Une improbable rencontre

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Raphaël

Une improbable rencontre

Message par Raphaël » 23 avr. 2005, 18:46

C'est arrivé il y a quelques années. Je me rappelerai toujours cette nuit là.

Je roulais sur une route de campagne, avec un ami sur le siège du passager. Dehors, les ténèbres avaient déjà commencées à nous envahir. C'était vers la fin de l'été. L'air tiède et humide se frayait péniblement un chemin à travers les branches tordues des arbres, métamorphosés pour l'occasion en créatures d'outre-tombe grâce au pouvoir créateur chimérique de la réflexion lunaire. Le temps semblait suspendu entre deux mondes, et les ombres qui s'allongaient sur la route en dessinant des formes fantômatiques, semblables à des spectres, semblaient vouloir nous mettre en garde contre un indicible événement à venir.

Nous roulions donc paisiblement sur cette route, insouciants et pensifs, lorsque l'improbable s'est produit et nous a frappé de plein fouet...

Il faut que je parte. Je vous raconterai la suite plus tard.

Raphaël :|

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Une improbable rencontre

Message par Jean-Francois » 23 avr. 2005, 19:36

Raphaël a écrit :Nous roulions donc paisiblement sur cette route, insouciants et pensifs, lorsque l'improbable s'est produit et nous a frappé de plein fouet...
L'improbable a-t-il refusé de remplir le constat à l'amiable? Le suspens est intolérable...

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 24 avr. 2005, 02:05

Cela me rappele une merveilleuse experience vecu voila de c'a quelques annees: Gambadant dans les bois par une magnifique journee d'ete,je me senti attirer vers une sorte de clairiere qui au fur et a mesure que j'y approchais me remplissais de bonheur,d'amour et de serenite.Plus j'approchais plus mes pas devenaient lourd et plus mes paupieres se refermaient, diminuait inversement proportionnel a l'etat de nirvana qui m'envahissait.

Ressentant le paradis tout pres de moi,immobile et incapable de voir et d'avancer,je fis de grands efforts pour ouvrir les yeux pour pouvoir admirer et ressentir encore plus fort l'instant sublime.Par une grande volonte je reussi a ouvrir quelque peu un oeil et puis l'autre et qu'elle ne fus pas ma surprise de voir devant moi tant de... Oups! un moment le telephone sonne,je reviens.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Raphaël

Message par Raphaël » 24 avr. 2005, 08:30

Je reprends mon histoire où j'étais rendu.

Nous roulions donc paisiblement sur cette route, insouciants et pensifs, lorsque l'improbable s'est produit et nous a frappé de plein fouet. La pauvre bête est venue s'assommer dans mon pare-brise et son aile est restée coincée sous un essuie-glace. On ne savait pas vraiment ce que c'était; un oiseau, un papillon ou une chauve-souris ? Quoi qu'il en soit, j'ai continué à rouler en croyant que la bestiole se décrocherait d'elle-même et partirait au vent. Mais après environ quinze minutes, elle était encore là.

J'ai donc décidé de m'arrêter mais à l'endroit où nous étions ce n'était pas possible. En roulant encore un peu, j'ai finalement aperçu un terrain vacant en face d'un garage où je me suis garé et nous sommes sortis de la voiture pour décrocher l'étrange créature. Mon copain a pris la petite boule de fourrure dans sa main et lui a étiré les ailes; c'était bien une chauve-souris (morte ou complètement K.O.; impossible donc de remplir un constat à l'amiable :-). Il l'a lancée sur le terrain et on est reparti.

Bizarre quand même d'entrer en collision avec une chauve-souris ?! Ces animaux possèdent un radar à ultrasons qui leur permet justement d'éviter les collisons. Mais peut-être que je roulais trop vite (environ 80km/heure). Ou bien est-ce son système radar qui était défectueux ?

À ce jour, le mystère reste entier.

Raphaël

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2005, 17:23

Raphaël a écrit :Bizarre quand même d'entrer en collision avec une chauve-souris ?! Ces animaux possèdent un radar à ultrasons qui leur permet justement d'éviter les collisons. Mais peut-être que je roulais trop vite (environ 80km/heure). Ou bien est-ce son système radar qui était défectueux ?
Le radar fonctionne de face principalement (la CS crie et analyse l'écho qui lui revient), si tu l'as frappée de côté, ce n'est pas étonnant. Mais, c'est vrai qu'il est rare d'en frapper avec une voiture: ce sont des animaux très agiles et qui ne volent généralement pas près du sol (une voiture, c'est assez bas).

Jean-François

nikoteen

Message par nikoteen » 25 avr. 2005, 11:24

Salut à tous,
Jean-François a écrit :Mais, c'est vrai qu'il est rare d'en frapper avec une voiture
Je ne sais pas si c'est si rare que cela : il m'est arrivé a peu près la même chose il y a environ deux ans dans un village de la Drôme (mais je roulais doucement, et la chauve-souris n'avait pas l'air trop abimée).

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 avr. 2005, 14:21

nikoteen a écrit :Je ne sais pas si c'est si rare que cela : il m'est arrivé a peu près la même chose il y a environ deux ans dans un village de la Drôme (mais je roulais doucement, et la chauve-souris n'avait pas l'air trop abimée)
Vous (toi et Raphaël) savez, si vous voulez attraper des chauves-souris, le mieux est de tendre un filet ;)

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 25 avr. 2005, 17:56, modifié 1 fois.

groucho_max

Message par groucho_max » 25 avr. 2005, 17:42

Jean-Francois a écrit :Vous (toi [nikoteen, NDLR] et Raphaël) savez, si vous voulez attraper des chauves-souris, le mieux est de tendre un filet ;)
La derniere que j'ai mangee (un civet de roussette de l'Ocean indien au shiraz) etait succulente. Pas facile de choper ces grosses bebetes avec un filet...

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 avr. 2005, 18:06

groucho_max a écrit :La derniere que j'ai mangee (un civet de roussette de l'Ocean indien au shiraz) etait succulente. Pas facile de choper ces grosses bebetes avec un filet...
Certainement plus facile que la chasse à la voiture... même catapultée dans les arbres où les roussettes* se perchent pendant la journée ;)

Quand je parlai de filet, je pensai à les attraper vivantes. Evidemment, si c'est pour tuer, le choix est plus vaste (le lance-flamme, ça doit être assez efficace :( ). Personnellement, j'aurai de la difficulté à manger de ça. Mais, comme le dit (approximativement) Denis: tous les phacochères sont dans la nature...

Jean-François

* A ne pas confondre avec l'autre roussette: le petit requin, qui se mange aussi.

Denis
Modérateur
Modérateur

Et les petites rousses?

Message par Denis » 25 avr. 2005, 19:18

Salut les amateurs de roussettes,
JF a écrit :A ne pas confondre avec l'autre roussette: le petit requin, qui se mange aussi.
Faut pas négliger les petites rousses.

Miam miam.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

groucho_max

Message par groucho_max » 25 avr. 2005, 19:40

Jean-Francois a écrit :
groucho_max a écrit :La derniere que j'ai mangee (un civet de roussette de l'Ocean indien au shiraz) etait succulente. Pas facile de choper ces grosses bebetes avec un filet...
Certainement plus facile que la chasse à la voiture... même catapultée dans les arbres où les roussettes* se perchent pendant la journée ;)
C'est certain. ;) En fait, la chasse au filet est - malgre tout - la technique la plus efficace. C'est d'ailleurs celle employee partout ou la chasse a la roussette (pteropus scapulatus, i.e. la chauve-souris) est pratiquee.
Personnellement, j'aurai de la difficulté à manger de ça. Mais, comme le dit (approximativement) Denis: tous les phacochères sont dans la nature...
Si un jour tu en as l'occasion, goute-la. Bien que l'art du cuisinier y soit pour beaucoup, bien sur, il s'agit d'un met fin et savoureux.
* A ne pas confondre avec l'autre roussette: le petit requin, qui se mange aussi.
Excellent p.e. avec une petite sauce au vin blanc (= une des recettes standards).

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Raphaël

Message par Raphaël » 26 avr. 2005, 02:30

Jean-Francois a écrit : Vous (toi et Raphaël) savez, si vous voulez attraper des chauves-souris, le mieux est de tendre un filet ;)

Jean-François
J'en ai déjà attrapé une de cette façon.

Ça remonte au début des années 80. Je restais en chambre à l'époque. Une chauve-souris s'était introduite dans la maison et j'ai réussi à l'attraper avec un filet à papillons. Je l'ai ensuite relâchée dehors sans lui faire de mal.

Bilan: j'en ai sauvée une et j'en ai tuée une. Je suis donc certain d'être pardonné par le dieu des chauves-souris (s'il existe).

Raphaël :o)

ti-poil

Message par ti-poil » 26 avr. 2005, 02:36

Suite.....Par une grande volonte je reussi a ouvrir quelque peu un oeil et puis l'autre et qu'elle ne fus pas ma surprise de voir devant moi tant de... Oups! un moment le telephone sonne,je reviens....

C'etait un sondage au telephone,un peu long mais bon c'est fait.

ma surprise de voir devant moi tant de....d'ecorce d'un enorme arbre juste devant moi qui m'empechait de voir toute cette magnificence promis.Helas meme aujourdh'ui partout ou j'aille j'ai toujours l'impression que cet enorme arbre est devant moi m'empechant de connaitre,de savoir qui que quoi de l'autre cote.

Raphael a écrit :Bizarre quand même d'entrer en collision avec une chauve-souris ?! Ces animaux possèdent un radar à ultrasons qui leur permet justement d'éviter les collisons. Mais peut-être que je roulais trop vite (environ 80km/heure). Ou bien est-ce son système radar qui était défectueux ?
Il est possible que la chauve-souris ai eu un petit probleme de vol,deja que le vol gracieux et eux c'a fait deux.

Dans mon ado avec une carabine a plomb,j'avais reussi a descendre un chauve-souris me survolant a la tombee de la nuit.Le seul fait de lui avoir perfore un minuscule trou a une aile l'avait completement destabilise dans son vol au point de tomber sur le sol pour ne plus jamais vole.
Pour te dire que tres peu suffit a modifier son vol.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 avr. 2005, 03:20

ti-poil a écrit :ma surprise de voir devant moi tant de....d'ecorce d'un enorme arbre juste devant moi qui m'empechait de voir toute cette magnificence promis.Helas meme aujourdh'ui partout ou j'aille j'ai toujours l'impression que cet enorme arbre est devant moi m'empechant de connaitre,de savoir qui que quoi de l'autre cote.
Est-ce que c'est l'arbre qui a foncé sur toi ou bien si c'est toi qui est rentré dans l'arbre ?
Dans mon ado avec une carabine a plomb,j'avais reussi a descendre un chauve-souris me survolant a la tombee de la nuit.Le seul fait de lui avoir perfore un minuscule trou a une aile l'avait completement destabilise dans son vol au point de tomber sur le sol pour ne plus jamais vole.
Intéressant. Mais je suppose qu'il faut être très habile pour réussir à tirer une chauve-souris en plein vol... ou très chanceux ?

Raphaël

ti-poil

Message par ti-poil » 26 avr. 2005, 04:00

Raphaël a écrit :
ti-poil a écrit :ma surprise de voir devant moi tant de....d'ecorce d'un enorme arbre juste devant moi qui m'empechait de voir toute cette magnificence promis.Helas meme aujourdh'ui partout ou j'aille j'ai toujours l'impression que cet enorme arbre est devant moi m'empechant de connaitre,de savoir qui que quoi de l'autre cote.
Est-ce que c'est l'arbre qui a foncé sur toi ou bien si c'est toi qui est rentré dans l'arbre ?
Je ne sais le comment du pourquoi mais il est la et il m'empeche d'acceder a la veritable verite du reel.

Intéressant. Mais je suppose qu'il faut être très habile pour réussir à tirer une chauve-souris en plein vol... ou très chanceux ?

Raphaël

Deja qu'il faut etre chanceux d'en voir une voler au dessus de nos tetes,tu imagines que d'en atteindre une en quasi noirceur avec un seul plomb et avec un vol fluide comme le sien.
Meme un croyant douterait.

nikoteen

Message par nikoteen » 27 avr. 2005, 11:21

Francis Gatti ferme CASAR (où plutôt le ré-oriente, d'après ce que j'ai pu voir), ti-poil nous avoue qu'un arbre terrible le prive d'une appréhension correcte du réel. C'est le changement de pape qui vous fait ça ? La météo ? Une maladie (genre psiphilite) ? Doit-on s'attendre à des confessions publiques de Raël dans les jours prochains ? :)

Cordialement,
---
nikoteen
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Raphaël

Message par Raphaël » 27 avr. 2005, 15:12

nikoteen a écrit :Francis Gatti ferme CASAR (où plutôt le ré-oriente, d'après ce que j'ai pu voir), ti-poil nous avoue qu'un arbre terrible le prive d'une appréhension correcte du réel. C'est le changement de pape qui vous fait ça ? La météo ? Une maladie (genre psiphilite) ? Doit-on s'attendre à des confessions publiques de Raël dans les jours prochains ? :)

Cordialement,
---
nikoteen
Je te rappelle que la discussion portait sur les chauves-souris; pas sur Raël, le pape ou CASAR.

Es-tu sûr que ça va, toi?

Raphaël ;)

ti-poil

Message par ti-poil » 27 avr. 2005, 16:23

nikoteen a écrit :Francis Gatti ferme CASAR (où plutôt le ré-oriente, d'après ce que j'ai pu voir), ti-poil nous avoue qu'un arbre terrible le prive d'une appréhension correcte du réel. C'est le changement de pape qui vous fait ça ? La météo ? Une maladie (genre psiphilite) ? Doit-on s'attendre à des confessions publiques de Raël dans les jours prochains ? :)

Cordialement,
---
nikoteen

A peine une petite prise de conscience que meme les yeux grands ouverts,la lumiere dans son spectre nous fait connaitre ce qu'elle veut bien nous faire comprendre.

Denis
Modérateur
Modérateur

La volonté de la lumière

Message par Denis » 27 avr. 2005, 17:05

Salut ti-poil,

Tu dis :
la lumiere dans son spectre nous fait connaitre ce qu'elle veut bien nous faire comprendre.
La lumière veut quelque chose?

T'es certain de ne pas anthropomorphiser un tipeu?

Raphaël

Message par Raphaël » 28 avr. 2005, 03:14

Denis a écrit : Salut ti-poil,

Tu dis :
la lumiere dans son spectre nous fait connaitre ce qu'elle veut bien nous faire comprendre.
La lumière veut quelque chose?

T'es certain de ne pas anthropomorphiser un tipeu?

Bonjour Denis,

Comme tu dois le savoir, ce n'est pas seulement les humains qui ont une volonté; les animaux aussi. Il y a même des fois où j'ai l'impression que les ordis en ont une, quoique je ne serais pas prêt à parier ma chemise* là-tsu. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

«Le jour où la machine s'éveillera, le monde tremblera !»

Ça fait peur, n'est-ce pas ? :shock:

Raphaël

*100% coton made in China/ Pré-rétrécie/ Lavable à la machine par dessus le marché/ Non mais faudrait être fou pour parier ça!

Denis
Modérateur
Modérateur

La volonté des cailloux

Message par Denis » 28 avr. 2005, 04:46

Salut Raphaël,

Tu dis :
Comme tu dois le savoir, ce n'est pas seulement les humains qui ont une volonté; les animaux aussi. Il y a même des fois où j'ai l'impression que les ordis en ont une...
Pour les animaux les plus cérébralisés, y'a pas de doute à avoir.

Pour les objets moins vivants, comme les chaises, j'en doute.

Mais j'admets avoir moi-même tendance à anthropomorphiser les objets. Par exemple, il m'arrive d'ouvrir la porte du frigo et de demander aux occupants "lequel de vous a envie d'être mangé?".

Il m'arrive aussi d'engueuler mon ordi à haute voix quand il ne fait pas ce que je voudrais qu'il fasse. Si un jour l'intelligence artificielle dépasse celle de l'homme, je devrai peut-être perdre cette vilaine habitude, pour ne pas lui faire de peine virtuelle.

André

Message par André » 28 avr. 2005, 05:06

Denis
Si un jour l'intelligence artificielle dépasse celle de l'homme, je devrai peut-être perdre cette vilaine habitude, pour ne pas lui faire de peine virtuelle.
Moi j'appréhende le jour où ils invoqueront la charte canadienne pour faire valoir leurs droits civiques et réclamer le droit d'association, de syndicalisation, une convention collective, une pause café, des vacances, le droit de vote, etc... :(

André

Denis
Modérateur
Modérateur

Faudrait pas répéter la même erreur.

Message par Denis » 28 avr. 2005, 07:02

Salut André,

À propos d'éventuels ordinateurs intelligents, tu dis :
Moi j'appréhende le jour où ils invoqueront la charte canadienne pour faire valoir leurs droits civiques et réclamer le droit d'association, de syndicalisation, une convention collective, une pause café, des vacances, le droit de vote, etc... :(
T'as parfaitement raison de t'inquiéter.

C'est quand on a accordé tout ça aux femmes que ça a commencé à mal aller.

Faudrait pas répéter la même erreur.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 avr. 2005, 18:03

nikoteen a écrit :Francis Gatti ferme CASAR (où plutôt le ré-oriente, d'après ce que j'ai pu voir), ti-poil nous avoue qu'un arbre terrible le prive d'une appréhension correcte du réel. C'est le changement de pape qui vous fait ça ? La météo ? Une maladie (genre psiphilite) ? Doit-on s'attendre à des confessions publiques de Raël dans les jours prochains ?
Les ventes de Gulli-Go auraient-elles augmenté? J'en doute un peu vu que Gatti et ti-poil ont repris leurs vieilles habitudes.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Lien alternatif

Message par Denis » 29 avr. 2005, 19:10

Salut JF,

Ton lien ne fonctionne pas (du moins, de chez moi).

En voici un qui fonctionne : Gulli-Go.

Pas besoin de me remercier. J'ai fait ça par réflexe. No mérito.

Répondre