réf.: http://www.gallup.com/poll/content/login.aspx?ci=16915

Sans doute parceque 3 anéricains sur 4 se laissent farcire la cervelle par les médias. Si nous pouvont avaler des couleuvres aussi façilement, quand est-il des choses qui demandent un peu plus d'attention et de réflexionsA.T. a écrit :Selon un récent sondage Gallup, 3 Américains sur 4 croient au moins à un de ces phénomènes: perception extra-sensorielle, maisons hantées, fantômes, télépathie, clairvoyance, astrologie, communications avec les morts, sorcières, réincarnation et spiritisme.
Magicfingers a écrit :Sans doute parceque 3 anéricains sur 4 se laissent farcire la cervelle par les médias. Si nous pouvont avaler des couleuvres aussi façilement, quand est-il des choses qui demandent un peu plus d'attention et de réflexionsA.T. a écrit :Selon un récent sondage Gallup, 3 Américains sur 4 croient au moins à un de ces phénomènes: perception extra-sensorielle, maisons hantées, fantômes, télépathie, clairvoyance, astrologie, communications avec les morts, sorcières, réincarnation et spiritisme.
DarthBug a écrit :Ca m'inspire surtout la réflexion suivante :
25% des étatsuniens a accès à une information fiable ET à un système éducatif performant... (noter le 'et')
8)
Pas forcément. Il parait que c'est le "petit" personnel médical (infirmières etc) qui croient le plus à l'homéopathie ou à l'influence de la lune.DarthBug a écrit :Ca m'inspire surtout la réflexion suivante :
25% des étatsuniens a accès à une information fiable ET à un système éducatif performant... (noter le 'et')
8)
Tu as entièrement raison.Florence a écrit :
Une réflexion plus juste est, en gros, que les USA étant plus grands et plus peuplés que bien d'autres pays, on y trouvait davantage d'un peut tout, dont davantage de crétins. Comme partout, les crétins hurlent (et se précipitent pour répondre aux sondages) et on n'entend essentiellement qu'eux. Cela fait oublier qu'il y a aussi énormément de gens très intelligents, à moins bien évidemment que l'on considère que la navette spatiale et le reste des progrès techniques et scientifiques provenant des USA ont été réalisés par des membres du public de Jerry Springer ...
(paraphrasé d'une interview de Terry Prattchett)

Les Etats-Unis ont produits (et produisent encore) de très nombreux savants.DarthBug a écrit :Cependant je me demande tout de même si leurs progrès sont vraiment étatsuniens... Einstein.... Oppenheimer.... Von Neumann... pis l'autre tabarnouche là qui a conçu les V2 (Von Braun ???)
Magicfingers a écrit :Flo a raison de dire que le crétin n'est pas typiquement américain. Mais comme on ne voit qu'eux, on voit aussi leurs p'tites bibittes en-d'sous d'la callotte mieux qu'en ce qui concerne les autres états; moins visibles sur la scène internationnale.
En fait, c'est l'essence même des États-Unis : une agglomération composé d'à peu près toutes les origines de la planètes. Une sorte d'aimant qui attire les cerveaux de par le monde. Oui il y aura toujours un vieux noyau de WASP, mais la force principale des États-Unis, leur côté positif, leur viens surtout de la masse impressionante d'immigrants.DarthBug a écrit :Cependant je me demande tout de même si leurs progrès sont vraiment étatsuniens... Einstein.... Oppenheimer.... Von Neumann... pis l'autre tabarnouche là qui a conçu les V2 (Von Braun ???)
La cause est due à un certain désenchantement et une grande désillusion face à la vie moderne, l'innéquité, les luttes de classes, les guerres, le fanatisme religieux ou idéologique, l'environnement qui se déteriore et les rages de dent... et les rages de dent... Allez-hop, un peu d'sincérité, le monde est à pleurer!Magicfingers a écrit :[quote"HerbeDeProvence"]
...Sans compter que le siècle des Lumières, ça fait bien 250 ans... alors depuis le temps, nous avons eu largement le temps de devenir moins cons.... mais on ne le veut pas apparemment.
Comme disait quelqu'un, on est toujours persuadé d'être suffisamment intelligent.Chiwaw a écrit :... et la majorité des humains se pensent dans la minorité supérieur ...HerbeDeProvence a écrit :Il n'y a rien à esperer de la majorité...
Pas moi. Je m'inclue dans ce jugement.Chiwaw a écrit :... et la majorité des humains se pensent dans la minorité supérieur ...HerbeDeProvence a écrit :Il n'y a rien à esperer de la majorité...
Effectivement. J'habite les États-Unis depuis quelques années, et j'ai beaucoup voyagé à l'intérieur de ce pays. Et je dois dire qu'autant j'adore à peu près toutes les grandes villes des deux côtes, j'ai beaucoup de réserve sur tout ce qui se trouve entre les deux côtes ...DarthBug a écrit : Par ailleurs, quant aux États, il y a une chose qui me choque :
je ne crois pas que jamais dans l'Histoire, une (partie de la) population vivant loin de ses frontières*, au centre d'un continent, ait eu autant d'influence sur le destin du monde...
* Il m'a semblé que plus on vivait à l'intérieur de ses terres, plus on était égocentré....
Ayant de la famille aux USA (Arizona), où j'ai aussi vécu, je peux comparer avec la Suisse, où j'ai grandi, vécu et où je travaille toujours, le Japon, où j'ai amis et famille, la France où j'habite maintenant. Ca me permet de moduler: Ce n'est point tant le fait de vivre à l'intérieur des terres que de ne jamais en être sorti et de manquer d'ouverture (presse, contacts) avec l'extérieur qui rend égocentré. Evidemment, aux USA règne actuellement un climat paranoïaque entretenu par le gouvernement et les média qui ne fait rien pour corriger certaines mentalités au coeur du pays ...Chiwaw a écrit :Effectivement. J'habite les États-Unis depuis quelques années, et j'ai beaucoup voyagé à l'intérieur de ce pays. Et je dois dire qu'autant j'adore à peu près toutes les grandes villes des deux côtes, j'ai beaucoup de réserve sur tout ce qui se trouve entre les deux côtes ...DarthBug a écrit : Par ailleurs, quant aux États, il y a une chose qui me choque :
je ne crois pas que jamais dans l'Histoire, une (partie de la) population vivant loin de ses frontières*, au centre d'un continent, ait eu autant d'influence sur le destin du monde...
* Il m'a semblé que plus on vivait à l'intérieur de ses terres, plus on était égocentré....
C'est exact. Je poserais quant à moi les comparaisons entre la Suisse aussi (en tout cas les Genevois qui pensent que parce qu'ils vivent des bidoux des autres valent mieux que les autres), le Québec où l'information est à peu près digne de ce non, la France (no comment), Brunei et le Koweit.Florence a écrit :Ayant de la famille aux USA (Arizona), où j'ai aussi vécu, je peux comparer avec la Suisse, où j'ai grandi, vécu et où je travaille toujours, le Japon, où j'ai amis et famille, la France où j'habite maintenant. Ca me permet de moduler: Ce n'est point tant le fait de vivre à l'intérieur des terres que de ne jamais en être sorti et de manquer d'ouverture (presse, contacts) avec l'extérieur qui rend égocentré. Evidemment, aux USA règne actuellement un climat paranoïaque entretenu par le gouvernement et les média qui ne fait rien pour corriger certaines mentalités au coeur du pays ...
Qu'avez-vous contre les genevois ? Un(e) étudiant(e) vous a refusé une place sur la pelouse du parc des Bastions ?DarthBug a écrit : C'est exact. Je poserais quant à moi les comparaisons entre la Suisse aussi (en tout cas les Genevois qui pensent que parce qu'ils vivent des bidoux des autres valent mieux que les autres), ......
Pas la peine, j'étais déjà accompagné. Entre parenthèses, je n'ai pas une attirance particulière pour les étudiantes, sauf pour elles à être en 3ème cycle.Florence a écrit :Qu'avez-vous contre les genevois ? Un(e) étudiant(e) vous a refusé une place sur la pelouse du parc des Bastions ?
DarthBug a écrit :Ce que j'ai contre les genevois, c'est à peu près tout. Pas tous heureusement, car aucune généralisation n'est valable, mais une grande partie. Je ne nie pas qu'il y ait de bonnes choses à Genève, beaucoup même, mais pour ce qui est de la mentalité indigène, j'ai déjà trop donné.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit