Rencontre avec Henry Vignaud medium
Rencontre avec Henry Vignaud medium
Bonjour
J'ai appelé Henry Vignaud medium pour quil m aide a me comprendre car j etais très mal.
Avant de commencer l entretien il ma parlé d une personne morte dans mon entourage qui est morte et qui avait des problèmes de comportements et qui buvait beaucoup (impossible que ca soit d une mentalisme car je ne pensai pas du tout a lui ce n était pas le sujet de mon appel). et de plus cest la seule personne morte dans mon entourage donc il est tombé dans le mille.
Qu en pensez vous ?
Merci
J'ai appelé Henry Vignaud medium pour quil m aide a me comprendre car j etais très mal.
Avant de commencer l entretien il ma parlé d une personne morte dans mon entourage qui est morte et qui avait des problèmes de comportements et qui buvait beaucoup (impossible que ca soit d une mentalisme car je ne pensai pas du tout a lui ce n était pas le sujet de mon appel). et de plus cest la seule personne morte dans mon entourage donc il est tombé dans le mille.
Qu en pensez vous ?
Merci
-
- Modérateur
Re: Rencontre avec Henry Vignaud medium
Bonjour et bienvenue sur le forum.
- qu'il ne vous a rien appris que vous ne saviez déjà;
- qu'il n'a pas répondu à ce pourquoi vous vouliez le contacter;
- que vous avez payé cher pour un échange assez superficiel.
Les médiums peuvent employer plusieurs techniques pour obtenir des renseignements sur les client(e)s. Ils peuvent faire parler la cliente puis lui ressortir ce qu'elle-même a dit, en tournant les choses comme s'ils les avaient devinées (on appelle ça la lecture à froid ou cold reading). Si la cliente a pris rendez-vous à l'avance, ils peuvent aller chercher des informations sur le net et les médias sociaux (lecture à chaud ou hot reading). Il y a d'autres moyens d'éblouir quelqu'un qui veut croire.
Jean-François
Que si vous appelez un médium plutôt que de chercher de l'aide auprès de psychologues ou autres services de soutien, c'est que vous êtes prête à croire beaucoup de choses. Votre récit ne permet pas de savoir grand-chose de vos interactions avec lui... mais on peut soupçonner trois choses:
- qu'il ne vous a rien appris que vous ne saviez déjà;
- qu'il n'a pas répondu à ce pourquoi vous vouliez le contacter;
- que vous avez payé cher pour un échange assez superficiel.
Les médiums peuvent employer plusieurs techniques pour obtenir des renseignements sur les client(e)s. Ils peuvent faire parler la cliente puis lui ressortir ce qu'elle-même a dit, en tournant les choses comme s'ils les avaient devinées (on appelle ça la lecture à froid ou cold reading). Si la cliente a pris rendez-vous à l'avance, ils peuvent aller chercher des informations sur le net et les médias sociaux (lecture à chaud ou hot reading). Il y a d'autres moyens d'éblouir quelqu'un qui veut croire.
D'une part, il est très difficile de savoir si on est manipulé quand on à affaire à un bon manipulateur. D'autre part, il pourrait s'être renseigné sur vous (lecture à chaud).impossible que ca soit d une mentalisme car je ne pensai pas du tout a lui ce n était pas le sujet de mon appel
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Qui n'a pas eu un décès dans son entourage plus ou moins lointain ?! 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Se renseigner sur moi ? L information nest pas sir Facebook et je n ai pas le meme nom que mon grand père. Je ne crois que cest quelque chose qu on dit sur facebook que mon grand pere sest suicidée d une balle dans la tete d ou les problemes de comportements
et il n a pas lu le lire dans mon discours car je nai pas pensé a ca ni parler de ca (mon grand pere) cetait absolument pas la raison de mon appel
Fille1993 a écrit : 08 août 2023, 23:21 Bonjour
Qu en pensez vous ?
Merci
Que sachant qu'il avait à faire à une personne psychologiquement vulnérable, il a joué sur l'effet de surprise en "lâchant une bombe" dans le but de vous impressionner et de pouvoir ensuite fidéliser votre clientèle / vous manipuler à sa guise. Avec un ordinateur à côté du téléphone, est facile de savoir s'il y a eu un décès dans une famille et vu la fréquence des problèmes de comportement et d'alcool, il n'y a guère de risque à les incriminer. Ca épate mais il n'y a vraiment pas de quoi.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Florence vous avez vu mon message precedent ?
Cest mon grand père aucun lien avec sur internet et s est pas amusé a écrire sur facebook quil avait des problemes de comportements.
-
- Modérateur
Et puis? Si vous avez une page facebook accessible, il a pu faire des recoupements. Il lui suffit de trouver dans vos messages où ceux de vos proches (qui se connectent à votre facebook) une allusion à la mort de votre grand-père pour chercher plus loin. Ça n'est pas parce que vous exagérez la présentation des choses dans le but de refuser l'idée que c'est impossible. Si ça se trouve, c'est plus facile que vous le pensez.Fille1993 a écrit : 09 août 2023, 17:19Se renseigner sur moi ? L information nest pas sir Facebook et je n ai pas le meme nom que mon grand père
De toute façon, c'est quoi l'alternative? Vous pensez qu'il a contacté votre grand-père? L'idée que les morts parlent vous parait plus probable que l'on puisse trouver des informations sur vous ou qu'il vous a tiré les vers du nez?
Avez-vous une retranscription des échanges? Si non, vous ne devriez pas être aussi sûre quant à ce que vous avez effectivement dit ou pas. Quand on dialogue, on ne retient pas tout ce qu'on dit et on laisse échapper plus de choses qu'on pense. (Si ça vous intéresse, vous trouverez des analyses d'entrevues avec un médium dans cette vidéo. Il est très clair que les gens que le médium fait parler ne sont pas conscients des renseignements qu'ils donnent.)et il n a pas lu le lire dans mon discours car je nai pas pensé a ca ni parler de ca
Tenez, pouvez-vous répéter exactement (au mot près) ce qu'il vous a dit à propos de votre grand-père? A-t-il seulement donné son nom complet et dit si c'était du côté paternel ou maternel?
Jean-François
Ca ne change rien du tout. A partir d'un certain âge pas nécessairement avancé d'ailleurs, tout le monde a perdu un proche, surtout un grand-parent. Il est facile de le savoir en consultant les annonces de décès ou les registres d'état civil mais ce n'est même pas vraiment nécessaire car la plupart des gens ne réalise pas combien cela est commun et se laisse donc impressionner par un gugusse qui leur annonce tout à trac quelque chose qu'ils croient unique voire exceptionnel. Proclamer les causes de décès est la cerise sur le gâteau, surtout si par chance son jeu sur les probabilités est tombé (presque) juste.
Je ne vous dis pas cela pour le plaisir de vous contredire ni vous humilier, mais vous n'êtes pas la première victime de la technique de la "pèche à la dynamite", dont on sait que cela laisse le poisson étourdi et facile à ramasser à l'épuisette, et le Vignaud n'est pas le seul au monde à jouer ce petit jeu vicieux (cette engeance sévit un peu partout dans toutes les langues et avec quasiment le même scénario

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Obtenir des informations sur quelqu'un est très facile sur le net, j'ai déjà vu des gens à l'ouvre qui trouvaient tout sans être des pros...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Comment trouver un lien entre nous puisque nous n avons meme pas de lien familial c'était un grand père adoptif
Et on ne sait vanter sur les reseaux sociaux des circonstances de sa mort problemes d alcool suicide...
Et on ne sait vanter sur les reseaux sociaux des circonstances de sa mort problemes d alcool suicide...
-
- Modérateur
Pour une réponse générale, correspondant au manque de détails que vous avez donné, relisez les messages précédents.Fille1993 a écrit : 10 août 2023, 00:54Comment trouver un lien entre nous puisque nous n avons meme pas de lien familial c'était un grand père adoptif
Si vous voulez une réponse précise, commencez par donner un compte-rendu beaucoup plus détaillé. Nous, nous ne savons évidemment pas ce que vous lui avez dit parce que vous ne semblez pas non plus trop vous en souvenir ni pouvoir/vouloir faire un compte-rendu cohérent des choses*.
Vous croyez vraiment que Henry Vignaud communique avec les morts? Vraiment?
Jean-François
* Déjà, c'est un peu bizarre de vous voir répéter plusieurs fois sur le forum que votre grand-père (qui n'est pas votre grand-père car "seulement" adoptif) avait des problèmes de comportements, d'alcool et s'est suicidé... pour défendre que vous n'en parleriez pas sur le net. Ça ne porte pas à faire 100% confiance à votre témoignage.
Lol je pense quon pourrait vous prouvez les choses par A+B que vous trouveriez d autres "arguments".Mais biensur chacun est libre de ses opinions. Et pour finir il a entamé le dialogue en commençant par ca donc je nai eu le temps de rien dire.
-
- Modérateur
Si vous penser prouver quelque chose, c'est que vous n'avez pas la même définition de preuve que nous (les intervenants sceptiques) de ce forum. Un récit assez flou et invérifiable n'est que la preuve que vous pouvez écrire une telle histoire ("inspirée de faits vécus" ou pas). Ça n'est certainement pas la preuve que Henry Vignaud a réellement fait quelque chose d'extraordinaire.Fille1993 a écrit : 10 août 2023, 01:58Lol je pense quon pourrait vous prouvez les choses par A+B que vous trouveriez d autres "arguments"
Il y a bien trop d'autres possibilités plus terre-à-terre pour qu'on vous croie sur parole.
Jean-François
Je trouve cela singulier qu'il aborde un sujet totalement extérieur au but de la conversation. Pourquoi a-t'il fait cela ?Fille1993 a écrit : 08 août 2023, 23:21
Avant de commencer l entretien il ma parlé d une personne morte dans mon entourage
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
… et apparemment cela a fonctionné

Je pense qu il y aurait toujours les gens qui refusent d y croire et ceux qui se disent pourquoi pas on ne tombera pas d accord je pense bonne journée à vous
comme le dit Florence qui n’a pas dans son entourage une personne morte plus ou moins récemment ? De plus dans une famille élargie, il y a forcément un alcoolique car sinon ce n’est pas une vraie famille, de surcroît c’est celui qui a le plus de chances (!) de mourir.Fille1993 a écrit : 08 août 2023, 23:21 Avant de commencer l entretien il [m’a] parlé d une personne […] dans mon entourage qui est morte et qui avait des problèmes de comportements et qui buvait beaucoup […] donc il est tombé dans le mille.

Non mais sérieusement ? Cest la seule personne morte dans mes proches comme par hasard et il y a tellement de façon de mourrir plus courante
Est-ce qu’il t’a dit qu’il s’était suicidé en se tirant une balle dans la tête ?

Non il voit ds choses mais pas tout. Comment vous expliquez que cest la seule personne qui est morte dans mon entourage et que c'était bon. Et honnêtement il y a pas plein d autres facons de mourir avant celle ci ?
Et les fouilles sur internet cest impossible on a aucun lien cest mon grand pere adoptif pas le "vrai"pas le meme nom rien.
Et les fouilles sur internet cest impossible on a aucun lien cest mon grand pere adoptif pas le "vrai"pas le meme nom rien.
Les sites internet de généalogie, ça existe.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Mais on est meme pas de la meme famille. Vous allez loin
Soit on nous dit que ce sont des mentalistes et quon a des preuves que ca peut pas etre le cas on dit quils cherchent des informations ? Cest quoi la suite ?