fait une bannière à l'arrache. Je suis ouvert à toute modification/suggestion.

Image
Bah, ça ne fait pas très « tendance graphique 2022 », c'est certain, mais je ne déteste pas pour autant. Elle a un effet « apaisant », curieusement, cette bannière.

Et pour le nom ? « Forum sceptique », ça manque un peu d’originalité~personnalité, non?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Florence

Message par Florence » 26 oct. 2022, 11:23

diablo a écrit : 26 oct. 2022, 04:40 J'ai fait une bannière à l'arrache. Je suis ouvert à toute modification/suggestion.

Image
Je verrais bien :

"Forum Sceptique Francophone"

"Discutons/disputons de nos croyances ! "
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 26 oct. 2022, 11:41

Pourquoi préciser "francophone" quand le titre du forum est en français ? Pléonasme ? ;)
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

richard

Message par richard » 26 oct. 2022, 13:17

Florence a écrit : 26 oct. 2022, 11:23 "Forum Sceptique Francophone"
Ne faudrait-il pas le mettre en anglais également pour éloigner les anglophones. « Interdit aux anglophones » ça fait un peu raciste.
:hello: A+

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 oct. 2022, 14:45

Florence a écrit : 26 oct. 2022, 11:23 Je verrais bien :

"Forum Sceptique Francophone"
Moi j'aime bien, vu que c'est l'unique forum francophone dans cet esprit sceptique (les autres sont anglophones).

Ou : "Débattons sans nous battre!" :a2:

Plus sérieusement, il est peut etre important de mentionner débats/débattre, à une époque où "le jaspinage, la polémique, et le clash" prennent le dessus dans les discussions (ce n'est pas de moi, je lisais ceci hier).

Enfin, c'est à débattre (ou pas, c'est le forum de diablo et c'est lui qui décide). ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Florence

Message par Florence » 26 oct. 2022, 16:30

Lambert85 a écrit : 26 oct. 2022, 11:41 Pourquoi préciser "francophone" quand le titre du forum est en français ? Pléonasme ? ;)
" de la francophonie (mondiale)" alors ;)

L'idée est d'y inviter les francophones de tous les pays, pas seulement de France ou du Québec
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 26 oct. 2022, 16:32

LoutredeMer a écrit : 26 oct. 2022, 14:45 "Débattons sans nous battre!"
Excellent !

( et ça souligne que je devrais jamais poster avant ma première demi-douzaine de cafés matinaux)

Inso

Message par Inso » 26 oct. 2022, 21:05

Ah ! je me demandais ou allait mener la discussion sur l'amélioration du forum :a2:

Je relance la proposition de Dash qui me semble pertinente :
Dash a écrit : 23 oct. 2022, 21:52 vous pourriez toujours demandez si certains membres sont prêts à contribuer financièrement pour son maintient, si ce n’est que pour pouvoir parfois échanger entre nous tous, même si nous ne sommes que deux ou trois dizaines de participants
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Mirages

Message par Mirages » 26 oct. 2022, 23:05

Je plussoie, même si je pense que l'argent n'est pas la principale problématique, le "financement" déjà un peu plus...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Intergalactique

Message par Intergalactique » 26 oct. 2022, 23:43

- Est-il bien volontaire d’obtenir qu’1/4 du logo en page d’accueil ? Pourquoi ne pas l’afficher entièrement ?

- Concernant la signification du logo : c’est inspiré du célèbre dessin animé le Roi Lion mais vous l’avez remplacé par le Caribou car le site est hébergé en Québec ? C’est à peu près ça ? :D :lol:

- Si le logo est dans les couleurs vert/orange, ne faudrait-il pas respecter ces codes couleurs (charte graphique) dans le reste du forum afin de conserver une certaine harmonie ? Par exemple au lieu du bleu foncé le remplacer par le vert et le bleu clair par de l’orange clair ? Par contre, je ne suis pas certain du rendu … :?

Seconde solution : Changer les couleurs du logo avec les bleus existants du forum.

Troisième solution : On ne change rien mais il faut remettre absolument partout le bleu foncé comme auparavant. Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les bordures sont bien plus foncées qu'auparavant suite à votre modification.

- J’ai détecté un bug : avant vos opérations, quand on cliquait sur le nombre de messages postés par un membre, on obtenait le détail des messages. Aujourd’hui quand je clique sur ce nombre j’obtiens le message suivant : « Une erreur est survenue »

- J’aime bien votre logo car il est représenté par un animal que j’affectionne particulièrement. :)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 oct. 2022, 18:49

Intergalactique a écrit : 26 oct. 2022, 23:43- J’ai détecté un bug : avant vos opérations, quand on cliquait sur le nombre de messages postés par un membre, on obtenait le détail des messages. Aujourd’hui quand je clique sur ce nombre j’obtiens le message suivant : « Une erreur est survenue »
C'est toute la fonction recherche qui a plantée. Elle avait été réparée avant la migration mais il faut croire que la patch, elle, n'a pas suivie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 29 oct. 2022, 14:15

Jean-Francois a écrit : 27 oct. 2022, 18:49 C'est toute la fonction recherche qui a plantée. Elle avait été réparée avant la migration mais il faut croire que la patch, elle, n'a pas suivie.

Jean-François
Oui, et moi qui voulait retrouver le sujet au combien essentiel de la poutine, j'ai renoncé. Je voulais y dire qu'enfin j'avais pu en manger une, et ben c'était bon.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 oct. 2022, 14:29

Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2022, 14:15 Oui, et moi qui voulait retrouver le sujet au combien essentiel de la poutine, j'ai renoncé. Je voulais y dire qu'enfin j'avais pu en manger une, et ben c'était bon.
On appelle désormais ca la zelenskine, par décret du gouvernement Trudeau.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 oct. 2022, 14:31

Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2022, 14:15Oui, et moi qui voulait retrouver le sujet au combien essentiel de la poutine, j'ai renoncé. Je voulais y dire qu'enfin j'avais pu en manger une, et ben c'était bon
La fonction recherche devrait revenir bientôt. En attendant, il y a toujours moyen de chercher sur google en ajoutant l'adresse du site (https://forum-sceptique.com) ou "forum sceptiques" aux mots-clé. J'ai ainsi pu retrouver le sujet initié par Cogite qui touche à la poutine.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dash

Message par Dash » 29 oct. 2022, 15:09

Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2022, 14:15Oui, et moi qui voulait retrouver le sujet au combien essentiel de la poutine, j'ai renoncé. Je voulais y dire qu'enfin j'avais pu en manger une, et ben c'était bon.
Enfin nous sommes d'accord sur un sujet! :mrgreen:

T'as mangé ça où?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Etienne Beauman

Le grand remplacement

Message par Etienne Beauman » 29 oct. 2022, 15:48

Dash a écrit : 29 oct. 2022, 15:09
Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2022, 14:15Oui, et moi qui voulait retrouver le sujet au combien essentiel de la poutine, j'ai renoncé. Je voulais y dire qu'enfin j'avais pu en manger une, et ben c'était bon.
Enfin nous sommes d'accord sur un sujet! :mrgreen:

T'as mangé ça où?

Et figure toi que le premier restau à en servir sur Lille a ouvert il y a moins de 5 ans, mais qu'en trouve un peu partout désormais.
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 29 oct. 2022, 15:54

spin-up a écrit : 29 oct. 2022, 14:29
Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2022, 14:15 Oui, et moi qui voulait retrouver le sujet au combien essentiel de la poutine, j'ai renoncé. Je voulais y dire qu'enfin j'avais pu en manger une, et ben c'était bon.
On appelle désormais ca la zelenskine, par décret du gouvernement Trudeau.
XD
Regarde dans la liste des établissements que j'ai linké à Dash, il y en a un qui s'appelle le Kremlin et qui fait pas à manger XD
Is this a discussion?

BeRReGoN

Re: Le grand remplacement

Message par BeRReGoN » 29 oct. 2022, 16:15

Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2022, 15:48

Avec les photos elle à l'air bien, et dans les commentaires négatifs il y a trop salée et frittes trop cuites donc elle doit est bonne. :a2:
"What the hell you starin' at!!"

Etienne Beauman

Re: Le grand remplacement

Message par Etienne Beauman » 29 oct. 2022, 19:35

BeRReGoN a écrit : 29 oct. 2022, 16:15
Etienne Beauman a écrit : 29 oct. 2022, 15:48

Avec les photos elle à l'air bien, et dans les commentaires négatifs il y a trop salée et frittes trop cuites donc elle doit est bonne. :a2:
Aha bah les nordistes ont dans l'ensemble les mêmes goûts que les Québécois alors.
Le premier restau à en faire a tenu 2 ans et à fermer, les gens se plaignaient de frites pas assez cuites :)
Is this a discussion?

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 29 oct. 2022, 20:43

Dash a écrit : 23 oct. 2022, 21:52 vous pourriez toujours demandez si certains membres sont prêts à contribuer financièrement pour son maintient, si ce n’est que pour pouvoir parfois échanger entre nous tous, même si nous ne sommes que deux ou trois dizaines de participants
Le forum a toujours été gratuit et sans publicité, il va le rester.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 30 oct. 2022, 00:38

diablo a écrit : 29 oct. 2022, 20:43 Le forum a toujours été gratuit et sans publicité, il va le rester.
Merci ! 8=)
Is this a discussion?

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 13 nov. 2022, 17:34

Jean-Francois a écrit : 27 oct. 2022, 18:49C'est toute la fonction recherche qui a plantée. Elle avait été réparée avant la migration mais il faut croire que la patch, elle, n'a pas suivie.
En effet, la fonction de recherche est gérée par Sphinx, un petit utilitaire que j'ai du réinstaller sur le nouveau serveur.
Il est en place depuis quelques jours, la fonction de recherche fonctionne à nouveau.

Inso

Message par Inso » 13 nov. 2022, 17:56

Merci :dix:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre