je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si l'adresse est toujours valable?
Repond moi parceque nous pouvons faire du bon travail sur les bandes paranormales enregistrées.Ta participation est hautement souhaitée
GENE, as tu reçu mon mail d'invitation au blog CASAR ?
Re: GENE, as tu reçu mon mail d'invitation au blog CASAR ?
Oui, j'ai bien reçu. Comme je l'ai dit à Ti-Poil je croule sous le boulot en ce moment. Mes petites interventions sur ce forum sont pour moi une récréation et me prennent peu de temps (tant que je ne me lance pas dans des discussions stériles et interminables).Gattif a écrit :je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si l'adresse est toujours valable?
Repond moi parceque nous pouvons faire du bon travail sur les bandes paranormales enregistrées.Ta participation est hautement souhaitée
Je ne vois pas ce que tu veux faire comme travail sur ces bandes enregistrées. Tout a déjà été fait en Italie. Le résultat et qu'avec la technique scientifique employée les labo en sont arrivé à la conclusion qu'il est impossible que les voix sortant de la bouche du médium proviennent de la même personne (donc du médium lui-même). D'ailleurs, lorsque tu les écoutes, pas besoin de grandes analyses techniques pour le constater. Ca passe d'une vielle mémé a un type qui a un léger défaut de langue (sur les "S") et par des voix aux tessitures invraisemblablement basses et enrouées...
Malgré toutes les preuves cumulées (+ présence de nombreux témoins durant les enregistrements etc...), les scientifiques matérialistes crient évidemment toujours à la supercherie. Mais, vois-tu, de tout ça on s'en fout. La démarche principale de ces séances spirites est avant tout un apport spirituel d'une qualité hors du commun. Les enseignements de l'entité principale qui s'exprime dépassent totalement toutes motivations scientifiques. On ne fait pas comme ça 20 ans d'un dur travail d'enregistrements et d'analyse philosophique seulement pour les beaux yeux d'un charlatan.
En fait, je te le répète clairement, les supposés charlatans sont plutot les scientifiques extrémistes et il n'est pas question de leur donner en patûre ce qui est considéré dans le milieu spirite comme sacré et hautement élevé spirituellement.
Je ne pense pas que tes intentions soient forcément négatives, mais j'ai une certaine méfiance tout de même.
Après tout, je ne suis pas pressé à la seconde pour mettre une partie de ce témoignage sur internet. Il est certain que l'accès ne sera pas aisé et que j'éviterai toutes démarches scientifiques inconsidérées.
A bientot
Gene
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )