S'offrir des cadeaux à soi-même : qu'en pensez vous ?
S'offrir des cadeaux à soi-même : qu'en pensez vous ?
Salut tout le monde,
Je me posais une question un peu particulière et je voulais avoir votre avis sur le sujet. Que pensez-vous de l'idée de s'offrir soi-même un cadeau ? Récemment, j'ai réalisé que je n'attendais pas forcément une occasion spéciale ou que quelqu'un d'autre me fasse un cadeau pour me faire plaisir. J'ai commencé à m'offrir des petites choses, juste parce que ça me fait du bien et que je pense que c'est important de se chérir soi-même. Mais je me demande comment vous voyez les choses. Est-ce que vous pratiquez aussi l'auto-cadeau ? Pensez-vous que c'est une bonne manière de s'apprécier et de se valoriser, ou est-ce que vous trouvez ça étrange ?
J'ai hâte de lire vos pensées et expériences sur le sujet !
Je me posais une question un peu particulière et je voulais avoir votre avis sur le sujet. Que pensez-vous de l'idée de s'offrir soi-même un cadeau ? Récemment, j'ai réalisé que je n'attendais pas forcément une occasion spéciale ou que quelqu'un d'autre me fasse un cadeau pour me faire plaisir. J'ai commencé à m'offrir des petites choses, juste parce que ça me fait du bien et que je pense que c'est important de se chérir soi-même. Mais je me demande comment vous voyez les choses. Est-ce que vous pratiquez aussi l'auto-cadeau ? Pensez-vous que c'est une bonne manière de s'apprécier et de se valoriser, ou est-ce que vous trouvez ça étrange ?
J'ai hâte de lire vos pensées et expériences sur le sujet !
Découvrez des cadeaux parfaits original.
Re: S'offrir des cadeaux à soi-même : qu'en pensez vous ?
Salut,
Pourquoi une telle question sur un forum consacré au scepticisme en général ?
Erreur d'aiguillage ou autre ?
Pourquoi une telle question sur un forum consacré au scepticisme en général ?
Erreur d'aiguillage ou autre ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
- Sainte Ironie
Bah, pourquoi pas.
Personne ne connaît mieux mes goûts que moi-même, l'idée de m'auto-offrir un cadeau me paraît donc logique.
Personne ne connaît mieux mes goûts que moi-même, l'idée de m'auto-offrir un cadeau me paraît donc logique.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Certes, mais il n'y a plus l"effet de surprise. Par exemple, j'ai été surpris de la paire de chaussettes que j'ai eu à NoëlSainte Ironie a écrit : 01 mars 2024, 06:20 Bah, pourquoi pas.

Bon, tu as raison, s'auto-offrir des cadeaux, c'est pas mal

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
- LoutredeMer
Oui, c'est bon pour le moral!Hanna24 a écrit : 01 mars 2024, 00:56 Est-ce que vous pratiquez aussi l'auto-cadeau ? Pensez-vous que c'est une bonne manière de s'apprécier et de se valoriser, ou est-ce que vous trouvez ça étrange ?
(A condition que

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Des enseignes / marques féminines le font déjà (je sais pas si ça existe pour homme): moyennement un abonnement tu as des coffrets surprise périodiquement. C'est proche niveau technique marketing de l'auto cadeau. Et c'est bien vu.
deus ex Machina
deus ex Machina
Excellente idée, je le fait depuis plusieurs années! 

Winter is coming 

Alors pour moi, c'est même devenu un vrai rituel. Impossible de ne pas m'offrir un cadeau pour mon anniversaire !!!
Vous n'avez pas besoin d'attendre que quelqu'un d'autre vous fasse plaisir, il n'y a pas de déception, c'est top mais ça ne remplace pas la surprise d'une douce attention envers vous de quelqu'un qui a pensé à ce qui pourrait vous faire "réellement plaisir". Pas besoin d'être voyante extralucide pour deviner ce qui pourrait plaire à une personne proche de nous, il suffit de l'observer, l'écouter...
Vous n'avez pas besoin d'attendre que quelqu'un d'autre vous fasse plaisir, il n'y a pas de déception, c'est top mais ça ne remplace pas la surprise d'une douce attention envers vous de quelqu'un qui a pensé à ce qui pourrait vous faire "réellement plaisir". Pas besoin d'être voyante extralucide pour deviner ce qui pourrait plaire à une personne proche de nous, il suffit de l'observer, l'écouter...
Moi aussi !

- LoutredeMer
Tu as déjà posté ça cette nuit ou hier, ou je fais de la prémonition?

Non ça me l'a fait aussi.LoutredeMer a écrit : 28 mars 2024, 16:19 Tu as déjà posté ça cette nuit ou hier, ou je fais de la prémonition?![]()
deus ex Machina
deus ex Machina
- LoutredeMer
Mirages a écrit : 28 mars 2024, 16:28Non ça me l'a fait aussi.LoutredeMer a écrit : 28 mars 2024, 16:19 Tu as déjà posté ça cette nuit ou hier, ou je fais de la prémonition?![]()
Bon, tant pis

-
- Modérateur
Vous êtes encore trop discret(e?) dans votre but publicitairebelline a écrit : 27 mars 2024, 17:00 Pas besoin d'être voyante extralucide pour deviner ce qui pourrait plaire à une personne proche de nous, il suffit de l'observer, l'écouter...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Ben, comme je voulais répondre de façon un peu détournée à notre nouvelle intervenante sur un sujet évidemment marketing, mais comme je n'étais pas satisfait de la réponse, j'ai supprimé le message et puis je l'ai remis. Désolé. Mais la citation de notre nouvelle amie, Hanna24 peut s'interpréter d'une autre façon.LoutredeMer a écrit : 28 mars 2024, 16:19Tu as déjà posté ça cette nuit ou hier, ou je fais de la prémonition?![]()
----------------------------
Tu es une sorte de télépathe ? Ok,

-------------------------------------

- LoutredeMer
D'accord, merci.
-
- Modérateur
Tiens, la signature publicitaire à la con a été transférée chez "Hanna24".Jean-Francois a écrit : 28 mars 2024, 16:55Vous êtes encore trop discret(e?) dans votre but publicitaireVous devriez mettre en plus gros que votre signature à la con dirige vers un site où on arnaque les crédules en leur faisant croire qu'ils peuvent y rencontrer des voyant(e)s
Jean-François
Comme il est dit en bas de la page web: "Le site peut réaliser un bénéfice sur vos achats chez les partenaires.".

-
- Modérateur
À mon avis, il est question des transactions réalisées à partir de la page en lien. Ça ne concerne pas le forum.PhD Smith a écrit : 12 juin 2024, 19:19Comme il est dit en bas de la page web: "Le site peut réaliser un bénéfice sur vos achats chez les partenaires."
Jean-François
J’aurais plutôt écrit dans la signature: Découvrez des cadeaux parfaits originaUX. Mais bon! il ne faut pas trop demander... appliquer les règles de grammaire est tout à fait secondaire dans la publicité.

Et y mettre des produits, car le site publicitaire est vide de produits à présenter et à acheter sur des sites tiers. Seuls les conseils, écrits par un "rédacteur web" ou une IA, semblent gratuits.

-
- Modérateur
Est-ce que vous êtes en train de proposer à ceux qui ont fait ça de se mettre à gérer des stocks? C'est presque leur demander d'exercer un vrai métier et c'est fatiguant un métier

Jean-François
C'est presque ça
Je trouve dommage d'avoir consacré un site web et d'avoir un "effort" marketing d'en faire la promotion ici, pour ne pas l'alimenter. Bah, ce ne sont pas mes affaires 

S’offrir un cadeau à soi-même, c’est toujours plus facile que de s’offrir un cadeau à quelqu’un d’autre.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-