Orientation sexuelle et qualité de chef d'Etat

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Souké

Orientation sexuelle et qualité de chef d'Etat

Message par Souké » 03 juin 2025, 11:13

Bonjour,
je voyais une masse de gens se demander si Monsieur Bardella est homosexuel...
Puis je me suis demandé s'il existait des études qui avaient tenté d'en savoir davantage sur le lien avec l'orientation sexuelle et le contentement d'un peuple (capacités présidentielles).
:shock:

Le politiquement nous obligerait à trancher en mode binaire... oui ou non sans arguments solides... mais je dirais a priori... aucun lien.
Néanmoins... j'ai des doutes... :a3:

Gwanelle

Re: Orientation sexuelle et qualité de chef d'Etat

Message par Gwanelle » 03 juin 2025, 11:52

Et moi, je me demande si les gens qui se demandent ce genre de chose sur des hommes politiques se demandent aussi si les raisons qui les poussent à voter, ou ne pas voter, pour untel ou untel, sont valables.
Ôte-toi de mon soleil !

Souké

Message par Souké » 03 juin 2025, 12:19

Gwanelle a écrit : 03 juin 2025, 11:52 Et moi, je me demande si les gens qui se demandent ce genre de chose sur des hommes politiques se demandent aussi si les raisons qui les poussent à voter, ou ne pas voter, pour untel ou untel, sont valables.
Certains votent à l'esthétique du physique!
En tout cas, Piotr Tolstoï pense que l'homosexualité est une maladie : il évoque une source... la Bible.
On est en 2025.
Il a internet. :a7: :shock: :ouch:

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 juin 2025, 13:25

Il y en a même qui se posent cette question sur Macron... :lol:
Ridicule.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 03 juin 2025, 13:50

Les seules choses qui devraient compter sont l'orientation et le programme politiques, le casier judiciaire et la probité générale d'un candidat.

Ce qu'il ou elle fait de ses fonds de caleçons et qui n'implique que des adultes consentants n'a absolument pas à être pris en compte!
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 juin 2025, 15:35

Florence a écrit :Les seules choses qui devraient compter sont l'orientation et le programme politiques, le casier judiciaire et la probité générale d'un candidat.
Tu oublies la santé mentale.Je veux bien que l'appétit de pouvoir ne vas pas sans une certaine mégalomanie, mais sans exagération cependant.
Pourquoi les cinglés manifestes attirent-ils tant les électeurs ? Personne ne prendrait un avion s'il savait que le pilote s’appelait Trump, Mélenchon, Poutine ou Erdogan, pourtant, ils votent pour eux ! Pourquoi ? Mystère, mystère ...

En tout cas, avec qui on prend son pied ne parait pas corrélé avec une quelconque capacité à représenter/diriger une population. J'aimais bien l'ancien maire de Paris qui faisait, amha, correctement son travail. Cet avis était partagé par bon nombre de parisiens (il a été élu plusieurs fois). Pourtant, son orientation sexuelle était de notoriété publique. On l'appelait "l'embrayage", c'est dire !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 03 juin 2025, 16:38

Wooden Ali a écrit : 03 juin 2025, 15:35
Florence a écrit :Les seules choses qui devraient compter sont l'orientation et le programme politiques, le casier judiciaire et la probité générale d'un candidat.
Tu oublies la santé mentale.Je veux bien que l'appétit de pouvoir ne vas pas sans une certaine mégalomanie, mais sans exagération cependant.
Tu as raison mais … comment définir l'état de santé mentale idéal, et comment s'assurer qu'un candidat s'y conforme ?
Pourquoi les cinglés manifestes attirent-ils tant les électeurs ? Personne ne prendrait un avion s'il savait que le pilote s’appelait Trump, Mélenchon, Poutine ou Erdogan, pourtant, ils votent pour eux ! Pourquoi ? Mystère, mystère ...
Bien sûr qu'ils l'élisent et prendront l'avion (ou le sous marin£*) qu'il pilotera, parce qu'un personnage qui est ou paraît aussi riche, marié à et poursuivi par de belles femmes, qui s'arrange pour être au dessus des lois, qui te promets qu'il va frapper les gens qui te déplaisent et te rendre riche et puissant est forcément malin, voire super intelligent …

* Titan, 2023, pas un politicien mais également un mégalomane promettant la gloire à des gogos fascinés
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Souké

Message par Souké » 05 juin 2025, 17:03

Lambert85 a écrit : 03 juin 2025, 13:25 Il y en a même qui se posent cette question sur Macron... :lol:
Ridicule.
Oui, c'est curieux ce questionnement...

nikola

Message par nikola » 05 juin 2025, 18:16

C’est curieux de s’y intéresser sauf quand ses pratiques sexuelles sont en contradiction avec ses propos et ses actes politiques (ce qui n’est pas le cas de Macron).
Si on venait à apprendre que Trump, Poutine ou Khamenei étaient pédé, là en effet on pourrait le faire savoir.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Felix

Message par Felix » 23 juin 2025, 19:00

Bonjour,
En tant que parent d’un enfant qui s’interroge aussi sur son identité, je comprends vos inquiétudes. À 10 ans, un enfant peut ressentir des attirances ou des questionnements, mais il est essentiel de :

Lui laisser le temps sans lui coller d’étiquette

Créer un espace sécurisé où il peut en parler librement

Lui fournir des ressources adaptées à son âge

Pour l’aider (et vous aider) à explorer ces sujets avec bienveillance, je recommande ce guide interactif conçu par des psychologues :
👉 https://test-lgbt.fr/

En quoi cela peut vous être utile ?

Des exercices simples pour dialoguer sans pression

Des explications sur la diversité des sentiments (amitié, admiration, attirance...)

Un lexique pour dédramatiser les mots ("gay", "bisexualité", etc.)

Mon fils de 12 ans l’a utilisé avec moi : cela a libéré sa parole sans le braquer. Et vous, comment abordez-vous ces questions en famille ?

Répondre