preuve d'un phénomène psi?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre

Pensez-vous que les parapsychologues prouveront un jour l'existence d'un phénomène psi?

oui
9
39%
non
14
61%
 
Nombre total de votes : 23

louisfrançois
Messages : 224
Inscription : 10 févr. 2005, 18:48

preuve d'un phénomène psi?

#1

Message par louisfrançois » 20 août 2005, 12:32

Les preuves apportées par les parapsychologues pour démontrer l'existence d'un phénomène psi sont-elles suffisantes? La parapsychologie deviendra-t-elle un jour une science vraiment reconnue?

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#2

Message par Gatti » 20 août 2005, 17:17

Les preuves apportées par les parapsychologues pour démontrer l'existence d'un phénomène psi sont-elles suffisantes?


Non les parapsy n'ont pas de preuves suffisantes mais j'espere bien les apporter bientot

CONCLUSIONS provisoires DE L'ENQUETE de CASAR sur les empreintes inexpliquées dans du verre


Grâce aux précisions apportées par un ingénieur de l'institut du verre dans son mail du 19 août 2005 et aux éléments que Jean-Claude Pantel nous a communiqué en juilet 2005 l'affaire des empreintes se dessine comme étant une affaire paranormale de grande ampleur sur laquelle les scientifiques peuvent maintenant travailler. De toute évidence, les "pochages" , étant donné leur caractéristiques (bords non tranchants et cavité lisse non dépolie) résultent de l'impact avec projectile chaud puisque que dans le securit aucun cratère ne peut être imaginé a froid. Prenons pour hypothèse que les projectiles sont des billes s d'acier, même si JCP n'en est plus certain après tout ce temps passé , (ses écrits d e l'époque sur le sujet ne laissent pas le moindre doute et nous comprenons bien maintenant pourquoi des essais faits par lui a froid n'ont rien donné ) Il y a trois dimensions différentes d'empreintes circulaires sur la photo , ceci correspond bien. aux trois dimensions des billes que Jimmy Guieu avait conservées .
Notre hypothèse peut donc maintenant s'échafauder sur les bases suivantes:
1.Les billes les plus grosses ont un diamètre approximatif de 30 millimètres
2. les billes étaient suffisamment chaudes pour déformer du verre securit
3. La forme de l'empreinte n'étant manifestement pas hémisphérique puisque la vitre n'est pas traversée nous nous trouvons là devant une anomalie de taille qu'il va falloir expliquer parce que jusqu'à preuve du contraire (dans le cadre stricte des lois de physique élémentaires qui gèrent notre mécanique universelle) un projectile chaud qui rencontre une baie en verre ne peut y imprimer qu'une forme en creux étant le négatif parfait du projectile
4. Des scientifiques curieux (s'il en reste ! ) peuvent maintenant se mettre au travail afin de déterminer avec précision quel sorte de projectile serait en mesure de réaliser un impact circulaire de plus de trente millimètres de diamètre et une profondeur de quatre à six millimètres. Les paramètres précieux concernant les effets mécaniques liés à l'inertie ? , la forme réelle de "l'objets" au moment de l'impact? Les paramètres thermiques ; la température du projectile doit être nécessairement assez élevée pour éliminer l'hypothèse d'une balle de fusils quelconque ou autre carabine a plomb
5. La coopération des chercheurs hors norme connaissant bien les phénomènes poltegeist (tel que CASAR ) est ici indispensable car nous disons depuis des décennies que les projectiles poltergeist défient les lois de la pesanteur . il serait temps qu'une coopération (qui s'avère prometteuse) se mette en place entre des physiciens ouverts a des idées nouvelles et des chercheurs spécialisés en paranormal .C'est ici que se pose un des problèmes les plus ardus que les physiciens auront a élucider. Nous connaissons les effets du phénomène par la forme et la spécificité de l'impact ; il reste maintenant aux physiciens de faire une simulation permettant de déterminer quel projectile a été employé et la temperature la plus probable de celui-ci puisque ce verre ne se déforme pas a froid. Les astrophysiciens déterminent bien l'existence des exo-planètes sur la seule base d e la déformation extrêmement tenue de leur trajectoire à proximité d'une étoile.
Pour le physicien, les vitres pochées ont une énorme importances car elles représentent la mémoire des événements, c'est comme si nous avions une pellicule photo qui a été impressionnée. Les conditions de température et de pression lors de l'impact peuvent être reproduites pour déterminer avec précision s'il y a eu un phénomène paranormal ou pas.
Dans l'affaire LJ http://perso.wanadoo.fr/casar/TEMOIG4.htm un témoin déclare qu'une pièces de 20 centimes d'euros a traversé un boîtier de cassettes vidéo de part en part. Il déclare :" Il y a une force phénoménale ,très très fort! " (Extrait du fichier audio LJ3.mp2 de l'enregistrement de la communication conservé dans les archives de CASAR) Il n'est pas impossible que la température de la pièce de 20centimes d'euros (au moment de son apparition) soit assez forte et que la chaleur facilite le passage de la pièce au travers du boîtier plastique plus facilement que dans le verre. C'est la température qui faciliterait la traversée du plastique mais les témoins n'en ont pas conscience et supposent forcement que la force de l'impact a froid a été capable de cette prouesse. En effet personne ne peut lancer une pièce assez fort pour traverser un boîtier de K7 si la pièce est à température ambiante Si nous avions pu récupérer le boîtier vidéo en question; il aurait été commode de vérifier si l'orifice dans le boîtier a été fait a froid ou a chaud. Ce sont des points qui intéressent la recherche fondamentale mais comme peu de gens sont disposés a coopérer il faut que CASAR se débrouille comme il peut.

Extrait de l'affaire des empreintes dans le verre : http://perso.wanadoo.fr/casar/M144.htm


CE MESSAGE SERA MIS DANS la file prevue pour les emreintes en question

louisfrançois
Messages : 224
Inscription : 10 févr. 2005, 18:48

#3

Message par louisfrançois » 20 août 2005, 17:25

Jimmy Guieu, un scientifique? Que vient-il faire dans cette affaire? Quelles sont ses compétences? N'est-ce pas le même qui affirma que le SIDA avait été apporté sur terre par les extra-terrestres?

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#4

Message par Gatti » 20 août 2005, 17:29

Encore un a qui il va falloir que je repéte toute l'histoire. Sinon on va encore me resservir le Jimmy farfelu alors qu'il a été temoin directement concerné et qu'il a lui_même demandé un constat d'huissier duqyel est restée heureusement la fameuse photo.Point a la ligne

louisfrançois
Messages : 224
Inscription : 10 févr. 2005, 18:48

#5

Message par louisfrançois » 20 août 2005, 17:35

Gattif a écrit :Encore un a qui il va falloir que je repéte toute l'histoire. Sinon on va encore me resservir le Jimmy farfelu alors qu'il a été temoin directement concerné et qu'il a lui_même demandé un constat d'huissier duqyel est restée heureusement la fameuse photo.Point a la ligne
Désolé, mais cette réponse reste insuffisante. Vous traitez vous-même Jimmy de farfelu. Or, la présence d'un farfelu sur les lieux n'est pas à votre avantage. Un farfelu comme lui est prêt à tout pour faire parler de lui. Un huissier, lui, n'a aucune compétence pour établir la réalité d'un phénomène paranormal. Il est là pour établir un constat. Quant à votre photo, elle ne constitue pas une preuve, simplement un élément à apporter au dosssier.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#6

Message par Gatti » 20 août 2005, 18:45

Monsieur, ne melangez pas tout !
IL y a deux questions a traiter ici.

PREMIEREMENT LA CREDIBILITE DES EMPREINTES

Secondo l'impossibilité de realiser ces empreintes

Soyez gentils ne me cassez plus les pieds avec le premierement qui a été abondamment traité ici et en plus l'enquête continue pour confirmer pas a pas la realité intangible des empreintes dans le verre securit Relisez la file completeSVP.

JE ME DEMANDE où vous avez lu dans mon message que Jimmy etait un scientifique? Il faudrait peut etre ne pas prendre les vessies pour des lanternes .j'ai connu feu Jimmy personnellement et croyez bien qu'il ne M'a jamais raconté de bobars. Voius aussi vous jugez les gens avec une etiquette dans le dos sans chercher a savoir en quoi il a été concerné intimement pae czette affaire.Vous savez au moins qu'il animait a l'epoque une emission d e radio sur le paranormal ?" LE carrefour de l'etrange"


Secondairement les parasychologues ont eux aussi utilisé cet argument concernant la credibilité de Jimmy

Avatar de l’utilisateur
oddrei
Messages : 93
Inscription : 07 août 2005, 20:31

#7

Message par oddrei » 20 août 2005, 19:13

Quand la science évoluera, je pense qu'on sera en mesure de prouver l'existence de certains phénomènes

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#8

Message par ti-poil » 20 août 2005, 19:30

oddrei a écrit :Quand la science évoluera, je pense qu'on sera en mesure de prouver l'existence de certains phénomènes

Pas besoins de la science pour prouver qu'un phenomene PSI existe.
La telepathie m'a ete prouve plusieurs fois et aucun science n'etait pres de moi..........Juste un peu d'ecoute et de discernement ont suffit.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27991
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#9

Message par Jean-Francois » 20 août 2005, 19:32

louisfrançois a écrit :Jimmy Guieu, un scientifique? Que vient-il faire dans cette affaire?
Faut savoir que vous parlez à un obsédé qui tient absolument à ce qu'on fasse attention à lui et à son dada. Il amène Guieu parce que Guieu était un ami de son obsession: Jean-Claude Pantel et que, si on doit croire la légende colportée par Gatti, autours de ce dernier c'est un cirque "paranormal" permanent: des "entités" (dé)matérialisent des trucs et des machins (cailloux, pipes, etc.), font des expiègleries, racontent - surtout à Pantel - des trucs aussi obscurs que prétendûment édifiants (surtout quand ils sont plagiés), etc.

Bref, le but de son intervention est moins de répondre à votre question que d'attirer l'attention et faire dériver la discussion vers les "pantelonnades". Dans ce cas-ci, ses vitres brisées.
louisfrançois a écrit :Les preuves apportées par les parapsychologues pour démontrer l'existence d'un phénomène psi sont-elles suffisantes?
A mon avis, non. Actuellement, les parapsychologues n'ont aucunement fait démonstration d'un seul phénomène psi. Au mieux, leurs preuves permet de supposer qu'il y aurait quelque chose. Quelque chose de toujours plus élusif.
louisfrançois a écrit :La parapsychologie deviendra-t-elle un jour une science vraiment reconnue?
La parapsychologie est reconnue comme science par l'association américaine pour l'avancement des sciences, mais l'historique de cette reconnaissance ne m'est pas très clair. On peut dire qu'il y a des parapsychologues qui font de la recherche sérieusement (plutôt vainement, à ce qu'il semble) mais le gros problème est que l'histoire de la discipline est largement minée par des fraudes et par de l'incompétence*. Pour se refaire une crédibilité, la pente est abrupte.

Jean-François

* Cela remonte loin: Rhine était résolument incompétent, Soal a fraudé, Targ et Puthoff rentrent un peu dans les deux cas, etc.

Avatar de l’utilisateur
oddrei
Messages : 93
Inscription : 07 août 2005, 20:31

#10

Message par oddrei » 20 août 2005, 19:36

ti-poil a écrit :[
Pas besoins de la science pour prouver qu'un phenomene PSI existe.
La telepathie m'a ete prouve plusieurs fois et aucun science n'etait pres de moi..........Juste un peu d'ecoute et de discernement ont suffit.
Oui je crois aussi que la science ne pourra jamais prouver certains trucs.

Tu as été témoin de phénomènes de télépathie ? J'aimerais bien en parler avec toi. Moi j'ai des expériences dans ce domaine aussi. Je crois que j'ai des facilités dans ce domaine. :)

On pourrais faire des expériences qu'en dis-tu ? ;)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#11

Message par Gatti » 20 août 2005, 20:05

J'ai deja repoundu a JF au sujet de ses attaques pzerso sans interet quand de spreuves physiques existent

---------------------

RAPPEL que j'ai mis en relief sur mon site pour stigmatiser l'ideal d ela connerie humaine :


Sélection des messages de la file stigmatisant le comportement IDIOT d4UN OU DEUX sceptiques qui demolissent systematiquement les diuscussion en cours en pensant que cela retardera l'arrivée de spreuves qu'ils redoutent comme le diable redoute l'eau benite

-----------------
TITRE D U FIL DE DISCUSSION: Le fil sur les billes de Pantel; anthologie de la connerie humaine



MESSAGE DE GATTI Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:50 am Sujet du message: Le fil sur les billes de Pantel; anthologie de la connerie



Concernant les empreintes (paranormales à 99%) faites dans les baies vitrées des portes d'entrées de deux immeubles de Marseille constitue un morceau d'anthologie de la connerie humaine.

Le comportement des différents intervenants de ce fil de discussion permet de mieux comprendre l'impossibilité de communication que rencontre CASAR vis a vis de la science officielle .

Ce qui ressort de cette discussion c'est :

a) L'entêtement de certains intellectuels "bien pensants" ( ceux qui ne croient pas a ces sornettes pour garder une certaine respectabilité ) à vouloir a tout prix expliquer des faits manifestement paranormaux par une explication rationnelle rassurante pour leur petite personne

b) Le comportement curieux de certains ici que je considère vraiment comme des malades mentaux atteints du syndrome de l'idée fixe .Ils n'interviennent que pour harceler, diffamer insidieusement et casser la continuité du débat par des attaques personnelles sans intérêt afin de faire barrage a une discussion qui risquerait d'aboutir en démasquant le ridicule de l'argumentation des rationalistes.

louisfrançois
Messages : 224
Inscription : 10 févr. 2005, 18:48

#12

Message par louisfrançois » 20 août 2005, 20:22

Gattif a écrit :Monsieur, ne melangez pas tout !
IL y a deux questions a traiter ici.

PREMIEREMENT LA CREDIBILITE DES EMPREINTES

Secondo l'impossibilité de realiser ces empreintes

Soyez gentils ne me cassez plus les pieds avec le premierement qui a été abondamment traité ici et en plus l'enquête continue pour confirmer pas a pas la realité intangible des empreintes dans le verre securit Relisez la file completeSVP.

JE ME DEMANDE où vous avez lu dans mon message que Jimmy etait un scientifique? Il faudrait peut etre ne pas prendre les vessies pour des lanternes .j'ai connu feu Jimmy personnellement et croyez bien qu'il ne M'a jamais raconté de bobars. Voius aussi vous jugez les gens avec une etiquette dans le dos sans chercher a savoir en quoi il a été concerné intimement pae czette affaire.Vous savez au moins qu'il animait a l'epoque une emission d e radio sur le paranormal ?" LE carrefour de l'etrange"


Secondairement les parasychologues ont eux aussi utilisé cet argument concernant la credibilité de Jimmy
Vous êtes sur qu'il ne vous a jamais raconté de bobars? Comment en être certain vu la personnalité de cet homme qui en racontés beaucoup dans sa vie? Je ne m'attaque pas à l'homme mais à ses idées.

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#13

Message par ti-poil » 20 août 2005, 20:59

oddrei a écrit :
Tu as été témoin de phénomènes de télépathie ?
Des milliers de fois.
J'aimerais bien en parler avec toi.
Pourquoi pas.
Moi j'ai des expériences dans ce domaine aussi. Je crois que j'ai des facilités dans ce domaine. :)
T'es pas la seul.

On pourrais faire des expériences qu'en dis-tu ? ;)

Est-tu majeur et vaccine? ;)


Que dirais-tu d'aller jouer dans la rubrique telepathie?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#14

Message par Gatti » 20 août 2005, 21:15

Vous êtes sur qu'il ne vous a jamais raconté de bobars? Comment en être certain vu la personnalité de cet homme qui en racontés beaucoup dans sa vie? Je ne m'attaque pas à l'homme mais à ses idées.

REPONSE: Je vous ai dit d e m'épargner cette partie du débat importante certes mais qui adeja été traitée ici .J'ai deja apporté des garanties de crédibilité sur l'existence des empreintes avec d'autres temoins chez qui je me suis donne la peine d'enquêter. Ce stade d ela suspicion etant passé, j'en suis maintenant au stade de la faisabilité des empreintes .JE vous demande donc d'avoir la gentillesse d'eviter de me faire répéter des arguments qui ont deja été traités ici plusieurs dizaines de fois.
Mon enquête est bien avancée e ton peut a present affirmer que::

1La photo n'est pas bidon
2 le verre est du securit
3 Les spécialistes du verre consultés déclarent que des cratères de ce genre peuvent être faits uniquement a une températures assez élevée sans qu'il y ai de choc .


Je mets les scientifiques au défi de réaliser des empreintes identiques , c'est le seul moyen de contrer intelligemment cette affaire paranormale qui s'expliquerait assez bien avec la physique quantique.

Les témoignages et les détails des enquêtes sont rassemblées dans un cd rom mais comme vous n'avez pas l'intention de vous le procurer ( je ne le distribue pas gratuitement , j'ai déjà donné) , vous exigerez sans sourciller que je vous raconte les détails du CD pendant des années avant de commencer a comprendre que e que je fais est tres important pour donner une bonne leçon aux parapsychologues qui tournent autour du pot depuis des années

Je pense que vous devriez suivre les conseils feutrés de Bernadette BENSAUDE-VINCENT philosophe des sciences

http://perso.wanadoo.fr/casar/TRANSC.htm


qui recommande aux scientifiques de prendre plus au sérieux les affaires paranormales puisque dans la totalité, il y en a quelque unes qui seront explicables par la science; Elle dit comme moi que ce sont de s phénomènes naturels non encore expliqués qui intéressent surtout la biophysique .Elle devrait lire les écrits sur la bioquantique qui prévoit (avec pas mal de formules mathématiques à l'appui) d'assez hautes températures pour un objet macroscopique qui se decohere (matérialisation spontanée pour les novices) LA température générée par le changement d'état étant largement suffisante pour pocher du verre en cas rencontre incongrue avec une vitre.

louisfrançois
Messages : 224
Inscription : 10 févr. 2005, 18:48

#15

Message par louisfrançois » 20 août 2005, 21:37

Vous prétendez apporter une preuve sur un sujet bien particulier. On verra. Je vois simplement que vous venez sur ce post afin de défendre vos idées sur PANTEL alors que le sujet est plus général. Il existe une rubrique uniquement reservée aux exploits de Pantel, non?

Libre à vous de ne plus parler de M.Guieu. Je vous signale simplement que la présence de cet homme dans cette affaire lance un froid vu son passé et ses écrits. Cela vous fera plus de tort que de bien.

Avatar de l’utilisateur
oddrei
Messages : 93
Inscription : 07 août 2005, 20:31

#16

Message par oddrei » 20 août 2005, 22:10

ti-poil a écrit : Est-tu majeur et vaccine? ;)


Que dirais-tu d'aller jouer dans la rubrique telepathie?
Oui pour de bon :lol: :lol: :lol:

Oki je vais y jeter un coup d'oeil ;)

TIO_PIPONE
Messages : 411
Inscription : 25 juil. 2004, 06:58

#17

Message par TIO_PIPONE » 21 août 2005, 01:22

d'une part oui:
ils trouveront des preuves farfelues inexistantes pour tenter de se justifier
les appels aux mensonges rhétoriques....pour en conavaincre les gens débiles qui gobent tout

d'autre part non:
la parapsychologie n'est qu'un ramassis d'illusions qui n'arrivera jamais a prouver objectivement l'existence du "psi"
DE OMNI RE SCIBILI

PhilippeL
Messages : 990
Inscription : 28 mai 2005, 15:42

#18

Message par PhilippeL » 21 août 2005, 06:15

TIO_PIPONE a écrit :d'une part oui:
ils trouveront des preuves farfelues inexistantes pour tenter de se justifier
les appels aux mensonges rhétoriques....pour en conavaincre les gens débiles qui gobent tout

d'autre part non:
la parapsychologie n'est qu'un ramassis d'illusions qui n'arrivera jamais a prouver objectivement l'existence du "psi"
Avec un parti pris pareil, n'importe quelle preuve ne saurait te convaincre petit tio. Et après, tu oses parler d'objectivité. Pourtant, tes propos démontrent bien comment tu fermes la porte à toute preuve et comment tu es fermé d'esprit.

Est-ce que, selon toi, quelqu'un qui a un immense parti pris en faveur de la parapsychologie en sera affecté dans son jugement et son évaluation des preuves?
Si oui, alors convient en que quelqu'un qui a un immense parti pris en la défaveur de la parapsychologie en sera affecté itoo.
La meilleur façon de pouvoir bien évaluer est d'essayer de se tenir dans le milieu le plus possible, n'avoir aucune idée pré-conçue. C'est presqu'impossible à atteindre comme objectif, mais on peut s'y rapprocher facilement si on s'en donne la peine. Définitivement, tu fais parti de ceux qui ne s'en donnent pas la peine. Beaucoup plus facile comme méthode que d'avoir à toujours tout remettre en question, effectivement. Cependant, si ton but était de savoir la vérité, tu ne te donnes pas de chances...

N'abandonne pas, ya toujours moyen de se botter le cul et de changer un peu ;)

Amicalement,
Phil

TIO_PIPONE
Messages : 411
Inscription : 25 juil. 2004, 06:58

#19

Message par TIO_PIPONE » 21 août 2005, 08:23

mais on peut s'y rapprocher facilement si on s'en donne la peine
==> T'as perdu les boules ou quoi?
tu sais ce que tu viens de dire???, tu me dis qu'il faut étudier et se consacrer dans une chose qui est invisible.....tu peux me dire comment pourrais-tu étudier quelque-chose qui est indétectable???? (et qui n'est l'oeuvre que de l'imagination humaine)


eh monsieur le magnifique?
DE OMNI RE SCIBILI

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#20

Message par Gatti » 21 août 2005, 08:30

JF:Faut savoir que vous parlez à un obsédé qui tient absolument à ce qu'on fasse attention à lui et à son dada.

GATTI: ATTAQUE PERSONNELLE SANS INTERET

JF:Il amène Guieu parce que Guieu était un ami de son obsession: Jean-Claude Pantel et que, si on doit croire la légende colportée par Gatti, autour de ce dernier c'est un cirque "paranormal" permanent: des "entités" (dé)matérialisent des trucs et des machins (cailloux, pipes, etc.), font des espiègleries, racontent - surtout à Pantel - des trucs aussi obscurs que prétendument édifiants (surtout quand ils sont plagiés), etc.


GATTI: TRES MAUVAISE APPRECIATION DU DOSSIER PANTEL


JF: Bref, le but de son intervention est moins de répondre à votre question que d'attirer l'attention et faire dériver la discussion vers les "pantelonnades". Dans ce cas-ci, ses vitres brisées.

GATTI: GENERALISATIONS HATIVES HABITUELLES QUI SONT LA SPECIFICITE DES IMBECILES. j'ai dit que dans les innombrables dossiers liés a Pantel ; seuil le dossier des billes d'acier pouvait apporter la preuve d e l'existence du PSI .Quand cette preuve sera faite, les autres dossiers apparaîtront comme dignes d'interet pour la psychologie et la neurobiologie.

--------------------------------------------------------------------------------
LOUISFRANÇOIS: Vous prétendez apporter une preuve sur un sujet bien particulier. On verra. Je vois simplement que vous venez sur ce post afin de défendre vos idées sur PANTEL alors que le sujet est plus général.


GATTI: Une preuve et une preuve ! La mienne prouve l'existence d'effets physiques quantiques générés par un être humain. C'était bien la réponse claire a votre question initiale "Les preuves apportées par les parapsychologues pour démontrer l'existence d'un phénomène psi sont-elles suffisantes? La parapsychologie deviendra-t-elle un jour une science vraiment reconnue? " Dans la magma embrouillé de la parapsychologie au niveau mondial qui met en avant des statistiques sans valeurs significatives; il ressort qu'aucune étude n'est axée (a ma connaissance) sur des faits precis a incidence physique (dont L'authenticité est vérifiables) qu'aucune loi de mécanique conventionnelle ne peut expliquer mais dont on peut déjà faire des extrapolations qui appuieront les travaux officiels en MQ (Je parle ici de la simulation de la decoherence (supposée ) d'une bille d'acier de volume connu permettant de déduire une production de chaleur suffisante et de déduire l'inertie et la nature matérielle ou ondulatoire (ou les deux) du projectile au moment de l'impact.


LOUISFRANCOIS: Il existe une rubrique uniquement réservée aux exploits de Pantel, non?

GATTI : C'est vrai cette discussion concerne la file PANTEL mais je tenais a vous dire simplement que vous cherchez des preuve s où il n'y en a pas alors qu'en négligeant l'affaire Pantel vous êtes en dehors du coup. De toute façon je me charge de rassembler les messages utiles dans un même paragraphe sur mon site. Rassurez vous je ne viens pas ici pour FOLATRER comme cela semble être votre cas ou pour FANFARONER comme le fait JF

LOUISFRANCOIS: Libre à vous de ne plus parler de M.Guieu. Je vous signale simplement que la présence de cet homme dans cette affaire lance un froid vu son passé et ses écrits. Cela vous fera plus de tort que de bien.


GATTI: Vous commettez l'erreur (comme le fait JF depuis des années) de faire une fixation sur la moralité des personnes en cause au lieu de ne vous intéresser qu'aux éléments physique concrets contenant les germes de la preuve. Vous devriez relire plus attentivement les déclarations de Bernadette BENSAUDE-VINCENT et même celles de Pierre LAGRANGE qui n'est pas très futé en physique quantique mais qui reconnaît l'erreur que font le s scientifiques de prendre sans discernement aucun (comme vous le faites aussi) tous les témoins pour des fous en refusant d'exploiter les Informations précieuses qu'ils nous apportent.

NB: Je ne reviendrai plus dans cette file alors allez y c'est le dernier qui parle qui a toujours raison

----------------------------------------------

PhilippeL
Messages : 990
Inscription : 28 mai 2005, 15:42

#21

Message par PhilippeL » 21 août 2005, 17:26

TIO_PIPONE a écrit :
mais on peut s'y rapprocher facilement si on s'en donne la peine
==> T'as perdu les boules ou quoi?
tu sais ce que tu viens de dire???, tu me dis qu'il faut étudier et se consacrer dans une chose qui est invisible.....tu peux me dire comment pourrais-tu étudier quelque-chose qui est indétectable???? (et qui n'est l'oeuvre que de l'imagination humaine)


eh monsieur le magnifique?
Erreur. Pas besoin nécessairement d'y consacrer sa vie, seulement un peu de temps, comme le font ceux qui fréquentent ce forum. Se donner la peine, c'est pas étudier 24h sur 24h le paranormal, c'est tenter de n'avoir aucune idée pré-conçue et de juger de façon objective les preuves/arguments venant des 2 côtés.

Mais toi (tu es une carricature), tu connais déjà la réponse, alors pas besoin de te remettre en question hein? Tu fais parti de ceux qui sont nés et qui, par chance, avaient reçu le don de la vérité absolue. Bravo champion!

Au fait, tu fais quoi sur ce forum? Tu n'es sûrement pas ici pour te renseigner sur le paranormal car tu n'y crois pas à 100% et tu fermes toute les portes avant que personne ne les ouvre. À quoi bon de discuter de quelque chose de faux hein? Ahh, je sais, tu es ici pour une bonne oeuvre d'éducation. En vrai, tu es une bonne personne et tu veux faire comprendre à ceux qui croient au paranormal qu'ils ont tord (quoi, nous partager ton don de la vérité absolue). J'en ai même des extraits :
TIO a écrit :alors on va te faciliter la tâche
dans ce cas on est expéditives, t'as pas besoin de te désinscrire:

simplement Barre-toi d'ici pignouf
TIO a écrit :y a que les gros neuneus qui croient en l'astrologie et conneries associées
Finalement, à voir la façon avec laquelle tu traites les gens, j'enlève l'hypothèse que tu sois ici pour une oeuvre de bonté. Peut-être alors tu cherches à venir te défouler en nous partageant tes belles lignes d'argumentations bourrées de sophismes? Si c'est ça, tu t'en tires bien. En effet, j'ai pas encore lu rien d'intelligent dans tes interventions, RIEN.

Et je ne dis pas ça parce que tu es un sceptique, au contraire, beaucoup de sceptiques ici font des interventions très intelligentes et réussissent à faire progresser tout le monde en clarifiant des points.

Je te laisse la citation de Denis, pour que tu puisses te poser quelques questions...
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. Jacques PREVERT
Et tu devrais songer à revoir les raisons de ta présence sur ce forum car personne n'a le goût de parler avec une porte entièrement fermée. Juste une petite ouverture peut faire la différence.

Amicalement,
Phil
Dernière modification par PhilippeL le 21 août 2005, 18:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oddrei
Messages : 93
Inscription : 07 août 2005, 20:31

#22

Message par oddrei » 21 août 2005, 18:01

TIO_PIPONE a écrit :d'une part oui:
ils trouveront des preuves farfelues inexistantes pour tenter de se justifier
les appels aux mensonges rhétoriques....pour en conavaincre les gens débiles qui gobent tout

d'autre part non:
la parapsychologie n'est qu'un ramassis d'illusions qui n'arrivera jamais a prouver objectivement l'existence du "psi"
Qu'est-ce qui te PROUVE que ce sont des mensonges ??? Puis ce n'est pas parceque quelqu'un y crois qu'il est débile, moi personnellement j'y crois, et j'ai eu bac+2 avec mention!

Pour moi les gens débiles, sont juste les bornés de ton genre qui n'avanceront jamais dans la vie :!: :!: :!:

Et là je rejoint PhilippeL, c'est loin d'être enrichissant de parler avec des individus comme toi!

Donne-moi quelques preuve de ta prétention que le Parapsychologie n'est que foutaise :?:

louisfrançois
Messages : 224
Inscription : 10 févr. 2005, 18:48

#23

Message par louisfrançois » 21 août 2005, 18:28

Bonjour Oddrei,

Tu demandes aux sceptiques de prouver que la parapsycholgie n'est que foutaises. Tu fais là une erreur classique. Tu fais une inversion de la charge de la preuve. C'est aux parapsychologues de prouver que ce qu'ils avancent est vrai. Ce n'est pas aux sceptiques de démontrer que la parapsychologie est "une foutaise". Les sceptiques n'ont rien à démontrer.

Avatar de l’utilisateur
oddrei
Messages : 93
Inscription : 07 août 2005, 20:31

#24

Message par oddrei » 21 août 2005, 18:33

Boujour LouisFrançois

Ah ça c'est trop facile. Personne ne sait vraiment si ça existe ou non, l'existence de ces phénomènes, n'a certes pas été prouvée, mais leur inexistence non plus.

Moi je pense que les 2 camps ont la charge de la preuve, et non un seul.

De plus certains traitent les gens qui y croient de neuneus, ou de pignoufes, ca c'est une chose qui ne se fait pas.

Amicalement,

Oddrei

louisfrançois
Messages : 224
Inscription : 10 févr. 2005, 18:48

#25

Message par louisfrançois » 21 août 2005, 18:41

oddrei a écrit :Boujour LouisFrançois

Ah ça c'est trop facile. Personne ne sait vraiment si ça existe ou non, l'existence de ces phénomènes, n'a certes pas été prouvée, mais leur inexistence non plus.

Moi je pense que les 2 camps ont la charge de la preuve, et non un seul.

De plus certains traitent les gens qui y croient de neuneus, ou de pignoufes, ca c'est une chose qui ne se fait pas.

Amicalement,

Oddrei
Oui, je n'aime pas trop que l'on traite les gens de zozos ou de gogos. Ce n'est pas nécessaire.

En science, c'est à celui qui affirme quelque chose qui a la charge de le démontrer. Un simple exemple : si un chercheur affirme que son médicament guérit une maladie, c'est à lui de démontrer que son médicament est efficace. Sinon, c'est la porte ouverte aux pires abus et au charlatanisme.

Cette remarque s'applique aux parapsychologues, aux astrologues et à d'autres. Il faut le savoir. C'est à eux d'apporter des preuves et des preuves solides.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit