Salut Jojo,
Tu dis :
ça me prend ta date de naissance, ton heure exacte de naissance (l'exactitude est très importante) et la ville. Dans un premier temps, j'essaierai de te dire ce qu'il en ressort au niveau personnalité. Si d'après tes réponses je vois que ça vaut le coup, que ça colle, eh bien j'essaierai d'aller plus loin en sortant des années importantes.
J'ai toujours aimé les petites expériences proto-scientifiques.
Je veux bien participer à la tienne mais je suggère une modification. Au lieu de te donner ma date de naissance, je vais t'en donner trois. Je m'explique :
À propos de l'astrologie, la question n'est pas du tout de savoir si les gens se reconnaissent dans ce que l'astrologue leur dit. C'est plutôt de savoir si les gens se reconnaissent
plus dans ce que l'astrologue leur dit que dans
ce qu'il dit aux autres. J'ai d'ailleurs déjà participé au
test d'une astrologue qui mettait directement le focus sur cette différence présumée entre l'évaluation de "son" profil et l'évaluation d'un texte composé pour un autre. L'astrologue n'avait pas performé significativement mieux qu'au hasard.
Voici donc mes trois dates de naissance.
A) 8 août 1945, 14h 30
B) 26 octobre 1945, 20h 30
C) 17 décembre 1945, 6h 30
(je précise que c'est mon dé qui a décidé du rang chronologique de la bonne date, parmi les trois)
Je ne suis pas certain de l'heure. Je me fie au vieux souvenir de ce que ma mère m'en a déjà dit. Il est possible qu'il y ait une erreur de 30 minutes. Peut-être même d'une heure, mais je serais surpris que ce soit plus.
Je vais tenter de compenser cette imprécision sur le temps en étant ultra-précis sur le lieu :
latitude : 45.5349° N , longitude : 73.5008° O, à Longueuil, P.Q.
Je te suggère de composer trois textes que tu noteras 1, 2 et 3 (plutôt que A, B et C) après les avoir mêlés au hasard. Je vais évaluer ces trois textes
sans savoir lequel est le vrai mien et te dire dans lequel des trois je me reconnais le plus. Ce n'est qu'
après que tu me diras si je suis tombé sur le bon.
Je te fais confiance pour ne pas tricher outre mesure. Parmi les intervenants réguliers du forum, je suis certainement un des plus explicitement identifié (avec Francis Gatti et Nicolas Vivant).
Si un jour mon cas s'aggrave et que j'oublie ma date de naissance, je pense bien que je pourrai la retrouver en quelques secondes, via Google. Rien ne t'empêche de faire la même chose. Faudrait pas. Ça biaiserait notre expérience.
Aussi, je pense bien être un des forumeurs qui s'est le plus révélé, tant sur mes opinions que sur ma biographie. Si tu découvres ma vraie date de naissance par des moyens normaux, il te sera très facile de composer un texte qui fitte et deux qui ne fittent pas du tout.
Encore une chose. Je suis désolé d'avoir dû donner trois dates voisines. Les planètes lentes étaient pratiquement à la même place dans les trois cas. J'ai dû faire ça parce que je viens justement de
déclarer à Spiritual que j'ai 59 ans. Il fallait que mes trois dates s'y accordent.
Si mes trois dates sont trop tassées, je céderai volontiers ma place de cobaye à Quivoudra. Sur le forum, ce n'est pas de ça qui manque.
Je te souhaite une bonne application de tes recettes, et pas trop de fautes de calcul.

Denis