Bonjour

Au -delà du charlatanime, et de l'intérêt pécunier

Que pensez -vous des facultés d'un médium ?.... svp
Merci
Au plaisir de vous lire

Dalaha a écrit :![]()
Bonjour
Au -delà du charlatanime, et de l'intérêt pécunier![]()
Que pensez -vous des facultés d'un médium ?.... svp
Dalaha a écrit :![]()
Florence-------------Quelles facultés ?
Ce n'est pas comme celà, que celà ce nomme ?? ........
Il est parfaitement abusif de qualifier "d'hypersensibilité" le fait que quelqu'un soit capable de décrypter des signes qui ne sont pas perceptibles à tous. Il s'agit de capacités qui s'apprennent, formellement ou non, et qui s'entraînent. Que je sache, les psychologues et psychiatres, qui tous les jours obtiennent des résultats vérifiables, eux, au contraire des "médiums", ne sont pas qualifiés d'hypersensibles ! Evidemment, eux ne nimbent pas leurs allégations d'une aura de mystère susceptible d'impressionner un public crédule.Dalaha a écrit :![]()
Florence
Ce qu'a écrit stéphane correspond avec ce que je pense, lorque je donne le terme " facultés" c'est parceque j'inclue l'hypersensibilité, comme une facultée...
La téléphatie est à mon sens, une faculté du cerveau a pouvoir transformer des ondes en représentation imagé, ou autre. Hors, au delà d'un aspect de psychologie ou de morphopsy, trés pronnoncé, l'hypersensibilité peut être l'une des première facultés d'un médium...
Qu'en pensez-vous ?....
Au plaisir de vous lire .....
Et, qu'est-ce qui vous permet d'envisager la téléphatie comme une faculté réelle du cerveau? Je veux dire que oui, le cerveau (en association avec certains organes des sens) à la capacité de "transformer des ondes en représentation imagé", mais bon on connait: vous avez la vision ou l'audition, par exemple. Mais, à quoi pensez-vous plus précisément.Dalaha a écrit :La téléphatie est à mon sens, une faculté du cerveau a pouvoir transformer des ondes en représentation imagé, ou autre
Que vous placez du remarquable où il n'y en a pas.Dalaha a écrit :Qu'en pensez-vous ?....
Raisonnement antébovino-araire, comme d'habitude: vous voudriez donner des explications à quelque chose dont l'existence n'a jamais été démontrée.Dalaha a écrit : A mon sens les compréhensions de signes ou autres ce font en fonctions des ouvertures d'esprit, du dit "médium.... Et je penses que ce sont des analyses multi-dimensionnels.
Surtout queQue ce soit un médium ou un psy, leurs passions ce rejoignent...
![]()
= mettant la charrue avant les boeufs. En l'espèce, il s'agirait tout d'abord de prouver l'existence de la médiumnité (en évitant les raisonnements circulaires genre "la médiumnité existe puisqu'il y a des [qui se prétendent] médiums") et de la télépathie, avant de prétendre expliquer comment elles sont supposées fonctionner.Dalaha a écrit : Vous pourriez svp, me définir " Antébovino- araire" en terme simple... merci.
Qu'est-ce qui exactement n'a jamais été démontré ?... Svp.... merci
Ca me dérangerait énormément, j'ai déjà fait assez d'efforts pour rester à peu près polie.Est ce que celà vous dérangerait beaucoup, d'alléger vos termes ?... merci
Et selon vous, c'est quoi "concrètement argumenter" ?Je vous trouves remplie de certitudes, sans pour autant vouloir concrêtement argumenter, mis à part avec des termes que seul des initiés comprennent....
Dalaha a écrit : Et selon vous, c'est quoi "concrètement argumenter" ?
Trouver ensemble de possibles explications
Vous pouvez bien écrire toutes les théories que vous voulez sur des sujets imaginaires, ça s'appelle de la littérature de fantaisie et éventuellement science-fiction. En passant, un tas de véritables scientifiques ont étudié et publié leurs résultats au sujet du paranormal dans son ensemble et la médiumnité en particulier, ceci depuis plus de 150 ans. Je vous suggère de les lire, ça vous évitera de gaspiller davantage de votre temps et de vous faire engueuler sur les forums sceptiques à force d'y poster des sottises.... celà fait cinq ans que je travail, sur les possibles explications de ces domaines, et ai écrit deux essais de théories...
bref, un tas de chimères dont l'existence n'a jamais été démontrée ...Dalaha a écrit : mes théories sont basées plutôt sur des sujets comme, la médiumnité, la clair-voyance, la voyance, l'intemporelle, le troisième oeils, la canalisations, la métempsychose, la réincarnation, ect...
Ben justement, des personnes sceptiques, sur la base des éléments factuels et vérifiables disponibles à ce jour, sont bien forcées de constater que vos marottes n'ont pas démontré leur existence. C'est vous, à ce jour, qui êtes convaincu sur la base de rien du tout du contraire. Les sceptiques, la seule chose dont ils sont convaincus, c'est que pour les convaincre il faut des preuves. Et des preuves, aucun des partisans de l'existence des chimères que vous citez plus haut n'a jamais été capable d'en apporter.Si, je me suis inscrit sur un forum comme celui-ci, c'est parceque justement, il est plus interressant pour mes progressions, d'être confronté avec des personnes septiques, qu'avec des personnes convaincue.
Non, relisez bien, ça n'a aucun rapport avec ma question. Ma question est "qu'est-ce qui vous permet d'envisager la téléphatie comme une faculté réelle du cerveau?"Dalaha a écrit :Est-ce le terme " faculté" qui vous dérrange ?...
Ben, les ondes. C'est evident.S'adressant a Dalaha, Jean-Francois a écrit :Que pouvez-vous nous dire sur la "téléphatie" qui permette de faire le lien avec le cerveau?
groucho_max a écrit :Ben, les ondes. C'est evident.S'adressant a Dalaha, Jean-Francois a écrit :Que pouvez-vous nous dire sur la "téléphatie" qui permette de faire le lien avec le cerveau?
groucho max
Ben le problème, c'est que personne ne m'a jamais rien "montré" du domaine, et des jobards ou des illuminés, je vous garantis que j'en ai rencontrés dans ma vieDalaha a écrit :![]()
Florence----------- Dalaha a écrit:
mes théories sont basées plutôt sur des sujets comme, la médiumnité, la clair-voyance, ......
bref, un tas de chimères dont l'existence n'a jamais été démontrée ...
Comment voulez-vous en avoir une quelconque démonstration, puisque pour vous ce sont des chimères... Même si l'on vous montre, vous ne voyez rien... Vous attendez du fantastique, alors que c'est naturel....
http://www.lexilogos.com/C'est quoi des marottes ?... Svp
Qu'en savez-vous ?... Si il ni a aucune base.... Encore une certitude![]()
La logique déconnectée de la réalité ne vaut rien du tout en tant que preuve.-----------Les sceptiques, la seule chose dont ils sont convaincus, c'est que pour les convaincre il faut des preuves.
Et la logique ne suffit pas ?....
Ce que vous appelez chimères sont pour moi bien réel, et font partie de mon quotidien... Si, je n'ai jamais eut envie de faire démonstration de ces facultés, c'est parceque celà ne doit pas être montré comme quelque chose de " fantastique"..... Puisque c'est naturel....
Toujours les mêmes excuses, faute de pouvoir supporter ses allégations par du concret. C'est comme ça que tous les charlatans se défilent dès qu'on les met au pied du mur en leur demandant de prouver leurs dires.Perso, je trouve ridicule de faire des démonstrations, mais plus logique d'essayer de les comprendre...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit