La lune

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
aurore

La lune

Message par aurore » 02 nov. 2005, 16:11

En 1971, quand le module lunaire d’Apollo XIV se posa sur la surface de la Lune, les membres de l’équipage réalisèrent que leur alunissage était observé à distance depuis un objet volant semi-transparent de forme pyramidale. Il était immobilisé à seulement quelques mètres au-dessus du sol et irisait les couleurs de l’arc-en-ciel sur le ciel noir. Après son retour sur la Terre, lorsqu’un journaliste demanda à l’astronaute Edgar D. Mitchell comment il avait vécu cette expérience, il répondit : « J’en ai encore mal au cou, à force de me retourner dans tous les sens, tellement nous avions l’impression de n’être pas seuls et d’être sans cesse observés. Mais nous n’avions pas d’autre solution que de prier. »
Commentaires?

(si vous voulez le début et la suite je peux vous les transmettre, mais je veux d'abord voir ce que vous pensez de cet extrait)

Yoann

Message par Yoann » 02 nov. 2005, 16:20

quelle est la source s'il te plait?
Parce que je suis zézé face à ça :mrgreen:
"La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles" (Les Fleurs du Mal, IV)

Luxnox

Message par Luxnox » 02 nov. 2005, 16:24

Salut Aurore,

Ce que j'en pense, c'est que ça ressemble à un brouillon de roman de science-fiction.
Ca vient d'ou ?

J'en pense également qu'on pourrait continuer ainsi :

A leur retour sur Terre, les astronautes de la NASA remarquèrent quelque chose d'anormal dans le comportement des scientifiques qui les mirent en quarantaine. Dans la salle truffée de panneaux lumineux, et de consoles de contrôle, Mitchell lança à ses camarades :
- N'avez-vous rien remarqué d'étrange chez Mister Alleck ?
Ses compagnons lui adresserent un regard teinté de peur.
- Oui, répondit Buzz, sous son énorme tentacule verte, j'ai repéré un objet circulaire, une sorte de cristal émettant des pulsations sonores.
- Arretons de parler de ça ! s'écria Joe, comme submergé par une angoisse panique.
Puis il se mit en position du foetus dans un coin de la pièce, et proféra des paroles dans une langue inconnue.

aurore

Message par aurore » 02 nov. 2005, 17:12

MDR je sais pas si c'est toi qui a inventé ça, mais si c'est toi je peux te dire que t'as un très bon style littéraire et que tu pourrais écrire un roman si tu veux.
Tu ferais un carton.

La source?
Ben en fait c'est quelqu'un que je connais qui m'a fait passé le doc, et je comptais un tit peu sur vous pour m'aider à retrouver le témoignage de ce cosmonaute.

Voilà l'auteur de ce document:
Transcrit par Maria Gousseva – Adaptation française : Olivier de Rouvroy

Et voilà le début du doc:
Depuis des temps immémoriaux ressurgit régulièrement la question de savoir si nous sommes les seules créatures vivantes de notre univers. Et alors que de plus en plus d’habitants de cette planète, à commencer par de nombreux scientifiques, sont désormais convaincus du contraire, l’hebdomadaire russe « Vecherny » de Volgograd (anciennement Stalingrad), puis la Pravda de Moscou ont révélé le 5 octobre dernier qu’une présence d’êtres intelligents aurait été détectée depuis plusieurs années sur notre satellite naturel : la Lune. Mais, selon la Pravda, nos dirigeants auraient jugé bon de classifier cette « découverte » top secret (un secret parmi tant d’autres!), après avoir réalisé que leur pouvoir et leurs privilèges ne résisteraient pas longtemps à la divulgation d’une telle information.

Voici quelques lignes d’un compte-rendu de presse américain de 1996, retranscrit dans ces deux journaux russes :

Denis
Modérateur
Modérateur

Une grosse farce bien graisseuse

Message par Denis » 02 nov. 2005, 17:38

Salut Aurore,

Ce que j'en pense? Une grosse farce bien graisseuse.

Toi, qu'en penses tu?

Tu dis aussi :
La source?
Ben en fait c'est quelqu'un que je connais qui m'a fait passé le doc, et je comptais un tit peu sur vous pour m'aider à retrouver le témoignage de ce cosmonaute.
Sur le Web on trouve, par exemple, ça.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

aurore

Message par aurore » 02 nov. 2005, 17:50

Ce que j'en pense? Une grosse farce bien graisseuse.

Toi, qu'en penses tu?
Pas sûre qu'elle soit graisseuse. :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Graisseuse ou collante...

Message par Denis » 02 nov. 2005, 18:22

Salut Aurore,

Tu dis :
Denis a écrit :Ce que j'en pense? Une grosse farce bien graisseuse.

Toi, qu'en penses tu?
Pas sûre qu'elle soit graisseuse. :)
Qu'elle soit graisseuse ou collante, peu importe.

Au moins, tu sembles d'accord avec moi qu'il s'agit d'une farce. Peux tu confirmer qu'on est d'accord là-dessus?

aurore

Message par aurore » 02 nov. 2005, 19:13

Au moins, tu sembles d'accord avec moi qu'il s'agit d'une farce. Peux tu confirmer qu'on est d'accord là-dessus?
:)
Pas sûr. ;)
J'ai du temps à perdre.
Un ptit redico sur le lien que tu nous a proposé? :P:

Denis
Modérateur
Modérateur

D1

Message par Denis » 02 nov. 2005, 20:30

Salut Aurore,

Tu dis :
Ça me va. Tiens, je commence :

Préambule à D1 :
Vers les 15% de cette page, on dit :
« Les ingénieurs et les savants de la NASA participant aux programmes d’exploration de Mars et de la Lune ont révélé certaines de leurs découvertes lors d’une conférence de presse qu’ils ont donnée au Washington National Press Club le 21 mars 1996. Ils affirment que des structures et des objets construits par des êtres intelligents ont été découverts sur la Lune. »
D1 : Des structures et des objets (autres que ce que les terriens y ont récemment mis) construits par des êtres intelligents ont été découverts sur la Lune.
Denis : 0% | Aurore : ? | Quivoudra : ?

À toi le punching-ball.

P.S. Je te rappelle la Loi 14.

aurore

Message par aurore » 02 nov. 2005, 20:55

Préambule à D1 :
« Les ingénieurs et les savants de la NASA participant aux programmes d’exploration de Mars et de la Lune ont révélé certaines de leurs découvertes lors d’une conférence de presse qu’ils ont donnée au Washington National Press Club le 21 mars 1996. Ils affirment que des structures et des objets construits par des êtres intelligents ont été découverts sur la Lune. »
D1 : Des structures et des objets (autres que ce que les terriens y ont récemment mis) construits par des êtres intelligents ont été découverts sur la Lune.
Denis : 0% | Aurore : 5% | Quivoudra : ?

Préambule à D2:
Ils avaient aussi évoqué la possibilité que certains sites découverts soient d’origine humaine
D2: Des êtres humains ont déjà pu coloniser la lune dans le passé:
Denis : l Aurore : 20% l Quivoudra : ?

aurore

Message par aurore » 02 nov. 2005, 22:03

Et alors?
Mon redico?
Le seul petit moment de détente sur ce forum, tu me le voles! :cry:
Deniiiiiiiis!
Mon redicoooooooo! :(

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2005, 01:01

Bonjour à tous,

je en suis pas trop partisan des solutions finales, mais là, je vote pour passer ce genre de site au lance-flammes.
Un ramassis de débilité profondes écrites par des demeurés bons pour la camisole. On ne les a pas tous enfermés, mais bon, d'un autre côté, au moins on sait où ils se réunissent...

Quand je vois ça je suis désespéré de tant d'imbécilité...
http://www.erenouvelle.com/
ça existe vraiment ?

décembre 2012, Terre creuse, enfants indigogols, etc.. mama mia, les témoins de jéhovah reconvertis en Raéliens kabalistes sont des surdoués auprès d'eux.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Denis
Modérateur
Modérateur

D2 à D5

Message par Denis » 03 nov. 2005, 03:15

Salut Aurore,

Tu dis :
Et alors?
Mon redico?
(...)
Deniiiiiiiis!
Mon redicoooooooo! :(
Les nerfs. Y'a pas l'feu.

On a deux propositions au dossier :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 2 propositions au dossier xxxxxxxxxx

Préambule à D1 :

Préambule à A1 : (même référence que pour D1)
Ils avaient aussi évoqué la possibilité que certains sites découverts soient d’origine humaine.
A1 : Des êtres humains ont déjà pu coloniser la lune dans le passé.
Denis : 0%* | Aurore : 20% | Quivoudra : ?
* J'ai évalué "Des êtres humains ont déjà colonisé la lune dans le passé". Loi 17. Voir prochain D4.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Aurore et Denis : E-M = 12.5% (2/2) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 1 A .

2)
Je me suis permis de noter A1 la proposition que tu avais appelée D2. Tes propositions sont en A, les miennes sont en D et si un Zéphirin entre dans la partie, ses propositions seront en Z.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D2 : À moins d'un cataclysme à l'échelle géoplanétaire, une société humaine capable de coloniser la Lune ne disparaît pas sans laisser de traces.
Denis : ~100% | Aurore : ? | Quivoudra : ?

D3 : Si l'humanité disparaissait demain (disons, victime d'un virus ultra costaud) alors, même dans 1 million d'année, plein d'artefacts technologiques de notre civilisation actuelle seront encore ultra-évidents sur toute la planète.

D4 (reformulation de A1) : Des êtres humains ont déjà colonisé la lune dans le passé.
(note : les astronautes de la NASA ne comptent pas)

Préambule à D5 :
Ici, Aurore a écrit :
Le lien en question provient de ce site.

D5 : La majorité (i.e. plus de 50%) des articles disponibles dans ce site (listés en marge de gauche) sont des niaiseries carabinées.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le punching-ball.

ti-poil

Re: D2 à D5

Message par ti-poil » 03 nov. 2005, 04:04

Denis a ecrit;

D3 : Si l'humanité disparaissait demain (disons, victime d'un virus ultra costaud) alors, même dans 1 million d'année, plein d'artefacts technologiques de notre civilisation actuelle seront encore ultra-évidents sur toute la planète.
Denis : ~100% | Aurore : ? | Quivoudra : ? | Zefirin : :twisted:

:twisted: Ultra-evidents pour qui?

- Pour les humains de D4. :roll:
- Le virus ultra costaud. :(
- Les petits gris. :)
- Dieu :?:
- Le vide. :mrgreen:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

aurore

Message par aurore » 03 nov. 2005, 19:10

Préambule à D1 :
Citation:

Préambule à A1 : (même référence que pour D1)
Citation:
Ils avaient aussi évoqué la possibilité que certains sites découverts soient d’origine humaine.

A1 : Des êtres humains ont déjà pu coloniser la lune dans le passé.
Denis : 0%* | Aurore : 20% | Quivoudra : ?
* J'ai évalué "Des êtres humains ont déjà colonisé la lune dans le passé". Loi 17. Voir prochain D4.

D2 : À moins d'un cataclysme à l'échelle géoplanétaire, une société humaine capable de coloniser la Lune ne disparaît pas sans laisser de traces.
Denis : ~100% | Aurore : 95% | Quivoudra : ?

Denis : ~100% | Aurore : 99% | Quivoudra : ?

D4 (reformulation de A1) : Des êtres humains ont déjà colonisé la lune dans le passé.
Denis : 0% | Aurore : 35%* | Quivoudra : ?
*J'ai changé d'avis.

Préambule à D5 :
Ici, Aurore a écrit :
Citation:
Un ptit redico sur le lien que tu nous a proposé? Razz

D5 : La majorité (i.e. plus de 50%) des articles disponibles dans ce site (listés en marge de gauche) sont des niaiseries carabinées.
Denis : ~100% | Aurore : 90% | Quivoudra : ?

A2: Une civilisation ancienne ultra développée (plus avancée que nous) a pu exister sur la planète et disparaître totalement suite à un cataclysme à l'échelle géoplanétaire:
Denis : l Aurore : 90% l Quivoudra: ?

A3: L'article du lien a réellement été édité dans le journal soviétique la Pravda.
Denis : l Aurore : 98% l Qui voudra: ?

A4: Le fait que les proportions et dispositions des pyramides en Egypte et en Amérique du Sud soient identiques et conçues selon des données célestes*+ les lignes de Nazca http://secretebase.free.fr/civilisation ... /nazca.htm sont des vestiges de la venue dans le passé d'extra-terrestres.
*distance terre-soleil, constellation des pléïades etc....
Denis : l Aurore : 60% l Qui voudra: ?

P.S: Denis scuse moi, c'est mon premier redico. :oops:

Denis
Modérateur
Modérateur

D6 à D12

Message par Denis » 04 nov. 2005, 01:39

Salut Aurore,

Avec nos 7 dernières propositions (4 de moi et 3 de toi) on est rendus à 9 (5 de moi et 4 de toi).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 dernières propositions xxxxxxxxxxxxx

Denis : ~100% | Aurore : 95% | Quivoudra : ?

Denis : ~100% | Aurore : 99% | Quivoudra : ?

* J'ai changé d'avis.

Préambule à D5 :
Ici, Aurore a écrit :

Denis : ~100% | Aurore : 90% | Quivoudra : ?

A2 : Une civilisation ancienne ultra développée (plus avancée que nous) a pu exister sur la planète et disparaître totalement suite à un cataclysme à l'échelle géoplanétaire.
Denis : 0%* | Aurore : 90% | Quivoudra : ?
* J'ai évalué "a existé" plutôt que "a pu exister". Loi 17. Voir prochain D10.

A3 : L'article du lien a réellement été édité dans le journal soviétique la Pravda.
Denis : 92%* | Aurore : 98% | Quivoudra : ?
* Les journaux publient beaucoup de faits divers.

A4 : Le fait que les proportions et dispositions des pyramides en Egypte et en Amérique du Sud soient identiques et conçues selon des données célestes*+ les lignes de Nazca http://secretebase.free.fr/civilisation ... /nazca.htm sont des vestiges de la venue dans le passé d'extra-terrestres.
(* distance terre-soleil, constellation des pléïades etc....)
Denis : ~0% | Aurore : 60% | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Aurore et Denis : E-M = 29.6% (7/7) ; 1 D , 0 d , 2 O , 0 a , 4 A .
Code D sur A2.
Code O sur D4, A4.

2)
Je me suis permis d'ajouter un lien à ta proposition A3 afin de la rendre conforme à la Loi 12.

3)
En commentaire sur D4 (reformulation de A1), tu dis :
* J'ai changé d'avis.
Si tu veux modifier ton évaluation de A1, tu n'as qu'à appliquer la Loi 15.

4)
Tu dis :
P.S: Denis scuse moi, c'est mon premier redico. :oops:
T'as pas à rougir, ni à t'excuser. Moi même, lors de ma première partie, j'allais tout croche. Comme la première fois que j'ai monté à bicyclette.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D6 : Pour construire la grande muraille, les Chinois ont eu besoin d'une assistance extraterrestre.

D7 : Pour construire le Golden Gate, les américains ont eu besoin d'une assistance extraterrestre.

D8 : La construction du Golden Gate est un exploit technologique supérieur à la construction de la pyramide de Khéops.
Denis : 97% | Aurore : ? | Quivoudra : ?

Préambule à D9 :
Dans cette référence, on dit : « Ce à quoi les représentants de la NASA répondirent... ».

D9 : À la conférence de presse du "Washington National Press Club" du 21 mars 1996, la NASA avait délégué des représentants qui parlaient en son nom.
Denis : 0.001% | Aurore : ? | Quivoudra : ?

D10 (Réf. A2) : Une civilisation ancienne ultra développée (plus avancée que nous) a déjà existé sur la planète et est disparue totalement suite à un cataclysme à l'échelle géoplanétaire.

D11 (Réf. A4) : Le fait que la hauteur de la pyramide de Khéops soit voisine du milliardième de la distance du Soleil a plus de signification que le fait que la hauteur de la tour TV de Kiev soit voisine du millionnième de la distance de la Lune.

D12 : Cette partie de Redico devrait être transférée dans la rubrique réservée au Redico.
Denis : 70% | Aurore : ? | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le tséveudire.

Abel Chemoul

con comme

Message par Abel Chemoul » 17 nov. 2005, 17:17

Aurore a écrit :A3: L'article du lien a réellement été édité dans le journal soviétique la Pravda.
Rappelons pour les jeunes ingénues pures et innocentes comme Aurore que la Pravda en ligne n'est pas la Pravda en kiosque et encore moins la Pravda version soviétique. Disons que leur seul point commun, c'est que la Pravda en ligne traite des sujets paranormaux avec le même souci de rigueur et d'objectivité que celui dont faisait preuve l'ancienne Pravda pour couvrir les procès de Moscou ou le dernier caprice du Père Joseph.
En résumé, dans ce domaine, ce n'est rien d'autre qu'un torche-cul (même si c'est pas forcément évident de se torcher le cul avec des bits) qui n'est absolument pas fiable.
Mais si après les constructions sur la Lune, vous voulez parler d'un autre sujet, y a de quoi faire:
La Pravda a écrit :Mysterious Antarctica may be the home of the oldest civilization - 11/14/2005 23:21
Lots of surprises may be hidden under the Antarctic ice and are waiting to be discovered by humans
The existence of the prehistoric civilization in Antarctica started drawing attention of professional historians after the World War II. The hypothesis can be proved by the medieval maps and research of the Western paleogeologists and glaciologists. This civilization was rather a predecessor of the ours than a product created by aliens. Its age could be several millenniums. More...

Tibetan and Indian monks still master the art of levitation - 11/09/2005 11:11
Legends say that ancient levitators were able to rise above the ground up to 90 cm There is a chapter in the Vedas on levitation, a sort of guidelines... More...

Scientists claim life after death exists - 11/07/2005 22:27
Death is only an interchange station between the two worlds It looks like scientists are very busy with proving immortality of the soul. Scientists suggested... More...

Hypnotizers cure male impotence and enuresis - 10/31/2005 23:20
Sometimes it is enough to look at a sparkling Christmas decoration to fall into hypnotic sleep Hypnotized person can recall the events of the past or... More...

Boriska, indigo boy from Mars, predicts mammoth catastrophes in 2009 - 10/29/2005 23:26
The boy says he was a Martian being seven meters in height in his past life The unusual baby boy was born in the town of Volzhsky, the Volgograd region... More...

Mummification becomes popular as a way of becoming immortal - 10/20/2005 23:43
Millionaires are ready to pay $60000 to become immortal with the help of mummification In 1994 Ronald Wade from the Medical Center of the University of... More...

Meditation and yoga make you a clairvoyant - 09/02/2005 15:41
Many people are born with unique abilities, but only some of them choose clairvoyance as their profession Not so long ago people did not know anything... More...

Shamans are not the people in power - 08/19/2005 10:17
Valentin was born with a finger split into two parts, and a shaman told him later that was a sign Valentin was brought up in a clan nomadic camp where... More...

Nature programs poltergeist into every human being - 05/14/2005 12:00
The most violent outbreaks of poltergeist were reported in England during 1977 to 1978 A shower of stones or pieces of bricks falls over the house all... More...

Mortals and saints can remain physically immortal after death - 03/25/2005 14:16
There are several reasons why dead bodies can remain intact within thousands of years Besides mummification, dead bodies can remain intact also thanks... More...

Mysterious amphibious human-like creature spotted in the Caspian Sea - 03/25/2005 09:33
All the eyewitness accounts provide a similar description of the marine humanoid For the last two years residents of coastal areas around the southern... More...

Laser-boy sees people's illnesses in the mirror - 03/03/2005 17:41
The boy says that when he takes a look at someone's reflection in the mirror, he can see a map of the person's aura in it Eleven-year-old boy, Rafael... More...

'Pharaoh's curse' punished two families that owned a once stolen amulet - 02/25/2005 16:20
A group of Egyptian scientists made more than a thousand pictures of the pharaoh's mummy A South African has decided to return to Egypt an amulet stolen... More...

Russia and Iran join efforts to struggle against invasion of UFOs - 01/12/2005 18:44
If a UFO appears in the sky above Iran, anti-aircraft systems will most likely down it Unidentified flying objects continue terrorizing the Eastern hemisphere... More...

Meteor showers to devastate planet Earth - 12/23/2004 15:01
Someone in deep black space deliberately bombards the Earth with meteorites Residents of Jakarta and two other neighboring Indonesian towns were frightened... More...

Reanimators try to grasp the afterlife mystery - 12/21/2004 16:28
Many researchers believe that human conscience still remains alive even after death
Ljubomir Cerbic from Serbia remained neither alive nor dead within two days after he had suffered a serious heart attack. The man died 17 times but each time doctors revived him; this is an unprecedented medical case. “Each time I was standing in front of the Apostle Peter's Gates doctors raised me from the dead,” Cerbic said after he regained consciousness More...

Unknown fire and jelly-like creatures live in Earth's atmosphere - 10/02/2004 11:06
On 11 September, 1948, the Empire State Building in New York was attacked with hundreds of birds of various species The hypothesis about the existence... More...

Aliens live on Earth, under the ground - 09/20/2004 19:43
A lot of respectable scientists and writers believed that Earth is hollow inside Rumors about underground towns appeared for the first time in 1946.... More...

Phenomenon of levitation comes into everyday life - 09/18/2004 11:14
Modern scientists are developing anti-gravitational systems Levitation - rising of a human body off the ground, in apparent defiance of the law of gravity.... More...

Stresses destroy people's ability to control and hamper time - 09/14/2004 15:48
Man revives 22 days after being killed and buried A human being is capable of changing and impeding time in an emergent situation, in a desperate attempt... More...

UFO clouds abduct humans - 09/10/2004 17:56
Probably, the phenomenon of mysterious 'reasonable' clouds represents an independent form of life A strange cloud often appears in many stories about... More...

American farmers find mutilated cows on pastures - 09/07/2004 19:21
Scientists have not found an explanation to the mysterious phenomenon yet Two American farmers were shocked to come across mutilated cows on their pasture.... More...

Where ghosts live in Russia - 08/18/2004 13:52
Ghosts are generally associated with family castles, predominantly in Great Britain. However, our reporters found out that there are many ghosts in Russia.... More...

Russian astronaut saw UFO in spaceship porthole - 08/16/2004 11:51
Soviet astronaut says he does not believe other astronauts when they say they have never seen anything unusual in space “When I was working at the Salyut... More...

Explorers find UFO fragments in Tunguska meteorite area - 08/10/2004 15:13
The meteorite flight culminated in the powerful blast up to 40 Mt of trotyl equivalent Members of the scientific expedition of the Siberian state foundation... More...

Russian scientist invents camera to take pictures of ghosts and past - 08/06/2004 17:21
The collection of unique photographs includes pictures of dinosaurs, WWII soldiers He took the first unusual picture in St.Petersburg's Hermitage. In... More...

Sexual contacts with aliens occur frequently - 08/04/2004 18:15
Aliens take samples of semen and ovule from human abductees for their genetic experiments When the science of ufology appeared, the phenomenon of UFO... More...

Anomalous ground holes appear in the Russian province - 08/03/2004 18:27
Ufologists suppose, aliens land on Earth to take ground samples One morning shepherd Pyotr Malinkin took his cows out to the pasture as usual. Having... More...

Another attempt to solve the Tungus mystery - 07/29/2004 11:50
Expedition to solve the mystery of Tungus meteorite New expedition has already set off for Evenkia last Friday in order to solve the mystery behind the... More...

CIA and KGB were fighting for alien’s dead body - 06/04/2004 18:30
"Do you remember that 10 years ago the old black-and-white film about the postmortem examination of the alien in the USA in 1947 was broadcast all over... More...
Underwater civilizations - 05/12/2004 14:37
For more than 100 years sailors of merchant and military ships have been reporting strange occurrences.
In 1963, the United Stated were conducting Navy training not far from Puerto Rico. Suddenly, the training session had to be stopped. Sonar operators determined that one of the submarines was changing its coordinates and was following a strange object. The object was moving at an incredible speed: 150 knots. More...

Who extraterrestrial visitor in Russian province really was - 04/30/2004 18:05
In 1996 the creature resembling alien rather than a human being, was found in the village in Ural region, and only 7 years later, in April 2004, scientists... More...

UFO fragments yield sensational results - 03/31/2004 13:39
An unidentified flying object has crashed in the Far East. A strange spherical object has slightly brushed upon the mount at approximately 8:00pm, January... More...

Traces of aliens on the Earth - 02/28/2004 19:07
If aliens visited the Earth, their traces would be unusual, preternatural and having no scientific explanation. There have been plenty of such artifacts. In... More...

NASA makes public the documents on UFO: truth about tragedy in Keksburg - 02/28/2004 17:20
NASA agreed to make public the documents on the tragedy in Keksburg after persistent requests of Sci-Fi TV channel. The town in Pensilvania went down... More...

Extraterrestrial visitor in Russian province - 02/18/2004 21:04
Research of the clothes alien Aleshenka (found in the Ural region) was wrapped in, revealed that this creature has nothing in common with human being,... More...

UFO rams the Andes - 02/11/2004 14:40
Peruvian scientists are puzzled by the actual causes of a powerful earthquake in one of distant regions of the country. Supposedly, the quake was caused... More...

Soviet Army fought UFOs - 01/23/2004 14:47
Soviet military encountered many UFOs, maybe for this reason that in the end of the 60s a secret laboratory of researching “flying objects” was created... More...

Aliens among us?! - 01/14/2004 16:11
Half of the entire Chinese population believes in UFOs. Hundreds of scientists and engineers conduct thorough studies of the unidentified phenomenon.... More...

For bio-mathematicians: earthly technologies of extraterrestrial visitors - 01/05/2004 07:03
This paper resulted from the search of possible earthly technologies of visitors from other planets in case if their visiting the Earth took place. Professor... More...

Mission to Mars is lost in crater - 12/29/2003 19:30
European scientists think they know the reason of Beagle-2 module disappearance. It has landed on Mars the last Thursday, but radio contact was not established.... More...

Mystery of Train #1702 - 12/27/2003 13:40
A freight train pulled an UFO for an hour The event happened about 20 years ago, however people in Karelia still remember it. An engine driver and his... More...

Crop Circles: Who needs them? - 12/19/2003 14:25
A recent documentary about mysterious crop circles aired on "ORT" along with several publications in Russian newspaper "Arguments and Facts" once again... More...

Chilean alien twin - 12/12/2003 17:28
A detailed research of a mummified body began in Santiago on December 3, 2003. Today, Ramon Navia-Osoria along with the President of the Scientific Institute... More...

Lost US Air Force Squadron - 12/02/2003 01:22
Nowadays the Bermudas Triangle is the area constantly crossed by boats and planes pursuing intensive commercial routes in the Atlantic Ocean. The pilots... More...

Were Cro-Magnons Biologically Engineered by Extraterrestrials? - 09/19/2003 19:48
Indeed, how to answer this question? Were we or were not? I believe the following answer may be true Scientists cannot find the "Missing link", i.e.... More...

Prehistoric Animals Living in Modern Times - 09/18/2003 20:30
Giant sea monsters take scientists by surprise Two-third of the Earth's surface is covered with water. The huge water space is still hiding numerous... More...

Book Review: Der Voron's "Starcraft" - 09/11/2003 16:59
"Starcraft" by Der Voron opens with a little-known close encounter of the pre-Roswell era During the Battle of Kursk in July 1943, Lt. Gennadi Zhalaginov... More...

H-bomb Father Dies at 95 - 09/11/2003 16:32
Edward Teller know a generation of American presidents go Edward Teller, the "father of the American H-bomb," the vehement fighter against communism died... More...

Mystery of Omsk UFOs Finally Unveiled - 07/18/2003 21:24
The night sky was filled with the glow that outshone the stars Enthusiasts have helped to unveil the mystery of an unusual phenomenon - the origin of... More...

The Memory of the Mirror - 07/16/2003 18:05
Mirrors remember their previous owners This bizarre event took place in France in 1997. It would be fine about 500 years ago, during the struggle with... More...

Abducted by Aliens - 07/03/2003 18:02
One should have a critical attitude to such stories There is Envaitenet island on the Kenyan Rudolf Lake. Local tribes say that the name of the island... More...

Sverdlovsk Region Haunted by Green UFO - 06/23/2003 14:08
The observation of the phenomenon was rather unique, as the object was filmed by several cameramen from all the sides On the night of June 20, citizens... More...

The Aliens Have Nothing To Do Here - 06/18/2003 17:27
The Circles On the Fields Are Made By Transnational Corporations An unusual scientific interpretation from Pravda.ru’s scientific observer from Krasnoyarsk.... More...

Kundalini Power Sleeps in Every Human Being - 06/05/2003 18:31
Everyone can learn how to control the ultra-energy People read, listen and tell amazing stories from time to time. A woman lifted a truck to save her... More...

Bermuda Triangle Is Not a Mystery Perhaps - 06/04/2003 10:35
Some people believe that accidents do not happen in the mysterious place at all The area of the Bermuda Triangle is called the Devil Sea, the Atlantic... More...

Ancient Stones Are Still Enigmatic for Scientists - 05/23/2003 15:50
No one knows, what ancient stone mazes were built for Ancient stone mazes can be found in various parts of the world - in the west of England, in the... More...

No Life on Mars Ever - 05/12/2003 15:32
Fantastic projects to inhabit Mars are not destined to become true Russian television channels have recently broadcast several programs about the USA... More...

Mysterious Crop Circles: Real or Falsified? - 05/09/2003 15:09
Some scientists believe that they appear as a result of an atmospheric phenomenon In the 1980s there were about 500 circles and pictograms registered... More...

UFO
Does UFO Phenomenon Arise From Secret Ability of Human Mind? - 04/02/2003 21:45
This is the version supported by the increasing number of researchers

The number of publications about UFO in the newspapers and magazines has overstepped the limits. Judging by the publications one might suppose that humanoids only kidnap our people: at that reports of this kind are alternated with gloomy forecasts of forthcoming catastrophes. Our people are frequently scared with gloomy forecasts, and indistinct reports of people who witnessed UFO produce little impression on regular readers. To all appearances, the subject has already become boring. But we shouldn’t think so More...

The Mystical Side of the Iraqi War - 04/02/2003 12:53
Four omens predict grand political, financial, economic changes in the world As it is well known, people are drawn to notice mysterious signs and omens... More...

Knights of the Hell - 03/05/2003 20:11
Since very beginning, philosophy of the Nazi Reich’s top was based upon a magically irrational, occult basis In those days in June of 1944 the whole... More...

Pentagon’s Third Eye - 03/05/2003 16:00
Within several past years Washington have been employing not only Delta team professionals for fighting with terrorism and disagreeable regimes, but also... More...

KGB Unveils UFO Secrets? - 02/27/2003 15:51
The childish fantasy about extraterrestrial beings is currently being turned into a real spy novel The last issues of the Russian newspaper Komsomolskaya... More...

Authoritative Opinion: NASA Specialists Watched Columbia Start and Made Mistakes - 02/05/2003 18:12
Space exploration inevitably entails victims. Such is the way of any progress, and humanity must pay this price Editorial office of PRAVDA.Ru appealed... More...

Stealth Wasn’t Extraterrestrial Present - 01/28/2003 12:35
Two pursuit planes I-16 were set a problem: they must take off after an experimental plane, catch up with it and keep a look-out. Video shooting was to... More...

Human Being Originated from Anteater? - 01/22/2003 18:22
A group of English scientists set forth an astounding theory English scientists ventured to challenge their world famous country-fellow Charles Darwin.... More...

HAARP Poses Global Threat - 01/15/2003 18:29
The use of the new geophysical weapon might lead to the global catastrophe A lot of specialists and scientists believe that unpredictable natural disasters... More...

Science, Soul, Heaven and Supreme Mind - 01/08/2003 18:18
Russian scientist Alexander Bolonkin develops artificial intelligence in the USA Every human being wants to extend his or her life. This can be seen... More...

Atlantes Still Alive - 12/20/2002 16:00
They live in their underwater cities and sometimes frighten people Everybody knows about UFOs. And what about UUOs? I mean, Unknown Underwater Objects?... More...

When will Arctic Become Navigable? - 12/16/2002 13:59
Scientists expect this will happen already by the end of this century NASA researchers conclude the eternal sea ice in Arctic Zone is thawing faster than... More...

Was there a prehistoric civilization in Antarctica? - 12/02/2002 13:00
After WW II, scientists started to pay attention to the issue of supposedly once-existing civilization in Antarctica. The hypothesis is confirmed by some... More...

The Bermuda Mystery Remains Forever - 11/18/2002 14:05
A hypothesis says that the Bermuda Triangle is a time hole Here it will go about the place, which is traditionally considered to be the most horrible,... More...

The Horror of the Deep Blue Sea: Giant Megalodon Shark - 10/28/2002 14:24
Ancient giant shark might still be flourishing in the vast oceans of the planet The scientific name of the giant shark literally means a “great tooth.”... More...
Tout ça étant bien sûr rangé dans la rubrique Science du journal.

C'est donc une sorte de Weekly World News light en moins marrant et surtout plus pernicieux puisqu'ici le délire n'est pas assumé et ces articles sont tous construits autour d'un embryon de vérité.
En l'occurence dans le cas qui vous intéresse ici, il y a eu effectivement une conférence de l'inénarrable Richard Hoagland mais elle n'avait bien sûr rien d'officiel. Quant à la citation de Mitchell c'est du grand n'importe quoi (et il est suffisamment zozo comme ça pour qu'on ait besoin d'en rajouter).

Voilà, la prochaine fois que vous lirez sur le net une incroyable révélation de la Pravda (tjrs massivement répercutée sur un grand nombre de forums et listes de discussion, ici on y a déjà eu le droit à propos de Tunguska), vous saurez que la vérité est ailleurs.

En revanche, quand il ne reprend pas les infos de la Pravda, le site Erenouvelle.com est très fiable et très scrupuleux; c'est une sorte de Monde Diplomatique intergalactique. Vous pouvez y aller en toute confiance.

PS: j'ai créé un nouveaul fil sur Nazca pour pas mélanger les ponchos et les soviets.

aurore

Message par aurore » 17 nov. 2005, 19:40

Bonsoir Abel,
ici miss Sceptique 2005. :roll:

Pour votre gouverne mon petit, j'ai répondu à Denis que tout cela avait l'air d'une farce. Bon. Voilà donc ma conclusion: avant de poster, on lit les autres posts, qu'on soit administrateur ou pas, personne n'en est dispensé.
Sinon, on terni l'image des Sceptiques en confirmant le fait qu'ils ne sont qu'un tas de négationnistes remplis de préjugés jusqu'aux dents, et ce en rapport également avec vos MP si galants. :|
Surtout en tant que représentant de cette merveilleuse association zézée.

Parce que, que le vrai journal la Pravda ait édité cet article ou que ce soit le fait d'une imitation de ce dernier, personnellement je m'en essuie les fesses. On trouve des conneries même dans les "grands" journeaux. Mais merci d'avoir répondu quand même.
Il est vrai également qu'il y avait d'autres propositions du redico un peu plus propices au débat que celle-ci, Abel, pourriez-vous tenir le poste de monsieur Quivoudra, Welcome in mon Redico. 8)

P.S:d'ailleurs faudrait que je m'y remette, Denis, l'as-tu déplacé dans la rubrique "Redico"? Quel est le titre?

Denis
Modérateur
Modérateur

On poursuit la partie?

Message par Denis » 17 nov. 2005, 20:21

Salut Aurore,

À propos de notre partie de Redico, tu dis :
faudrait que je m'y remette, Denis, l'as-tu déplacé dans la rubrique "Redico"? Quel est le titre?
Non. Elle est toujours à la même place, juste au-dessus du message d'Abel auquel tu viens de répondre. Tu y trouveras D6 à D12. La balle est de ton côté.

Si j'étais méchant, je te rappellerais ton récent "Bon. Voilà donc ma conclusion: avant de poster, on lit les autres posts..." mais, comme je ne suis pas méchant, je ne le ferai pas.

Après deux semaines d'inertie, je croyais la partie éteinte~momifiée. Si tu y reviens (et si on est d'accord sur D12), je la transférerai dans la rubrique canonique.

À bientôt.

aurore

Message par aurore » 17 nov. 2005, 20:30

Denis a écrit :Si j'étais méchant, je te rappellerais ton récent "Bon. Voilà donc ma conclusion: avant de poster, on lit les autres posts..." mais, comme je ne suis pas méchant, je ne le ferai pas.

Merci Denis. Je savais que je pouvais compter sur ton soutien.
Mais rassure toi, en fait, si j'ai rajouté ce post-scriptum, c'était pour me rabaisser un petit peu devant Abel Chemoul afin de le décupabiliser... tu comprends, le pauvre, tant de responsabilités sur ces épaules, je me suis dit qu'il ne fallait pas en rajouter.... euh.... :oops:

P.S: t'as pas honte de faire du lèche au patron? Fayot! :roll:

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 17 nov. 2005, 20:44

aurore a écrit :Bonsoir Abel,
ici miss Sceptique 2005. :roll:

Pour votre gouverne mon petit, j'ai répondu à Denis que tout cela avait l'air d'une farce.

Effectivement comme le prouve bien ce message juste au dessus:

aurore a écrit :

:)
Pas sûr. ;)
J'ai du temps à perdre.
De même que cette évaluation de votre part:
qui montre clairement à quel point tout ça pour vous c'est de la blague.
Bon. Voilà donc ma conclusion: avant de poster, on lit les autres posts, qu'on soit administrateur ou pas, personne n'en est dispensé.
Entièrement d'accord, on n'est même pas dispensé de lire ses propres posts.
Sinon, on terni l'image des Sceptiques en confirmant le fait qu'ils ne sont qu'un tas de négationnistes remplis de préjugés jusqu'aux dents, et ce en rapport également avec vos MP si galants. :|
:lol:
Je précise tout de suite avant que vous me fassiez une mauvaise réputation d'harceleur textuel (et un peu trop flatteuse pour vous) que mes MP si galants, c'était ça:
moi-même dans un unique MP envoyé à Aurore le 7 octobre a écrit :
aurore a écrit :A quoi ça sert de faire des groupes? Et ça veut dire quoi que je fais partie du groupe "votant"?
Sur le message électronique que j'ai reçu pour me prévenir que j'avais été intégrée à un groupe, il est écrit "félicitations".
J'ai gagné quoi? :mrgreen:
La considération et le respect de vos contemporains devant cet insigne privilège d'avoir été choisie pour participer à l'élection de Miss Sceptique 2005.
Quelle goujaterie vraiment, honte sur moi. :(
aurore a écrit :Surtout en tant que représentant de cette merveilleuse association zézée.
Je ne suis absolument pas représentant de l'association des SDQ, jamais été membre, je ne sais même pas combien coûte une cotisation. Je m'occupe juste de passer l'aspirateur dans le forum de temps en temps.
Parce que, que le vrai journal la Pravda ait édité cet article ou que ce soit le fait d'une imitation de ce dernier, personnellement je m'en essuie les fesses. On trouve des conneries même dans les "grands" journeaux. Mais merci d'avoir répondu quand même.
Et bien entendu si vous avez fait cette proposition au redico:
aurore a écrit :A3: L'article du lien a réellement été édité dans le journal soviétique la Pravda.

Ce n'était pas du tout pour souligner et accentuer le caractère crédible de l'info en question. :|
Il est vrai également qu'il y avait d'autres propositions du redico un peu plus propices au débat que celle-ci, Abel, pourriez-vous tenir le poste de monsieur Quivoudra, Welcome in mon Redico. 8)

Non sans façon, quitte à être détordu, je préfère que ce soit par quelqu'un d'autre.

Denis
Modérateur
Modérateur

Où? Quand? Comment?

Message par Denis » 17 nov. 2005, 20:44

Salut Aurore,

Tu dis :
P.S: t'as pas honte de faire du lèche au patron? Fayot! :roll:
Moi?

Ou? Quand? Comment?

C'est récent? Peux tu me mettre précisément le nez sur ce caca?

Merci.

aurore

Message par aurore » 17 nov. 2005, 21:32

Aspirateur zézé a écrit :De même que cette évaluation de votre part:

Citation:

Demandons à Denis, le chef du redico.
35%, ça veut dire qu'on adhère à l'idée? :roll:

avant que vous me fassiez une mauvaise réputation d'harceleur textuel (et un peu trop flatteuse pour vous)
Mais, comment peux-tu dire ça après la nuit dernière? :cry:
Quelle goujaterie vraiment, honte sur moi.

Pour une si fine réponse de la part d'un administrateur, honte sur vous. :|
Je ne suis absolument pas représentant de l'association des SDQ, jamais été membre, je ne sais même pas combien coûte une cotisation. Je m'occupe juste de passer l'aspirateur dans le forum de temps en temps.
200€ pour l'éternité, à ce qu'il me semble.
Pour le passage de l'aspirateur, tu devrais porter plainte pour exploitation, es-tu payé au moins? :roll: Et dire qu'on est en 2005. :shock:

Non sans façon, quitte à être détordu, je préfère que ce soit par quelqu'un d'autre.
Tu disais pas ça non plus hier soir.
Comme quoi, on croit connaître quelqu'un, et le lendemain c'est une personne totalement différente. :(
Quelqu'un ici aurait-il gardé de l'arsenic homéopathique? :cry:

P.S: tu vois un peu mon niveau intellectuel. Tu dois être bien content de m'avoir répondu quelque chose d'aussi raffiné dans ton MP. :)
J'eus préféré une réponse du genre:

aurore a écrit :A quoi ça sert de faire des groupes? Et ça veut dire quoi que je fais partie du groupe "votant"?
Sur le message électronique que j'ai reçu pour me prévenir que j'avais été intégrée à un groupe, il est écrit "félicitations".
J'ai gagné quoi?

Abel: "J'ai fait des groupes parce que je m'ennuie et j'ai rien d'autre à faire.
Que tu fais partie du groupe votant eh ben ça veut dire que t'as déjà voté à un sondage du forum, comme tous les autres en fait, c'est pour ça je vous ai tous mis dans le même groupe. Je m'ennuie mais je suis un peu fainéant, tu comprends c'est pour ça.
Bisous mon ange à bientôt. ;) "

Denis
Modérateur
Modérateur

Un pari à mises inégales

Message par Denis » 18 nov. 2005, 01:06

Salut Aurore,

Tu dis :
Aspirateur zézé a écrit :De même que cette évaluation de votre part:

Demandons à Denis, le chef du redico.
35%, ça veut dire qu'on adhère à l'idée? :roll:
Une façon commode de se représenter une probabilité (subjective ou objective) est d'imaginer un pari à mises inégales.

Par exemple, si on lance un dé, on a une chance sur 6 qu'il donne "6".

Si deux personnes parient sur "le dé donnera 6" ou "le dé ne donnera pas 6", le pari sera juste~équitable si la mise de celui qui parie pour "le dé donnera 6" est 5 fois plus petite que la mise de celui qui parie pour "le dé ne donnera pas 6". Par exemple, des mises de 1$ contre 5$, ou 10¢ contre 50¢, ou 100$ contre 500$. Le gagnant remporte la cagnote.

Plus généralement, un pari est équitable si la mise de chaque joueur est proportionnelle à sa probabilité de gagner le pari. Si ce n'est pas le cas, un des joueurs est avantagé.

Revenons à l'exemple du pari sur le résultat du dé. Supposons que Xavier mise X$ sur "le dé donnera 6" et que Yvon mise Y$ sur "le dé donnera autre chose que 6".

Xavier a 1 chance sur 6 de gagner Y$ et 5 chances sur 6 de perdre X$. Son "profit moyen théorique" est donc de (Y - 5X)$ / 6. De même, le profit moyen théorique de Yvon est (5X - Y)$ / 6 puisqu'il a 5 chances sur 6 de gagner X$ et 1 chance sur 6 de perdre Y$.

On voit que si Y = 5X, le jeu n'avantage personne. Si ce n'est pas le cas, un des deux parieurs est avantagé.

Par exemple, si Xavier parie 3$ (sur "le dé donnera 6") et que Yvon parie 9$ (sur l'autre option), le pari sera à l'avantage d'Yvon. Le profit moyen théorique d'Yvon sera de (5X - Y)$ / 6 = (15 - 9)$ / 6 = $1. Autrement dit, si le pari est répété des zillions de fois, Yvon fera un profit de 1$ par partie (et Xavier perdra 1$ par partie).

Autre exemple. Considérons la proposition suivante :

P : Présentement ("toc") G.W. Bush est à Washington.

Je ne sais pas si P est vraie ou pas. À l'oeil, j'estime que P a environ 2 chances sur 3 d'être vraie (et 1 chance sur 3 d'être fausse). Si je pouvais faire un pari là-dessus, je parierais volontiers pour P si la mise de l'autre vaut plus que la moitié de la mienne, et je parierais volontiers contre P si la mise de l'autre dépasse le double de la mienne. Dans les deux cas, j'aurai l'impression (subjective) de faire un pari avantageux.

Revenons à ton 35% pour D4 : Des êtres humains ont déjà colonisé la lune dans le passé.

Selon toi, D4 a 35 chances sur 100 d'être vraie (et 65 chances sur 100 d'être fausse). Un pari sera alors équitable si la mise de celui qui parie pour D4 vaut les 35/65 de la mise de celui qui parie contre D4. Par exemple, des mises de 35$ vs 65$ (ou de 7$ vs 13$).

Si tu es cohérente avec ton 35%, tu devrais accepter de parier pour D4 si la mise de l'autre dépasse les 13/7 de la tienne, par exemple, si elle vaut le double de la tienne.

Moi, je suis prêt à le prendre, ce pari. Je suis même disposé à déposer une mise 3 fois, 10 fois, 100 fois plus grande que la tienne (je parierais contre D4) en ayant chaque fois la conviction tranquille de faire un pari qui m'avantage.

Voilà. J'espère que le "truc d'imaginer un pari à mises inégales" te permet de mieux visualiser à quoi correspond une probabilité subjective.

Ceci étant dit, je te déclare amicalement que je trouve que ton 35% sur D4 est abominablement tordu~déraisonnable. Pour moi, c'est à peu près comme si tu donnais 35% à "G.W. Bush est présentement à Tombouctou".

Je t'invite à y repenser à tête reposée (ou à poursuivre la partie de Redico).

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 nov. 2005, 01:46

Denis a écrit :Si tu es cohérente avec ton 35%, tu devrais accepter de parier pour D4 si la mise de l'autre dépasse les 13/7 de la tienne, par exemple, si elle vaut le double de la tienne.

Moi, je suis prêt à le prendre, ce pari.
Lol Denis, on pourra désormais dire que le courage fait partie de tes vertus :mrgreen:
Parier sur un truc invérifiable, c'est ce qu'on appelle avoir des couilles par chez nous. :mrgreen:
Moi je te parie qu'a 250 Km sous la croute terrestre, il y a une espece de poche dans laquelle existe une civilisation extremement avancée, je parie 1 Million de dollars, tu m'appelles quand tu seras allé vérifier voir si t'as gagné ton million de dollars ok?
Ceci étant dit, je te déclare amicalement que je trouve que ton 35% sur D4 est abominablement tordu~déraisonnable. Pour moi, c'est à peu près comme si tu donnais 35% à "G.W. Bush est présentement à Tombouctou".

Je trouve ta comparaison pas forcément juste moi. On a tres peu de moyens de savoir si des etres humains ont deja colonisés la lune par le passé ou non alors qu'on peut assez facilement savoir ou se trouve ce ptit con de Bush.
D'apres l'histoire tel qu'on nous la présente officiellement, les chances sont effectivement de 0,00001% mais penser que l'histoire tel qu'on la connait est réellement l'histoire telle qu'elle s'est déroulée, s'est faire preuve d'une foi un peu trop aveugle dans la compétence de nos historiens et archéologues selon moi. :oops:
C'est un peu comme penser que ceux qui gagnent les guerres conservent le savoir, la culture et les croyances des vaincus, autrement dit, une vaste utopie...
A ton avis si Hitler n'avait pas été arreté, l'Histoire qu'on nous enseigne serait elle identique a celle qu'on apprend aujourd'hui?
Moi je ne pense pas, et je suis loin de faire une confiance aveugle dans tout ce qui est "officiel" car il peut tres bien y avoir des choses non découvertes et d'autres choses cachés...
Ceux qui ont bati le sphynx et les grandes pyramides il y a a peu pres 10 000 ans, pour ma part je ne pense pas que ca soit simplement une bande de paysans... De la a dire qu'ils ont colonisés la lune c'est un peu trop, mais exclure totalement une telle possibilité, c'est un peu trop pour moi aussi.
Le 35% me parait donc optimiste voir déraisonnable, mais pas "abominablement" déraisonnable.
Moi je mettrai 95%, ca c'est abominablement déraisonnable. Nan je déconne j'aurai pas mis 95% :mrgreen:

Allez je laisse Aurore se débrouiller toute seule j'arrete de l'enfoncer en voulant l'aider mdr
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Répondre