Vive le géocentrisme

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Vive le géocentrisme

Message par Jean-Francois » 23 mai 2005, 19:58

Connaissez-vous la théorie de la Terre fixe (en anglais)? Difficile à savoir si c'est une parodie - c'est tellement énorme - ou si le gars est sérieux - vu les efforts fournis. Il semblerait que ce soit sérieux et qu'il défende vraiment l'idée d'un géocentrisme de la Terre fixe (aucune rotation), telle que la Bible le conçoit.

Son adhérence à la Bible ajoutée à sa haine de l'héliocentrisme le conduisent à l'anti-évolution (primaire). (D'un autre côté, il a peut-être raison: pour être vraiment conséquents, les créationnismes littéralistes devraient s'opposer à à peu près toutes les théories scientifiques modernes...)

C'est drôle à petite dose. Autrement, c'est plutôt lassant.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai bien envie de changer de camp

Message par Denis » 23 mai 2005, 23:57

Salut JF,

Je viens de passer près d'une heure dans ton site incroyablement touffu. Il m'a rappelé CASAR.

L'argument le plus solide que j'y ai trouvé, contre l'héliocentrisme, est le suivant :
In the Biblical Creation there was, after all, no sun for the earth to go around until the fourth day! (Genesis 1:14-19)
Cet argument factuel me paraît décisif.

J'ai bien envie de changer de camp.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai bien envie de changer de camp

Message par Jean-Francois » 24 mai 2005, 13:52

Denis a écrit :Je viens de passer près d'une heure dans ton site incroyablement touffu. Il m'a rappelé CASAR.
Oui, il y a des similitudes. Entre autres, l'abus du changement de taille et de couleur de fontes (les fonds d'écrans m'ont toutefois semblé en général moins pénibles que sur CASAR).

Je me demande si ce n'est pas un critère simple indiquant qu'on a affaire à un site zozo?

Jean-François

groucho_max

Re: J'ai bien envie de changer de champagne

Message par groucho_max » 24 mai 2005, 19:50

Jean-Francois a écrit :
Denis a écrit :Je viens de passer près d'une heure dans ton site incroyablement touffu. Il m'a rappelé CASAR.
Oui, il y a des similitudes. Entre autres, l'abus du changement de taille et de couleur de fontes (les fonds d'écrans m'ont toutefois semblé en général moins pénibles que sur CASAR). Je me demande si ce n'est pas un critère simple indiquant qu'on a affaire à un site zozo?
Ca peut. J'aime bien les criteres proposes par l'inenarrable Warren (Siegel) sur sa page. Y'en a d'autres (Baez, etc.), mais ils sont moins amusants.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

DarthBug

heu.....

Message par DarthBug » 13 juin 2005, 15:27

A propos de site zozo, je vous en propose un:
http://www.auriculo-sante.ch
Sinon, vu que je ressens pas trop d'accélération, à part un petit 9.806m.s-2, je me dis, "Pourquoi est-ce que ça serait pas le monde qui tourne autour de moi ?". Hein ???
Non mais... tout dépend du point de vue !
Elles sont stables mes photos sur un manège.... c'est le monde qui tourne ! pas moi ! na !
Pis d'abord, c'est Dieu qui me l'a dit !!!

bande de sozoz !!!!
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Red Pill

Message par Red Pill » 18 févr. 2006, 07:44

Il y a déjà des types aux USA qui répètent à qui veut bien l'entendre que la terre est plate. m'enfin.

Aéroplaneur

Re: Vive le géocentrisme

Message par Aéroplaneur » 27 sept. 2007, 00:55

Pas toujours évident d'avoir une discussion sensée avec un type qui pense que le monde fut créé en 7 jours.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Exactement pareil

Message par Denis » 27 sept. 2007, 01:55

Salut Aéroplaneur,

Tu dis :
Pas toujours évident d'avoir une discussion sensée avec un type qui pense que le monde fut créé en 7 jours.
En effet. Il y a un gros déniaisage de base à faire avant d'aborder d'éventuels sujets sérieux.

Pareil avec les partisans de ces autres niaiseries.

Exactement pareil. Là aussi il y a un gros déniaisage de base à faire avant d'aborder d'éventuels sujets sérieux.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

El Kabong

Message par El Kabong » 27 sept. 2007, 17:34

Bienvenue Aéro,
Aéroplaneur a écrit :Pas toujours évident d'avoir une discussion sensée avec un type qui pense que le monde fut créé en 7 jours.
Surtout quand ce type est à la tête d'une multinationale évalué à 75 milliards de $* qui a le privilège de ne pas être soumise aux lois comme tous et chacun. De plus, ce type (ce taré...) se mêle de faire de la politique internationale, d'interdire la contraception, de protéger ses employés coupables de pédophilie (la bonne nouvelle qu'y disent...), ne paie pas d'impôt et vit dans un palais au luxe démoniaque (au Vatican).

Je te donnes entièrement raison Aéro, pas évident!

Santé à tes ailes!

*Sans compter les oeuvres d'art...
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Mononk Jacques

Message par Mononk Jacques » 28 sept. 2007, 19:27

Le géocentrisme. Ben voilà! Ça doit être ça que j'ai vu l'autre jour.

J'éta évaché en regardant le ciel pis je me disais, ça l'air que la terre est ronde. Pourquoi de bord qu'ils vendent les terrains par carreaux? Ça l'air aussi que la terre tourne. Fa que là je me met à regarder le ciel ben comme il faut pendant une couple d'heures pour voir si a tourna pour de vra. Pantoute, la terre à jama tournée mais le ciel lui y a tourné. Je peux même dire où cé qui est attaché, c'est fran nord. J'en ai conclu que c'est pas la terre qui tourne mais que c'est le ciel qui tourne autour de la terre pis y fa pas un tour complêt. Un moment donné y se recrainque pis c'est le soleil qui se met à tourné. Y a juste la lune qui a un peu de loose dans le manche à doit pas être assez ben attaché.

Là je pense que j'en sais assez pour me faire un site internet pis écrire un livre moé itou. "Le géocentrime ou le ciel tourne autour du père noël." Ça doit être ça qui voula dire l'astronaute quand y dit apparamment que le père noël existe, d'en haut y du voir la mécanique attaché avec de la broche.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 29 sept. 2007, 11:46

CE genre d'argument est du même type que ceux de la chine existe pas, je l'ai jamais vu. Pis si elle existe vraiment, pourquoi il tombe pas étant a l'envers?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre