LiL'ShaO a écrit :Héhé, t'inquiete c'est pas un piege, moi aussi je deviens parano a force de frequenter ce forum!!
Ah que je te comprends!
LiL'ShaO a écrit :Qu'est ce que la vie, voila une grande question... est ce qu'on parle de criteres biologiques, ou est ce qu'on parle de conscience...
Pour moi la vie c'est la conscience descendue dans la matiere,
Bonne question. Il y a là peut-être deux volets à la vie.
D'un coté, peut-être qu'il est possible de vivre sans conscience.
(comme la vie minérale)
Et de l'autre, il est peut-être possible de vivre sans naitre, consommer, polluer, se reproduire et mourir.
(encore comme la vie minérale)(oups! Y'en a qui vont monter sur les grands chevaux venir me dire qu'une roche ne vit pas)
C'est sur qu'il serait plus intéressant de trouver une forme d'intelligence qu'une simple vie inconsciente.
Mais que veux-tu dire par "conscience
descendue dans la matière"?
Est-ce que tu parles de l'âme?
Si c'est le cas, le débat se complique.
Il va falloir définir qu'est-ce qu'une âme.
LiL'ShaO a écrit :
Par extension on peut meme dire que l'eau, le vent, le feu etc sont conscients a leur maniere, et sont donc eux aussi vivants...
Hmmm, je suis un peu sceptique là.
LiL'ShaO a écrit :Ici on appelle les croyances non conformes au dogme scientifique superstition,
Et pourtant, la science n'est qu'une longue série d'erreurs.
Mais que veux-tu, les scientifiques sont capables d'envoyer des hommes sur la Lune, alors le bon peuple a troqué la religion pour la science.
Ici au Québec en tout cas. Ce fut la "révolution tranquille".
LiL'ShaO a écrit : mais bon c'est leur probleme, moi je suis persuadé que la Terre a sa conscience propre. ).
C'est aussi mon impression. En tout cas, la terre est née, elle consomme, elle crée, elle bouge, elle change, et elle est mortelle. Si elle a une conscience, je croirais qu'elle réagit très lentement. L'éléphant réagit plus lentement qu'une souris, n'est-ce pas?
LiL'ShaO a écrit :
Tu as raison, en rajoutant la dimension du temps on augmente de facon considérable les probabilités qu'il y ait eu ou qu'il y aura de la vie ailleurs que sur Terre.
Oublier le facteur temps est l'erreur première des Cartésiens je crois.
LiL'ShaO a écrit :on est loin d'etre au centre de l'Univers donc ca peux paraitre logique qu'on ai rien trouvé pour l'instant parce qu'on a pas eu la possibilité de beaucoup chercher...
On ne peut pas chercher bien loin en effet. Il y a beaucoup d'obstacles à franchir avant de pouvoir se promener allégrement dans cet immense espace.
LiL'ShaO a écrit :C'est comme si je faisai un pas dans le desert sans croiser personne et que je decrete que la Terre est inhabitée

Exactement le genre de raisonnement qu'on retrouve souvent ici.
Attention, ils vont vouloir te recruter!
Et c'est là que ça devient intéressant. Quelle forme pourrait prendre cette vie? Hmmm...
LiL'ShaO a écrit :
Si on prend en compte que cette vie pourrait meme ne pas prendre de forme, mais etre immatérielle, comme les esprits, on augmente encore les possibilités... Et ca diminue d'autant nos chances de les trouver.
Ouais, à moins de changer notre façon de voir les choses...
LiL'ShaO a écrit : Peux etre meme que pour eux ils sont matériels et que nous sommes immatériels par rapport a leur référentiel.
Exactement, il pourrait y avoir d'autres dimensions tout près de nous.
LiL'ShaO a écrit :Exact, j'ai lu quelque part ( sur un site new age que Florence adore surement

) que des scientifiques ou des militaires je sais plus avaient recu des messages radios tres complexes venant du centre de la Terre...
Oui, plusieures indices tendent à démontrer que quelquechose pourrait s'être réfugié sous terre.
LiL'ShaO a écrit :
En suivant ce raisonnement il se peut qu'il serait plus malin de chercher a l'interieur des planetes pour trouver de la vie intelligente...
Oui, très intéressant! J'ai vu un site l'autre jour qui parlait des tunnels secrets et inexpliqués qui furent bouchés par mesure de prévention.
LiL'ShaO a écrit :Malheureusement la plus grande secte du monde c'est la société et elles conditionne tout le monde, celui qui refuse est marginalisé et a part etre clochard ou recuperer par une autre secte, il a peu de chances de s'en sortir.
Tu parles de la société occidentale? Oui, une grosse secte. Comme disait Bush "You are either with us, or against us" (Vous êtes soit avec nous, ou contre nous). Ca ressemble à une secte oui. Une secte de fanatiques frustrés qui sont en guerre contre tout ce qui ne les ressemble pas. On a qu'à penser à l'australopithèque et le cro-magnon. Faut croire que l'humain ne change pas beaucoup avec le temps. Et même les marginaux finissent par se regrouper entre eux et perdre leur individualité.
LiL'ShaO a écrit :la culture est partout
.
Oui, comme disait Nietzsche, la culture, les parents, le nationalisme, c'est de la merde qui empêche d'évoluer.
LiL'ShaO a écrit :Pourtant toutes les avancées sont venues de libres penseurs...
Oui, et la pluspart se sont fait tapper dessus en récompense pour leur originalité qui donne des complexes d'infériorité aux brebis du troupeau...bêêê!
LiL'ShaO a écrit : A croire qu'on a pas tellement envie d'avancer...
Juste quand on y est forcé. C'est pour cela qu'on doit souffrir pour évoluer. Si on souffre pas, on veut conserver notre petit confort.
LiL'ShaO a écrit :
Quand on connait le pouvoir qu'ont les dirigeants des multinationales qui n'ont aucun interet a ce que la situation évolue car ca réduirait leurs benefices on comprend mieux pourquoi on reste bloqués...
Oui, mais cela va leur peter dans la face un jour. NOUS peter dans la face en fait.
LiL'ShaO a écrit :Si t as un travail tu fermes ta gueule parce que t aurais pu etre chomeur, si t es chomeur t as rien a dire parce que tu galeres, et si t es pas content on te dit que ca aurait pu etre pire,
Ah oui, justement à ce propos, quand je me suis retrouvé sans emploi, j'expliquais à mon beau-frère NOTRE problème de pollution et de corruption qui grandit. Il m'a répondu "Trouves-toi un job, t'en auras plus de problème" Deuh!
Maintenant, j'ai un bon boulot, mais le problème est toujours là.
Ces temps-ci (15 ans plus tard), le bulletin télévisé parle souvent de pollution et de corruption. Mon beau-frère me demande "Qu'allons-nous devenir?" et je le regarde avec un grand sourire en disant "Il est trop tard, et c'est tant mieux, car il y a trop de cons sur terre."
LiL'ShaO a écrit :Si tu le sais et que l'envie de le dire au monde te prend, tu risque ta peau, meme si t'es président du pays le plus puissant du monde. Kennedy en sait quelque chose...
"Il y a aucune vérité qui ne sera dévoilée"
LiL'ShaO a écrit :En tout cas je suis persuadé que les ovnis existent, qu'ils sont dirigés par une intelligence extra terrestre, et qu'ils se soucient de la situation sur Terre, moi si j été un extra terrestre je surveillerai les humains parce qu'ils sont dangereux!!
Je ne suis pas persuadé qu'ils existent, et j'en sait trop rien.
Mais si j'étais une race d'extra-terrestes avancée, je débarquerais, je tuerais le trois quart des gens, et je ferais des esclaves du reste, puis je les instruirais, puis je leur redonnerais la liberté (surveillée).
Ca me rappelle le jardin d'Eden.
LiL'ShaO a écrit :
et j'ai lu trop de témoignages pour que ca ne soit que des gens qui hallucinent... Y a pas de fumée sans feu.
La fumése sans feu existe pourtant, y'a qu'à voir Jean-Francois faire ses désinformations.

Mais sans blague, le nombre de témoignages pourrait s'expliquer autrement. Peut-être qu'il y a un peu de tout là-dedans: Des vrais ETs, des illusions, et des minables en mal d'attention...etc.