Musk poursuivra la Fondation Soros pour suppression de la liberté d’expression

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Musk poursuivra la Fondation Soros pour suppression de la liberté d’expression

Message par Dany » 24 août 2023, 13:59

En attendant le 25 août 2023 et la privation de liberté d'expression par la censure européenne de Thierry Breton, notamment sur X (ex twitter), qui sera probablement attaquée également par Musk...
"Le milliardaire américain Elon Musk a annoncé son intention de combattre l’Open Society Foundation. Il a fait une telle déclaration après la publication d’un article du journaliste Ben Scullan sur la mise en œuvre de la politique de censure de la Fondation George Soros en Irlande et en Écosse, qui comprend des perquisitions et la vérification des téléphones et des ordinateurs des citoyens."
...
"Les fonds de M. Soros ont été accusés à plusieurs reprises d’avoir organisé un changement de pouvoir dans plusieurs États. Lui-même ne nie pas que c’est avec son argent qu’a été réalisée la « révolution orange » en Ukraine, ainsi que le fameux « Euromaidan »."
https://twitter.com/BPartisans/status/1 ... 0364264889

"Les politiciens et les ONG financées par George Soros disent que les « incidents haineux » augmentent, mais ce n’est pas le cas. Les données montrent le contraire... "
https://twitter.com/elonmusk/status/1694439520517624064

nikola

Re: Musk poursuivra la Fondation Soros pour suppression de la liberté d’expression

Message par nikola » 24 août 2023, 14:08

Les incidents haineux n’augmentent pas ? :shock:
Je ne sais pas ce qu’il te faut.
Un seul exemple, je pense que tu as entendu parler de Parents vigilants et de leur ultraviolence verbale (sur les réseaux antisociaux), non ?
Je ne suis pas pour la censure de Breton mais de là à dire que tout va bien, il ne faut pas pousser non plus.
Quant à la mention de Soros, il manque Gates à ta liste.
J’y pense : la censure de Breton te dérange (parce que tu es visé) mais pas celle de Poutine. Étonnant, non ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

thewild

Re: Musk poursuivra la Fondation Soros pour suppression de la liberté d’expression

Message par thewild » 24 août 2023, 14:41

L'article original est malheureusement en lecture payante. https://public.substack.com/p/soros-fun ... -crackdown
Pas évident à trouver d'ailleurs si on cherche "Ben Scullan Soros", car le nom du journaliste est Ben Scallan. C'est assez interpelant de voir le nombre de tweets et d'articles reprenant cette coquille dans le nom de l'auteur...

Ceci dit, Elon Musk ne dit pas du tout que sa société va attaquer Soros ni sa fondation, il dit que sa société ira en justice pour s'opposer aux lois contraignant la liberté d'expression. Rien de bien nouveau, c'est son mantra depuis qu'il a repris Twitter.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dany

Message par Dany » 24 août 2023, 15:00

nikola a écrit :J’y pense : la censure de Breton te dérange (parce que tu es visé) mais pas celle de Poutine. Étonnant, non ?
:ouch:
Ah, je suis visé ?...
Parce que mon discours serait pour toi un "discours de haine" ? Ca, c'est particulièrement révélateur...
De plus, ça en dit très long sur le "grand démocrate" :lol: que tu te prétends et particulièrement sur ta conception de la liberté d'expression.

Je suis simplement quelqu'un qui n'est pas de ton avis... parce que je ne suis pas du même bord politique que toi.

Et sinon, pourquoi, selon toi, Poutine serait-il également visé ?... Son discours est aussi un "discours de haine" à éliminer ?

nikola

Message par nikola » 24 août 2023, 16:32

Dany a écrit : 24 août 2023, 15:00 Ah, je suis visé ?...
Par le fait d’aller chercher des informations sur des sites qui seront censurés (pas par ton discours, banane), mais manifestement tu ne sais pas lire.
Et sinon, pourquoi, selon toi, Poutine serait-il également visé ?... Son discours est aussi un "discours de haine" à éliminer ?
Son discours, ses fermes à trolls sont visés comme RT ou sputnik news aujourd’hui, non ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 24 août 2023, 17:21

thewild a écrit : 24 août 2023, 14:41 C'est assez interpelant de voir le nombre de tweets et d'articles reprenant cette coquille dans le nom de l'auteur...
Oui, c'est une caractéristique de ce genre de compte. La plupart du temps, ils recopient des posts en boucle sans aucune analyse. En dehors de se copier, il s'alimentent auprès de ferme à troll qui leur prémâchent des (dés)informations.
Depuis quelques années, ils sont une composante majeur de site tel que twitter. On les voit chez les anti-vax, les QAnon, les prorusses etc..
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

dumat

Message par dumat » 13 sept. 2023, 14:00

Le champion autoproclamé de la liberté d'expression menace de poursuites judiciaires l’Anti-Defamation League.

Organisation qui lutte contre l'antisémitisme pour rappel. Et ce, :
"Pour blanchir le nom de notre plate-forme d’accusations d’antisémitisme, il semble que nous n’ayons pas d’autre choix que de porter plainte en diffamation contre l’ADL "

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Pour info l'antisémitisme affiché sur twitter aurait doublé depuis l'arrivée du sans-cerveau :tareee: :
https://www.developpez.com/actu/342716/ ... -Dialogue/

Ah ben oui accuser le messager, c'est pratique. Je propose aussi de casser les thermomètres, comme ca le réchauffement climatique n'aura pas lieu :mrgreen:
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Répondre