Salut,
Quelqu'un de ma connaissance m'a parlé de cette personne qui aurait découvert un médicament à base de silicium et efficace contre de nombreux maux : le G5.
Cette personne a des démêlées avec la justice à cause de pratique illégale de la médecine car le G5 a été utilisé sans recevoir d'autorisation, laquelle aurait été refusée en dépit d'une efficacité réelle et d'une absence de danger.
Voici le site de Loïc Le Ribault :
http://www.loicleribault.com/
J'ai cherché sur internet des critiques sceptiques de ses travaux mais je n'ai pas trouvé grand'chose (ni même sur http://www.pseudo-medecines.org ou sur http://charlatans.free.fr/). Que faut-il penser de cette affaire ? Véritable savant maudit persécuté ou un autre charlatan de plus ?
Miky
Loïc Le Ribault
Loïc Le Ribault
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
Salut Mikael,
Oui, j'etait tombe sur son histoire dans mes recherches sur les abus de la medecines et du grand controle des multinationales pharmaceutiques et autres grandes societes mondiales dans le controle du pouvoir,pour ne pas dire controle de notre libre choix et de notre bien.
Ce qui me fait croire en cette petite phrase: On veut votre bien et on l'aura.
Car sans en douter la sante via medicaments et traitements est une affaire de tres tres tres gros sous.
Et quand on parle de gros sous...
Cette personne a des démêlées avec la justice à cause de pratique illégale de la médecine car le G5 a été utilisé sans recevoir d'autorisation, laquelle aurait été refusée en dépit d'une efficacité réelle et d'une absence de danger.
Oui, j'etait tombe sur son histoire dans mes recherches sur les abus de la medecines et du grand controle des multinationales pharmaceutiques et autres grandes societes mondiales dans le controle du pouvoir,pour ne pas dire controle de notre libre choix et de notre bien.
Ce qui me fait croire en cette petite phrase: On veut votre bien et on l'aura.
Car sans en douter la sante via medicaments et traitements est une affaire de tres tres tres gros sous.
Et quand on parle de gros sous...
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Salut Mikael,
Dans l'extrait suivant , un médecin "témoin" mentionne des tests qui mettent en évidence l'efficacité thérapeutique du produit et d'autres qui prouvent sa non-toxicité. Une petite question: Où sont les articles décrivant ces tests?.
De plus, la page déscriptif du G5 est en construction (autrement dit, vide) depuis le mois d'août 2000, date de création du site...
Enfin dans les objectifs, il est mentionné que les objectifs de ce site sont entre autres:
- Donner tous renseignements utiles à ceux qui ont entendu parler de ce produit, mais ne l’ont jamais utilisé ;
- Donner des renseignements complémentaires aux patients qui l’utilisent déjà et veulent en savoir plus.
- Présenter des articles de presse publiés après de longues vérifications de la part de journalistes honnêtes (et courageux) ;
- Reproduire des témoignages de patients ;
Heu... J'ai navigué sur le site et je n'ai presque rien trouvé concernant ces objectifs. Il ne faut pas oublier que ce site existe depuis cinq ans. Alors, le combat, où en est-il? Soit que Le Rimbault ne comprend pas qu'Internet peut être un outil fantastique pour son "combat" ou bien il n'a rien à dire...
Ceci était mon 2¢.
Christian
Dans l'extrait suivant , un médecin "témoin" mentionne des tests qui mettent en évidence l'efficacité thérapeutique du produit et d'autres qui prouvent sa non-toxicité. Une petite question: Où sont les articles décrivant ces tests?.
De plus, la page déscriptif du G5 est en construction (autrement dit, vide) depuis le mois d'août 2000, date de création du site...
Enfin dans les objectifs, il est mentionné que les objectifs de ce site sont entre autres:
- Donner tous renseignements utiles à ceux qui ont entendu parler de ce produit, mais ne l’ont jamais utilisé ;
- Donner des renseignements complémentaires aux patients qui l’utilisent déjà et veulent en savoir plus.
- Présenter des articles de presse publiés après de longues vérifications de la part de journalistes honnêtes (et courageux) ;
- Reproduire des témoignages de patients ;
Heu... J'ai navigué sur le site et je n'ai presque rien trouvé concernant ces objectifs. Il ne faut pas oublier que ce site existe depuis cinq ans. Alors, le combat, où en est-il? Soit que Le Rimbault ne comprend pas qu'Internet peut être un outil fantastique pour son "combat" ou bien il n'a rien à dire...
Ceci était mon 2¢.
Christian
Maximum 3 ans
Salut Christian,
Je te trouve bien méritoire d'avoir lu longtemps dans ce site. Moi, je n'ai pas pu supporter les motifs de fond d'écran. J'en ai rarement vus qui gênent autant la lecture.
Je trouve que ton argument "5 ans, c'est long" est un robuste tracteur dans l'équipe de "c'est de la frime". Mais je vais attendre encore un an ou deux avant d'être tout à fait certain que c'en est.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Une des raisons du pourquoi de sa non popularite aupres des grandes compagnies pharmaceutiques.
Quoi qu'on en pense la game est ici.
Le Conjonctyl
Quoi qu'on en pense la game est ici.

Ce médicament, que je prétends assez exceptionnel (j'ai eu accès de façon assez privilégié à pas mal des données cliniques le concernant) serait-il mort ? Ne pourrait-il pas être repris par un laboratoire "grand-frère". En fait, un laboratoire avec une taille critique suffisante pourrait également se trouver assez gêné pour re-développer un tel médicament : risque de cannibalisme de spécialités pharmaceutiques agissant sur les mêmes pathologies, pas plus efficaces ou avec des contre-indications ou effets secondaires (dont le Conjonctyl° est totalement dépourvu). Il est de loin préférable d'inventer un médicament que l'on pourra prescrire à vie, pour une pathologie que l'on segmentera encore éventuellement : marchés de niche (ce qui est en train de se passer pour les démences). Aujourd'hui, pour un industriel pharmaceutique la "panacée" n'est pas de soigner le maximum de pathologies avec un minimum de drogues, c'est exactement l'inverse, c'est identifier un maximum d'indications de prescription et pour chacune un médicament spécifique. Bien sûr, le sens du mot "panacée" se rapporte surtout à la santé financière de l'entreprise.
S'il était inventé aujourd'hui, le Conjonctyl° serait un formidable "blockbuster" (un générateur de ca$h) pour une indication et une seule. Exemple au hasard (...), la maladie d'Alzheimer ? Malheureusement, tant que la nécessité d'exclusivité des industriels pharmaceutiques (brevet), seule génératrice de profit à leurs yeux, bridera leurs efforts imaginatifs pour trouver de nouvelles indications à de "vieux" actifs, il faudra passer par pertes et profits une bonne partie de nos acquis chimiothérapeutiques historiques. Par voie de conséquence, notre pharmacopée s'appauvrit. Dommage. Très dommage.
----------------------------------
Salut Christian,
Je viens de rejeter un oeil sur le site et je comprend ta frustration. Je n'avais pas correctement parcouru ce site. Je l'avais juste donné à titre informatif après avoir fait une recherche sur Google.
En fait, l'essentiel des informations que j'ai obtenues étaient sur une brochure papier appartenant à la personne que je connais. J'ai vu cette personne hier et je n'ai pas pris la brochure avec moi. Elle m'a dit que tout cela était présent sur le site web de Loïc Le Ribault (qu'elle n'a pas visité pour autant que je sache). Apparement, ce n'est pas tout à fait le cas. La brochure comportais également un résumé succint de quelques études. Je vais voir si je trouve qqch d'autre de plus consistant.
A+
Miky
Je viens de rejeter un oeil sur le site et je comprend ta frustration. Je n'avais pas correctement parcouru ce site. Je l'avais juste donné à titre informatif après avoir fait une recherche sur Google.
En fait, l'essentiel des informations que j'ai obtenues étaient sur une brochure papier appartenant à la personne que je connais. J'ai vu cette personne hier et je n'ai pas pris la brochure avec moi. Elle m'a dit que tout cela était présent sur le site web de Loïc Le Ribault (qu'elle n'a pas visité pour autant que je sache). Apparement, ce n'est pas tout à fait le cas. La brochure comportais également un résumé succint de quelques études. Je vais voir si je trouve qqch d'autre de plus consistant.
A+
Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
-
En se servant de google sous le titre loic le ribault on peut avoir je pense d'autres sites qui concernent le G5 et son auteur. J'espère qu'ils apportent d'autres détails intéressants.
J'ai été sur un site administré par un médecin et qui selon lui la médecine est sans tache. Toutes les autres sciences peuvent être fautives ,mais pas la médecine. Je me demande comment un médecin qui pratique actuellement peut être indépendant dans ses jugements face à des gaffes des autorité médicales.
Un médecin à sa retraite pourrait l'être, mais pas les autres. Qui veut se faire hara kiri ?
Maurice
J'ai été sur un site administré par un médecin et qui selon lui la médecine est sans tache. Toutes les autres sciences peuvent être fautives ,mais pas la médecine. Je me demande comment un médecin qui pratique actuellement peut être indépendant dans ses jugements face à des gaffes des autorité médicales.
Un médecin à sa retraite pourrait l'être, mais pas les autres. Qui veut se faire hara kiri ?
Maurice