Souvenirs d'adolescence

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Dalaha

Souvenirs d'adolescence

Message par Dalaha » 28 juin 2005, 11:42

:)

Bonjour :)

Pour celui-ci... Ce n'était ni un ballon sonde, ni un avion, ni un nuage... Alors qu'est ce que c'était ?.... :lol:

Auto-biographie : Extrait

1982 . J’ai quatorze ans.

C’est l’été. J’habite un petit village en côte d’or . Les distractions sont peu nombreuses pour les jeunes, aussi avons nous l’habitude de nous retrouver au centre du village sur
«  Les marches de la mairie », pour discuter .
Ce soir-là, comme par hasard le sujet de la discution est sur les O.V.N.I…
Un débat animé car le souvenir encore vivant de mes sept ans, me donne la force de persistance . Mon frère est là aussi, et m’appuie en racontant notre histoire.
Le sujet avait été lancé car ce soir là, nous espérons tous voire une étoile filante.
Le ciel est dégagé, les étoiles sont magnifiques : toutes les conditions requises sont réunies .

Je ne sais plus qui va crier le premier : Regarder là – bas ! à gauche au-dessus du bois, une étoile filante, elle descend …
Nous regardons tous dans la direction indiquée et effectivement je vois une boule de lumière dorée blanche descendre en direction du bois.
Seulement voilà : la boule remonte et fait un yo-yo au dessus de la forêt environ cinq fois de suite pour enfin remonter à une vitesse vertigineuse dans le ciel …

Cri du cœur général : qu’est ce que c’était ?…
Car sûrs et certains ce n’est pas une étoile filante…
Ce soir là, les septiques vont s’ouvrir …
Je suis contente car en fait, ceux qui m’ont prise pour une illuminée ne peuvent plus dire consciemment «  Non, cela n’existe pas » puisque qu’ils venaient de le voir aussi :
J’en ressens une forte jubilation intérieur .

--------------------------------------

Amicalement Michèle

Gaël

Message par Gaël » 28 juin 2005, 12:52

une boule de lumière dorée blanche descendre en direction du bois.
Seulement voilà : la boule remonte et fait un yo-yo au dessus de la forêt environ cinq fois de suite pour enfin remonter à une vitesse vertigineuse dans le ciel …
Qu'est ce qui te donne une telle conviction qu'il s'agit d'un objet volant non identifié, et non d'un simple phénomène météorologique non identifié, ou phénomène lumineux, ou éléctromagnétique ou je ne sais quoi d'autre ? A partir du moment où l'on voit quelque chose que l'on ne sait expliquer, pourquoi privilégier les hypothèses les plus extraordinaires au détriment des plus rationnelles ?

Dalaha

Message par Dalaha » 29 juin 2005, 11:21

Gael :) ----------------------- Qu'est ce qui te donne une telle conviction qu'il s'agit d'un objet volant non identifié, et non d'un simple phénomène météorologique non identifié, ou phénomène lumineux, ou éléctromagnétique ou je ne sais quoi d'autre ?

La vitesse et le sens du déplacement, n'était pas d'un objet connus, mais plutot non identifié.

------------------A partir du moment où l'on voit quelque chose que l'on ne sait expliquer, pourquoi privilégier les hypothèses les plus extraordinaires au détriment des plus rationnelles

Tu appel celà une hypothèse extra... perso, celà n'a été que de la déduction....

Amicalement Michèle

Gaël

Message par Gaël » 30 juin 2005, 09:32

La vitesse et le sens du déplacement, n'était pas d'un objet connus, mais plutot non identifié.
Tu n'as pas compris ma question. Je ne demandais pas ce qui te faisais penser que ce que tu as vu était "non-identifié". Il est évident que ça l'était. Je te demande ce qui te permet de croire que cette chose non identifiée est un objet et non un simple phénomène lumineux ou autre ?
Tu appel celà une hypothèse extra... perso, celà n'a été que de la déduction....
Il n'y a aucune déduction. Tu vois un truc inconnu et inidentifiable pendant la nuit (j'en ai vu plusieurs aussi), et tu sautes tout de suites à cette étrange conclusion, "c'est un ovni", en ignorant les autres possibilités plus rationnelles. Ce n'est pas un raisonnement, c'est une conviction basée sur un à priori.

Dalaha

Message par Dalaha » 30 juin 2005, 20:05

Gael :) ----------------Tu n'as pas compris ma question. Je ne demandais pas ce qui te faisais penser que ce que tu as vu était "non-identifié". Il est évident que ça l'était. Je te demande ce qui te permet de croire que cette chose non identifiée est un objet et non un simple phénomène lumineux ou autre ?

En fait, c'est le phénomène yo-yo et ça remontée vertigineuse vers l'espace, qui m'a incité à penser celà...

----------Il n'y a aucune déduction. Tu vois un truc inconnu et inidentifiable pendant la nuit (j'en ai vu plusieurs aussi), et tu sautes tout de suites à cette étrange conclusion, "c'est un ovni", en ignorant les autres possibilités plus rationnelles. Ce n'est pas un raisonnement, c'est une conviction basée sur un à priori.

Si tu veux..... ;) Attend la suite .... :lol:

Amicalement Michèle

juliendusud

Message par juliendusud » 30 juin 2005, 20:24

En fait, c'est le phénomène yo-yo et ça remontée vertigineuse vers l'espace, qui m'a incité à penser celà...
Cet objet était il plutôt haut dans le ciel ou bas sur l'horizon?

Dalaha

Message par Dalaha » 30 juin 2005, 20:35

Juliendusud :) ------------- Cet objet était il plutôt haut dans le ciel ou bas sur l'horizon?

Au départ, nous l'avons vus tomber sur la forêt. Comme une étoile filante. Puis le yo-yo c'est manifesté au dessus du bois... Quand il est remonté, celà c'est fait en ligne verticale.

Amicalement Michèle

Répondre