Les vidéos ne sont pas visibles, par contre on peut les visionner sur YT.
Florence a écrit : 03 août 2024, 16:12
Je suis la fille d'amateurs enragés d'antiquités (devise de ma mère "
Donnez-moi Versailles et je vous le remplis en 6 semaines") et suis tombée petite dans la marmite
Une raison de plus pour suivre tes conseils
Par exemple, chez
Auctie's
S’il s’avère que vous possédez une œuvre en porcelaine du Japon ou que vous pensez en posséder une, n’hésitez pas à demander une évaluation gratuite moyennant notre formulaire sur notre site internet. Un membre de notre équipe, composée d'experts et de commissaires-priseurs agréés, vous contactera promptement afin de vous communiquer l’estimation de la valeur marchande de votre œuvre, sans oublier de vous transmettre les informations ad hoc sur celle-ci. Si vous considérez vendre votre œuvre, vous serez également accompagnés par nos spécialistes afin de bénéficier d’alternatives pour la céder au meilleur prix possible, prenant en compte les inclinations du marché.
J'ai trouvé l'équivalent de mon
service Satsuma sur la Gazette Drouot (personnage central couronné sur fond bleu, grande croix cerclée en or, service décoré à l'or). Je suppose aussi qu'il y a la tête de geisha en relief au fond de la tasse (en tout cas moi je l'ai). Malheureusement les prix ne sont accessibles que pour les abonnés.
Mais je n'ai toujours pas l'époque (1900? 1920? fin 19è siècle?) qui chaque fois, est difficile à trouver. J'ai noté qu'il y avait différents clans Satsuma, identifiables à la signature sous les objets. J'ai lu aussi que cette porcelaine est devenue assez populaire en Europe il y a plus d'un siècle. Peut-être un cadeau de mariage à mes arrière grands-parents (chez qui se trouvait ce service).
L'histoire des objets est très souvent intéressante. Me voilà plongée dedans

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..