Y-a-t'il une arraignée au plafond de Ricardo?

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Répondre

Y-a-t'il une araignée au plafond de Ricardo?

Une grosse tarentule jaune et noire
6
55%
Une arraignée-loup bien poilue et bien de chez nous
2
18%
juste des p'tits brulots
1
9%
d'insignifiants accariens
2
18%

Nombre total de votes : 11

Magicfingers

Y-a-t'il une arraignée au plafond de Ricardo?

Message par Magicfingers » 01 mars 2005, 02:02

En attendant de savoir s'il y a une secte au sein des sceptiques du Québec, il serait intéressant de savoir si y a pas des tites bébittes en dessous de la calotte chez notre ami Ricardo.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

LeDocteurV

Re: Y-a-t'il une arraignée au plafond de Ricardo?

Message par LeDocteurV » 01 mars 2005, 03:28

Magicfingers a écrit :En attendant de savoir s'il y a une secte au sein des sceptiques du Québec, il serait intéressant de savoir si y a pas des tites bébittes en dessous de la calotte chez notre ami Ricardo.
N'importe quoi pour ne pas que le bon peuple se pose la vraie question:

Y a-t-il une secte de fanatiques chez les sceptiques?

Vos tentatives maladroites de détourner le sujet ne font que démontrer une fois de plus votre mauvaise foi.

Invité

Message par Invité » 01 mars 2005, 12:25

DumbAss a écrit :Vos tentatives maladroites de détourner ... Deuh
Dans ces conditions tu décrisse et on en parle plus.

LOL

I.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2005, 13:25

Excusez-moi de gâcher votre fun, Invité et Magic, mais vous ne pourriez pas laisser ce troll en paix... histoire de laisser sa parano se reposer? Si on ne fait plus attention à lui, il se lassera de parler dans le vide.

Comme il a largement prouvé sa vacuité et son manque de discernement (ses nombreux problèmes avec la réalité), pas la peine de se sentir concerné par ses aboiements.

Jean-François

Invité

Message par Invité » 01 mars 2005, 14:31

Jean-Francois a écrit :Excusez-moi de gâcher votre fun, Invité et Magic, mais vous ne pourriez pas laisser ce troll en paix... histoire de laisser sa parano se reposer? Si on ne fait plus attention à lui, il se lassera de parler dans le vide.

Comme il a largement prouvé sa vacuité et son manque de discernement (ses nombreux problèmes avec la réalité), pas la peine de se sentir concerné par ses aboiements.

Jean-François
Il est barré ou pas? J'étais sous l'impression qu'Abel effacerait rapidement tous ces messages sans intérêt. Alors pourquoi pas le niaiser un tipeu.

Mais si, malgré son bannissement, on réintégre le taré parce qu'on est pas capable de le barrer efficacement, alors effectivement je vais laisser tomber.

I.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2005, 14:49

Invité a écrit :Il est barré ou pas? J'étais sous l'impression qu'Abel effacerait rapidement tous ces messages sans intérêt. Alors pourquoi pas le niaiser un tipeu
Je pense qu'Abel a probablement d'autres choses à faire que de ramasser les merdes de quelqu'un dont le seul plaisir dans la vie semble être d'imposer sa petite personne capricieuse et son comportement égocentrique et puéril. Puisque ce troll ne reculera devant rien* pour attirer l'attention, autant le laisser faire son cirque dans le vide.

Jean-François

* Sauf de discuter intelligemment, en avançant des arguments et en tenant compte des arguments qui lui sont opposés. Ce comportement intelligent, il le fuiera.

Invité

Message par Invité » 01 mars 2005, 14:56

Jean-Francois a écrit :autant le laisser faire son cirque dans le vide.
Jean-François
Le message que vous passez c'est, amenez-vous les trolls amusez-vous autant que vous voulez on va vous laisser faire sans réagir. :shock:

I.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2005, 15:24

Invité a écrit :
Jean-Francois a écrit :autant le laisser faire son cirque dans le vide
Le message que vous passez c'est, amenez-vous les trolls amusez-vous autant que vous voulez on va vous laisser faire sans réagir. :shock:
"Mon" message, c'est vite dit (surtout dans le cas de ricardo, pour lequel le bannissement serait une aide thérapeutique plutôt qu'un moyen de répression)... J'ai déjà posé la question à Abel et n'ai pas obtenu de réponse. Je comprends très bien que la tâche ne soit pas forcément facile, c'est tout.

Puisqu'il n'y a pas moyen - et peu d'envie* - d'instaurer une modération efficace, autant que les intervenants matures (qu'ils soient zézés ou zozos) compensent pour l'immaturité (ou possibles dysfonctionnements psychologiques) des trolls.

Jean-François

* Tous les intervenants s'accordent pour décourager la censure.

Invité

Message par Invité » 01 mars 2005, 15:48

Jean-Francois a écrit :Puisqu'il n'y a pas moyen - et peu d'envie* - d'instaurer une modération efficace, autant que les intervenants matures (qu'ils soient zézés ou zozos) compensent pour l'immaturité (ou possibles dysfonctionnements psychologiques) des trolls.

Jean-François

Je suis comme vous contre la censure d'opinion. Mais je suis pour le banissement de ceux qui tentent de saboter ou de hacker le site. Le code javascript du taré c'était du sabotage.

Effacer les messages d'une personne bannie c'est pas si compliqué que cela. Ca demande quelques minutes au plus. Bien sur il faut répéter l'opération mais si le modérateur visite le forum sur une base régulière c'est faisable.

I.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 01 mars 2005, 16:02

j-f a écrit :J'ai déjà posé la question à Abel et n'ai pas obtenu de réponse.
Euh c'était quoi la question? Celle-ci.?
La réponse est non, les bornes de la tolérance ne sont pas placées à l'infini, la preuve avec Ricardo. Et je suis d'accord avec Invité sur ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas. Mais si vous voulez vraiment qu'on extirpe chaque insulte de chaque message, pas de problème je vous fais modérateur et vous vous occuperez de cette tâche ô combien passionnante. :wink:
Puisqu'il n'y a pas moyen - et peu d'envie* - d'instaurer une modération efficace, autant que les intervenants matures (qu'ils soient zézés ou zozos) compensent pour l'immaturité (ou possibles dysfonctionnements psychologiques) des trolls.

Jean-François

Bon apparemment vous ne voulez pas donc tout va bien.
invité a écrit :Effacer les messages d'une personne bannie c'est pas si compliqué que cela. Ca demande quelques minutes au plus. Bien sur il faut répéter l'opération mais si le modérateur visite le forum sur une base régulière c'est faisable.

C'est effectivement très facile mais je n'en vois pas l'intérêt. Si j'efface tous les messages de Ricardo, les discussions n'auront plus de sens et il faudra effacer aussi ceux de ses interlocuteurs. On n'est pas obligés de tout rayer d'un trait pour pouvoir passer à autre chose.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2005, 16:30

Abel Chemoul a écrit :La réponse est non, les bornes de la tolérance ne sont pas placées à l'infini, la preuve avec Ricardo
La réponse est arrivée un peu plus tard que ma question.
Abel Chemoul a écrit :Mais si vous voulez vraiment qu'on extirpe chaque insulte de chaque message, pas de problème je vous fais modérateur et vous vous occuperez de cette tâche ô combien passionnante. :wink:

Chiche :wink:

Non, sérieusement, je me fiche passablement que les discussions dérapent un peu, de temps à autre, en autant qu'elles contiennent plus souvent qu'autrement de véritables arguments et des idées. Même Gatti en offre parfois... mais avec ricardo, c'est la vacuité la plus totale (normal, il ne parle que de lui).

Merci de vous occuper de lui... s'il a besoin d'une pompe et de rustines pour sa copine, on pourrait se cotiser :wink:

Jean-François

Répondre