Allez, un peu de cryptozoologie

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Allez, un peu de cryptozoologie

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2005, 18:04

Intrigué par une brêve dans La Presse, j'ai un peu cherché sur le monstre du lac Van (Turquie).

On voit, supposémment, sa binette ici. Je ne suis pas très convaincu (la fin donne une impression anatomiquement douteuse, et l'ensemble du montage semble concerner différentes choses).

Jean-François

DarthBug

Message par DarthBug » 13 juil. 2005, 18:22

je crois que l'acteur c'est ti-poil......
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Bruno

Message par Bruno » 16 juil. 2005, 17:05

Pour commencer, je pense qu'on devrait arrêter d'utiliser le terme "monstre" pour désigner ces animaux, c'est discriminatoire et de l'espécisme. Ils sont peut-être très gentils et pas si laids que ça après tout.

Cela dit, c'est un beau petit film. Je ne sais pas si ça va avoir beaucoup d'écho ici, mais je suis sûr que certains cryptozoologues vont être capables de distinguer une tête avec des yeux et tout.

C'est quand même bien, ça va bientôt faire deux pays d'Europe qui ont leur ALNI (animal lacustre non identifié). Quand on pense que, rien qu'à quelques heures de Montréal, on en a deux dans les lacs Champlain et Memphrémagog. On est vraiment sûr qu'il n'y a rien dans le lac Leman?

En passant, le retour du cougar au Québec est confirmé. C'est une excellente nouvelle.

Faut croire que les gens du ministère de la faune sont plus efficaces que les chercheurs de Bigfoot.

Ce qui avait amené l'un d'eux à postuler que le Bigfoot était un animal quantique. C-a-d qu'il avait une nature matérielle et une nature ondulatoire. Quand la bestiole semblait disparaître tout d'un coup ou ne pas apparaître sur les photos, c'est parce qu'il passait à l'état onde.

Je ne sais pas si le type en question était sérieux ou non.

Ho... Faut que je vous laisse

Il y a un chupacabra qui frappe à la porte

DarthBug

Message par DarthBug » 16 juil. 2005, 17:15

On est vraiment sûr qu'il n'y a rien dans le lac Leman?
Oui, à part de la vase et le Rhône... remarque ils ont pas besoin de ça, il y a parfois de la "smoke on the water" à Montreux, et des politiciens à Evian... En termes de monstres, c'est largement suffisant. :mrgreen:
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

aurore

La cryptozoologie, c'est sérieux....

Message par aurore » 24 août 2005, 02:25

....et c'est fatigant de voir qu'on avance dans ce domaine d'une manière si lllooooooooonnnnnnnngue et si peu satisfaisante.... :? avec tous les témoignages qu'on a (même de l'existence d'hommes sauvages, mais bon, je voudrais pas vous brusquer (mais on y reviendra ;)) mais bien sûr, ces témoignages ne viennent pas de gens suffisament crédibles (BEUURK! Des pygmées qui savent même pas à quoi ressemble un homme blanc!- BEURK, un berger Pakistanais, qui ne connait MÊME PAS INTERNET! Mon Dieu! Comment croire des gens si peu cultivés!) Bien sûr, tant que les faits ne seront pas constatés par G.W. Bush, on se refusera à les valider! Bon sang, mais qu'est-ce qu'il faut aux scientifiques pour se résoudre à aller sur le terrain? Parce qu'on a pas de niveau bac+ 12 en zoologie, ou qu'on ne passe pas à la télé, notre témoignage ne peut être validé? Je trouve ça dommage. Une fois de plus la science se limite elle-même là où elle se borne, et n'avance pas. J'ai la très forte impression que la religion du nom de science est définitivement "dogmatisée". Et gare à celui qui contredit... Qu'y-a-t-il de surnaturel au fait que des animaux inconnus existent encore, que l'on est pas répertorié toutes les créatures vivantes de la Terre? De quoi la science peut-elle avoir peur? Ca coûte peut-être de l'argent de devoir remettre à jour les livres poussiéreux du muséum d'histoire naturelle? :roll: => cf. Témoignages sur le brontosaure africain (mokele-mbembé)

Florence

Message par Florence » 24 août 2005, 08:47

Bruno a écrit : On est vraiment sûr qu'il n'y a rien dans le lac Leman?

Absolument. Il a été mangé en friture avec une sauce au beurre vers 1843.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Re: La cryptozoologie, c'est sérieux....

Message par Florence » 24 août 2005, 08:56

aurore a écrit : Parce qu'on a pas de niveau bac+ 12 en zoologie, ou qu'on ne passe pas à la télé, notre témoignage ne peut être validé?
Racontez-nous, on brûle de savoir ce que vous avez vu, promis, on ne rira pas (enfin, pas tout de suite, éventuellement, peut-être ...).

Je trouve ça dommage. Une fois de plus la science se limite elle-même là où elle se borne, et n'avance pas
.

Eh oui, même les bornes ont des limites ... :roll:
cf. Témoignages sur le brontosaure africain (mokele-mbembé)

Ah oui, le mokele-mbembé ! Le gag panafricain qui assure un revenu royal à tout un tas de pisteurs, guides de brousse, griots autoproclamés et un succès phénoménal aux conteurs dans les villages, lorsqu'ils racontent à leurs compatriotes combien ils ont soutiré aux explorateurs et autres missionnaires à la recherche de cette belle chimère !

C'est presque aussi rentable et distrayant que la vente des margouillats* aux touristes américains !

* sorte de lézard très coloré et mesurant environ 20cm lorsqu'il est jeune, mais pouvant atteindre 1,50, carnivore, puant et très agressif à l'état adulte. Fait partie du régime alimentaire de brousse en Afrique de l'Ouest - en général on attend de le trouver tout rôti dans les champs après les feux de brousse.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

groucho_max

Message par groucho_max » 24 août 2005, 09:05

Florence a écrit :
Il en reste. J'en ai bouffe sous forme de pave de cabillaud (qu'y disaient) aux Brasseurs. Douteux. Un cabillaud lacustre, et qui plus est lemanique? Bref. Une inoubliable colonne de blanche de froment et orge maltee a toutefois reussi a calmer mes ardeurs belliqueuses inopinees bien que circonstanciees.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

cropcircles

Message par cropcircles » 24 août 2005, 09:19

Bruno a écrit :
Il y a un chupacabra qui frappe à la porte
Chez toi aussi ?

:mrgreen: :mrgreen:

heu!! au fait, c'est quoi un chupacabra ? :oops:

groucho_max

suceur de chevres hispanophone

Message par groucho_max » 24 août 2005, 09:23

cropcircles a écrit :c'est quoi un chupacabra ? :oops:
C'est ca.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

cropcircles

Message par cropcircles » 24 août 2005, 09:28

une autre question:

avec une sauce au beurre?

:mrgreen:

Florence

Message par Florence » 24 août 2005, 09:28

groucho_max a écrit :
Florence a écrit :
Il en reste. J'en ai bouffe sous forme de pave de cabillaud (qu'y disaient) aux Brasseurs. Douteux. Un cabillaud lacustre, et qui plus est lemanique? Bref. Une inoubliable colonne de blanche de froment et orge maltee a toutefois reussi a calmer mes ardeurs belliqueuses inopinees bien que circonstanciees.

groucho max

On ne va pas aux Brasseurs pour bouffer du poisson, hérétique ! On y va pour la Flammekueche et la bière (personnellement, je préfère l'ambrée) ! Et j'espérais bien que personne n'allait révéler la vérité au sujet du monstre du Léman, déjà que le nombre de permis de pêche excède les possibilités de prises :twisted:

Florence

Message par Florence » 24 août 2005, 09:33

groucho_max

Message par groucho_max » 24 août 2005, 09:38

Florence a écrit :On ne va pas aux Brasseurs pour bouffer du poisson, hérétique !
J'aime vivre dangereusement. :mrgreen:
On y va pour la Flammekueche
C'est vrai. La Norvegienne etait (et est) particulierement succulante et digeste. Merde, y'a aussi du poisson. ;)
le nombre de permis de pêche excède les possibilités de prises :twisted:
Ahhh les aleas demographiques...

groucho max

Florence

Message par Florence » 24 août 2005, 09:51

groucho_max a écrit :
C'est vrai. La Norvegienne etait (et est) particulierement succulante et digeste. Merde, y'a aussi du poisson. ;)

Une flammekueche norvégienne :roll: On est vraiment dans la cryptozoologie ! (et la cryptogastronomie ... )

groucho_max

Message par groucho_max » 24 août 2005, 09:58

Florence a écrit :
groucho_max a écrit :
Une flammekueche norvégienne :roll: On est vraiment dans la cryptozoologie ! (et la cryptogastronomie ... )
Lorsque j'ai eu la carte sous les yeux (outre la "Norvegienne", y proposent la "Flammekueche Indienne"... si si!), c'est, a peu de choses pres, la remarque que je me suis faite.

Errare humanum est, perseverare lemanicum. Arf!

groucho max

aurore

Message par aurore » 24 août 2005, 12:49

Je suis pas de mauvaise foi, si Florence savait quelque chose au sujet du brontosaure, elle aurait du l'expliquer. Je pleure pas quand j'apprends que j'ai tort, et j'ai même rarement envie de me suicider à ces moments là. Mais du reste, je savais pas que ce forum était aussi un gag! Mais ça y est, j'ai compris! Je bouge vers un autre sujet! A+ à tous ;)

groucho_max

Message par groucho_max » 24 août 2005, 13:47

aurore a écrit :je savais pas que ce forum était aussi un gag!
Tout ce qui a trait, de pres ou de loin, au paratruc est un "gag". Qui plus est de mauvais gout. Il est donc probable que ce forum le soit egalement. Du moins partiellement. Le nombre de defroques du bocal qui hantent ce lieu de palabre virtuelle est d'ailleurs assez symptomatique. Et, in fine, coherent. Le fait que l'on y serve toujours la meme soupe froide et insipide - c'est, volens nolens, l'invariant topologique des listes de diffusion et des fora sceptiques publics (inutile de parler des poubelles non-sceptiques, bien entendu) - est, quant a lui, affligeant. Et, in fine, plutot lassant. Bref.

groucho max

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 29 août 2005, 04:26

Salut les gens
ici, je vous propose cette page de cryptozoologie, abordant les monstres américains
http://www.americanmonsters.com/map/

tres conseillable...vous trouverez des Nessies, des Nahuelitos, des Sasquacths,Yowies, Almas, Bigfoots,des Serpents de Gloucester, des chupas des twettys & the monkey men ect ect
DE OMNI RE SCIBILI

Répondre