Un jour,ça a été beaucoup plus loin que ça : je discute avec quelqu'un de tout et de rien .
Il y avait ma nouvelle secrétaire à côté de moi,et je voulais faire du show ...

Alors je note (au brouillon) : 3 ans de tôle pour pédophylie .
Le mec s'en va .
Je vérifie .
Bingo : le type avait fait 3 ans de tôle pour pédophylie .
Ma secrétaire en était "paf" .
Et moi aussi ...
Au point que j'ai commencé à me poser pas mal de questions ...
Et toute la journée ....
Le soir,dans un bon bain chaud,l'illumination s'est faite :
il n'y a pas plus de "clairvoyance" que de beurre en branche

il y a que je suis un professionnel qui malgré moi collecte sans même m'en rendre compte tout au long d'une conversation,ce qui est dit,ce qui n'est pas dit,ce qui est suggéré,les latences dans les réponses,les intonations,les attitudes,etc ... 8)
Et dans le cas du type,s'était "tout simple" : il y avait un "trou" de 3 ans dans sa vie .
Or ,on était dans une région "particulière",où celui qui n'a pas encore été embarqué ne va pas tarder à l'être,et où on ne m'aurait pas fait lenterner pour une "pécadille" du genre : "attaque à main armée ","chêque sans provision","escroquerie","trafics en tous genres" .
Or ici,le type qui devait avoir légèrement plus que 50 ans a soigneusement évité et fort discrètement en plus de me parler de ces 3 années ...
Et bien c'est simple;mon subconscient a très rapidement analysé "tout" et la seule chose qui restait possible pour "3 ans occultés" c'était l'innavouable: la pédophylie .
Un meurtre,il aurait eu "plus" que 3 ans .
Un hold up,il était "trop vieux" .
Une autre activité il s'en serait vanté .
Reste plus grand chose comme possibilités ...
Voila comment on devient "devin" ...

C'est "triste" ...
Mais aussi c'est "rassurant" ...