Alors là sur le coup de la liste ""noire"" je suis scié
Suffit qu'un gus pointe du doigt des sites qui ne s'accordent pas avec la physique traditionnelle pour en faire des sites peu crédibles ???
Pour la roue d'Aldo Costa qui est présente sur cette liste......ben je serais toi j'irais la voire, je discuterais avec son inventeur, je lirais entièrement son histoire..........et après je porterais un jugement ""zététique""
Bref j'ai compris ou je suis tombé, je n'ai pas de temps à perdre si la discussion n'est pas permise.
Vous etes là pour lincher, faire taire, vous confortez dans ce que vous savez mais surtout ne pas essayer de découvrir et comprendre ce que vous ne connaissez pas.
Pour les exemples du site Quant'homme j'en aurais qu'un à citer......il est frappant, édifiant meme :
Il y a qq années je discutais avec un ""zététique"" sur la création d'un individu (un simple ingénieur) qui s'était penché sur ce qui fut appeler par la suite les ""lifters""........j'espère qu'aucun d'entres vous n'est pas borné et aveugle au point de croire que les lifters ne sont que de la supercherie...........
Pourtant il y a qq temps le zététique avec lequel je discutais (un peu près aussi fermé que vous à tous ce qui n'est pas ""officiel""........ça le faisait bien rire que des objets (meme léger) puisse rentrer en lévitation grace à une charge électrique qui produit une force électrocinétique
Il était plié en 2, il se payé de ma tete........aujourd'hui le phénomène étant parfaitement reconnu et courant, il rigole moins.....
Pour l'antimatière, la MHD, le mouvement perpétuel........ça sera pareil, allez je table sur 10 ou 15 ans avant que ça devienne courant et banalisé.
Quant'homme n'est pas entièrement surveillé, c'est un repère ou toutes personne est libre de faire partager ses travaux, expérience dans le but de faire avancer la science........pas de la restreindre a ce qu'on connait.
Peut etre une partie des travaux exposés n'aboutiront jamais........peut etre certains sont sur la mauvaise voix mais au moins ils essaient et certains réussissent !!!
Pour les exemples si tu veux des exemples je vais t'en citer quelques uns :
Tu as pour commencer le moteur à huile végétale, aussi efficace qu'un moteur à essence, moins polluant et utilisant une matière bien moins chère (l'huile meme après les distillations nécessaires et de loin inférieur au prix du pétrole).
Tu as également le moteur à air comprimé (inventé par Guy NEGRE) qui laissait pas mal de monde ""sceptique"".
On pourrait citer Pantone également........
Je ne comprendrais jamais pourquoi les plus brillants universitaires sont souvent les plus cons .....pourquoi au lieu d'aider et faire avancer la recherche ils s'entetent à rester sur la meme voix.......nucléaire, pétrole, pollution......pourquoi on subventionne des projets foireux (iter).....pourquoi le pétrole prime .....
Certes les lobbys sont là derrière pour assurer un certains immobilisme, mais pourquoi personne ne se bouge le cul et quand certains essaient d'agir on les casse ??????
Bonne continuation messieurs.......je reviendrais quand j'aurais plus de temps (après les vacances).
Quand le fait qu'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie