La médiumnité

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
Dalaha

La médiumnité

Message par Dalaha » 21 juin 2005, 09:19

:)

Bonjour :)

Au -delà du charlatanime, et de l'intérêt pécunier :)

Que pensez -vous des facultés d'un médium ?.... svp

Merci

Au plaisir de vous lire :)

:D
Amicalement Michèle

Florence

Re: La médiumnité

Message par Florence » 21 juin 2005, 10:57

Dalaha a écrit ::)

Bonjour :)

Au -delà du charlatanime, et de l'intérêt pécunier :)

Que pensez -vous des facultés d'un médium ?.... svp

Quelles facultés ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Stéphane

Message par Stéphane » 21 juin 2005, 14:09

Je pense qu'un bon médium a trois facultés:
1) une bonne capacité d'analyse socio-anthropologique (profane, je dis pas qu'il a un diplôme) lui permettant de faire un certain nombre de déductions de base au sujet de son client à partir de son élocution, sa prononciation, son habillement, sa posture, ses questions, etc.
2) une sous-évaluation équivalente à celle de son client des probabilités réelles qu'un événement x se produise (médium honnête) -- OU une meilleure connaissance des statistiques que son client (médium arnaqueur).
3) la capacité de bullshitter son client en parlant pour ne rien dire, en laissant des trous judicieusement placés pour que le client se reconnaisse dans son bla-bla, et en disant le tout d'une manière convainquante.

Dalaha

Message par Dalaha » 21 juin 2005, 15:07

Florence :) -------------Quelles facultés ?

Ce n'est pas comme celà, que celà ce nomme ??

Merci Stephane pour ces précisions, et est ce que l'on peut y ajouter la téléphatie ?...svp.. Merci

Au plaisir de vous lire :) ........

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 21 juin 2005, 15:53

Florence :) -------------Quelles facultés ?

Ce n'est pas comme celà, que celà ce nomme ?? ........

Vous demandiez "au delà du charlatanisme* et de l'aspect pécunier". Etant donné qu'il s'agit des deux seuls aspects** qui soient démontrés dans le domaine, je vous demande à quelles facultés vous faites allusion. Ce qui est certain, c'est qu'on n'a jamais démontré que la télépathie existe, et a fortiori qu'un médium puisse s'en servir.

* le charlatanisme peut être motivé par d'autres aspects que la cupidité, voire même par un pur altruisme, mais il n'en reste pas moins du charlatanisme.

** relisez bien Stéphane: il écrit en substance qu'un bon médium se sert de connaissances plus ou moins étendues dans des domaines à la portée de tout un chacun, mais à l'insu de son client, voire de lui-même s'il est honnête.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 21 juin 2005, 16:07

Florence :)

Ce qu'a écrit stéphane correspond avec ce que je pense, lorque je donne le terme " facultés" c'est parceque j'inclue l'hypersensibilité, comme une facultée...

La téléphatie est à mon sens, une faculté du cerveau a pouvoir transformer des ondes en représentation imagé, ou autre. Hors, au delà d'un aspect de psychologie ou de morphopsy, trés pronnoncé, l'hypersensibilité peut être l'une des première facultés d'un médium...

Qu'en pensez-vous ?....

Au plaisir de vous lire .....

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 21 juin 2005, 16:31

Florence :)

Ce qu'a écrit stéphane correspond avec ce que je pense, lorque je donne le terme " facultés" c'est parceque j'inclue l'hypersensibilité, comme une facultée...

La téléphatie est à mon sens, une faculté du cerveau a pouvoir transformer des ondes en représentation imagé, ou autre. Hors, au delà d'un aspect de psychologie ou de morphopsy, trés pronnoncé, l'hypersensibilité peut être l'une des première facultés d'un médium...

Qu'en pensez-vous ?....

Au plaisir de vous lire .....

Il est parfaitement abusif de qualifier "d'hypersensibilité" le fait que quelqu'un soit capable de décrypter des signes qui ne sont pas perceptibles à tous. Il s'agit de capacités qui s'apprennent, formellement ou non, et qui s'entraînent. Que je sache, les psychologues et psychiatres, qui tous les jours obtiennent des résultats vérifiables, eux, au contraire des "médiums", ne sont pas qualifiés d'hypersensibles ! Evidemment, eux ne nimbent pas leurs allégations d'une aura de mystère susceptible d'impressionner un public crédule.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juin 2005, 22:53

Dalaha a écrit :La téléphatie est à mon sens, une faculté du cerveau a pouvoir transformer des ondes en représentation imagé, ou autre
Et, qu'est-ce qui vous permet d'envisager la téléphatie comme une faculté réelle du cerveau? Je veux dire que oui, le cerveau (en association avec certains organes des sens) à la capacité de "transformer des ondes en représentation imagé", mais bon on connait: vous avez la vision ou l'audition, par exemple. Mais, à quoi pensez-vous plus précisément.
Dalaha a écrit :Qu'en pensez-vous ?....
Que vous placez du remarquable où il n'y en a pas.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 22 juin 2005, 01:24

Jean-françois :) ---------- Et, qu'est-ce qui vous permet d'envisager la téléphatie comme une faculté réelle du cerveau?

Est-ce le terme " faculté" qui vous dérrange ?... parceque, je peut le remplacer par " Aptitude" ou " potentialité"...
Sinon, ce qui me permet de l'envisager, sont attaché à mes propres compréhensions d'expériences.

----------------Je veux dire que oui, le cerveau (en association avec certains organes des sens) à la capacité de "transformer des ondes en représentation imagé", mais bon on connait:

Merci du renseignement . :)

-------------vous avez la vision ou l'audition, par exemple. Mais, à quoi pensez-vous plus précisément.

Et vous.. A quoi pensez vous ?... ;) ,

j'expliquais simplement , ce qui je penses pourrait être des causes d'augmentations de potentiels.

----------------- "Qu'en pensez-vous ?."...
Que vous placez du remarquable où il n'y en a pas.

Vous trouvez ?... Peut être, celà vient de ma façon de m'exprimer... Donc, :) , je ne situe pas ces potentiels comme remarquable, mais naturel.

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 22 juin 2005, 01:56

Florence :) ------------ Il est parfaitement abusif de qualifier "d'hypersensibilité"

Qu'est pour vous l'hypersensibilité ?.. Svp

--------------- le fait que quelqu'un soit capable de décrypter des signes qui ne sont pas perceptibles à tous. Il s'agit de capacités qui s'apprennent, formellement ou non, et qui s'entraînent.

A mon sens les compréhensions de signes ou autres ce font en fonctions des ouvertures d'esprit, du dit "médium.... Et je penses que ce sont des analyses multi-dimensionnels.

-----------------Que je sache, les psychologues et psychiatres, qui tous les jours obtiennent des résultats vérifiables, eux, au contraire des "médiums", ne sont pas qualifiés d'hypersensibles .

Ce sont des facultés qui peuvent aussi déséquilibrer les plus sensible, non ?....

--------------- Evidemment, eux ne nimbent pas leurs allégations d'une aura de mystère susceptible d'impressionner un public crédule.

Surtout que ;) Que ce soit un médium ou un psy, leurs passions ce rejoignent... :)

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 22 juin 2005, 09:28

Dalaha a écrit : A mon sens les compréhensions de signes ou autres ce font en fonctions des ouvertures d'esprit, du dit "médium.... Et je penses que ce sont des analyses multi-dimensionnels.
Raisonnement antébovino-araire, comme d'habitude: vous voudriez donner des explications à quelque chose dont l'existence n'a jamais été démontrée.

Surtout que ;) Que ce soit un médium ou un psy, leurs passions ce rejoignent... :)

Argument ad hominem (= "jouer le tibia au lieu de jouer la balle" ou "diffamer les personnes pour éviter de discuter du fond du sujet"). C'est de plus parfaitement faux, de la même façon qu'il est faux de mettre sur le même pied créationisme et évolutionisme.

Dalaha

Message par Dalaha » 22 juin 2005, 13:37

Florence :) ------------- Dalaha a écrit: Et je penses que ce sont des analyses multi-dimensionnels.
Raisonnement antébovino-araire, comme d'habitude:

Vous pourriez svp, me définir " Antébovino- araire" en terme simple... merci.

------------------ vous voudriez donner des explications à quelque chose dont l'existence n'a jamais été démontrée.

Qu'est-ce qui exactement n'a jamais été démontré ?... Svp.... merci

-------------Surtout que Que ce soit un médium ou un psy, leurs passions ce rejoignent...
Argument ad hominem (= "jouer le tibia au lieu de jouer la balle" ou "diffamer les personnes pour éviter de discuter du fond du sujet").

Pourquoi de la diffamation ?... Qui a fait de la diffamation ?... Je ne comprend pas votre réaction.... :roll:

--------------C'est de plus parfaitement faux, de la même façon qu'il est faux de mettre sur le même pied créationisme et évolutionisme.

Est ce que celà vous dérangerait beaucoup, d'alléger vos termes ?... merci

Je vous trouves remplie de certitudes, sans pour autant vouloir concrêtement argumenter, mis à part avec des termes que seul des initiés comprennent....

Au plaisir de vous lire ( pour comprendre)

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 22 juin 2005, 14:28

Dalaha a écrit : Vous pourriez svp, me définir " Antébovino- araire" en terme simple... merci.
= mettant la charrue avant les boeufs. En l'espèce, il s'agirait tout d'abord de prouver l'existence de la médiumnité (en évitant les raisonnements circulaires genre "la médiumnité existe puisqu'il y a des [qui se prétendent] médiums") et de la télépathie, avant de prétendre expliquer comment elles sont supposées fonctionner.

Qu'est-ce qui exactement n'a jamais été démontré ?... Svp.... merci

Vous êtes bouché, ou quoi ? personne n'a jamais à ce jour fait la démonstration ni de la télépathie, ni de la communication avec l'au-delà, ni rien du genre. Les seules choses démontrées sont a) la crédulité des foules, b) le manque de fiabilité des témoignages, c) des fraudes et des interprétations fallacieuses et d) la faculté des charlatans à trouver des excuses, évasions, manoeuvres dilatoires et autres fariboles lorsqu'on leur demande de démontrer leurs soit-disant "facultés", "dons", et autres.
Est ce que celà vous dérangerait beaucoup, d'alléger vos termes ?... merci
Ca me dérangerait énormément, j'ai déjà fait assez d'efforts pour rester à peu près polie.
Je vous trouves remplie de certitudes, sans pour autant vouloir concrêtement argumenter, mis à part avec des termes que seul des initiés comprennent....
Et selon vous, c'est quoi "concrètement argumenter" ?

Stéphane

Message par Stéphane » 22 juin 2005, 14:42

Dalaha:
«Merci Stephane pour ces précisions, et est ce que l'on peut y ajouter la téléphatie ?...svp.. Merci»

Non. On peut ajouter des choses qui existent; celles qui n'existent pas, comme la télépathie, ne peuvent pas nous aider à comprendre le fonctionnement du médium.

Dalaha

Message par Dalaha » 22 juin 2005, 14:47

Florence :) ---------- Vous pourriez svp, me définir " Antébovino- araire" en terme simple... merci.
= mettant la charrue avant les boeufs. En l'espèce, il s'agirait tout d'abord de prouver l'existence de la médiumnité (en évitant les raisonnements circulaires genre "la médiumnité existe puisqu'il y a des [qui se prétendent] médiums") et de la télépathie, avant de prétendre expliquer comment elles sont supposées fonctionner.

:) C'est justement, la raison de ma présence sur ce forum.... Car, celà fait cinq ans que je travail, sur les possibles explications de ces domaines, et ai écrit deux essais de théories...

-----------Qu'est-ce qui exactement n'a jamais été démontré ?... Svp.... merci
Vous êtes bouché, ou quoi ?

Peut être ;) ; Mais apparement, vous, vous êtes fermé...

-------------personne n'a jamais à ce jour fait la démonstration ni de la télépathie, ni de la communication avec l'au-delà, ni rien du genre. Les seules choses démontrées sont a) la crédulité des foules, b) le manque de fiabilité des témoignages, c) des fraudes et des interprétations fallacieuses et d) la faculté des charlatans à trouver des excuses, évasions, manoeuvres dilatoires et autres fariboles lorsqu'on leur demande de démontrer leurs soit-disant "facultés", "dons", et autres.

Peut être que justement, celà ne doit pas être démontré, mais, plutot expliqué.... Lorsqu'on comprend que ce sont des potentialités naturel, le folklore s'efface....

-------Est ce que celà vous dérangerait beaucoup, d'alléger vos termes ?... merci
Ca me dérangerait énormément, j'ai déjà fait assez d'efforts pour rester à peu près polie.

:D Ne vous dérangez pas pour moi, ;) si, celà vous fait du bien.....

---------------Je vous trouves remplie de certitudes, sans pour autant vouloir concrêtement argumenter, mis à part avec des termes que seul des initiés comprennent....
Et selon vous, c'est quoi "concrètement argumenter" ?

Trouver ensemble de possibles explications :)

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 22 juin 2005, 15:01

Stéphane :) -----------Dalaha:
«Merci Stephane pour ces précisions, et est ce que l'on peut y ajouter la téléphatie ?...svp.. Merci»
Non. On peut ajouter des choses qui existent; celles qui n'existent pas, comme la télépathie, ne peuvent pas nous aider à comprendre le fonctionnement du médium.

Quel définition donnez-vous à la télépathie ?... Svp....

A mon sens, nous émettons et réceptionnons... Ces réceptions peuvent inclure différents niveaux... Qu'ils soient d'origines humaine, ou autres pour ceux dont les perceptions sont plus développés.

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 22 juin 2005, 15:09

Dalaha a écrit : Et selon vous, c'est quoi "concrètement argumenter" ?

Trouver ensemble de possibles explications

C'est ça. Trouvez-nous donc de "possibles explications" au vol du traineau du Père Noël, au métabolisme des licornes invisibles roses à pois verts et à la fécondité des dahus.
... celà fait cinq ans que je travail, sur les possibles explications de ces domaines, et ai écrit deux essais de théories...
Vous pouvez bien écrire toutes les théories que vous voulez sur des sujets imaginaires, ça s'appelle de la littérature de fantaisie et éventuellement science-fiction. En passant, un tas de véritables scientifiques ont étudié et publié leurs résultats au sujet du paranormal dans son ensemble et la médiumnité en particulier, ceci depuis plus de 150 ans. Je vous suggère de les lire, ça vous évitera de gaspiller davantage de votre temps et de vous faire engueuler sur les forums sceptiques à force d'y poster des sottises.

Vous pouvez commencer avec le résumé là https://www.sceptiques.qc.ca/SD/sdmain.html , l'original plus complet en anglais est là http://www.skepdic.com/

Dalaha

Message par Dalaha » 22 juin 2005, 15:40

Florence :) ------------- Trouver ensemble de possibles explications
C'est ça. Trouvez-nous donc de "possibles explications" au vol du traineau du Père Noël, au métabolisme des licornes invisibles roses à pois verts et à la fécondité des dahus.

:D mes théories sont basées plutôt sur des sujets comme, la médiumnité, la clair-voyance, la voyance, l'intemporelle, le troisième oeils, la canalisations, la métempsychose, la réincarnation, ect...

------------... celà fait cinq ans que je travail, sur les possibles explications de ces domaines, et ai écrit deux essais de théories...
Vous pouvez bien écrire toutes les théories que vous voulez sur des sujets imaginaires,

Prouvez-moi le contraire, je n'attend que celà... :)

----------------ça s'appelle de la littérature de fantaisie et éventuellement science-fiction. En passant, un tas de véritables scientifiques ont étudié et publié leurs résultats au sujet du paranormal dans son ensemble et la médiumnité en particulier, ceci depuis plus de 150 ans. Je vous suggère de les lire, ça vous évitera de gaspiller davantage de votre temps et de vous faire engueuler sur les forums sceptiques à force d'y poster des sottises.

:) Vous le voyez comme sottises, mais pour l'instant, mis à part critiquer, vous n'avez rien dit d'intérressant... Critiquer est une bonne chose, encore faut-il qu'elle soit constructive... ;)

Si pour vous votre septicisme est uniquement basé sur une négation... A quoi celà sert d'intervenir dans un forum, puisque vous refusez le dialogue...

Si, je me suis inscrit sur un forum comme celui-ci, c'est parceque justement, il est plus interressant pour mes progressions, d'être confronté avec des personnes septiques, qu'avec des personnes convaincue.

Maintenant, si celà vous plait " D'engeuler", celà est votre problême. Vous ne faites que démontrer votre tempérament... ;)

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 22 juin 2005, 16:36

Dalaha a écrit : mes théories sont basées plutôt sur des sujets comme, la médiumnité, la clair-voyance, la voyance, l'intemporelle, le troisième oeils, la canalisations, la métempsychose, la réincarnation, ect...
bref, un tas de chimères dont l'existence n'a jamais été démontrée ...

Si, je me suis inscrit sur un forum comme celui-ci, c'est parceque justement, il est plus interressant pour mes progressions, d'être confronté avec des personnes septiques, qu'avec des personnes convaincue.
Ben justement, des personnes sceptiques, sur la base des éléments factuels et vérifiables disponibles à ce jour, sont bien forcées de constater que vos marottes n'ont pas démontré leur existence. C'est vous, à ce jour, qui êtes convaincu sur la base de rien du tout du contraire. Les sceptiques, la seule chose dont ils sont convaincus, c'est que pour les convaincre il faut des preuves. Et des preuves, aucun des partisans de l'existence des chimères que vous citez plus haut n'a jamais été capable d'en apporter.

Donc, lorsque vous serez en mesure de nous faire une démonstration d'n de ces phénomènes dans des conditions contrôlées garantissant au delà de tout doute raisonnable l'absence de tricherie, illusion, mauvaise interprétation des résultats, etc., même les sceptiques les plus coriaces comme moi s'intéresseront aux mécanismes du phénomène. Pour le moment, l'équation est "pas de phénomène, pas besoin d'explication".

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 juin 2005, 23:29

Dalaha a écrit :Est-ce le terme " faculté" qui vous dérrange ?...
Non, relisez bien, ça n'a aucun rapport avec ma question. Ma question est "qu'est-ce qui vous permet d'envisager la téléphatie comme une faculté réelle du cerveau?"

Je vous demande ce qui vous permet de croire que la "téléphatie" (comme vous dites) est reliée au cerveau. Connaissez-vous quelque chose au cerveau? Au manifestation de la "téléphatie"? Que pouvez-vous nous dire sur la "téléphatie" qui permette de faire le lien avec le cerveau?

Jean-François

groucho_max

Message par groucho_max » 22 juin 2005, 23:32

S'adressant a Dalaha, Jean-Francois a écrit :Que pouvez-vous nous dire sur la "téléphatie" qui permette de faire le lien avec le cerveau?
Ben, les ondes. C'est evident.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 juin 2005, 00:01

groucho_max a écrit :
S'adressant a Dalaha, Jean-Francois a écrit :Que pouvez-vous nous dire sur la "téléphatie" qui permette de faire le lien avec le cerveau?
Et ti-poil est leur prophète... Nous v'la sauvés.

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 23 juin 2005, 00:37

groucho_max a écrit :

groucho max

Ben,c'est evident que JF voulais dire que toute la matiere communique par ondes et pas seulement le cerveau.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Dalaha

Message par Dalaha » 23 juin 2005, 08:59

Florence :) ----------- Dalaha a écrit:
mes théories sont basées plutôt sur des sujets comme, la médiumnité, la clair-voyance, ......

Comment voulez-vous en avoir une quelconque démonstration, puisque pour vous ce sont des chimères... Même si l'on vous montre, vous ne voyez rien... Vous attendez du fantastique, alors que c'est naturel....

---------------Si, je me suis inscrit sur un forum comme celui-ci, c'est ...
Ben justement, des personnes sceptiques, sur la base des éléments factuels et vérifiables disponibles à ce jour, sont bien forcées de constater que vos marottes n'ont pas démontré leur existence.

C'est quoi des marottes ?... Svp

-----------C'est vous, à ce jour, qui êtes convaincu sur la base de rien du tout du contraire.

Qu'en savez-vous ?... Si il ni a aucune base.... Encore une certitude ;)

-----------Les sceptiques, la seule chose dont ils sont convaincus, c'est que pour les convaincre il faut des preuves.

Et la logique ne suffit pas ?....

-------------- Et des preuves, aucun des partisans de l'existence des chimères que vous citez plus haut n'a jamais été capable d'en apporter.

Ce que vous appelez chimères sont pour moi bien réel, et font partie de mon quotidien... Si, je n'ai jamais eut envie de faire démonstration de ces facultés, c'est parceque celà ne doit pas être montré comme quelque chose de " fantastique"..... Puisque c'est naturel....

--------------Donc, lorsque vous serez en mesure de nous faire une démonstration d'n de ces phénomènes dans des conditions contrôlées garantissant au delà de tout doute raisonnable l'absence de tricherie, illusion, mauvaise interprétation des résultats, etc., même les sceptiques les plus coriaces comme moi s'intéresseront aux mécanismes du phénomène. ".

Perso, je trouve ridicule de faire des démonstrations, mais plus logique d'essayer de les comprendre... ;)

-------------Pour le moment, l'équation est "pas de phénomène, pas besoin d'explication

Je suppose que vous parlez pour vous ?....

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 23 juin 2005, 09:18

Florence :) ----------- Dalaha a écrit:
mes théories sont basées plutôt sur des sujets comme, la médiumnité, la clair-voyance, ......

Comment voulez-vous en avoir une quelconque démonstration, puisque pour vous ce sont des chimères... Même si l'on vous montre, vous ne voyez rien... Vous attendez du fantastique, alors que c'est naturel....
Ben le problème, c'est que personne ne m'a jamais rien "montré" du domaine, et des jobards ou des illuminés, je vous garantis que j'en ai rencontrés dans ma vie :roll:

C'est quoi des marottes ?... Svp
http://www.lexilogos.com/
Qu'en savez-vous ?... Si il ni a aucune base.... Encore une certitude ;)

certitude basée sur la masse d'excuses, d'évasions, de manoeuvres dilatoires dont vous usez tous dès que l'on vous demande de démontrer les fameux phénomènes en question.
-----------Les sceptiques, la seule chose dont ils sont convaincus, c'est que pour les convaincre il faut des preuves.

Et la logique ne suffit pas ?....
La logique déconnectée de la réalité ne vaut rien du tout en tant que preuve.

Ce que vous appelez chimères sont pour moi bien réel, et font partie de mon quotidien... Si, je n'ai jamais eut envie de faire démonstration de ces facultés, c'est parceque celà ne doit pas être montré comme quelque chose de " fantastique"..... Puisque c'est naturel....
Perso, je trouve ridicule de faire des démonstrations, mais plus logique d'essayer de les comprendre... ;)
Toujours les mêmes excuses, faute de pouvoir supporter ses allégations par du concret. C'est comme ça que tous les charlatans se défilent dès qu'on les met au pied du mur en leur demandant de prouver leurs dires.

Bref, comme tous vos collègues, toujours autant de vent: des excuses et des procédés dilatoires, mais aucun phénomène démontré à expliquer (sauf par la psy- chologie, chiatrie) :roll:

Répondre