Jodie

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Jodie

Jodie

Message par Jodie » 05 juil. 2024, 15:53

Bonjour à tous les membres du forum,

Il est temps pour moi de me présenter :phone:

Je suis une Dame qui a parcouru une longue route pavée de croyances diverses. Il m'a fallu des années avant de comprendre la nécessité de me former avec autre chose que des idées métaphysiques. Les pires croyances, celles que j'appelle à longues pattes, sont celles qui vous font croire que vous êtes dans le vrai. Rien n'est plus faux, rien ne nous éloinge plus de la chance de pouvoir voir la réalité telle qu'elle est et non comme on imagine ou souhaite la voir. Ces derniers propos, je les retiens d'une remarque de Jean-François sur ma première enfilade.

Je remercie en même temps du fond du coeur la générosité des gens d'ici pour leur partage de connaissances. La différence entre ici et d'autres forums de science c'est que l'encadrement est beaucoup, beaucoup moins ridige. On peut faire transpirer un peu de soi et cela permet des échanges plus intimistes, ce qui personnellement me va très bien.

Ceci dit, j'ai quand même un espoir que dans les croyances que je maintiens, peut-être un jour, un pont s'établira entre science et celles-ci, mais mes croyances seront alors certainement bien différentes... J'en garderai l'essence, tel le doux parfum d'un beau rêve, mais pour le reste, on verra bien. Ceci dit, n'ayant pas une éducation en science, j'espère ne pas trop vous inportuner avec les messages que j'ouvrirai ainsi que mes réponses.

Jodie

AdamM

Re: Jodie

Message par AdamM » 12 juil. 2024, 19:53

Coucou,

Enchanté Jodie :a1:

Répondre