Utilisateur sérieux

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Uizmire

Utilisateur sérieux

Message par Uizmire » 01 mars 2025, 03:34

Bonjour, je m'appel Francis et si il y a bien quelque chose dans la vie avec quoi j'ai de la misère, c'est d'être sérieux. Je ne crois pas devenir un utilisateur "vraiment" actif, je suis ici plus pour obtenir des informations ou des avis divers sur des tonnes de sujets.

Quelqu'un m'a dit (bruit de toux!! *Zebra*) que le forum était intéressant et que plein de gens brillant y était inscrit, alors je me suis décidé à venir voir.

Donc principalement, j'aime l'ironie, les jeux de mots, les énigmes, la science, la philosophie et j'en passe, mais je suis trop paresseux pour vraiment me caller dans un sujet particulier. alors je suis médiocre à moyen dans presque tous les sujets, mais j'apprend vite quand on m'explique longtemps. :a2:

Finalement, au plaisir de discuter avec vous.

Mirages

Re: Utilisateur sérieux

Message par Mirages » 01 mars 2025, 11:14

Salut à toi !
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Zebra

Message par Zebra » 03 mars 2025, 17:47

Bienvenue et bonne lecture !

mais j’apprend vite quand on m'explique longtemps. :a2:
Ne t'inquiète pas... "les poires font vivre" comme "y disent" :mrgreen:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Uizmire

Message par Uizmire » 04 mars 2025, 05:03

Mirages a écrit : 01 mars 2025, 11:14 Salut à toi !
Salut à toi aussi mirage.
Zebra a écrit : 03 mars 2025, 17:47 Bienvenue et bonne lecture !
mais j’apprend vite quand on m'explique longtemps. :a2:
Ne t'inquiète pas... "les poires font vivre" comme "y disent" :mrgreen:
Merci Zebra. Et content de voir que tu es toujours en vie.(sans jeu de mots) :a2:

Zebra

Message par Zebra » 04 mars 2025, 13:20

content de voir que tu es toujours en vie.(sans jeu de mots) :a2:

C'est totalement réciproque ! J'ai dû me faire très discrète sur les internets* car depuis fin janvier, je suis une "successible ab intestat" et depuis, je me dépatouille dans des démarches de refus de succession afin de me "sauver" des 2 autres successibles plus jeunes qui veulent me faire porter l'entièreté des coûts financiers relatifs au décès. C'est le plus clair que je puisse être tout en étant vague (nous sommes quand même sur un forum public :a2: ).

Sinon... le cerveau est en mode "hyper-focalisation" (à 99%, laissant environ 1% pour les démarches ci-haut mentionnées) concernant la géopolitique. Plus rien d'autre n'existe (la peinture, la musique, la physique, poufffff...disparus :shock: ). C'est même une coïncidence que j'aie vu ton inscription ici ! Je venais voir si Inso avait posté une de ses analyses de ce qui se passe dans le monde (il est TRÈS intéressant à lire :shock:).

Ah et... tu as menti dans ton message de présentation :menteur: Je ne t'ai jamais vu être médiocre ;)

*J'ai officiellement migré vers l'appli cryptée pour remplacer Messenger
Dernière modification par Zebra le 04 mars 2025, 16:17, modifié 1 fois.
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 mars 2025, 15:59

Bienvenue Uizmire.

Apparemment tu connais Zebra ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Uizmire

Message par Uizmire » 04 mars 2025, 18:46

PhD Smith a écrit : 04 mars 2025, 15:59 Bienvenue Uizmire.
Merci à toi.
PhD Smith a écrit : 04 mars 2025, 15:59 Apparemment tu connais Zebra ?
Mais d'où allez-vous chercher cette information!?! Avez-vous des pouvoirs de divination pardieu?

P.s. ici voir de l'ironie comique et non du sarcasme s.v.p. ;)

Uizmire

Message par Uizmire » 04 mars 2025, 19:42

Zebra a écrit : 04 mars 2025, 13:20
content de voir que tu es toujours en vie.(sans jeu de mots) :a2:

C'est totalement réciproque ! J'ai dû me faire très discrète sur les internets* car depuis fin janvier, je suis une "successible ab intestat" et depuis, je me dépatouille dans des démarches de refus de succession afin de me "sauver" des 2 autres successibles plus jeunes qui veulent me faire porter l'entièreté des coûts financiers relatifs au décès. C'est le plus clair que je puisse être tout en étant vague (nous sommes quand même sur un forum public :a2: ).
Haa... ça explique pourquoi tu avais disparu. Je voulais t'envoyer un lien en me disant que tu serais peut-être intéressé et tu n'existais plus nul part.

Donc tu as migré vers le remplacement de messenger? Alors je vais écrire en petit moi aussi pour être subtil...... :?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 mars 2025, 00:54

Uizmire a écrit : 04 mars 2025, 18:46Mais d'où allez-vous chercher cette information!?! Avez-vous des pouvoirs de divination pardieu?
Ben il suffit de lire comment vous échangez Zebra et toi pour voir que vous vous connaissez (au moins sur le WWWeb) 8=)
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Uizmire

Message par Uizmire » 05 mars 2025, 03:16

PhD Smith a écrit : 05 mars 2025, 00:54
Uizmire a écrit : 04 mars 2025, 18:46Mais d'où allez-vous chercher cette information!?! Avez-vous des pouvoirs de divination pardieu?
Ben il suffit de lire comment vous échangez Zebra et toi pour voir que vous vous connaissez (au moins sur le WWWeb) 8=)
Ha d'accord. J'ai cru un moment que vous aviez lu mon premier message disant que Zebra m'avait convaincu de m'inscrire sur le forum. Mais non sacrebleu! Vous m'avez complètement pris par surprise en utilisant vos compétences de détective. Vous êtes bien doué dites donc.

Inso

Message par Inso » 05 mars 2025, 18:16

Zebra a écrit : 04 mars 2025, 13:20 Je venais voir si Inso avait posté une de ses analyses de ce qui se passe dans le monde (il est TRÈS intéressant à lire :shock:).
:oops:
Mais merci, ça fait bien plaisir :a4:

Et bienvenue Uizmire :D
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre