Arnaque à la "jeunesse éternelle"
-
- Modérateur
Arnaque à la "jeunesse éternelle"
BrainTrans, Inc. serait* une compagnie qui propose de transplanter votre cerveau dans un corps plus jeune, afin que vous retrouviez votre jeunesse.
Vous y croyez? Vous êtes bien naïf.
Tout d'abord, la technique de transplantation de cerveau, même si elle n'est théoriquement pas impossible, n'est pas pour demain. Il s'agirait d'une chrurgie extrêmement complexe et très lourde. Comme, on ne sait pas comment reconnecter ensemble des fibres nerveuses lèsées... comment reconnecter les millions de fibres qui font le lien entre le cerveau et la moelle épinière, sans compter les multiples nerfs qui innervent le visage. (Pour une chirurgie complète, avec transfert de cerveau et moelle épinière, les problèmes sont encore plus complexes. Et, transférer un visage âgé sur un corps jeune serait franchement hon.)
Ensuite, une telle transplantation ne rajeunirait pas du tout votre cerveau. Rien n'assure non plus qu'il survivrait à un tel traitement: le changement de repères corporels risquerait de vous rendre complètement fou.
Bref, s'il ne s'agit pas d'un canular - et je n'ai rien vu qui permette de le croire -, il s'agit d'une belle arnaque avec présentation soignée. Tout le monde il est beau (voir la page des corps disponibles (avertissement pour les prudes: nudité))), mais tout le monde il est pas gentil (d'où proviennent ces corps?**). On notera la localisation de la compagnie: "Inc located in Asian Region", information disponible seulemetn après signature du contrat et virement des fonds (j'imagine). On notera l'avertissement, qui est probablement la partie la plus véridique de tout le site: "We have the best lawyer team in the world".
Jean-François
* J'ai pas vérifié si c'était plus qu'une boîte postale.
** Réponse: "Because of the ethical aspects we do not discuss how and were we getting new human bodies for brain transplantation". Bon, faut pas trop s'en faire vu que ce n'est que du vent, mais le message est éthiquement négatif.
Vous y croyez? Vous êtes bien naïf.
Tout d'abord, la technique de transplantation de cerveau, même si elle n'est théoriquement pas impossible, n'est pas pour demain. Il s'agirait d'une chrurgie extrêmement complexe et très lourde. Comme, on ne sait pas comment reconnecter ensemble des fibres nerveuses lèsées... comment reconnecter les millions de fibres qui font le lien entre le cerveau et la moelle épinière, sans compter les multiples nerfs qui innervent le visage. (Pour une chirurgie complète, avec transfert de cerveau et moelle épinière, les problèmes sont encore plus complexes. Et, transférer un visage âgé sur un corps jeune serait franchement hon.)
Ensuite, une telle transplantation ne rajeunirait pas du tout votre cerveau. Rien n'assure non plus qu'il survivrait à un tel traitement: le changement de repères corporels risquerait de vous rendre complètement fou.
Bref, s'il ne s'agit pas d'un canular - et je n'ai rien vu qui permette de le croire -, il s'agit d'une belle arnaque avec présentation soignée. Tout le monde il est beau (voir la page des corps disponibles (avertissement pour les prudes: nudité))), mais tout le monde il est pas gentil (d'où proviennent ces corps?**). On notera la localisation de la compagnie: "Inc located in Asian Region", information disponible seulemetn après signature du contrat et virement des fonds (j'imagine). On notera l'avertissement, qui est probablement la partie la plus véridique de tout le site: "We have the best lawyer team in the world".
Jean-François
* J'ai pas vérifié si c'était plus qu'une boîte postale.
** Réponse: "Because of the ethical aspects we do not discuss how and were we getting new human bodies for brain transplantation". Bon, faut pas trop s'en faire vu que ce n'est que du vent, mais le message est éthiquement négatif.
- HerbeDeProvence
Bah, tu en serais blase assez vite,tout comme tu t'es blase de tripoter le corps que tu possede maintenant.Tu ne le tripote plus n'est-ce pas?HerbeDeProvence a écrit :Jean François, nous sommes le 2 Avril...
Il y a certains corps sur ce site dans lequel je serais d'accord pour me transplanter quand je serais vieux et lubrique: un beau corps de femme que je pourrais, enfin, tripoter à ma guise....

.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
- Modérateur
J'aimerai bien en être sûr car je n'ai pas vu d'avertissement sous forme de clin d'oeil. J'ai envoyé un email bidon, je jugerai sur la réponse.Vincent a écrit :C'est évident qu'il s'agit d'un canular! Y'a rien de sérieux dans tout ça... Du moins j'espère!
Vu la clientèle visée - généralement âgée et ayant des moyens matériel -, la "délocalisation" de la compagnie, etc. il est parfaitement possible que ce ne soit pas un canular. C'est peut-être une expérience de recherche sur la crédulité humaine?
Jean-François
Salut Jean-François,
C'est amusant, Nathalie Maréchal vient de poster à ce sujet sur la mailing-list de l'AFIS. Je suppose qu'elle lit toujours ce forum. En tout cas, voici son message et la réponse que je lui ai faite (je mets juste des "xxx" un peu partout pour pas que quelqu'un ou quelque chose joue avec les adresses e-mail) :
---
nikoteen.
C'est amusant, Nathalie Maréchal vient de poster à ce sujet sur la mailing-list de l'AFIS. Je suppose qu'elle lit toujours ce forum. En tout cas, voici son message et la réponse que je lui ai faite (je mets juste des "xxx" un peu partout pour pas que quelqu'un ou quelque chose joue avec les adresses e-mail) :
Cordialement,----- Original Message -----
From: "Marechal, Nathalie" <marechal.nathalie@xxxxxxxx.fr>
To: <pseudo_sciences@xxxxxxxx.fr>
Sent: Tuesday, April 05, 2005 09:13
Subject: [pseudo_sciences] Arnaque mode d'emploi
> Bonjour
> Je viens de récupérer ce lien http://216.247.9.207/ny-best.htm sur un
forum, au début, j'ai pensé à un canular...et puis..plus j'avançais dans les
pages et moins j'en étais convaincue
>
>
>
> marechal.nathalie@xxxxxxxx.fr
From: "Nicolas Vivant" <Nicolas.Vivant@observatoire-zxtxtxqxe.org>
To: <pseudo_sciences@yahoogxoxpxs.fr>
Subject: Re: [pseudo_sciences] Arnaque mode d'emploi
Date: Tuesday, April 05, 2005 13:20
Bonjour Nathalie,
Ce site date un peu et il est connu comme étant un canular. Il a
été lancé le 1er août 2000 par un certain "SUper" et à l'époque,
il était accessible sur le site http://www.ny-best.com. Mais il
a été abandonné quelque temps plus tard et le domaine n'est
plus enregistré (ce qui explique l'URL bizarre). L'adresse e-mail
pour la "liste d'attente" renvoyait vers une adresse e-mail chez
love-market.com, un site érotique. SUper avait aussi créé un site
érotique : http://www.nyc-sex.com, abandonné depuis.
On trouve pas mal d'informations sur ce canular :
Par exemple:
- SUper annonce la création du site :
http://minilien.com/?LgV5F4ObyY
- Ce site a été enregistré dans la partie "hoax" (canular) du
répertoire de Google. Voir ici :
http://minilien.com/?eKRMiof9qx
- Une recherche sur Google renvoit vers de dizaines de site
présentant celui-ci comme un canular, sans que cela ne soit
démenti pas son ou ses auteurs.
http://www.google.com/search?q=%22brain ... on%22+hoax
Cordialement,
---
Nicolas Vivant
Observatoire Zététique
http://www.observatoire-zetetique.org
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004
--Francis Gatti, Juillet 2004
-
- Modérateur
Je préfère que ce soit un canular même si je trouve dommage qu'il n'y ait aucune indication (sous forme de clin d'oeil) en ce sens sur le site. Je veux bien que ce soit énôôôrme... mais on peut s'attendre à presque tout de la part d'arnaqueurs. (Et des pigeons, je crois qu'on en trouve même pour ce genre de proposition).
Je n'ai pas reçu de réponse à mon mail bidon. J'interprète ça en faveur du canular.
Jean-François
Je n'ai pas reçu de réponse à mon mail bidon. J'interprète ça en faveur du canular.
Jean-François
Upgrading du hardware
Salut JF,
Moi j'aimerais me faire greffer un meilleur cerveau (avec plus de RAM, plus de ROM et un processeur plus rapide) tout en conservant le même "je". Une sorte d'upgrading du hardware qui garderait l'ancien software opérationnel.
Je vais essayer de trouver un site, sur le Net, où c'est proposé non-canulardesquement.
Si j'en trouve un, j'en ferai profiter tout le monde.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Re: Upgrading du hardware
Ici, c'est proposé artistiquement.Denis a écrit :Je vais essayer de trouver un site, sur le Net, où c'est proposé non-canulardesquement.
Jean-François
Re: Upgrading du hardware
Denis a écrit :
Moi j'aimerais me faire greffer un meilleur cerveau (avec plus de RAM, plus de ROM et un processeur plus rapide) tout en conservant le même "je". Une sorte d'upgrading du hardware qui garderait l'ancien software opérationnel.
Je vais essayer de trouver un site, sur le Net, où c'est proposé non-canulardesquement.
Si j'en trouve un, j'en ferai profiter tout le monde.
Denis
Salut Denis,
A t'a place j'en profiterais pour changer tout surtout le Je et si tu en fais profiter tout le monde,tu restera toujours au meme niveau,c'est a dire bete....s'cusez je voulais dire animal.
----------------------------------