Bonjour de Mars

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Mars

Bonjour de Mars

Message par Mars » 22 oct. 2024, 13:45

Bonjour à vous,
Je suis retraité.
Né à Lille, j’ai passé mon enfance au Cameroun (10 ans) et en Algérie (4 ans). Puis retour en France ou j’ai passé mon Brevet de Technicien en électricité.
J’ai échoué au concourt nationale de professeur, suite à une note éliminatoire en Français.
Service militaire en Guyane dans l’infanterie de Marine.
J’ai fait trente six métiers et connu trente six misères.
À la retraite j’ai pu me consacrer à ma passion. La recherche d’une énergie propre, plus particulièrement l’énergie électrique.
J’habite un petit village d’Alsace, bien heureux d’échapper aux grandes métropoles

Ma philosophie :
Ma liberté s’arrête là ou elle commence à nuire aux autres citoyens.
Je pense que nous devrions changer l’ordre des maximes de la république.
À la place de « Liberté _ Égalité _ Fraternité » il faudrait écrire :
« Fraternité _ Égalité _ Liberté »,
Mais, bon c’est une autre histoire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour de Mars

Message par Jean-Francois » 22 oct. 2024, 17:00

Bonjour Mars et bienvenue sur le forum,

N'hésitez pas à partir une discussion sur un sujet qui vous intéresse.
Mars a écrit : 22 oct. 2024, 13:45À la retraite j’ai pu me consacrer à ma passion. La recherche d’une énergie propre, plus particulièrement l’énergie électrique
C'est un domaine dans lequel il faut lutter contre les appels des promoteurs de l'énergie "libre". C'est bien dommage, parce qu'une source d'énergie aussi durable que peu polluante serait vraiment utile.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

thierry

Re: Bonjour de Mars

Message par thierry » 26 oct. 2024, 22:55

Jean-Francois a écrit : 22 oct. 2024, 17:00 Bonjour Mars et bienvenue sur le forum,

N'hésitez pas à partir une discussion sur un sujet qui vous intéresse.
Mars a écrit : 22 oct. 2024, 13:45À la retraite j’ai pu me consacrer à ma passion. La recherche d’une énergie propre, plus particulièrement l’énergie électrique
C'est un domaine dans lequel il faut lutter contre les appels des promoteurs de l'énergie "libre". C'est bien dommage, parce qu'une source d'énergie aussi durable que peu polluante serait vraiment utile.

Jean-François
haha !
Grave, n'hésitez pas, Mars !
Alors moi j'interviens que rarement maintenant, ma petite leçon d'humilité et tout, mais mon dieu quel profil ! :lol:
Régalez-nous !
bisou ! :aime:

Répondre