Preuve que l'on peut s'améliorer : le cas Mike Tyson

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Minsfatt_9

Preuve que l'on peut s'améliorer : le cas Mike Tyson

Message par Minsfatt_9 » 18 juil. 2024, 22:36

À toutes et à tous,

Peut-être que plusieurs d'entre vous avez conservé de très mauvais souvenirs de l'ancien boxeur poids lourd Mike Tyson. C'est lui qui s'était permit d'arracher un morceau d'oreille à son adversaire lors d'un Championnat de boxe poids lourd. C'était un geste vraiment dégoûtant de sa part. C'est normal qu'on a dit de lui qu'il était le pire monstre de la planète.

Mais ô surprise ! On l'a vu dernièrement assister à d'importants matchs de tennis de l'ATP et de la WTA. Quel changement ! Il serait donc devenu beaucoup plus pacifique qu'avant ? D'autant plus que le tennis d'aujourd'hui est beaucoup plus fairplay qu'il y a une quarantaine d'années avec les Connors et les McEnroe. Grâce à la haute technologie d'aujourd'hui, il y a moins de controverse à savoir si la balle est tombée bonne ou non. Lors des deux dernières finales de Wimbledon, tout s'est très bien déroulé et on a eu droit à du tennis extrêmement excitant. On n'a senti aucune animosité entre les joueurs et les joueuses.

Si le contexte s'améliore, c'est donc possible que les individus s'améliorent eux aussi. Lâche pas mon Mike !

Minsfatt_9

Re: Preuve que l'on peut s'améliorer : le cas Mike Tyson

Message par Minsfatt_9 » 19 juil. 2024, 01:09

Mike Tyson qui gardait toujours les poings serrés auparavant, admire-t-il maintenant la délicatesse des mains de Alcaraz lorsque celui-ci exécute des amortis ? :a2:

Aggée

Message par Aggée » 19 juil. 2024, 14:49

Mike Tyson avait des points très forts, comme des points très faibles, il avait de gros problèmes de confiance en lui, un manque d’endurance classique pour un gros puncheur, mais surtout , il perdait rapidement les pédales quand le match s’enlisait, il a peut être amélioré sa confiance en lui, ce qui pourrait peut être le rendre davantage serein aujourd’hui...

Inso

Message par Inso » 20 juil. 2024, 01:23

Minsfatt_9 a écrit : 18 juil. 2024, 22:36 C'est normal qu'on a dit de lui qu'il était le pire monstre de la planète.
C'est vrai que Josef Mengele ou Pol Pot étaient des enfants de chœur à coté.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 juil. 2024, 16:41

Inso a écrit : 20 juil. 2024, 01:23 C'est vrai que Josef Mengele ou Pol Pot étaient des enfants de chœur à coté.
Les a t'on vus assister à des tournois ATP ou WTA? Là est la vraie question.

Personnellement, je suis coté des monstres sanguinaires que Roland Garros laisse de marbre.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 20 juil. 2024, 22:39

Tyson aurait bien pu devenir un amateur de combats extrêmes et de lutte WWF en vieillissant. À mon avis, on ne peut pas être un amateur de tennis moderne et en même temps, être un amateur de combats extrêmes et de lutte WWF. C'est un ou c'est l'autre. J'aimerais savoir aussi s'il est encore un partisan de Donald Trump.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Tyson

richard

Message par richard » 22 juil. 2024, 09:36

Inso a écrit : 20 juil. 2024, 01:23
Minsfatt_9 a écrit : 18 juil. 2024, 22:36 C'est normal qu'on a dit de lui qu'il était le pire monstre de la planète.
C'est vrai que Josef Mengele ou Pol Pot étaient des enfants de chœur à coté.
:a2: On peut penser aussi à Michel Fourniret et autres tueurs en série.
:hello: A+

richard

Message par richard » 22 juil. 2024, 13:31

Pourrait-on étendre la question: "peut-on s’améliorer ?" Sûr que l’on va retomber sur la question du déterminisme et du libre-arbitre.
:hello: A+

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juil. 2024, 17:01

Minsfatt_9 a écrit : 18 juil. 2024, 22:36 À toutes et à tous,

Peut-être que plusieurs d'entre vous avez conservé de très mauvais souvenirs de l'ancien boxeur poids lourd Mike Tyson. C'est lui qui s'était permit d'arracher un morceau d'oreille à son adversaire lors d'un Championnat de boxe poids lourd. C'était un geste vraiment dégoûtant de sa part. C'est normal qu'on a dit de lui qu'il était le pire monstre de la planète.

Mais ô surprise ! On l'a vu dernièrement assister à d'importants matchs de tennis de l'ATP et de la WTA. Quel changement ! Il serait donc devenu beaucoup plus pacifique qu'avant ? D'autant plus que le tennis d'aujourd'hui est beaucoup plus fairplay qu'il y a une quarantaine d'années avec les Connors et les McEnroe. Grâce à la haute technologie d'aujourd'hui, il y a moins de controverse à savoir si la balle est tombée bonne ou non. Lors des deux dernières finales de Wimbledon, tout s'est très bien déroulé et on a eu droit à du tennis extrêmement excitant. On n'a senti aucune animosité entre les joueurs et les joueuses.

Si le contexte s'améliore, c'est donc possible que les individus s'améliorent eux aussi. Lâche pas mon Mike !
Sérieux ? Ya des gens qui pensent qu'un boxeur qui arrache une oreille dans un match, tout détestable ce geste puisse être, dirait autant de sont auteur et de sa nature, jusqu'à le voir comme un monstre ?

C'est marrant. Je suis sure que 90% des gens qui le jugent on certainement au moins une fois perdu patience, étés violents, ou injustes, dans leurs vies incognito. Surtout dans des situations sportives de haute compétition ou des situations tendues. Tu crois pas ? :a4:
Surtout que pour eu on ne peut pas le savoir, après tout, ils n'ont pas une camera braquée sur eux 24h/24h, et des millions de téléspectateurs qui ne retiennent que ce qu'ils veulent de la vie d'une personne qu'ils ne connaissent pas...

Ca ne fait pas de Tyson un bon gars. Bcp se font passer pour des bonnes personnes alors qu'ils le sont pas.
Donc. Je sais pas si c'est un bon gars. Et ce n'est certainement pas quelques parties de tennis qui en ferait un bon gars si c'était un mauvais gars. Ou inversement, ce n'est certainement pas parce qu'il devient un bon gars qu'il c'est mis au tennis...
Minsfatt_9 a écrit : 20 juil. 2024, 22:39 Tyson aurait bien pu devenir un amateur de combats extrêmes et de lutte WWF en vieillissant. À mon avis, on ne peut pas être un amateur de tennis moderne et en même temps, être un amateur de combats extrêmes et de lutte WWF. C'est un ou c'est l'autre. J'aimerais savoir aussi s'il est encore un partisan de Donald Trump.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Tyson
Quel est l'intérêt de savoir ce que Tyson aurait pu être sportivement, et pour qui vote Tyson ?
Tu pense que voter pour Trump ou faire du catch prouverais qu'il serait intrinsèquement, de façon essentielle, une mauvaise personne ?

Je te raconte une anecdote (réelle, du moins, un témoignage réel). Un amis à moi à été bousculé par Nadal (le tennisman) à Barcelone sur un trottoir. Ils se sont croisés, il y avait beaucoup de monde autour de lui (Nadal), et ils se sont légèrement télescopés. Nadal l'a fustigé, et fusillé du regard. Mon amis c'est excusé, il ne l'avait même pas vu venir. D'après lui...en tout cas. Ca se trouve il me mentait (mais c'est pas le sujet, admettons cette anecdote comme vraie).
D'après toi. Nadal est t'il tout le temps un gros connard ? Ou juste cette fois ? Le tennis le rend t'il gros connard ? Ou le tennis attire t'il les gros connards ? A t'il le droit d'être parfois un gros connard, et parfois non ? Pour qui vote Nadal ? Est-ce que cela pourrait éclairer réellement la situation décrite ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 23 juil. 2024, 00:02

À Nicolas78,

J'aime beaucoup plus Carlos Alcaraz que Raphaël Nadal. On était à court de superlatifs à son égard après sa brillante victoire à Wimbledon. Tous les gens ont dit que ça ne devait pas arriver à un meilleur gars. Les gros biceps de Nadal me laissent plutôt songeur (dopage, peut-être ? ).

À propos de Tyson, il y a un certain bémol que j'ajouterais. Il s'est converti à l'Islam depuis un certain nombre d'années. Je suis loin d'être un grand partisan de l'islamisme. Religion trop sexiste et trop belliqueuse. Je n'aime pas plus le judaïsme.

Brigand

Message par Brigand » 24 juil. 2024, 02:16

En cliquant sur cette discussion, je pensais lire qu'il était horrible parce qu'il a été condamné pour viol mais qu'il s'était amélioré en créant par exemple une fondation pour les enfants défavorisés.
Mais non, il était horrible parce qu'il a mordu l'oreille de Holyfield et il s'est amélioré en allant voir des matchs de tennis. :lol:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Florence

Message par Florence » 24 juil. 2024, 12:44

Brigand a écrit : 24 juil. 2024, 02:16 En cliquant sur cette discussion, je pensais lire qu'il était horrible parce qu'il a été condamné pour viol mais qu'il s'était amélioré en créant par exemple une fondation pour les enfants défavorisés.
Mais non, il était horrible parce qu'il a mordu l'oreille de Holyfield et il s'est amélioré en allant voir des matchs de tennis. :lol:
Cliquer sur une enfilade débutée par Minsfatt revient à tenter d'explorer un labyrinthe au fond de la fosse des Mariannes, rempli d'incohérences, de hors-sujets, de coq-à-l'âne, d'inepties et de futilités diverses. J'imagine ce qu'il nous aurait pondu si Tyson avait été vu à un gala de danse classique … :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juil. 2024, 22:47

Minsfatt_9 a écrit : 23 juil. 2024, 00:02 À Nicolas78,

J'aime beaucoup plus Carlos Alcaraz que Raphaël Nadal. On était à court de superlatifs à son égard après sa brillante victoire à Wimbledon. Tous les gens ont dit que ça ne devait pas arriver à un meilleur gars. Les gros biceps de Nadal me laissent plutôt songeur (dopage, peut-être ? ).

À propos de Tyson, il y a un certain bémol que j'ajouterais. Il s'est converti à l'Islam depuis un certain nombre d'années. Je suis loin d'être un grand partisan de l'islamisme. Religion trop sexiste et trop belliqueuse. Je n'aime pas plus le judaïsme.
L'islam attire bcp les sportifs et les artistes, chamboulé par la "fame" et l'argent, ils perdent leurs repères, et comme l'islam est la religion la plus mise en avant par les prosélytes en ce moment, ca tombe sur l'islam. On peut nommer Diams dans le même cas, qui en à même fait un film (qui est pas si mal d'ailleurs même si c'est prosélytique, je trouve le film très intéressant, sont parcours, dans le sens ou ca en dit long sur ces "jeunesses" vendus à la gloire et l'argent, prêt à tout, même au plus futile, pour garder ca, adolescence arrachée...ya un moment ou ca peut te détruire j'imagine...Et comme l'islam est vu comme un retour aux traditions, à l'inverse de ce que le système actuel à fait d'eux selon eux, ils achètent cet autre sorte de produit).
Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs :lol: Espérons juste qu'il la corrige c'est tout.

PS : A part ca, juger une personne selon pour qui elle vote ou quel sport elle fait...bon...Ca sert à quoi ? Et puis pourquoi Tyson ? Ya une actualité particulière pour cette démarche le concernant ? On s'en tape un peut de Tyson nan ? :a2:

Luk-e

Message par Luk-e » 07 août 2024, 22:24

Mike Tyson aux matchs de tennis ?! :a2: :a2: J'imagine bien sa tronche quand la balle passe la ligne, genre "Je vais la mordre celle-là" :a2: Franchement, c'est cool de le voir dans un contexte plus calme, mais est-ce que ça efface vraiment tout ce qu'il a fait avant ? :( Moi j'ai encore des frissons en pensant à l'oreille de Holyfield... ça pardonne pas facilement ce genre de truc.
Mais bon, faut avouer que le tennis c'est pas la même ambiance que la boxe. Avec tous les nouveaux gadgets pour vérifier les points, y'a moins de disputes et ça rend le jeu plus propre. Les finales de Wimbledon étaient incroyables, ça fait plaisir de voir des matchs sans prise de tête.
Bref, peut-être que Mike a trouvé la paix intérieure avec tout ça. Mais perso, je garde quand même un oeil sur lui devant la télé avec ma pipe, on sait jamais... :roll:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 08 août 2024, 21:18

Un cas plus dramatique de boxeur est l'argentin Carlos Monzón. Ce boxeur hors-pair a tué sa seconde épouse, Alicia Muñiz, qui venait lui réclamer ses arriérés de pension alimentaire. Condamné à la prison (11 ans), on ne sait pas s'il se serait amendé, parce qu'il est mort dans un accident de voiture en 1995 alors qu'il rentrait d'une permission au pénitencier de Las Flores.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre