A l'époque, le consensus était à peu près général pour dire qu'il y a un peu trop de rubriques et qu'elles sont mal réparties. Comme il est difficile de faire un sondage sur ce sujet, je vous propose ma synthèse, vos critiques et propositions sont bien sûr les bienvenues.
Donc ça donnerait à peu près ça:
Administration du forum
- Annonces
on ne change rien
- Questions
Questions techniques et relatives à la modération
Pour l'instant, je garde les 2 séparées mais je pense qu'il ne serait pas gênant de regrouper les 2 (avec les annonces postées sous forme...d'annonces justement)
On supprime la rubrique Tests qui ne servait pas à grand chose. De toute façon si quelqu'un veut tester un truc, il peut le faire dans n'importe quelle rubrique, charge ensuite à lui-même ou aux modérateurs de faire du nettoyage.
------
Forum sceptique
- Discussions générales
On ne change rien.
- OVNIs et vie extraterrestre
On fusionne les 2 rubriques par commodité même si bien sûr les 2 phénomènes ne se recoupent pas forcément.
- Astrologie et autres arts divinatoires
On garde l'astrologie et on lui adjoint les autres disciplines dites prédictives et/ou "caractérologiques" (tarologie, numérologie, graphologie, etc.)
- Le paranormal spontané et/ou folklorique
(si quelqu'un a une meilleure dénomination je suis preneur)
Témoignages, anecdotes, expériences personnelles, etc.
En rappelant bien sûr qu' UN TEMOIGNAGE NE PROUVE RIEN.
Mais vous pouvez poster quand même.

Remplace: Clairvoyance, Fantômes, Télépathie, Etrange mais explicable.
- La parapsychologie dite scientifique
Histoire, actualité, critiques du vaste corpus parapsychologique.
Remplace: Clairvoyance, Fantômes, Télépathie, Etrange mais explicable.
- Les médecines alternatives
Homéopathie, acupuncture, magnétisme, phytothérapie et les autres innombrables médecines parallèles. Origines, témoignages de patients, évaluations scientifiques, etc.
Remplace: Homéopathie.
- Philosophie et Religion
- Matérialisme, dualisme, scepticisme; épistémologie, phénoménologie, et autres questions philosophiques diverses liées ou non au thème du forum.
- Histoire des religions, exégèse des textes, analyse des pratiques, etc.
Certains avanceront bien sûr que la réunion des 2 dans une même rubrique ne va pas de soi mais là encore c'est par commodité et aussi parce que je pense qu'une rubrique philo seule serait un peu désertée (malgré l'intense lobbying de Mikaël)
C'est bien sûr la rubrique toute désignée pour parler de Dieu, sa vie, son oeuvre, son cul.
Remplace: Scepticisme.
- Evolution/Création
On ne change rien.
- Sciences et techniques
On ne change pas grand chose non plus. J'ai ajouté "techniques" pour l'informatique comme l'avait souhaité Invité mais ça reste à confirmer.
Voilà je crois que c'est tout...
Hein? Le Redi quoi? Ah oui ce truc là, la plus grande invention depuis le fil à couper le beurre. Bon là on n'a pas trop le choix, c’est une obligation contractuelle donc:
- Redico
Tout le monde connaît, détordage mutuel et pourcentageothérapie. Cette rubrique peut accessoirement remplacer la rubrique Tests pour ceux qui veulent.
Voilà, le forum passerait de 16 à 12 rubriques et on diminue un peu le déséquilibre entre celles-ci. Vos avis sur cette première mouture?