Dépendance au medium

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
AlanK

Dépendance au medium

Message par AlanK » 05 sept. 2024, 09:28

Bonjour à tous,

Je n'ai pas arpenté suffisamment le forum peut-être ce sujet a t-il déjà été soulevé.
Voilà j'ai ma compagne qui consulte une voyante depuis environ 1 an.
Au bas mot je dirai qu'elle la consulté une petite 10e de fois... Selon moi c'est un début de dépendance mais quand je lui fais preuve de mon opinion elle le nie ouvertement.

Ai-je raison ? Si oui comment je pourrais l'amener à se raisonner ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Dépendance au medium

Message par Jean-Francois » 05 sept. 2024, 13:00

Bonjour Alan et bienvenue sur le forum.
AlanK a écrit : 05 sept. 2024, 09:28Ai-je raison ? Si oui comment je pourrais l'amener à se raisonner ?
C'est difficile à dire si ça tient de la dépendance. Pour la raisonner, le mieux est de ne pas la prendre de front. Mon conseil serait de lui demander ce qu'elle en retire: pourquoi est-ce qu'elle y va? Est-ce que la voyante dit vraiment des choses pertinentes, apprend à votre femme des trucs qu'elle ne savait pas? Est-ce que ça vaut la dépense? (J'imagine que c'est au moins 50 euros la consultation, les frais montent vite.)

Peut-être que votre femme a surtout besoin de parler. Ça n'est qu'une hypothèse mais en lui parlant, pour savoir ce qu'elle retire de ces séances, vous aurez des indices sur que vous pouvez faire. Vous connaissez votre femme mieux que des inconnus sur un forum ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre