Croyez-vous aux extra-terrestes?
Croyez-vous aux extra-terrestes?
Bonjour,
En lisant les messages postés ici, je me pose la question suivante:
Les gens ici croient-ils aux extra-terrestres (La vie sur d'autres planètes) ?
Merci de répondre au sondage.
En lisant les messages postés ici, je me pose la question suivante:
Les gens ici croient-ils aux extra-terrestres (La vie sur d'autres planètes) ?
Merci de répondre au sondage.
Moi aussi, mais si c'est un membre de la secte d'obscurantistes, il ne faut pas espérer une discussion ouverte, logique et respectueuse.LiL'ShaO a écrit :J'aimerai bien savoir qui est celui qui a répondu "pas du tout c'est de la fumisterie " et sur quels arguments il se base pour tirer cette conclusion
Y'a des idiots qui jugent vite, et dont les conclusions sont tirées d'avance.
Et si tu penses pas comme eux, il faut t'attaquer et te détruire avant que tu permette aux gens de réfléchir un peu par toi-même.
Peut-être qu'il fut démontré qu'un cas était de la fumisterie et que pour eux, cela prouve hors de tout doute que tout les cas sont aussi de la fumisterie.
Pour moi, il est probable que la vie existe ailleurs qu'ici.
Mais elle peut avoir une forme complètement innatendue ce qui rendrait sa détection difficile.
Les américains semblent chercher des bipèdes respirant de l'air, buvant de l'eau et formés de carbone.
Si les conditions ne sont pas là pour assurer la survie d'humains, c'est donc que rien ne peut vivre là... Deuh!
Mais si une vie toute à fait différente était possible, pourrait-elle avoir une notion différente du temps? Une durée de vie d'une nano-seconde qui lui semblerait une éternité? Est-ce que cela pourrait être quelquechose de microscopique vivant des kilomètres sous la surface d'une planète?
J'imagine qu'il est aussi possible que cela n'existe tout simplement pas, mais cela serait étrange. On pourrait donc commencer à croire que Dieu existe et que tout s'est passé exactement comme dans la génèse.
Hmmm, qu'en penses-tu Lil'ShaO?
Merci.
Je partage ton avis. Avant de se prononcer sur est ce que la vie existe ailleurs que sur Terre, il faut se décider sur ce qu'on appelle la vie.
Vu que la vie existe sur notre planete et sous enormement de forme et vu la taille de l'Univers d'apres ce qu'on en sait, en termes de probabilités c'est a peu pres sur qu'il existe de la vie ailleurs, surtout quand on connait les capacités d'adaptation des especes vivantes. On retrouve des etres vivants dans les profondeurs des abysses, resistants a des pressions etonnantes, sans lumiere etc..
Donc ca me parait tout a fait logique que la vie existe ailleurs que sur Terre, surement sous une forme qu'on n'a meme pas imaginé.
D'ailleurs il est vraisemblable de penser qu'il puisse exister une espece qui n'est pas detectable par nos sens physiques, étant donné qu'on ne capte qu'une partie des sons et des images qui existent, si une espece existe a un niveau qu'on ne peut percevoir, comment le saurions nous? ( exemple : les ultra sons et les rayons ultra violet : on ne peut les percevoir pourtant ils existent. )
Tout ca pour dire que si ca se trouve meme notre systeme solaire est habité et qu'on ne le sait pas, meme le soleil est peux etre habité...
Donc celui qui répond pas du tout c'est de la fumisterie, il a des sacrées oeilleres devant les yeux. D'ailleurs depuis que j'ai écris ce message y en a 2 autres qui ont votés ca, par provocation peux etre...
Ou parce qu'ils ont été bien conditionnés a ne pas penser a ce qui les dépasse...
A vrai dire, le plus fou, ca serait que la vie n'existe que sur Terre, alors la ca serait vraiment dingue, surtout quand on sait qu'on est en train de la détruire... Si on détruit la Vie alors qu'on est l'exception dans l'univers, on est vraiment l'espece la plus conne possible!
Mais cet hypothese m'étonnerait beaucoup, surtout que si on était seuls, y aurait pas d'ovnis dans notre ciel.
Vu que la vie existe sur notre planete et sous enormement de forme et vu la taille de l'Univers d'apres ce qu'on en sait, en termes de probabilités c'est a peu pres sur qu'il existe de la vie ailleurs, surtout quand on connait les capacités d'adaptation des especes vivantes. On retrouve des etres vivants dans les profondeurs des abysses, resistants a des pressions etonnantes, sans lumiere etc..
Donc ca me parait tout a fait logique que la vie existe ailleurs que sur Terre, surement sous une forme qu'on n'a meme pas imaginé.
D'ailleurs il est vraisemblable de penser qu'il puisse exister une espece qui n'est pas detectable par nos sens physiques, étant donné qu'on ne capte qu'une partie des sons et des images qui existent, si une espece existe a un niveau qu'on ne peut percevoir, comment le saurions nous? ( exemple : les ultra sons et les rayons ultra violet : on ne peut les percevoir pourtant ils existent. )
Tout ca pour dire que si ca se trouve meme notre systeme solaire est habité et qu'on ne le sait pas, meme le soleil est peux etre habité...
Donc celui qui répond pas du tout c'est de la fumisterie, il a des sacrées oeilleres devant les yeux. D'ailleurs depuis que j'ai écris ce message y en a 2 autres qui ont votés ca, par provocation peux etre...

A vrai dire, le plus fou, ca serait que la vie n'existe que sur Terre, alors la ca serait vraiment dingue, surtout quand on sait qu'on est en train de la détruire... Si on détruit la Vie alors qu'on est l'exception dans l'univers, on est vraiment l'espece la plus conne possible!
Mais cet hypothese m'étonnerait beaucoup, surtout que si on était seuls, y aurait pas d'ovnis dans notre ciel.

Enfin! Quelqu'un à qui parler.
Dis-moi que ce n'est pas un piège...
Mais en fait, on peut trouver une multitude d'exceptions à ces cinq critères. Exemple: bien des gens ne se reproduisent jamais...etc.
Donc, comme tu dis, il faut savoir ce qu'est la vie.
Et que dire des crapauds qu'on peut enterrer pendant des années dans une boite de métal, et qui savent renaitre? Et les scorpions qui peuvent résister à presque n'importe quoi. C'est donc possible que la vie existe là où l'on ne le soupconnerait jamais.
A ce moment, je commencerait à me demander ce qui est arrivé à Dieu.
Comment a commencé cette histoire de l'existence? ...etc.
Ouf! C'est rafraichissant comme discussion.
Oui, je suis sceptique, ce qui veut dire que j'ai des doutes sur à peu près tout.
Mais je ne suis pas du genre à dire qu'une chose n'existe pas parce que je ne peut la voir.

Ouais, qu'est-ce que la vie? Les humains disent souvent que la vie c'est naître, consommer, polluer, se reproduire, puis mourrir.LiL'ShaO a écrit :Je partage ton avis. Avant de se prononcer sur est ce que la vie existe ailleurs que sur Terre, il faut se décider sur ce qu'on appelle la vie.
Mais en fait, on peut trouver une multitude d'exceptions à ces cinq critères. Exemple: bien des gens ne se reproduisent jamais...etc.
Donc, comme tu dis, il faut savoir ce qu'est la vie.
Oui, en effet, mathématiquement, c'est une grande probabilité. En plus, peut-être qu'elle a déjé existé, ou qu'elle existera dans le futur. Il ne faut pas oublier la quatrième dimension: le temps.LiL'ShaO a écrit :Vu que la vie existe sur notre planete et sous enormement de forme et vu la taille de l'Univers d'apres ce qu'on en sait, en termes de probabilités c'est a peu pres sur qu'il existe de la vie ailleurs,
Oui, et même des organismes pouvant vivre dans de l'ammoniac.LiL'ShaO a écrit :surtout quand on connait les capacités d'adaptation des especes vivantes. On retrouve des etres vivants dans les profondeurs des abysses, resistants a des pressions etonnantes, sans lumiere etc..
Et que dire des crapauds qu'on peut enterrer pendant des années dans une boite de métal, et qui savent renaitre? Et les scorpions qui peuvent résister à presque n'importe quoi. C'est donc possible que la vie existe là où l'on ne le soupconnerait jamais.
Et c'est là que ça devient intéressant. Quelle forme pourrait prendre cette vie? Hmmm...LiL'ShaO a écrit : Donc ca me parait tout a fait logique que la vie existe ailleurs que sur Terre, surement sous une forme qu'on n'a meme pas imaginé.
Exactement! Nos sens (et notre intellect) sont si limités.LiL'ShaO a écrit :D'ailleurs il est vraisemblable de penser qu'il puisse exister une espece qui n'est pas detectable par nos sens physiques, étant donné qu'on ne capte qu'une partie des sons et des images qui existent, si une espece existe a un niveau qu'on ne peut percevoir, comment le saurions nous?
Oui, et il y a aussi l'hypothèse des intra-terrestres.LiL'ShaO a écrit :Tout ca pour dire que si ca se trouve meme notre systeme solaire est habité et qu'on ne le sait pas, meme le soleil est peux etre habité...
Oui, c'est ce que fait habituellement une secte: le conditionnement des individus.LiL'ShaO a écrit : Donc celui qui répond pas du tout c'est de la fumisterie, il a des sacrées oeilleres devant les yeux. D'ailleurs depuis que j'ai écris ce message y en a 2 autres qui ont votés ca, par provocation peux etre...Ou parce qu'ils ont été bien conditionnés a ne pas penser a ce qui les dépasse...
Mets-en! Ce serait assez étrange comme coincidence.LiL'ShaO a écrit : A vrai dire, le plus fou, ca serait que la vie n'existe que sur Terre, alors la ca serait vraiment dingue,
A ce moment, je commencerait à me demander ce qui est arrivé à Dieu.
Comment a commencé cette histoire de l'existence? ...etc.
En effet. J'imagine que c'est pour cela qu'on essaie d'explorer d'autres planètes. C'est plus facile de recommencer ailleurs que de réparer nos dégâts. Connais-tu le principe du "terra-forming"? C'est le fait d'ensemencer une planète morte pour y créer un environnement viable.LiL'ShaO a écrit : surtout quand on sait qu'on est en train de la détruire...
He he he! Oui mais les OVNIs peuvent êtres tellement de choses: illusions optiques, aéronefs expérimentaux...etc. Il faudrait devenir président des USA pour savoir si on a jamais capturé un de ces engins.LiL'ShaO a écrit : Mais cet hypothese m'étonnerait beaucoup, surtout que si on était seuls, y aurait pas d'ovnis dans notre ciel.
Ouf! C'est rafraichissant comme discussion.
Oui, je suis sceptique, ce qui veut dire que j'ai des doutes sur à peu près tout.
Mais je ne suis pas du genre à dire qu'une chose n'existe pas parce que je ne peut la voir.
Héhé, t'inquiete c'est pas un piege, moi aussi je deviens parano a force de frequenter ce forum!!Enfin! Quelqu'un à qui parler.

Qu'est ce que la vie, voila une grande question... est ce qu'on parle de criteres biologiques, ou est ce qu'on parle de conscience...
Pour moi la vie c'est la conscience descendue dans la matiere, et dans mon raisonnement tout etre vivant a une forme de conscience, que ca soit les animaux, les vegetaux... La plus "évoluée" étant l'homme ( égocentrisme oblige

Par extension on peut meme dire que l'eau, le vent, le feu etc sont conscients a leur maniere, et sont donc eux aussi vivants... La plupart des cultures ancestrales partagent cette croyance ( les aborigenes, les indiens, voient des esprits dans la Terre, la mer etc... les musulmans parlent des djinns, j'en passe et des meilleurs. Ici on appelle les croyances non conformes au dogme scientifique superstition, mais bon c'est leur probleme, moi je suis persuadé que la Terre a sa conscience propre. ).
Tu as raison, en rajoutant la dimension du temps on augmente de facon considérable les probabilités qu'il y ait eu ou qu'il y aura de la vie ailleurs que sur Terre.
Mais meme sans ca je suis persuadé qu'a l'instant présent il existe une infinité d'autres formes de vie, et d'autres formes d'intelligence dans l'univers. Il ne faut pas oublier que la Terre est située dans un systeme solaire et une galaxie assez jeune comparé au reste de l'Univers, et qu'on est planqué dans une branche un peu perdu, on est loin d'etre au centre de l'Univers donc ca peux paraitre logique qu'on ai rien trouvé pour l'instant parce qu'on a pas eu la possibilité de beaucoup chercher... Peux etre 0,0000001% de l'Univers. C'est comme si je faisai un pas dans le desert sans croiser personne et que je decrete que la Terre est inhabitée

Si on prend en compte que cette vie pourrait meme ne pas prendre de forme, mais etre immatérielle, comme les esprits, on augmente encore les possibilités... Et ca diminue d'autant nos chances de les trouver. Peux etre meme que pour eux ils sont matériels et que nous sommes immatériels par rapport a leur référentiel. Peu de chance de se croiser dans ces cas la.Et c'est là que ça devient intéressant. Quelle forme pourrait prendre cette vie? Hmmm...
Exact, j'ai lu quelque part ( sur un site new age que Florence adore surementOui, et il y a aussi l'hypothèse des intra-terrestres.

"Quel etre censé habiterait sur le toit de sa maison plutot que dedans?" Donc nous on est les cons vivants en surface.

Malheureusement la plus grande secte du monde c'est la société et elles conditionne tout le monde, celui qui refuse est marginalisé et a part etre clochard ou recuperer par une autre secte, il a peu de chances de s'en sortir. On déresponsabilise les individus, "le conditionnement est si parfait, tellement accepté que certains attendent qu'on leur dise de penser" IAM ( Rap conscient 8) et oué la culture est partout ).Oui, c'est ce que fait habituellement une secte: le conditionnement des individus.
Pourtant toutes les avancées sont venues de libres penseurs... A croire qu'on a pas tellement envie d'avancer... Quand on connait le pouvoir qu'ont les dirigeants des multinationales qui n'ont aucun interet a ce que la situation évolue car ca réduirait leurs benefices on comprend mieux pourquoi on reste bloqués...
Si t as un travail tu fermes ta gueule parce que t aurais pu etre chomeur, si t es chomeur t as rien a dire parce que tu galeres, et si t es pas content on te dit que ca aurait pu etre pire, t aurais pu naitre au Nigeria et vivre la famine, la guerre civile et avoir 1 chance sur 4 de mourir du Sida... Il est bien ce monde!!!! je fais du hors sujet la on dirait.

Si tu le sais et que l'envie de le dire au monde te prend, tu risque ta peau, meme si t'es président du pays le plus puissant du monde. Kennedy en sait quelque chose...He he he! Oui mais les OVNIs peuvent êtres tellement de choses: illusions optiques, aéronefs expérimentaux...etc. Il faudrait devenir président des USA pour savoir si on a jamais capturé un de ces engins

Allez pour faire plaisir aux sceptiques j'avoue je dis ca mais je n'en sais rien il a peux etre été assassiné pour quelque chose qui n'avait rien a voir. Mais il a peux etre été assassiné pour ca aussi.

En tout cas je suis persuadé que les ovnis existent, qu'ils sont dirigés par une intelligence extra terrestre, et qu'ils se soucient de la situation sur Terre, moi si j été un extra terrestre je surveillerai les humains parce qu'ils sont dangereux!! et j'ai lu trop de témoignages pour que ca ne soit que des gens qui hallucinent... Y a pas de fumée sans feu.
-
Personne ne peut évaluer la probabilité d'apparition de la vie, même dans des conditions initiales bien déterminées. Et en admettant qu'on puisse circonscrire les (éventuelles) conditions favorables, on ne saurait pas pour autant combien de planètes sont "habitables". Difficile de calculer une probabilité qui se résume au produit de deux facteurs inconnus.LiL'ShaO a écrit :Vu que la vie existe sur notre planete et sous enormement de forme et vu la taille de l'Univers d'apres ce qu'on en sait, en termes de probabilités c'est a peu pres sur qu'il existe de la vie ailleurs
L'ignorance donne plus facilement confiance en soi que la connaissance. Darwin
Bonjour, j'ai répondu que c'est de la fumisterie, à la question "croyez vous aux extra-terrestres"...
Il s'agit de savoir distinguer la vie extra-terrestre et la rencontre sur Terre de ces p'tits hommes verts.
La question a été posée clairement, je répond clairement: il n'y a pas d'extra-terrestres connus aujourd'hui.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'une question est capable de faire partir en vrille un cerveau mal vissé qui confond gravement autour avec alentour, je conseille une révision des mots du dico avec leur signification.
Des extra-couillons qui croient n'importe awak sans preuves, y en a plein, ça d'accord, ils ne doivent pas avoir assez de tune pour se payer des films de science fiction, alors ils en inventent pour se faire mousser.
Je les vois bien dans le rôle de l'élu_Moïse_Jésus enlevés par des E.T. et revenant avec des super pouvoirs de déplacer les montagnes et de faire des miracles sur commande, ceux qui "croient" aux extra-terrestres. C'est surement la vraie raison de leur délires mystico-parano-comiques.
Pauvre de nous Seigneur, patienteras-tu encore 2000 ans ?
-T'inquiétes, mange, mon fils, c'est des Panzanis...
(tiens à propos, il a répondu :
mange, mon fils,
ou bien
mange mon fils...
Je dois bouffer mes Panzanis ou son fils ?
Whaoooou, le dilemme... Prions...)
Il s'agit de savoir distinguer la vie extra-terrestre et la rencontre sur Terre de ces p'tits hommes verts.
La question a été posée clairement, je répond clairement: il n'y a pas d'extra-terrestres connus aujourd'hui.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'une question est capable de faire partir en vrille un cerveau mal vissé qui confond gravement autour avec alentour, je conseille une révision des mots du dico avec leur signification.
Des extra-couillons qui croient n'importe awak sans preuves, y en a plein, ça d'accord, ils ne doivent pas avoir assez de tune pour se payer des films de science fiction, alors ils en inventent pour se faire mousser.
Je les vois bien dans le rôle de l'élu_Moïse_Jésus enlevés par des E.T. et revenant avec des super pouvoirs de déplacer les montagnes et de faire des miracles sur commande, ceux qui "croient" aux extra-terrestres. C'est surement la vraie raison de leur délires mystico-parano-comiques.
Pauvre de nous Seigneur, patienteras-tu encore 2000 ans ?
-T'inquiétes, mange, mon fils, c'est des Panzanis...
(tiens à propos, il a répondu :
mange, mon fils,
ou bien
mange mon fils...
Je dois bouffer mes Panzanis ou son fils ?
Whaoooou, le dilemme... Prions...)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Aparement, elle n'était pas assez claire pour toi la question.curieux a écrit :Bonjour, j'ai répondu que c'est de la fumisterie, à la question "croyez vous aux extra-terrestres"...
Je n'ai pas demandé "Y a-t-il des extra-terrestes connus aujourd'hui?".
Donc, pour toi, si on ne connait pas un extra-terreste, ils n'existent pas.
Donc, les espagnols n'existent pas, car j'en connait pas un aujourd'hui, et je ne connait personne qui en connait un aujourd'hui.
Pas la peine de répondre, tu es démasqué.
Je sais de quoi tu fais partie et quel est ton but ici.
Les questions de ce genre semblent énerver les cartésiens fanatiques frustrés en effet. Et puis je suis désolé pour ton problème de vissage.curieux a écrit : Pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'une question est capable de faire partir en vrille un cerveau mal vissé qui confond gravement autour avec alentour,
Bonne chance!
curieux, t'es un grand comique toi dis moi.
Qui te dit qu'un extra terrestre est petit, qu'il est vert, et qu'il sois en plus de ca un homme? Vraiment stupide cette expression. Mais elle arrange bien les gens qui font l'amalgame entre SF et réalité. Pour toi les Extra terrestres c'est les petits hommes verts dans les films, rien d'autre. He ben on peut dire que le conditionnement ca marche super bien sur toi. Le pire c'est que tu dois etre persuadé d'etre arrivé a cette conclusion tout seul...
Bon pour ne pas te laisser dans ton ignorance je vais t'aider : tu le dis toi meme il faut savoir distinguer la vie extra terrestre et la rencontre avec les petits hommes verts comme tu dis. La question a été posé clairement comme tu dis : CROYEZ VOUS AUX EXTRA TERRESTRES? Ce qui veux dire croyez vous qu'il existe de la vie (intelligente ) en dehors de la Terre, rien d'autre. Extra Terrestre, ca veux dire Vie intelligente Hors de la Terre, pas "petits hommes verts"... Ca c'est le raccourci que votre esprit fainéant, et non pas paresseux, fait.
C'est vous qui declamez c'est de la fumisterie, c'est donc vous qui croyez n'importe quoi sans preuves, elle est ou la preuve qu'il n'existe AUCUNE autre vie intelligente en dehors de notre petite planete...
En simple termes de probabilités, il y a d'énormes chances que la vie existe ailleurs que sur Terre...
Donc les chances que la vie extra terrestre existe sont IMMENSES. On est pas d'accord?
Sinon qu'appellez vous par "planete habitable"? habitable par l'homme? ou habitable par n'importe quel forme de vie? parce que ca change tout... moi je parle de n'importe quel forme de vie extra terrestre.

Deja les gens qui répondent "petits hommes verts" quand on leur parle extra-terrestre, je les situe assez bien. Petits hommes verts cette expression elle vient de toi? Nan c'est celle qu'on t'a rentré dans le crane pour ridiculiser tout les gens qui avaient le malheur d'etre plus ouvert quand on parle d'extra terrestres...Il s'agit de savoir distinguer la vie extra-terrestre et la rencontre sur Terre de ces p'tits hommes verts.
Qui te dit qu'un extra terrestre est petit, qu'il est vert, et qu'il sois en plus de ca un homme? Vraiment stupide cette expression. Mais elle arrange bien les gens qui font l'amalgame entre SF et réalité. Pour toi les Extra terrestres c'est les petits hommes verts dans les films, rien d'autre. He ben on peut dire que le conditionnement ca marche super bien sur toi. Le pire c'est que tu dois etre persuadé d'etre arrivé a cette conclusion tout seul...
Bon pour ne pas te laisser dans ton ignorance je vais t'aider : tu le dis toi meme il faut savoir distinguer la vie extra terrestre et la rencontre avec les petits hommes verts comme tu dis. La question a été posé clairement comme tu dis : CROYEZ VOUS AUX EXTRA TERRESTRES? Ce qui veux dire croyez vous qu'il existe de la vie (intelligente ) en dehors de la Terre, rien d'autre. Extra Terrestre, ca veux dire Vie intelligente Hors de la Terre, pas "petits hommes verts"... Ca c'est le raccourci que votre esprit fainéant, et non pas paresseux, fait.
Vous répondez clairement a une question qui vous ne vous est pas posé... On vous demande si vous pensez qu'il existe une vie en dehors de la Terre, pas si on l'a deja trouvé. Comme je l'ai dit plus haut on a du explorer 0,000001% de L'Univers, donc votre démarche revient a faire un pas dans le désert et decreter que la Terre est inhabitée. ( je sais j'ai utilisé exactement la meme image dans mon post précédent, mais je recycle parce qu'elle est bien, et faut croire que vous l'avez pas lu. )je répond clairement: il n'y a pas d'extra-terrestres connus aujourd'hui.
Alalala le niveau vole haut..Des extra-couillons qui croient n'importe awak sans preuves, y en a plein, ça d'accord, ils ne doivent pas avoir assez de tune pour se payer des films de science fiction, alors ils en inventent pour se faire mousser.

En simple termes de probabilités, il y a d'énormes chances que la vie existe ailleurs que sur Terre...
On peut peux etre pas l'évaluer de facon bien précise, mais en prenant en compte le facteur : taille de l'Univers ( IMMENSE ) et le facteur : adaptabibilité de la vie ( IMMENSE ) dont dépendent les chances d'une vie Extra Terrestre ( en dehors de la terre je precise pour ceux qui ne comprennent pas le sens de ce mot ) Hé bien on tombe sur la probabilité : IMMENSE.Personne ne peut évaluer la probabilité d'apparition de la vie, même dans des conditions initiales bien déterminées. Et en admettant qu'on puisse circonscrire les (éventuelles) conditions favorables, on ne saurait pas pour autant combien de planètes sont "habitables". Difficile de calculer une probabilité qui se résume au produit de deux facteurs inconnus.
Donc les chances que la vie extra terrestre existe sont IMMENSES. On est pas d'accord?
Sinon qu'appellez vous par "planete habitable"? habitable par l'homme? ou habitable par n'importe quel forme de vie? parce que ca change tout... moi je parle de n'importe quel forme de vie extra terrestre.
Dans ce cas, il faudrait expliquer cela aux fanatiques qui croient avoir la réponse. Tu sais, les cartésiens fanatiques et frustrés qui ne cherchent qu'à taire quiconque s'interroge un tant soit peu.Platecarpus a écrit : Personne ne peut évaluer la probabilité d'apparition de la vie, même dans des conditions initiales bien déterminées.
Je peux te dresser une liste si tu veux.

Les fanatiques du "Oui, absolument"
Salut Agent X13,
Vous dites :
Moi je pense que ceux qui ont répondu "Oui, absolument" croient avoir la réponse.il faudrait expliquer cela aux fanatiques qui croient avoir la réponse.
Est-on d'accord là-dessus?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Ah que je te comprends!LiL'ShaO a écrit :Héhé, t'inquiete c'est pas un piege, moi aussi je deviens parano a force de frequenter ce forum!!![]()
Bonne question. Il y a là peut-être deux volets à la vie.LiL'ShaO a écrit :Qu'est ce que la vie, voila une grande question... est ce qu'on parle de criteres biologiques, ou est ce qu'on parle de conscience...
Pour moi la vie c'est la conscience descendue dans la matiere,
D'un coté, peut-être qu'il est possible de vivre sans conscience.
(comme la vie minérale)
Et de l'autre, il est peut-être possible de vivre sans naitre, consommer, polluer, se reproduire et mourir.
(encore comme la vie minérale)(oups! Y'en a qui vont monter sur les grands chevaux venir me dire qu'une roche ne vit pas)
C'est sur qu'il serait plus intéressant de trouver une forme d'intelligence qu'une simple vie inconsciente.
Mais que veux-tu dire par "conscience descendue dans la matière"?
Est-ce que tu parles de l'âme?
Si c'est le cas, le débat se complique.
Il va falloir définir qu'est-ce qu'une âme.

Hmmm, je suis un peu sceptique là.LiL'ShaO a écrit : Par extension on peut meme dire que l'eau, le vent, le feu etc sont conscients a leur maniere, et sont donc eux aussi vivants...
Et pourtant, la science n'est qu'une longue série d'erreurs.LiL'ShaO a écrit :Ici on appelle les croyances non conformes au dogme scientifique superstition,
Mais que veux-tu, les scientifiques sont capables d'envoyer des hommes sur la Lune, alors le bon peuple a troqué la religion pour la science.
Ici au Québec en tout cas. Ce fut la "révolution tranquille".
C'est aussi mon impression. En tout cas, la terre est née, elle consomme, elle crée, elle bouge, elle change, et elle est mortelle. Si elle a une conscience, je croirais qu'elle réagit très lentement. L'éléphant réagit plus lentement qu'une souris, n'est-ce pas?LiL'ShaO a écrit : mais bon c'est leur probleme, moi je suis persuadé que la Terre a sa conscience propre. ).
Oublier le facteur temps est l'erreur première des Cartésiens je crois.LiL'ShaO a écrit : Tu as raison, en rajoutant la dimension du temps on augmente de facon considérable les probabilités qu'il y ait eu ou qu'il y aura de la vie ailleurs que sur Terre.
On ne peut pas chercher bien loin en effet. Il y a beaucoup d'obstacles à franchir avant de pouvoir se promener allégrement dans cet immense espace.LiL'ShaO a écrit :on est loin d'etre au centre de l'Univers donc ca peux paraitre logique qu'on ai rien trouvé pour l'instant parce qu'on a pas eu la possibilité de beaucoup chercher...
Exactement le genre de raisonnement qu'on retrouve souvent ici.LiL'ShaO a écrit :C'est comme si je faisai un pas dans le desert sans croiser personne et que je decrete que la Terre est inhabitée
Attention, ils vont vouloir te recruter!

Et c'est là que ça devient intéressant. Quelle forme pourrait prendre cette vie? Hmmm...
Ouais, à moins de changer notre façon de voir les choses...LiL'ShaO a écrit : Si on prend en compte que cette vie pourrait meme ne pas prendre de forme, mais etre immatérielle, comme les esprits, on augmente encore les possibilités... Et ca diminue d'autant nos chances de les trouver.
Exactement, il pourrait y avoir d'autres dimensions tout près de nous.LiL'ShaO a écrit : Peux etre meme que pour eux ils sont matériels et que nous sommes immatériels par rapport a leur référentiel.
Oui, plusieures indices tendent à démontrer que quelquechose pourrait s'être réfugié sous terre.LiL'ShaO a écrit :Exact, j'ai lu quelque part ( sur un site new age que Florence adore surement) que des scientifiques ou des militaires je sais plus avaient recu des messages radios tres complexes venant du centre de la Terre...
Oui, très intéressant! J'ai vu un site l'autre jour qui parlait des tunnels secrets et inexpliqués qui furent bouchés par mesure de prévention.LiL'ShaO a écrit : En suivant ce raisonnement il se peut qu'il serait plus malin de chercher a l'interieur des planetes pour trouver de la vie intelligente...
Tu parles de la société occidentale? Oui, une grosse secte. Comme disait Bush "You are either with us, or against us" (Vous êtes soit avec nous, ou contre nous). Ca ressemble à une secte oui. Une secte de fanatiques frustrés qui sont en guerre contre tout ce qui ne les ressemble pas. On a qu'à penser à l'australopithèque et le cro-magnon. Faut croire que l'humain ne change pas beaucoup avec le temps. Et même les marginaux finissent par se regrouper entre eux et perdre leur individualité.LiL'ShaO a écrit :Malheureusement la plus grande secte du monde c'est la société et elles conditionne tout le monde, celui qui refuse est marginalisé et a part etre clochard ou recuperer par une autre secte, il a peu de chances de s'en sortir.
.LiL'ShaO a écrit :la culture est partout
Oui, comme disait Nietzsche, la culture, les parents, le nationalisme, c'est de la merde qui empêche d'évoluer.
Oui, et la pluspart se sont fait tapper dessus en récompense pour leur originalité qui donne des complexes d'infériorité aux brebis du troupeau...bêêê!LiL'ShaO a écrit :Pourtant toutes les avancées sont venues de libres penseurs...
Juste quand on y est forcé. C'est pour cela qu'on doit souffrir pour évoluer. Si on souffre pas, on veut conserver notre petit confort.LiL'ShaO a écrit : A croire qu'on a pas tellement envie d'avancer...
Oui, mais cela va leur peter dans la face un jour. NOUS peter dans la face en fait.LiL'ShaO a écrit : Quand on connait le pouvoir qu'ont les dirigeants des multinationales qui n'ont aucun interet a ce que la situation évolue car ca réduirait leurs benefices on comprend mieux pourquoi on reste bloqués...
Ah oui, justement à ce propos, quand je me suis retrouvé sans emploi, j'expliquais à mon beau-frère NOTRE problème de pollution et de corruption qui grandit. Il m'a répondu "Trouves-toi un job, t'en auras plus de problème" Deuh!LiL'ShaO a écrit :Si t as un travail tu fermes ta gueule parce que t aurais pu etre chomeur, si t es chomeur t as rien a dire parce que tu galeres, et si t es pas content on te dit que ca aurait pu etre pire,

Maintenant, j'ai un bon boulot, mais le problème est toujours là.
Ces temps-ci (15 ans plus tard), le bulletin télévisé parle souvent de pollution et de corruption. Mon beau-frère me demande "Qu'allons-nous devenir?" et je le regarde avec un grand sourire en disant "Il est trop tard, et c'est tant mieux, car il y a trop de cons sur terre."
"Il y a aucune vérité qui ne sera dévoilée"LiL'ShaO a écrit :Si tu le sais et que l'envie de le dire au monde te prend, tu risque ta peau, meme si t'es président du pays le plus puissant du monde. Kennedy en sait quelque chose...
Je ne suis pas persuadé qu'ils existent, et j'en sait trop rien.LiL'ShaO a écrit :En tout cas je suis persuadé que les ovnis existent, qu'ils sont dirigés par une intelligence extra terrestre, et qu'ils se soucient de la situation sur Terre, moi si j été un extra terrestre je surveillerai les humains parce qu'ils sont dangereux!!
Mais si j'étais une race d'extra-terrestes avancée, je débarquerais, je tuerais le trois quart des gens, et je ferais des esclaves du reste, puis je les instruirais, puis je leur redonnerais la liberté (surveillée).
Ca me rappelle le jardin d'Eden.

La fumése sans feu existe pourtant, y'a qu'à voir Jean-Francois faire ses désinformations.LiL'ShaO a écrit : et j'ai lu trop de témoignages pour que ca ne soit que des gens qui hallucinent... Y a pas de fumée sans feu.

Re: Les fanatiques du "Oui, absolument"
Bonjour Denis,
Etes-vous d'accord avec moi?
(Vous semblez dire que ceux qui disent "Oui c'est certain que ca existe" sont dans l'erreur, mais vous ne dites rien de ceux qui disent "Non, c'est certain que cela n'existe pas", donc, c'est biaisé, et c'est peut-être ENCORE un piège de votre part, pour aider vos petits copains, et dans ce cas, je vous dit encore une fois" "Meilleure chance la prochaine fois" et "deux à zéro pour moi")
Oui, je crois que de dire, "oui c'est certain que cela existe", ou "non c'est certain que cela n'existe pas", est une erreur, puisqu'on a aucune preuve de l'un comme de l'autre.Denis a écrit :Vous dites :Moi je pense que ceux qui ont répondu "Oui, absolument" croient avoir la réponse.il faudrait expliquer cela aux fanatiques qui croient avoir la réponse.
Denis
Etes-vous d'accord avec moi?
(Vous semblez dire que ceux qui disent "Oui c'est certain que ca existe" sont dans l'erreur, mais vous ne dites rien de ceux qui disent "Non, c'est certain que cela n'existe pas", donc, c'est biaisé, et c'est peut-être ENCORE un piège de votre part, pour aider vos petits copains, et dans ce cas, je vous dit encore une fois" "Meilleure chance la prochaine fois" et "deux à zéro pour moi")

Exact! C'est pour nous rabaisser, c'est tout. Il faut pas penser librement, ça met en péril leur plan de domination mondiale...LiL'ShaO a écrit :Deja les gens qui répondent "petits hommes verts" quand on leur parle extra-terrestre, je les situe assez bien. Petits hommes verts cette expression elle vient de toi? Nan c'est celle qu'on t'a rentré dans le crane pour ridiculiser tout les gens qui avaient le malheur d'etre plus ouvert quand on parle d'extra terrestres...
De toute évidence, un autre membre de la secte, ou aspirant à le devenir.LiL'ShaO a écrit :Pour toi les Extra terrestres c'est les petits hommes verts dans les films, rien d'autre. He ben on peut dire que le conditionnement ca marche super bien sur toi. Le pire c'est que tu dois etre persuadé d'etre arrivé a cette conclusion tout seul...
Vive l'individu, vive la liberté!
Comme il dit. Y'en a plein. Vous êtes combien au juste?Des extra-couillons qui croient n'importe awak sans preuves, y en a plein, ça d'accord,

Il doit parler de ces planètes qu'on voit dans Star Wars, Star Trek, ou Star Gate, où l'on trouve des bipedes qui nous ressemblent et parlent l'anglais.LiL'ShaO a écrit :Sinon qu'appellez vous par "planete habitable"? habitable par l'homme? ou habitable par n'importe quel forme de vie?
Il a peut-être pas compris. Il cherche des petits hommes verts? Au Québec, on a un bonhomme bleu qui ne fait que nous répéter "Vas-y, fais-le pour toi!" http://www.vasy.gouv.qc.ca/
C'est peut-être ça qu'il cherche.
P.S. LiL'ShaO, t'es situé dans quelle partie du globe?
Je suis un petit francais qui traine sur le forum des quebecois.
Les indices allant POUR la vie extra-terrestre pesent énormement plus que les indices allant CONTRE. Un univers de milliards de milliards de milliards de milliards de kilometres, tout ca pour heberger la vie sur notre seule planete? "Quel gaspillage d'espace" comme disait je ne sais plus qui...
Et encore une fois si on rajoute le fait que la vie a une capacité incroyable a s'adapter, il est beaucoup plus logique d'avoir la conviction qu'il existe de la vie ailleurs que sur terre plutot que le contraire non?
Je ne dis pas qu'on peux etre sur a 100% qu'il existe de la vie ailleurs que sur Terre tant qu'on ne l'aura pas découvert, mais qu'il n'en existe pas serait beaucoup plus étonnant que le contraire vous ne pensez pas? Et étant donné l'avancé ridicule de nos recherches concernant ce domaine, affirmer que c'est de la fumisterie me parait illogique au possible... Beaucoup plus illogique que de croire qu'il existe de la vie ailleurs.
Et la question était : CROYEZ VOUS, pas etes vous sur, donc moi j'ai répondu oui je crois absolument qu'il y a une vie extra terrestre, tout en restant conscient que peux etre que non mais ca serait vraiment fou qu'on soient les seuls a habiter cet espace incroyable.
En terme de logique et de probabilité, ce que normalement adorent les sceptiques d'ici la vie extra terrestre a de tres fortes chances d'exister.
Je pense qu'il faut un nouveau sujet pour débattre de ca!!!

On est d'accord la dessus. Pourtant je ne pense pas que dire "Je crois absolument qu'il existe une vie extra terrestre " et "je crois absolument qu'il n'existe aucune vie extra-terrestre" soient aussi illogiques l'une que l'autre.Moi je pense que ceux qui ont répondu "Oui, absolument" croient avoir la réponse.
Les indices allant POUR la vie extra-terrestre pesent énormement plus que les indices allant CONTRE. Un univers de milliards de milliards de milliards de milliards de kilometres, tout ca pour heberger la vie sur notre seule planete? "Quel gaspillage d'espace" comme disait je ne sais plus qui...
Et encore une fois si on rajoute le fait que la vie a une capacité incroyable a s'adapter, il est beaucoup plus logique d'avoir la conviction qu'il existe de la vie ailleurs que sur terre plutot que le contraire non?
Je ne dis pas qu'on peux etre sur a 100% qu'il existe de la vie ailleurs que sur Terre tant qu'on ne l'aura pas découvert, mais qu'il n'en existe pas serait beaucoup plus étonnant que le contraire vous ne pensez pas? Et étant donné l'avancé ridicule de nos recherches concernant ce domaine, affirmer que c'est de la fumisterie me parait illogique au possible... Beaucoup plus illogique que de croire qu'il existe de la vie ailleurs.
Et la question était : CROYEZ VOUS, pas etes vous sur, donc moi j'ai répondu oui je crois absolument qu'il y a une vie extra terrestre, tout en restant conscient que peux etre que non mais ca serait vraiment fou qu'on soient les seuls a habiter cet espace incroyable.
En terme de logique et de probabilité, ce que normalement adorent les sceptiques d'ici la vie extra terrestre a de tres fortes chances d'exister.

Salut Lil'ShaO,
Je vais peut-être retrouver ce site qui parlait des tunnels secrets inexpliqués...
C'est pour cela qu'il faut être sceptique et ouvert.
Malheureusement, le scepticisme vire parfois au fanatisme cartésien pur et dur.

Ok, c'était pour savoir l'étendue du terrain qu'on peut couvrir si l'on décide de faire nos propres recherches.LiL'ShaO a écrit :Je suis un petit francais qui traine sur le forum des quebecois.
Je vais peut-être retrouver ce site qui parlait des tunnels secrets inexpliqués...
Je suis d'accord. En fait, on ne peut être certain de rien à 100%.LiL'ShaO a écrit :Je ne dis pas qu'on peux etre sur a 100% qu'il existe de la vie ailleurs que sur Terre tant qu'on ne l'aura pas découvert, mais qu'il n'en existe pas serait beaucoup plus étonnant que le contraire vous ne pensez pas?
C'est pour cela qu'il faut être sceptique et ouvert.
Malheureusement, le scepticisme vire parfois au fanatisme cartésien pur et dur.
Oui, en effet!LiL'ShaO a écrit :Mais que veux-tu dire par "conscience descendue dans la matière"?

-
Non, on n'est pas d'accord. Le facteur à prendre en compte n'est pas "l'adaptabilité de la vie", ce qui ne signifie pas grand-chose, mais la probabilité de son apparition. Les tardigrades, les bactéries cryophiles, les hyperthermophiles, etc., qui vous impressionnent tant sont issus de quelques milliards d'années d'évolution à partir de formes de vie plus simples et, on peut le supposer, beaucoup plus précaires. Rien n'indique que leur apparition était inscrite dans les lois physiques et que l'existence de la vie sur Terre n'est pas dans une vaste mesure un coup de chance.On peut peux etre pas l'évaluer de facon bien précise, mais en prenant en compte le facteur : taille de l'Univers ( IMMENSE ) et le facteur : adaptabibilité de la vie ( IMMENSE ) dont dépendent les chances d'une vie Extra Terrestre ( en dehors de la terre je precise pour ceux qui ne comprennent pas le sens de ce mot ) Hé bien on tombe sur la probabilité : IMMENSE.
Par toute forme de vie.Sinon qu'appellez vous par "planete habitable"? habitable par l'homme? ou habitable par n'importe quel forme de vie? parce que ca change tout... moi je parle de n'importe quel forme de vie extra terrestre.
L'ignorance donne plus facilement confiance en soi que la connaissance. Darwin
bein ouais, celui qui croit aux extra-terrestres, doit prouver qu'ils existent, non ?
Pourquoi je devrais essayer de prouver la non existence de ce qui n'existe pas ?
Je n'ai jamais vu d'espagnols, mais il en a suffisament qui en ont vu pour ne pas douter de leur existence.
C'est vous qui prenez les gens pour des ploucs avec votre logique à 2 sous. Qu'est-ce que la croyance a à voir avec la connaissance ?
Croire aux extra-terrestres veut bien dire ce que ça veut dire :
personnellement je suppose que la vie extra-terrestre est possible puisque la vie terrestre est, mais la marge de certitude ne me permet pas d'affirmer qu'elle existe, à plus forte raison sous la forme identique à celle des humains et à plus forte raison plus évolués que nous ne le sommes dans le domaine des voyages inter-stellaires.
L'incertitude est telle que la vie extra-terrestre est impossible à verifier, aussi pourquoi perdre son temps à poser des questions inutiles ?
Donc, la question était : croyez vous que nous avons été visité par des extra-terrestres.
Autrement elle n'aurait pas de raison d'être.
Pourquoi je devrais essayer de prouver la non existence de ce qui n'existe pas ?
Je n'ai jamais vu d'espagnols, mais il en a suffisament qui en ont vu pour ne pas douter de leur existence.
C'est vous qui prenez les gens pour des ploucs avec votre logique à 2 sous. Qu'est-ce que la croyance a à voir avec la connaissance ?
Croire aux extra-terrestres veut bien dire ce que ça veut dire :
personnellement je suppose que la vie extra-terrestre est possible puisque la vie terrestre est, mais la marge de certitude ne me permet pas d'affirmer qu'elle existe, à plus forte raison sous la forme identique à celle des humains et à plus forte raison plus évolués que nous ne le sommes dans le domaine des voyages inter-stellaires.
L'incertitude est telle que la vie extra-terrestre est impossible à verifier, aussi pourquoi perdre son temps à poser des questions inutiles ?
Donc, la question était : croyez vous que nous avons été visité par des extra-terrestres.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Non,ce qui impressionne c'est comment sont apparues ces formes de vie "beaucoup plus precaire".Platecarpus a écrit :Les tardigrades, les bactéries cryophiles, les hyperthermophiles, etc., qui vous impressionnent tant sont issus de quelques milliards d'années d'évolution à partir de formes de vie plus simples et, on peut le supposer, beaucoup plus précaires. Rien n'indique que leur apparition était inscrite dans les lois physiques et que l'existence de la vie sur Terre n'est pas dans une vaste mesure un coup de chance.
Autrement c'est pas la vie qui impressionne mais comment elle est apparue? Quelle energie la fait naitre?
Si on commencait doucement par. )))une forme d'energie(((.Agent X13 a écrit :Citation:
Oui, en effet!
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Si c'est toi qui affirme qu'ils n'existent pas, comme si tu le savais pour sur, alors prouves-le.curieux a écrit :bein ouais, celui qui croit aux extra-terrestres, doit prouver qu'ils existent, non ?
Autrement, c'est de la paresse intellectuelle.
Tu réclames des preuves et n'en fournit aucune.
Et si je te disais: "Je suis l'homme le plus riche du monde" et que je te disais "Si tu me crois pas, prouve le contraire", c'est pas un peu enfantin?
Parce que c'est toi qui fait une affirmation.curieux a écrit :Pourquoi je devrais essayer de prouver la non existence de ce qui n'existe pas ?
Est-ce trop compliqué pour ton petit cerveau?
Il y a beaucoup de gens qui prétendent avoir vu des OVNIs, alors tu crois aux OVNIs?curieux a écrit : Je n'ai jamais vu d'espagnols, mais il en a suffisament qui en ont vu pour ne pas douter de leur existence.
Ta logique est inexistante, tes arguments en sont la preuve.
Je n'ai jamais affirmé qu'elle existe.curieux a écrit :personnellement je suppose que la vie extra-terrestre est possible puisque la vie terrestre est, mais la marge de certitude ne me permet pas d'affirmer qu'elle existe,
Je ne suis pas un idiot qui affirme des choses sans être certain.
Cette question t'es inutile à toi, donc elle est inutile?curieux a écrit : L'incertitude est telle que la vie extra-terrestre est impossible à verifier, aussi pourquoi perdre son temps à poser des questions inutiles ?
Tu fais partie de la secte de débiles ou quoi?
C'est de la paresse intellectuelle...va te coucher quelques heures.
Non, tu déformes les choses à ta guise.curieux a écrit : Donc, la question était : croyez vous que nous avons été visité par des extra-terrestres.
Si tu crois que cela devrait être la question, pourquoi pas partir le sujet toi-même?
Parce que c'est plus facile (et amusant) de critiquer autrui?
Et surtout moins fatiguant et moins risqué?
Ce qui impressionne ou ce qui t'impressionne?ti-poil a écrit :Non,ce qui impressionne c'est comment sont apparues ces formes de vie "beaucoup plus precaire".
Autrement c'est pas la vie qui impressionne mais comment elle est apparue? Quelle energie la fait naitre?
C'est pas la même chose.
A moins d'être un ado qui croit être le centre de l'univers.
"Ca m'impressionne pas, donc ça impressionne pas."
Ok, une pile 9 volts par exemple?ti-poil a écrit : Si on commencait doucement par. )))une forme d'energie(((.
C'est de la vie ça?

Qu'est-ce que j'ai ecritAgnet X13 a écrit :Ce qui impressionne ou ce qui t'impressionne?
C'a ne t'impresionne pas, qui est a l'origine de la vie?
Agent X13 a écrit :Ok, une pile 9 volts par exemple?
C'est de la vie ça?
Je dirais plutot des picovolts.
Ou une energie subtil si t'aime mieux.
----------------------------------
T'écoute trop de science-fiction.ti-poil-de-cul a écrit :Qu'est-ce que j'ai ecrit
C'a ne t'impresionne pas, qui est a l'origine de la vie?
Je dirais plutot des picovolts.
Ou une energie subtil si t'aime mieux.
Supposons un moment que tu cherches vraiment à discuter de cela.
Ce serait un bon sujet, j'avoue.
La vie = énergie???
Mais, comme tu as si souvent viré en ridicule les discussion sérieuses, je n'embarque pas dans ton piège.
T'auras beau me traiter de parano, cela voudrait dire que tu es un Troll, puisque c'est toi et ta bande qui rendent les gens paranos, et volontairement de surcroit.
Tu devrais d'abord apprendre ce qu'est l'énergie...
on verra ensuite.