Salut tout le monde !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Charlote

Salut tout le monde !

Message par Charlote » 22 avr. 2024, 15:12

Je m'appelle Charlote et je suis super contente de rejoindre ce forum ! J'ai toujours été passionnée par la pensée critique et l'examen approfondi des informations qui nous entourent. Je crois fermement en la nécessité de remettre en question les idées préconçues et de rechercher la vérité à travers un dialogue ouvert et constructif. Je suis particulièrement intéressée par le forum dédié à la psychologie et aux sciences de la sexualité. Je trouve fascinant d'explorer la manière dont notre esprit fonctionne, comment nous prenons des décisions, et comment nous percevons le monde qui nous entoure.
J'espère pouvoir contribuer à des discussions enrichissantes et apprendre beaucoup de vous tous.
Retrouvez notre site sur cette page

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Salut tout le monde !

Message par Jean-Francois » 22 avr. 2024, 15:42

Bonjour CHarlotte et bienvenue sur le forum.
Charlote a écrit : 22 avr. 2024, 15:12J'espère pouvoir contribuer à des discussions enrichissantes et apprendre beaucoup de vous tous
Ne vous gênez pas, s'il y a un sujet en particulier qui vous intéresse... lancez-vous.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mirages

Message par Mirages » 22 avr. 2024, 17:32

Salut,

Qu'est-ce que tu regroupes sous l'appellation "sciences de la sexualité" ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 avr. 2024, 17:41

Charlote a écrit : 22 avr. 2024, 15:12 Je m'appelle Charlote et je suis super contente de rejoindre ce forum !
:bienvenue:
Je suis particulièrement intéressée par le forum dédié à la psychologie et aux sciences de la sexualité.
Il y a un tel forum ici ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Inso

Message par Inso » 24 avr. 2024, 16:33

Jean-Francois a écrit : 22 avr. 2024, 15:42 Ne vous gênez pas, s'il y a un sujet en particulier qui vous intéresse... lancez-vous.
Oui s'il vous plait.
Nous avons plein de nouveaux membres qui nous pondent un texte type CV Linkedin et qui n'interviennent plus jamais :pleure:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jodie

Message par Jodie » 24 avr. 2024, 19:47

De toute évidente, quelqu'un s'amuse à vos dépens. Un nouveau jeu j'imagine, comme des appels téléphoniques anonymes.

Inso

Message par Inso » 24 avr. 2024, 21:35

Jodie a écrit : 24 avr. 2024, 19:47 De toute évidente, quelqu'un s'amuse à vos dépens. Un nouveau jeu j'imagine, comme des appels téléphoniques anonymes.
ou un test d'IA ? :gratte: :lol:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 avr. 2024, 23:54

Oh là ! Seuls les modos du forum pourraient répondre à cette question.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 avr. 2024, 13:20

Jodie a écrit : 24 avr. 2024, 19:47 De toute évidente, quelqu'un s'amuse à vos dépens. Un nouveau jeu j'imagine, comme des appels téléphoniques anonymes.
C'est possible mais il y a pas mal d'autres alternatives potentielles. Par exemple, le fait de ne pas voir un message apparaitre immédiatement peu décourager certaines personnes. Les médias sociaux n'enseignent pas la patience ni la persévérance.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Inso

Message par Inso » 25 avr. 2024, 17:50

Jean-Francois a écrit : 25 avr. 2024, 13:20 C'est possible mais il y a pas mal d'autres alternatives potentielles. Par exemple, le fait de ne pas voir un message apparaitre immédiatement peu décourager certaines personnes. Les médias sociaux n'enseignent pas la patience ni la persévérance.
Ça doit être pour cela qu'il y a pas mal de vieux ici. Le temps qu'on réagisse, il s'est déjà passé 3 jours :lol:

Jodie

Message par Jodie » 26 avr. 2024, 17:31

Jean-Francois a écrit : 25 avr. 2024, 13:20
C'est possible mais il y a pas mal d'autres alternatives potentielles. Par exemple, le fait de ne pas voir un message apparaitre immédiatement peu décourager certaines personnes. Les médias sociaux n'enseignent pas la patience ni la persévérance.

Jean-François

Oui, il y a toujours d'autres alternatives.

Le problème ce n'est pas que les médias sociaux, ce sont toutes les sources d'information. Je ne sais comment notre cerveau assimile toutes ces brides d'nformation qui nous entoure, le nombre sans cesse croissant de produits, d'annonceurs, etc. Il y a tout ce qu'il faut pour détourner notre attention, si on n'y prend garde. Personnellement, je m'efforce de rester sur ce que je décide de faire ou de lire et je m'aperçois à mon grand désarroi que cela me demande un effort d'attention.

Répondre