Après cette nomination de madame Amira Elghawaby comme commissaire à la lutte contre l'islamophobie, je me demandais s'il ne faudrait pas nommer une commissaire à la lutte contre les sentiments anti pro-vie aussi (parce qu'au Québec en particulier, ça semble être le cas)?
Mais je ne dis pas que cette dame croit aux vertus de la charia malgré la présence d'un de ses signes (qui rendrait le rapprochement pénible en tout cas).
Sentiments anti charia et anti pro-vie
Re: Sentiments anti charia et anti pro-vie
Remarquez que ceux qui ont des sentiments anti pro-vie (et anti charia aussi) ne sont pas tellement dangereux, ce ne sont pas eux qui font des attentats (mais l'inverse).
Aux États-Unis par exemple, ce sont les pro-choix qui se font attaquer des fois.
Mais tant qu'à faire du Québec bashing, autant le faire comme il faut (pis si non ça serait trop facile).
Aux États-Unis par exemple, ce sont les pro-choix qui se font attaquer des fois.
Mais tant qu'à faire du Québec bashing, autant le faire comme il faut (pis si non ça serait trop facile).
Moi j'accepte ses excuses, elle n'est plus obligée de démissionner tant qu'à moi. Sauf si elle fait plus de tort que de bien, ce qui serait le cas si elle croit aux vertus de la charia en plus de porter le voile (il vaudrait mieux ne pas le dire ça non plus si c'est la vérité). https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... quebec.php
Il ne faudrait pas qu'un tel poste ait été créé pour provoquer non plus, des fois vaut mieux se taire, voiler sa pensée (ou éviter de parler de certaines choses, ce qui risque plus de mettre de l'huile sur le feu qu'autre chose).
Il ne faudrait pas qu'un tel poste ait été créé pour provoquer non plus, des fois vaut mieux se taire, voiler sa pensée (ou éviter de parler de certaines choses, ce qui risque plus de mettre de l'huile sur le feu qu'autre chose).
Quand elle dit ''malheureusement, la majorité des Québécois semble être influencée non pas par la primauté du droit, mais par un sentiment antimusulman'' je suis obligé de lui donner raison par contre. https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... ut-le-camp
Le problème, c'est que certains de ses amis (le conseil des musulmans du Canada notamment) en feraient autant s'ils avaient une clause dérogatoire pour leur communauté, il y aurait des tribunaux islamiques notamment (même si c'est contraire au droit). C'est pour ça aussi (à cause de ses amis) qu'elle ne cherchera pas à dissocier le voile de la charia, ils espèrent faire accepter cela aussi à terme.
Mais tant qu'à décentraliser le Canada (comme veut le faire Poilievre), aussi bien le faire pour ces communautés aussi, et leur donner une clause dérogatoire à tous (sauf au Québec, là c'est trop contraire à la primauté du droit des choses comme la loi 21, on va faire appel à la Cour suprême).
Le problème, c'est que certains de ses amis (le conseil des musulmans du Canada notamment) en feraient autant s'ils avaient une clause dérogatoire pour leur communauté, il y aurait des tribunaux islamiques notamment (même si c'est contraire au droit). C'est pour ça aussi (à cause de ses amis) qu'elle ne cherchera pas à dissocier le voile de la charia, ils espèrent faire accepter cela aussi à terme.
Mais tant qu'à décentraliser le Canada (comme veut le faire Poilievre), aussi bien le faire pour ces communautés aussi, et leur donner une clause dérogatoire à tous (sauf au Québec, là c'est trop contraire à la primauté du droit des choses comme la loi 21, on va faire appel à la Cour suprême).