Fonctionnement
Fonctionnement
Télépathie
Le dictionnaire la définit comme une "transmission de pensées entre deux personnes sans communication par les voix sensorielles connues". Je résume un exemple de procédure d'expérimentation présentée par E. Pigani (page 88 ): l'ordinateur sélectionne de façon aléatoire, une image cible (statique: photos, tableaux, dessins; ou dynamique: courtes séquences de films ou de publicité) et la projette sur l'écran de télévision de la salle de l'émetteur. L'émetteur se concentre, et au cours d'une séance d'une demi-heure, la même cible sera transmise six fois. Le récepteur s'exprime devant le micro d'un magnétophone et décrit les images qui lui parviennent.
Enfin, à l'issue de cette séance, le récepteur choisit parmi quatre image - cibles différentes (dont la bonne) proposées par l'ordinateur, celle qui s'apparente le plus à ce qu'il a vu sur son "écran mental". La probabilité au hasard est donc de 25%. Avec un groupe de 128 personnes de "profil artiste", le taux de succès a été de 60 sur 128, (47%), avec la distribution suivante: 18 chez les musiciens, 16 chez les peintres et deux fois 13 chez les écrivains et les acteurs (chaque personne ne faisant l'expérience qu'une seule fois).
Mon interprétation de la télépathie, sous cette forme provoquée, serait une communication de conscience à conscience dans l'espace-temps superlumineux où il n'y a plus ni passé, ni présent, ni futur et où tous les évènements existent de façon instantanée sans notion de distance. Selon le schéma du § 1.3.4, le processus de communication serait le suivant:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cerveau emetteur>>>Corps electrique>>>Conscience emetteur>>>>>Espace-temps superlumineux>>>>>Conscience emetteur>>>Corps electrique>>>Cerveau recepteur
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La communication télépathique spontanée implique une proximité affective entre l'émetteur et le récepteur. E. Pigani nous fait part de nombreux témoignages. Un parmi d'autres (ibid-page 91), de Guy Béart : " En 1952, je me promenais sur les bords de la Seine avec un ami et, tout à coup, je me suis exclamé : " mon père est mort! ". Il habitait alors à plusieurs milliers de kilomètres. Une heure plus tard, j'ai reçu un télégramme nous annonçant son décès ". Selon mon interprétation, cette proximité affective entraîne une proximité vibratoire des ondes de lumière des deux protagonistes. Dans ce cas, le processus de communication se ferait selon le schéma ci-dessous:
A noter que E. Pigani signale (page 106) de nombreux témoignages de télépathie entre le maître et son chien, ce qui n'a rien de surprenant quand on connaît l'intensité de la relation affective entre un chien et son maître.
Les parapsychologues affirment que le rêve serait l'état dans lequel on rapporte le plus d'expériences psi spontanées. Selon mon interprétation, les rêves télépathiques relèvent du même processus que la communication télépathique spontanée, sauf que cela se passe pendant le sommeil du récepteur.
http://perso.wanadoo.fr/autre.realite/2-5-1.htm
Le dictionnaire la définit comme une "transmission de pensées entre deux personnes sans communication par les voix sensorielles connues". Je résume un exemple de procédure d'expérimentation présentée par E. Pigani (page 88 ): l'ordinateur sélectionne de façon aléatoire, une image cible (statique: photos, tableaux, dessins; ou dynamique: courtes séquences de films ou de publicité) et la projette sur l'écran de télévision de la salle de l'émetteur. L'émetteur se concentre, et au cours d'une séance d'une demi-heure, la même cible sera transmise six fois. Le récepteur s'exprime devant le micro d'un magnétophone et décrit les images qui lui parviennent.
Enfin, à l'issue de cette séance, le récepteur choisit parmi quatre image - cibles différentes (dont la bonne) proposées par l'ordinateur, celle qui s'apparente le plus à ce qu'il a vu sur son "écran mental". La probabilité au hasard est donc de 25%. Avec un groupe de 128 personnes de "profil artiste", le taux de succès a été de 60 sur 128, (47%), avec la distribution suivante: 18 chez les musiciens, 16 chez les peintres et deux fois 13 chez les écrivains et les acteurs (chaque personne ne faisant l'expérience qu'une seule fois).
Mon interprétation de la télépathie, sous cette forme provoquée, serait une communication de conscience à conscience dans l'espace-temps superlumineux où il n'y a plus ni passé, ni présent, ni futur et où tous les évènements existent de façon instantanée sans notion de distance. Selon le schéma du § 1.3.4, le processus de communication serait le suivant:
Cerveau emetteur>>>Corps electrique>>>Conscience emetteur>>>>>Espace-temps superlumineux>>>>>Conscience emetteur>>>Corps electrique>>>Cerveau recepteur
La communication télépathique spontanée implique une proximité affective entre l'émetteur et le récepteur. E. Pigani nous fait part de nombreux témoignages. Un parmi d'autres (ibid-page 91), de Guy Béart : " En 1952, je me promenais sur les bords de la Seine avec un ami et, tout à coup, je me suis exclamé : " mon père est mort! ". Il habitait alors à plusieurs milliers de kilomètres. Une heure plus tard, j'ai reçu un télégramme nous annonçant son décès ". Selon mon interprétation, cette proximité affective entraîne une proximité vibratoire des ondes de lumière des deux protagonistes. Dans ce cas, le processus de communication se ferait selon le schéma ci-dessous:
A noter que E. Pigani signale (page 106) de nombreux témoignages de télépathie entre le maître et son chien, ce qui n'a rien de surprenant quand on connaît l'intensité de la relation affective entre un chien et son maître.
Les parapsychologues affirment que le rêve serait l'état dans lequel on rapporte le plus d'expériences psi spontanées. Selon mon interprétation, les rêves télépathiques relèvent du même processus que la communication télépathique spontanée, sauf que cela se passe pendant le sommeil du récepteur.
http://perso.wanadoo.fr/autre.realite/2-5-1.htm
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Magnifique!
Salut ti-poil,
60 succès (plutôt que 32) en 128 essais! Magnifique! P = 7.1E-8.
Ne reste plus qu'à retrouver les mystérieux auteurs de cet exploit et les mettre en contact avec Randi.
Peux tu te charger de ça? Tu devrais pouvoir te négocier un 10% de commission.
Penses tu qu'ils réussiraient mieux, chez Randi, que Pantel avec son téléphone pipé?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Magnifique!
Heu! Je crois qu'ils ne sont plus.Denis a écrit : Ne reste plus qu'à retrouver les mystérieux auteurs de cet exploit et les mettre en contact avec Randi.
Toi,tu te contenterais de 10% quand tu peux avoir 100%?Peux tu te charger de ça? Tu devrais pouvoir te négocier un 10% de commission.
.
As-tu un nom en tête?
Salut ti-poil,
Tu dis :
Qui, selon toi, pourrait avoir 100%?Toi, tu te contenterais de 10% quand tu peux avoir 100%?
As-tu un nom en tête?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

J'ai expérimentéee à différentes echelles les possibilités de réceptions- projections téléphatique.
Que celà soit des pensées subites, des images ou des films.... Si, une personne que je connais pense à moi... Suivant la force de sa pensée, je receptionne.
J'ai aussi expérimentées des projections de mon esprit dans d'autres esprits, ou dans des lieux existant, ou re-crées....
A mon sens un esprit récepteur conscient, est aussi un esprit voyageur.

Amicalement Michèle
Dalaha a écrit :![]()
J'ai expérimentéee à différentes echelles les possibilités de réceptions- projections téléphatique.
Que celà soit des pensées subites, des images ou des films.... Si, une personne que je connais pense à moi... Suivant la force de sa pensée, je receptionne.
Bien sur, c'est du connu.

Vous etes un vrai systeme ouvert? Avez vous un bouton on/off.J'ai aussi expérimentées des projections de mon esprit dans d'autres esprits, ou dans des lieux existant, ou re-crées....
A mon sens un esprit récepteur conscient, est aussi un esprit voyageur.
Une chose est certain vous semblez etre normalement ouvert a l'opposee de gens normalement ouvert uniquement sur eux.

Ti-poil a écrit : Vous etes un vrai systeme ouvert? Avez vous un bouton on/off.

Ti-poil a écrit : Une chose est certain vous semblez etre normalement ouvert a l'opposee de gens normalement ouvert uniquement sur eux.
Merci... Sur celà, à mon sens, tout dépend des natures ou personnalités...
Ce que l'ont est, ou pense être.
Ce que l'ont veux être, ou paraitre..

Amicalement Michèle
Je vous comprend cela m'est arrive quelques fois et je vous asure que je cherchais le bouton.Dalaha a écrit :![]()
Ti-poil a écrit : Vous etes un vrai systeme ouvert? Avez vous un bouton on/off.Vous n'êtes pas le premier, a me poser cette question.... Si il existe, je ne l'ai pas encore trouvée
... Et pourtant, des fois celà m'arrangerait...
![]()
C'a doit etre pour c'a que les faons paraissent moins bien quand on les plumes.Ti-poil a écrit : Une chose est certain vous semblez etre normalement ouvert a l'opposee de gens normalement ouvert uniquement sur eux.
Merci... Sur celà, à mon sens, tout dépend des natures ou personnalités...
Ce que l'ont est, ou pense être.
Ce que l'ont veux être, ou paraitre..![]()

-
Ca veut rien dire, c'est juste pour faire savantFrancis Therrien a écrit :C'est quoi l'espace-temps superlumineux?

La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
-
Mais je me demande pourquoi il est "superlumineux". C'est "superlumineux" comme dans "super lumineux", c'est-à-dire très éclairé par le soleil? Je croyais que l'espace-temps était une abstraction pour décrire la connection entre les 3 dimensions et le temps. J'espère que l'explication n'aura pas l'air de sortir d'un épisode de star trek... 

Avec Ti-poil, c'est plus proche de IonescoFrancis Therrien a écrit :J'espère que l'explication n'aura pas l'air de sortir d'un épisode de star trek...

La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/