bobiel a écrit :
et comment explique tu le fait que certains médiums entrent en transe et communiquent avec les morts??? l esprit de la personne décédée revient apres etre partie???
Aprés la réponse simple, passons à un tantinet plus compliqué
Ayant moi-même participés, et contactés des esprits en séance de spiritisme.. J'ai plusieurs choses a en dire.
Déjà pour réellement pouvoir contacté un esprit en attente (celui qui n'est pas TOTALEMENT partis ) il faut être médium par l'esprit, c'est à dire ne pas être sous l'influence du mental-ego.
(si trop compliqué, je peux alléger

)
Lorsque le médium est + dans son mental que dans son Esprit, il ce relie soit à des résiduels, des empreintes de pensées émises, soit il créer des auto-suggétions.
Un médium relié par l'esprit ce relie aux esprits en attentent, ceux qui sont encore dans des entres-monde...
L'esprit appelé ce manifestent en "Masse" c'est à dire, il y a un ressentit de poids qui varie suivant l'énergie de l'Esprit.
Ils se présentent en image-souvenirs (souvent accentué par la présence d'un proche " donc une forme de transmissions télépatique supplémentaire")... Les concepts de posséssions, sont un peu holéholé!! ..Il y a certe possibilités de contact "physique" par ressentit de pressions, mais des Esprits "CLAIRS" n'inter-agissent pas ainsi, ils transmettent mais n'investissent pas.
Ensuite, la transe est un terme qui sonne faux à mon oreille, il y a un état second certes, mais ce manifestent + dans des sensations-visions.
Mes participations et essais "seule" en spiritisme n'étaient pas des amusements de collégiens en mal de sensations..
J'étudiais avec pratiques. Médium depuis l'enfance, je n'ai pas eut de choix, que de chercher toujours aux-delà.
Tout ça pour te dire, que si tu as des questions sur ces sujets, il y a pas de soucis

... Reste à ta disposition